Aider moi svp!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2006, 21h00
bonjour voila g un de mais chat qui tousse beaucoup comme si il etait gener par quelque chose et cela c' est produit apres avoir appliquer le traitement anti-puce.il a seulemnt 2 ans. alors que geraldine 6mois ne presente aucun symptome et ce porte a merveille.
je m' inquiete bcp car j' adore mes chats il ne perd pas appetit mais vomi au moin 1 fois dans la journee apres l' un de c repas.vous ai je deja arriver? Smiley
avait vous des conseils merci d' avance!!!!
ps:geraldine vient d' avoir 6 mois je veut lui faire une portee mais quand elle seras plus agee car la c trop risquer comment pui je reconnetre c premiere chaleur et doije lui donner la pillule merci
Répondre
07/11/2006, 21h40
alors....commencons par la pillule, va voir dans la rubrique fiche conseil il y a une rubrique sur les mefaits de la pilule...pour reconnaitre les chaleurs, la chatte se roule, se frotte partout et miaule (le plus souvent apres ca depend de chaque chatte)...

pour ton chat, quel traitement lui a tu donner?
pour moi ca n'a rien a voir pt etre des boules de poils coincées! quand il vomit tu dois le voir il y a des poils ds le vomit
Répondre
07/11/2006, 21h43
Est-ce que c'était un traitement anti-puces en pipettes, si oui l'as tu bien mis entre les homoplates (sais plus si y a un h) et quand lui as-tu mis ?
J'ai une amie qui l'avait mal mis a sa chatte et elle s'est léchée, elle a du l'emmener d'urgence chez le véto, elle n'avait pas lu la notice
tu devrais passer un coup de fil à ton véto dès demain matin pour lui expliquer la situation
Répondre
07/11/2006, 21h53
Ton chat a peut-être une trachéite, il faut le montrer au véto !
Pour ta petite chatte, la pilule c'est dangereux : risques de pyomètre et tumeur mamaire.
Ici un rapport d'expertise sur le sujet :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=2022&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Ne donnez pas la pilule à vos minettes c'est trop de risque !
Pourquoi veux-tu faire faire des chatons à ta chatte ?
Tu sais il y a déjà trop de petits chatons à placer qui attendent désespérement de doux foyer.
A part séparer tes 2 chats, il n'y a guère de solution valable.
Désolé pour le doublon DoroT mais le temps d'éditer le rapport et d'envoyer mon post, nous nous sommes croisées !!! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/11/2006, 21h55
pour ce qui est des chaleurs dur dur de reconnaitre car elle est tjs caline est se roule tout le temp par terre pour jouer.mais je vais essayer de reperer.
sinon pour mimi dans son vomi pas de poil.
pour le produits anti puce je l' ai acheter en animalerie et c un spray mais g traiter geraldine et le toutou car il fesait chien chat et eu n' on rien
mais des demain j' appelle mon veto pour savoir.
a vu d' oeil je dirais une bronchite mais est ce que cela exiscte chez les chats Smiley
MERCI POUR VOS REPONSE
je tiens au courant si vous pensez a autre chose n' hesitez pas a me le dire
un pti details c surtout le soir qu' il tousse.
Répondre
07/11/2006, 21h58
Très bien que tu vas chez ton véto!!
Tiens nous au courant stp!! Smiley
07/11/2006, 22h02
c pas grave sinon bien compris pour la pillule mais elle est tellemnt belle que je voulais une portee pour en garder un .
on pourrais dire que c ma futur seconde portee
car j' ai recuperer geraldine et c 2 soeur et son frere qui devait etre piquer a 1 jour ( trop de peine a les voirs mourrir)donc je leurs ai donner le bib jusqu 'a 2 mois est introduction d' aliments pour chats a partir de 1 mois et demi.
tout les petits sont partis et j' ai encore plein de demande les gens et amie me demande de leur reserver un pti de que ma gege feras une portee car magnifique et caractere d' or la gege mais je ve surtout pas maintenant car trop jeune existe t'il des culottes pour les chaleurs pour les chats.
merci
Répondre
07/11/2006, 22h08
Je comprend tes amies mais elles ne veulent pas adopter des chatons qui sont déjà là et qui ne demandent qu'à être aimé et choyé ?
Se serait un beau geste et souvent ces petites donnent beaucoup à qui sait leur apporter soins et affection !
Il existe des culottes pour petites chiennes qui peuvent peut-être s'adapter à la chatte, i faut essayer. Je crois que l'on peut en trouver dans certaines grandes jardinerie/animalerie.

Répondre
07/11/2006, 22h12

Pourquoi lui mettre des culottes?
Une chatte n'est pas comme une chienne qui saigne.
Voilà une image d'un mâle qui porte des culottes pour ne pas marquer partout.
Cela arrive parfois que les femelles urine aussi quand elles sont en chaleurs mais ne pas toutes les femelles marquent comme les mâles.

Mais où tu peux les trouver aucu'une idée. Culottes pour enfant peut être, avec un trou pour la queue autrement.

La nature est très bien faite , si ta femelle a des vraies chaleurs, je pense qu'elle peut aussi avoir des chatons. Tu veux la faire saillir avec ton mâle? Je pense que lui aussi sent quand elle est prête. Après c'est à toi de voir si tu peux avoir des chatons à la maison, si tu as des demandes c'est déjà bien, comme cela tu peux les donner vers 3 mois.
07/11/2006, 22h14
ok je vais regarder les culottes et regarder les ptits chats en annonce et les proposer car j' en ai deja placer pas mal dont 3 de ma porter et 4 que le veto ma demander de faire partir.merci et je vous tiens au courant
Répondre
07/11/2006, 22h18
Si j'ai bien compris la culotte sur la chatte c'est pour éviter que le mâle la saillisse, je ne crois pas que fanlou61 pensait au marquage urinaire.
Sa propriétaire pense qu'elle est trop jeune pour avoir des chatons, elle n'a que 6 mois, mais il est vrai qu'elle peut avoir des chaleurs.
Il faut espérer que pendant l'hiver elle va être tranquille et qu'elle ne commencera ses premières chaleurs qu'au printemps.

Répondre
07/11/2006, 22h20
Oui il faut espérer qu'elle prend une pause pendant l'hiver, sans ou avec culottes! Smiley Smiley
07/11/2006, 22h26
exacte c pour que elle n' est pas de saillie car trop jeune sinon pas d' inquietude pour le territoire il me l' ont fait tout les deux et quand je voyer le pipi et que je l' ai regarder il me regarder avec leur ptite tete l' air de rien .
donc plus peur du marquage de territoire. je nettoie sans javel sa les attires et brule de l' encens pour absorber l' odeur et si l' odeur persiste un pti coup de oust et c parti.merci
Répondre
07/11/2006, 22h26
Il y a déjà sur ce fil un appel au secours pour une petite minette :

http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=1956&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Si tu pouvais trouver une famille à ce petit bout ce serait vraiment génial de ta part !
Smiley En tout cas c'est vraiment bien de penser à ce que j'ai proposé ! Smiley

Répondre
08/11/2006, 07h48
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Désolé pour le doublon DoroT mais le temps d'éditer le rapport et d'envoyer mon post, nous nous sommes croisées !!! Smiley
pas grave ca m'arrive aussi Smiley

oui les chats sont comme nous, en ce moment ma Blue me fait une rhinite, AltaIr m'a deja fait une trachéite et une laryngite!
Répondre
08/11/2006, 08h34
g appeler le veto elle ma dit que c t sois les poils vu qu' il ce lecher avant le traitement a puce ou des vers apparament le produits tetrackan que g acheter en pharmacie n' ai pas a c puissant et donc les vers provoque de la toux .
rdv vendredi a 16h pour mimi

donc avis au personne qui utilise tetrackan pour les vers il n' ai pas assez puissants je ne serais pas le premier cas avis du veto
je tiens au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion