vie en appartement/ transition ville>campagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2008, 11h20
Bonjour! Smiley
J'hésite à adopter un chaton pour me tenir compagnie dans mon appartement de 24m², mais je me pose quelques questions:
est ce un espace suffisant pour élever un chat? Comme je suis au deuxième étage, il sera difficile de le laisser sortir de l'immeuble...
Par ailleurs, pendant les vacances, je rentre chez mes parents qui vivent à la campagne, et je me demandais si la transition entre les environnements ville/campagne ne serait pas difficile.
Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre
Avatar
30/01/2008, 11h49
bonjour,
il est possible avoir un chat dans 24m² à condition qu'il auras des exercices à faire - grimper, rester en hauteur, faire les griffes. Pour ça un arbre à chat est idéale. Il faut aussi beaucoup jouer avec lui pour qu'il ne s'ennuit pas.
Pour la transition - les chatons (avant 1 an et 1/2) s'habituent vite et facilement aux changements et pour lui ça va être aussi des vacances pour lui. Par contre il risquera de faire une petite deprime à la renrée Smiley
Répondre
30/01/2008, 14h06
Pour la partie transition ville/campagne, je peux te répondre précisément car j'ai été dans ton cas. J'ai eu deux chat dans un appart de 33m2 et j'allais 2 fois par mois environ chez mes parents à la campagne. Chatons, ils ont tout de suite été habitué à faire les trajets en train donc ils étaient super tranquilles en voyage. Ensuite arrivés à la capmagne il leur a fallu s'adapter à ce nouvel environnement, et ça, ça dépend des chats. Figue a mis très longtemps avant de se sentir bien là bas (c'était un chat peureux) mais il adorait aller dehors, je suis super heureuse de lui avoir permis à découvrir l'extérieur ou il était super heureux à chasser les oiseaux et courir partout. Par contre une fois habitué, il était très à l'aise!
Zorro, elle c'était encore pire car elle était très indépendante; elle n'avait donc pas le droit de sortir car on avait peur qu'elle ne revienne pas. Un jour elle s'est échappé et elle a choisit la liberté cette coquine, je ne lui en veux pas, elle n'est jamais revenue et on l'a retrouvé morte écrasée par une voiture...
Les deux autre se sont très vite adaptés. Moïsha après plusieurs visites. Elle sort également à la campagne. Litchi s'est adapté en un jour, en quelques heures même! Il s'installe tranquillou sur le canapé!
Ensuite je n'ai jamais eu trop de problèmes en revenant à l'appart, ils ne demandaient pas à sortir puisqu'il ne voyainet pas l'extérieur de cet appart de toute façon. après j'ai commencé à sortir Figue dans le jardin de l'immeuble et il est vrai qu'il commençait à demander à sortir un peu en miaulant devant la porte. Je ne cedais pas trop.
Maintenant j'habite dans une maison et de temps en temps les chats sortent (que quand on est à la maison, donc surtout les weekends) et ils ne demandent même pas à sortir.

Voilà pour mes expériences mais comme tous les chats ont différents...
Smiley
Répondre
30/01/2008, 19h27
Pour la superficie il y a un post "adopter un chat en studio".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion