Urgent: violence conjugale et animale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
27/12/2012, 21h22
Bonsoir à tous,
J'ai déjà mis ce message dans une autre rubrique, mais je profite au cas où pour vous poser la question. Merci à vous de votre aide!



je vous écris pour aider une de mes amies, qui a dû quitter son domicile suite aux violences dont elle est victime de la part de son compagnon. C'est une bien triste histoire, mais tellement banale, hélas... Le fait est que cette jeune femme est partie avec son chat, qu'elle adore mais que son compagnon martyrise aussi pour la faire souffrir. C'est horrible! Elle est étrangère, et voudrait partir chez ses parents avec son chat, mais la pauvre bête est enregistrée sous le nom de son compagnon pour son tatouage, et elle ne peut pas lui faire mettre une puce sans son autorisation. Or, vous pouvez imaginer qu'elle ne peut pas retourner chez elle en ce moment, ni obtenir la cession de l'animal par son ex-ami. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour l'aider? Elle se trouve dans la région de Montpellier. Si vous voulez communiquer par mp, faites-le. Toute aide sera la bienvenue, et pour elle et pour son chat...
Répondre
20/04/2013, 21h03
Il faudrait qu'elle fasse appel à des associations qui pourront l'aider juridiquement: 30 millions d'amis, fondation Brigitte Bardot par exemple Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/07/2013, 10h11
Rien à faire, le chat était tatoué et enregistré au nom de son ami. Elle a dû partir, sa vie était en danger, et a dû laisser le chat; ça lui a brisé le coeur, je pense qu'elle était prête à subir encore des violences pour ne pas abandonner son compagnon, mais on l'a convaincue du contraire. J'espère que la pauvre bête n'est pas trop malheureuse...
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion