Vivre en étage élevé avec un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2020, 10h32
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le fait d'avoir un chat quand on vit dans un appartement à l'étage.

Je vois plusieurs problèmes liés à cette situation : le chat qui ne peut pas aller à l'extérieur, le danger de voir le chat marcher sur le rebord du balcon et des fenêtres, ... J'ai aussi peur que mon futur chat s'ennuie ou déprime !

En effet, j'aimerai adopter un chaton mais le fait de vivre à l'étage sans possibilité pour le chat de sortir me pose problème.

J'aimerai donc savoir s'il y en a parmi vous qui habite à un étage élevé avec un chat ?

Comment gérez-vous les fenêtres et balcons avec vos chats ? Votre chat s’accommode-t-il bien de la vie en appartement ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
08/12/2020, 11h42
Bonjour,

J'habite à l'étage avec mes 2 chats. Alors déjà bords de fenêtres interdits d'office, les fenêtres sont toujours ouvertes à moitié avec quelque chose pour bloquer et qu'elles ne puissent s'ouvrir suffisamment pour laisser un passage.

Le balcon est entouré de grillage qu'on trouve dans les jardineries.

Les chats ne s'ennuient pas si on leur fourni jouets, arbres à chat etc et qu'on leur accorde un peu de temps tous les jours.
Répondre
08/12/2020, 19h56
J'habite au 11ème étage et je suis constamment inquiète pour mon chat, car nous ouvrons souvent les fenêtres.
Répondre
08/12/2020, 20h01
Quand nous ne sommes pas chez nous, nous fermons toutes les fenêtres. Mais j'ai peur que quelqu'un oublie de fermer la fenêtre. Et il y aura une histoire telle que décrite dans mon blog.
Répondre
09/12/2020, 08h11
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos témoignages et partages, cela va m'aider à prendre une décision. Bonne journée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser vivre son chat dehors Autres sujets
Vivre avec son chat-Prendre soin de sa santé Autres sujets
Chat élevé au biberon Comportement & Éducation
comment habituer des chats à vivre avec des chiens Comportement & Éducation
vivre avec son chat a l'etranger? Autres sujets