Alerte aux puces: donner du frontline tous les 15 js ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2007, 03h13
Bonjour,


Chamallow a des puces: elle n'arrête pas de se gratter et j'en ai vu de ses puces: d'ailleurs je les trouve assez grosse, moi, ces puces ! Je lui ai mis du frontline le 12 octobre. Mais elle se gratte encore, et de plus belle ! Pour la soulager, ne puis-je lui administrer encore du frontline , même si le délai de 4 semaines inscrit sur la boite n'est pas respecté? Y a-t-il autre chose que je puisse faire encore contre les puces? Minouche habite en appart mais sort dans mon petit jardin bien clos, enplein centre-ville.
Je ne lui donnerai pas de frontline tant que l'un(e) de vous ne m'aura pas donné le feu vert: je ne veux pas faire de bêtises...

Je vous remercie de m'aider à nouveau.

(à part les puces, Chamallow va bien et est devenue une grosse belle chatte, pas trop câline cependant)

Amitié,

Antigone.
Répondre
Avatar
03/11/2007, 08h29
Il te faut ausi traiter son environnement : c'est à dire ses corbeilles et les endroits où elle a l'habitude de dormir....
Il existe un Frontline Combo qui traite tout , c'est à dire le chat et son environnement.
Tu peux aussi lui passer un peigne fin ( celui qu'on utilise pour les poux !!!!), cela fera tomber les puces vivantes, les mortes et les oeufs , ainsi que leurs "crotte" ( les petits machins noirs !)
Si elle le supporte tu peux aussi la baigner mais attention au shampoing que tu vas utiliser, surtout pas un shampoing pour chien
Tu peux aussi passer un petit coup de fil à ton véto pour lui poser la question ???? et peut-être te conseillera -t-il de changer de produit ?????
Bonne chance et bon courage !!!!
Répondre
Avatar
03/11/2007, 10h53
J'ai déjà eu une invasion de puces dans la maison! La cata! Smiley

Même moi je me suis faites bouffer le dos par ses saloperies, on a dû gazer la maison, il y avait des crottes de puces partout.

J'utilise dorénavant le frontline combo pour chat qui traites tout, puces, larves et environnement.

Téléphone à ton véto pour voir si tu peux mettre à ton chat du frontline combo de suite.

Bon courage
Répondre
03/11/2007, 18h22
J'ai eu une mini invasion il y a quelques temps, mon chat est sorti une demi journée dans le jardin chez mes parents et ça lui a suffit pour ramener des puces ! J'ai utilisé du Stronghold (je suis allergique au frontline!) et j'ai aussi traité l'environnement (coussins, tapis..) avec un aérosol exprès, le Tiquanis habitat (chez ton véto, sur le site wanimo) et ça a été efficace.. ! Je te conseille de faire de même, achète une bombe comme ça et traite tout l'environnement pendant que le chat est dans le jardin, il faut laisser agir une demi heure puis aérer et après ça ne sent plus rien! Bon courage !
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
03/11/2007, 20h27
Pareil que Lola, pipette stronghold, car Champagne m'avait fait une méga invasion de puces...... Je l'avais traité 2 fois avec des autres produits, puis mon véto m'a conseillé ces pipettes... Plus de puces!

Mais j'ai tout retraité l'environnement très minutieusement, et tout ce qui se lavait est passé dans la machine à 60° (doudous, tapis d'arbres à chats, plaids, couettes....)
Répondre
10/11/2007, 22h05
bonjour,

pas de panique ... le frontline ne tue pas les oeufs donc c'est normal que ça dure un peu jusqu'a ce que tous les oeufs soient éclos !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion