un second chat à la maison...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2014, 23h03
Bonsoir à tous,
je découvre votre site avec grande joie et j'espère que vous pourrez m'aider dans le dilemme que je traverse...
Je suis une amoureuse des animaux et j'essaie d'agir à mon petit niveau dans la protection animale. J'ai ramené deux chiens trouvés dans les rues au Portugal à 10 d’intervalle et, il y a bientôt deux ans, je me suis mise à trapper des chats errants pour les stériliser. Parmi eux, une jeune chatte dont nous sommes tombés amoureux, Mia, est restée chez nous. Les débuts ont été très difficiles dû au fait qu'elle était sauvage...elle se cachait sans cesse, ne se laissait pas approcher...Seules ma fille et moi pouvons l'approcher sans problème, ce qui n'est pas le cas de mon fils et de mon mari. Elle est restée enfermée à la maison pendant 18 mois et ne sort dans le jardin que depuis 1 mois après avoir été promenée en laisse tous les soirs pendant un an durant 10-15 mn...elle revient chaque fois et semble vraiment heureuse de sortir, elle court et chasse comme tous les chats. Il y a une semaine, j'ai croisé à deux reprises un jeune chat roux, très gentil, dans les rues du centre de notre ville mais dans des quartiers différents...sans collier et non castré mais très sociable...A la troisième rencontre, j'ai commencé à m'inquiéter pour lui...Le lendemain, je le cherchais pendant deux heures et l'ai retrouvé le soir, désorienté et affamé...je l'ai amené chez nous et il y est depuis 8 jours, dans une pièce, en bas avec ce qu'il lui faut. j'ai posté sur plusieurs sites des photos pour tenter de retrouver ses maîtres...sans succés... Je l'ai emmené chez le véto pour le faire castrer, tester et vacciner..Il est en pleine forme et s'est vite adapté. L'entente avec notre chienne est correcte, pas d'attaque...juste des grognements..mais je crains pour ce qui est de l'entente avec Mia, notre petite sauvage...ils grognent, crachent un peu mais pas d'attaques frontales...Il tente de courir après elle, plus pour jouer je pense, mais Mia le fuit et se réfugie dans la chambre de ma fille...Lui, se sent à l'aise partout dans la maison mais elle, elle évite les endroits où il s'est posé...Pensez vous qu'elle va s'y faire...? Merci d'avance pour vos conseils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion