Un chaton qui refuse les caresses ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2004, 21h10
Tout de suite les grands mots. Tu sais, quand on discute comme cela sur un forum, il faut savoir "écouter" les gens, et non interpréter à la va-vite les paroles des gens. Tu n'entends visiblement que ce que tu veux entendre.
Nous avons tous des animaux, car à la base la compagnie des animaux nous donnent du bonheur. Certains vont les chercher dans des SPA ou des refuges, d'autres les achètent, mais le but est le même : leur compagnie nous plait, et si nous prenons un chat (ou un chien), c'est que nous pensons que nous aussi nous pouvons leur apporter du bonheur.
Mais lorsque nous prenons un chat dont nous ne connaisons pas le passé, et qui a du avoir justement un passé très difficile, nous nous heurtons à quelque chose de très difficile : l'amour pour l'autre n'est que dans un sens. L'animal peut ne pas nous rendre cet amour, et peut même ne nous jamais le rendre.
Et là tout s'effondre, car ce partage dont nous rêvions n'existe plus, alors qu'il est à la base de notre amour pour les animaux.
Sincèrement, j'ai une relation avec mes animaux au top : je les aime, les chouchoute, les adore, et ils me donnent énormément d'affection en retour.
Mais je ne sais pas ce que c'est que de vivre l'enfer avec un animal qui ne veut pas de vous. Alors je ne peux pas savoir quelle serait ma réaction. Et c'est pourquoi je ne peux pas juger des gens comme Sixx :
1. Je ne connais pas Sixx
2. Je ne connais pas son chat
3. Je ne me rends pas compte de la vie qu'ils mènent tous les deux
Cela fait beaucoup d'inconnues pour pouvoir prétendre juger quelqu'un, non ?
Répondre
26/10/2004, 21h32
Citation:
Envoyé par chuppachris
Tout de suite les grands mots. Tu sais, quand on discute comme cela sur un forum, il faut savoir "écouter" les gens, et non interpréter à la va-vite les paroles des gens. Tu n'entends visiblement que ce que tu veux entendre.
Nous avons tous des animaux, car à la base la compagnie des animaux nous donnent du bonheur. Certains vont les chercher dans des SPA ou des refuges, d'autres les achètent, mais le but est le même : leur compagnie nous plait, et si nous prenons un chat (ou un chien), c'est que nous pensons que nous aussi nous pouvons leur apporter du bonheur.
Mais lorsque nous prenons un chat dont nous ne connaisons pas le passé, et qui a du avoir justement un passé très difficile, nous nous heurtons à quelque chose de très difficile : l'amour pour l'autre n'est que dans un sens. L'animal peut ne pas nous rendre cet amour, et peut même ne nous jamais le rendre.
Et là tout s'effondre, car ce partage dont nous rêvions n'existe plus, alors qu'il est à la base de notre amour pour les animaux.
Sincèrement, j'ai une relation avec mes animaux au top : je les aime, les chouchoute, les adore, et ils me donnent énormément d'affection en retour.
Mais je ne sais pas ce que c'est que de vivre l'enfer avec un animal qui ne veut pas de vous. Alors je ne peux pas savoir quelle serait ma réaction. Et c'est pourquoi je ne peux pas juger des gens comme Sixx :
1. Je ne connais pas Sixx
2. Je ne connais pas son chat
3. Je ne me rends pas compte de la vie qu'ils mènent tous les deux
Cela fait beaucoup d'inconnues pour pouvoir prétendre juger quelqu'un, non ?
Tu ne lis pas non plus ce que j'ecrit, je juge les dires et pas sa réaction face à son chat, ca réaction je tente de l'expliquer par ces dires ...

Je n'ai pas halluciné le fait que cette personne dise qu'il n'existe personne au monde qui adopte un chat ou fasse un enfant sans aucun sentiment egoiste ... Personnelement je trouve ça grave .... Comme je l'ai déjà ecrit, je ne dis pas que tout le monde adopte dees chats par pure altruisme, je dis juste que d'affirmer le contraire est grave !

Je n'ai pas inventé le fait qu'elle considère que son chat a un vice caché ! De mes 7ans jusqu'a mes 18 j'ai eu un chien qui avait une maladie de la peau qui lui donnait une apparance de crocodile car il avait plus de croute que de poil, il degagait aussi une odeur vraiment très désagréable qui m'a valu le rejet de pas mal de mes compatriotes, dieu sait que les gosses peuvent être méchant ... pourtant je n'ai jamais voulu qu'on remete mon chien au refuge parce que je ne pouvais pas le carreser et qu'il a foutu une grande partie de ma vie sociale en l'air !

Un chat n'est pas une voiture pour lequel on choisit la couleur, les options etc ... c'est un etre vivant qui a son caratcere et si on ne l'accepte pas comme il est, je me dis que c'est peut-être normal que ce chat n'accepte pas l'humain qui le considère comme ça !
Répondre
26/10/2004, 21h41
Je viens de relire ses propos. Même si je te l'accorde, elle a pu être maladroite à un moment (je pense à son allusion sur les enfants), il n'empeche que malgré tout ce qu'elle subit jour après jour : elle a gardé le chat. Relis toi aussi ce qu'elle écrit, et essaye de trouver un peu de compassion au fond de toi, plutôt que d'y trouver rien que du mépris.
Répondre
26/10/2004, 22h15
Citation:
Envoyé par chuppachris
Je viens de relire ses propos. Même si je te l'accorde, elle a pu être maladroite à un moment (je pense à son allusion sur les enfants), il n'empeche que malgré tout ce qu'elle subit jour après jour : elle a gardé le chat. Relis toi aussi ce qu'elle écrit, et essaye de trouver un peu de compassion au fond de toi, plutôt que d'y trouver rien que du mépris.
Euh oui elle l'a garder le chat et pourquoi ? je la cite

Citation:
Alors voilà, je le garde parce que je suis faible et que je suis incapable de "supporter" le regard qu'on portera sur moi si je m'en sépare
D'autres phrases qui m'ont choquée :

Citation:
pas de comportement "normal" de chat heureux. Il est pourtant nourri avec des croquettes de super qualité et ne boit que de l'eau minérale en bouteille !!!
C'est sur que c'est des croquettes et de l'eau mineral qui rend un chat heureux !

Citation:
Que faire à part attendre que mon bébé panthère vampire des Carpathes passe l'arme à gauche ?
...

Citation:
Parce que nous ne sommes pas tous de fins psychologues félins, patients et surtout qui ont assez d'espace pour prendre d'autres chats/animaux pour passer leurs envies de câlins.
role du chat : Passer ses envies de calins !

Citation:
Et ne venez pas me dire qu'on ne doit pas adopter un chat pour sa convenance personelle parce que on se sent seul ou qu'on a envie d'une peluche à caresser, si c'était vrai personne n'aurait d'animaux et même personne n'aurait d'enfants ! Quand on ouvra sa porte à une bête c'est pour son plaisir à soit, ensuite si on décide d'aller dans un refuge on se dit aussi qu'on fait le bonheur d'un malheureux. Mais ça n'est pas POUR l'animal qu'on fait la démarche, c'est pour soi. Je comprends donc ceux qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont acquis.
1 - on doit adopter un chat pour sa convenance personnelle et pour avoir une peluche à caresser

2 - On ne prend de chat que pour son propre plaisir, celui de la bete ne vient que bien après !

3 - On fait la demarche pour soi et non pas POUR l'animal, rien à foutre en fait de cette peluche !

4 - Et on a acquis un chat, non, on ne l'adopte pas, on ne l'acceuil pas, c'est une chose qu'on à acquit et dont on est pas satisfait !!!!!!

Citation:
D'un strict point de vue commercial il a un vice caché et j'étais en droit de réclamer un échange ou un remboursement.
Comme une jupe trop courte qu'on a pris à la redoute !


Désolé mais je ne vois rien dans ces propos qui me donnera la moindre compassion et tout ce qui a pu etre fait pour ce chat n'a pas été fait pour son bonheur mais pour pouvoir avoir la peluche tant revée !!!!

Une maladresse je peux comprendre mais la en 3 post, ca fait vraiment de trop !
Répondre
26/10/2004, 22h26
Je crois que la conversation va s'arrêter là. Pas parce que je capitule, non, car pour capituler il faut au préalable partir en guerre, ce que je n'ai pas fait. Par contre, toi tu pars en croisade et tu t'acharnes sur ta victime une fois que tu l'as désignée. Tu décortiques les mots des gens, et tu donne un nouveau sens à leurs paroles.
Je pense qu'il y a une phrase que tu as oublié de citer de sa part : malgré tout ce qu'elle subit de la part de son chat, elle dit "je l'adore".
Continuer une discussion stérile avec quelqu'un qui ne pense qu'à détruire la réputation d'une personne sur un forum, pour la seule et unique raison qu'il n'est pas d'accord avec lui, je ne le supporte pas.
Alors continue ta croisade si cela t'amuse, continues tes analyses de phrase, tes explications de textes et tes commentaires composés, mais en ce qui me concerne, j'arrête là le débat, car tu m'as fatiguée !
Comment peut-on on arriver à être aussi méchant ? Comment peux-tu ne pas compatir un seul instant en voyant la détresse d'une personne qui aime son chat, et qui n'est pas aimé en retour ? Et enfin, comment peux-tu ne pas pardonner quelques paroles maladroites, alors qu'elle sont dites dans un total désarroi ?
Je te laisse t'exciter sur la détresse d'autres personnes si là est ton plaisir.
A bon entendeur...
Répondre
26/10/2004, 22h49
Chacun sa vision des choses ...

Je ne part pas en croisade, comme tu dis, contre cette personne et detruire sa reputation, je n'en vois absolument pas l'interet ... j'ai bien d'autres préoccupation dans ma vie ...

Tu arrives a voir des choses positives dans les paroles de quelqu'un qui considere son chat comme une peluche, moi j'y arrive pas ....

Je suis méchant ? Oui, peut-être ! En attendant, traité tout le monde d'egoiste en disant qu'ils ne prennent des chats que pour leur seul plaisir pour moi n'est pas une forme de gentillesse .... Cette personne affirme savoir ce que les gens pensent et ressente à propos de leur chat, je peux difficilement dire, oui tu as raison, mes chats je ne les ai pris que pour mon propre plaisir, je n'ai fait que répondre à une forme d'attaque.

Oui j'analyse ces phrases car c'est ce que cette personne nous expose ! Si on en veut pas qu'on soit lu, on ecrit pas !
Répondre
27/10/2004, 21h19
oula sa chaufee!!

moi je dirai meme si la personen c est mal exprimé dans ces propos, qu'elle a u bon fond quand meme.
elle aurai tre sbien pu prendre le chat dans un elevage, mais non, elle a fai le bon geste de le prendre a la spa, ce que bocou de gens n aurai pas songer a faire une seconde.
c'est leur premier chat, et c 'est sur, lorsque lon connai pas torp les animaux, c'est dur de savoir comment reagir fassse a un pb comportemental.pour nous, on trouve ca logique d attendre quelque temps car onsai que ce probleme va s arranger, masi pourkoi sai ton cela?car nosu avons lhabitude des animaux.

Eux ont beaucoup reflechi avan d avori un chat, donc ce nest pas sur un cout de tete ce uqi ets bien, et je comprend le fait qu il ai voulu rendre le chat car pour leur premier animal avoir un pb comportemental ce nest pas toujour facil lordsquon est novice dans le monde felin.

Il au se mettre a leur place avant de trop les critiqueer je pense, meme si cetaine phrases sont maladroites!on est tous plus oumoin maladroit un jour ou lautre!
le principal c est qu'elle ai gardé le chat, et meme si ell en lavai pas gardé , c est sur que ca maurai fai un gros pincement au coeur qu elle nai pas laissé une chance a ce petit chaton qui ne demandai que de laide, mais je comprendrai aussi le geste de la femme.

voilaaaaaaaa!!!
bisous a tous!!
et bisou au chat aussi!!!!!!!!
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
28/10/2004, 00h16
Citation:
Envoyé par olivia
oula sa chaufee!!

moi je dirai meme si la personen c est mal exprimé dans ces propos, qu'elle a u bon fond quand meme.
elle aurai tre sbien pu prendre le chat dans un elevage, mais non, elle a fai le bon geste de le prendre a la spa, ce que bocou de gens n aurai pas songer a faire une seconde.
c'est leur premier chat, et c 'est sur, lorsque lon connai pas torp les animaux, c'est dur de savoir comment reagir fassse a un pb comportemental.pour nous, on trouve ca logique d attendre quelque temps car onsai que ce probleme va s arranger, masi pourkoi sai ton cela?car nosu avons lhabitude des animaux.

Eux ont beaucoup reflechi avan d avori un chat, donc ce nest pas sur un cout de tete ce uqi ets bien, et je comprend le fait qu il ai voulu rendre le chat car pour leur premier animal avoir un pb comportemental ce nest pas toujour facil lordsquon est novice dans le monde felin.

Il au se mettre a leur place avant de trop les critiqueer je pense, meme si cetaine phrases sont maladroites!on est tous plus oumoin maladroit un jour ou lautre!
le principal c est qu'elle ai gardé le chat, et meme si ell en lavai pas gardé , c est sur que ca maurai fai un gros pincement au coeur qu elle nai pas laissé une chance a ce petit chaton qui ne demandai que de laide, mais je comprendrai aussi le geste de la femme.

voilaaaaaaaa!!!
bisous a tous!!
et bisou au chat aussi!!!!!!!!
ho mais à sa place je me suis mis, et bien pire encore !!! un animal qui fout ta vie social en l'air quand tu entres en pleine adolescence, je pense que c'est bien pire qu'un chat qui te grogne dessus ! Magré ça, je n'ai jamais souhaité rendre mon chien !!!

Je suis peut-être naif mais pour moi adopter un chat, c'est prendre ses responsabilité autant que si l'on fait un enfant .... et un enfant, on en change pas si son caractere ne correspond pas exactement à ce qu'on en attend !!!!
Répondre
28/10/2004, 09h06
Ton chien, lui, il t'aimait. La voilà la différence !
Enlève tes oeillères ça ira mieux.
Répondre
28/10/2004, 11h52
Citation:
on en change pas si son caractere ne correspond pas exactement à ce qu'on en attend !!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai une amie qui avait une petite chatte de 5 mois
n'ayant moi meme pas de chat je me fesais un réel plaisir d'y aller
pour lui donner une bonne dose de calin (et pour qu'il me donne aussi
une bonne dose de calin Smiley ) je pense que je m'y etait attachée comme si c'etait la mienne.

Mais hier quand je suis arrivée cher ma copine j'ai eu la tristesse de savoir qu'elle l'avait donner.
Pour des raisons qui n'on sont pas
-la litiere sent mauvais
ET BHEN ELLE N'AVAIT CAS LA CHANGER PLUS SOUVENT
-elle saute par tous
BHEN OUI C'EST UN CHAT
- elle monte dans ma chambre
BHEN T'A CAS FERMER LA PORTE

J'ai vraiment été tres deçue.
Ce qui m'a soulagé c'est qu'elle est cher de amis qui sont tres tres bien et qu'elle sera bien cher eux (pour etres mechante même bien mieux).
Mais je pense que si elle m'avait dit qu'elle l'avait abonnonée a la SPA sa aurait bardé.

Tous sa pour dire que je suis bien d'accord avec toi
On ne prend pas d'animaux si on est pas sur de les assumer
-
Répondre
28/10/2004, 12h31
Citation:
Envoyé par jessica
Citation:
on en change pas si son caractere ne correspond pas exactement à ce qu'on en attend !!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi.
J'ai une amie qui avait une petite chatte de 5 mois
n'ayant moi meme pas de chat je me fesais un réel plaisir d'y aller
pour lui donner une bonne dose de calin (et pour qu'il me donne aussi
une bonne dose de calin Smiley ) je pense que je m'y etait attachée comme si c'etait la mienne...
-
Se débarrasser d'un chat parce que sa litière sent mauvais, qu'il saute de partout, et qu'il va dans sa chambre, on est bien d'accord toutes les deux : c'est du n'importe quoi.
Mais là, on parle d'une personne qui GARDE son chat, alors qu'il la mord, la griffe, et lui rend une vie impossible.
Il y a une petite différence entre un chat qui saute sur les meubles (les miens le font aussi et ce n'est pas grave) et un chat qui ne t'aime pas. Et malgré tout, cette femme garde son chat...
Répondre
28/10/2004, 14h54
Moi je suis du même avis que Chuppachris,

Quand j'ai lu le premier post de Sixx sur ce sujet je me suis vraiment sentie malheureuse pour elle. Son chat est visiblement un gros problème de sociabilisation et elle en souffre. Je voulais juste te dire Sixx que ton histoire m'a touché et que je souhaite que tu ais d'autres chats, il ne faut pas s'arréter sur une expérience désastreuse.

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que prendre un annimal est un acte égoiste. Quand j'ai adopté Mima, elle vivait à la campagne dans une grange, elle était libre et contente. Je l'ai prise pour l'enfermer dans 50 m² et elle est devenue triste. Pour la distraire j'ai pris un autre chat. Je suis aujourd'hui très contente de les avoir mais (spécialement pour Mima) je crois qu'elle aurait eu une bien meilleure vie si je ne l'avais pas adopté.
Répondre
Avatar
28/10/2004, 16h04
Citation:
Envoyé par jessica
Citation:
on en change pas si son caractere ne correspond pas exactement à ce qu'on en attend !!!!
je suis tout a fait d'accord avec toi.

J'ai une amie qui avait une petite chatte de 5 mois
n'ayant moi meme pas de chat je me fesais un réel plaisir d'y aller
pour lui donner une bonne dose de calin (et pour qu'il me donne aussi
une bonne dose de calin Smiley ) je pense que je m'y etait attachée comme si c'etait la mienne.

Mais hier quand je suis arrivée cher ma copine j'ai eu la tristesse de savoir qu'elle l'avait donner.
Pour des raisons qui n'on sont pas
-la litiere sent mauvais
ET BHEN ELLE N'AVAIT CAS LA CHANGER PLUS SOUVENT
-elle saute par tous
BHEN OUI C'EST UN CHAT
- elle monte dans ma chambre
BHEN T'A CAS FERMER LA PORTE

J'ai vraiment été tres deçue.
Ce qui m'a soulagé c'est qu'elle est cher de amis qui sont tres tres bien et qu'elle sera bien cher eux (pour etres mechante même bien mieux).
Mais je pense que si elle m'avait dit qu'elle l'avait abonnonée a la SPA sa aurait bardé.

Tous sa pour dire que je suis bien d'accord avec toi
On ne prend pas d'animaux si on est pas sur de les assumer
-
cette histoire a le don de me révolter, on ne prend pas un animal pour le rejetter ensuite car il ne rentre pas dans l'idéal qu'on veut.
J'ai une chienne que j'ai récupéré à la SPA, elle me détruit tout chez moi par anxiété de séparation, ce n'est pas pour cela que je vais m'en séparer et la laisser tomber.
J'ai récupéré un chaton, il saute partout, il griffe mes murs, ce n'est pas pour autant que je vais le laisser.
QUAND ON A DES BÊTES ON ASSUME, FAUT ARRÊTER DE PRENDRE LES ANIMAUX POUR DES JOUETS
Le ramener au refuge sous prétexte qu'il ne rentre pas dans l'idéal de la personne, c'est franchement navrant, et il faudrait peut-être donner une leçon d'humanité aux gens, les animaux ne sont pas des jouets
Répondre
28/10/2004, 18h16
Citation:
Envoyé par julie
Moi je suis du même avis que Chuppachris...
Merci de me comprendre. Je croyais que plus personne n'avait de coeur ici... Bises et @+++ :56:
Répondre
01/11/2004, 07h09
Citation:
Envoyé par nounou
[
cette histoire a le don de me révolter, on ne prend pas un animal pour le rejetter ensuite car il ne rentre pas dans l'idéal qu'on veut.
oui c est sur, je suis tout a fait d'accord, mais ce qu on oubli, c 'est que sixx n'a pas dexperience avec les animaux, et elle a beaucoup reflechi avant de passer a l'acte de ladoption, comme quoi ce n'etait pas une simple affaire d adoption pour elle.

quand on a pas dexperience, ce n'est pas facil d'avoir un chat dificil, on a peur de ne pas y arriver.
et quad on a pas dexperience, on ne sais pas qu'avec le temps beaucoup de maux s'arrangent meme quand on croi que c ets impossible.

avec ce chat sixx va avoir d el'experience, et pourra donc mieux faire face a ce genre de situtation
__________________
Brutus(6ans) et Ulysse(1an)
Répondre
Avatar
01/11/2004, 19h45
Je crois que vous avez tous une part de la raison.sixx a raison d'une part d'etre mecontente parce qu'elle attendait un autre comportement de la part de son chat,mais ce serait criminel de redonner ce chat au refuge (nous sommes tous d'accord sur ce point).chuppachris et hellsing ont aussi raison on ne change pas de chat comme de culotte et quand on a prit un chat c'est pour la vie.chat d'un jour chat de toujours, pas uniquement pour noel.

voila c'est tout :56:
Répondre
Avatar
08/11/2004, 11h18
Me revoilà !!

Et oui je me suis volontairement retenue de venir sur le forum pdt longtemps parce que je me sentais encore plus mal d'en parler.
Merci merci merci à tous ceux qui ont compris ce que je voulais dire.
Je sius là comme une idiote à pleurer devant mon PC parce que certains d'entre vous ont eu kk paroles réconfortantes et vraiment ça m'a fait du bien.

Oui j'ai tenu des propos très forts voire extrêmes parce que il fallait que ça sorte, que je crie que j'avais mal de ne pas être capable de me faire aimer de Pierrot, que j'ai l'impression d'être méchante et de mériter ce que je vis parce que je ne veux pas l'emmener consulter un psy pour chats (parce que je pense que c'est un peu de l'arnaque).

Quant à la phrase "attendre que le bébé pathère vampire des Carpates pase l'arme à gauche" si elle a laissé certains sans voix c'est surement parce que ils n'ont pas compris tout le desespoir qu'elle contenait. Parce que je suis en appartement à Paris et que donc quand ça arrivera je vais devoir le porter chez le veto et qu'ils vont me le jeter mon chat !!!
Alors que le chat que j'avais quand je vivais chez ma mère il est enterré dans le jardin du pavillon, avec les rats, le hamster et le cochon d'inde et qu'on est contentes qu'ils soient encore avec nous !

J'en viens à la personne qui a dit que je n'avais pas eu d'autre chat, non j'en ai eu un quand javais une dizaine d'année. Mais c'était très différent car bien qu'abandonné et sauvage il est venu chez nous, poussé par la faim. Il a du sentir que nous étions la seule maison de la rue sans chien ni chat et il est venu sur la terrasse à moitié mort.
On l'a nourri et soigné et on a pensé qu'il partirait une fois remis mais il est resté toute sa vie. C'était différent parce que il pouvait sortir, dormir dans mon lit (ici g une mezzanine et je ne veux pas que Pip monte car g peur qu'il "oublie" et qu'il saute et se fasse mal). Maintenant je pense à Raspoutine et je suis encore plus triste Smiley Enfin bref on a pas eu besoin de le socialiser, malgrè ses déboires il a senti que dans cette maison on lui voulait du bien et il est resté. Il était indépendant, avait des coups de folie (grimper aux rideaux, se battre avec le balais, sauter aux mollets des gens pour les mordre sans raison, ma mère et moi y compris) et nous ça nous faisait marrer (surtout parce qu'il détestait mon père et ma tante mais ça c'est un autre débat). Il ronflait tellement fort qu'il fallait monter le son de la télé, il pesait 10 kg et la veto nous harcelait de le mettre au régime...(et un chat de 10 kg qui monte aux rideaux ça fait du dégat !!!) Raspoutine c'est que des bons souvenirs, Pierrot ça fait un an et c'est zero souvenir !

J'ai été accusée de vouloir une peluche, mais Pierrot est une peluche, il est sur son étagère toute la journée, il ne touche pas à un meuble, ne griffe pas la tapisserie, ne miaule pas, rase les murs pour aller manger et vomit ses boules de poils dans sa litiere !!!
Il dort sagement sur son étagère si seulement il ne crachait pas quand il croise mon regard, je serais peut-être un peu moins triste.

Je voulais avant tout par mes messages dire combien j'étais déçue par les bénévoles du refuge qui s'en sont débarassé à mes dépends !! Jamais je ne tiendrai rigueur à Pierrot de son comportement car il est comme ça à cause de nous les humains. Ces bénévoles ont laissé partir avec N'IMPORTE QUI un chat difficile, j'aurai pu le faire piquer, le jeter à la rue, le frapper, visiblement ils s'en fichaient. Ou alors j'ai vraiment une bonne tête ! Je n'avais pas de justificatif de domicile sur moi le jour de l'adoption, juste ma carte d'identité avec mon ancienne adresse en province. J'aurai pu inventer n'importe quoi comme adresse ou numéro de téléphone. Quand j'ai parlé de garantie, je ne voulais pas dire comme une machine à café, mais plutôt du suivi del'adoption et de la responsabilité des bénévoles du refuge !! Peut-être sur le forum il y a des gens qui ont un refuge, je vous demande : est-ce que vous donneriez un chat comme Pip à n'importe qui si vous aimez les animaux ? Est-ce que vous diriez à l'adoptant : c'est un chat calme & indépendant (euphémisme pour renfermé et sauvage). Vous ne pensez pas que j'aurai des raisons de demander des comptes ? J'espère avoir suffisement bien tourné ma phrase pour que hellsing comprenne...

Désolée d'avoir encore raconté ma vie, je fais ma thérapie online comme les pires des accros à l'informatique Smiley j'ai honte....

sixx
Répondre
09/11/2004, 21h42
Nan faut pas avoir honte... Au contraire c'est touchant, et pas tout le monde aurait le courage d'en faire autant. ALors moi, tout ce que j'ai envie de te dire, c'est :
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley :56:
Répondre
09/11/2004, 22h33
pareil que chuppachris !
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
14/11/2004, 19h08
Oui, courage Sixx ! Smiley
Juste une chose. Je ne pense pas que ton chat te haïsse.
C'est un chat névrosé, psychopathe ou un gros trouillard...
Je sais... ce n'est pas vraiment une consolation mais la nuance est de taille...

Citation:
est-ce que vous donneriez un chat comme Pip à n'importe qui si vous aimez les animaux ? Est-ce que vous diriez à l'adoptant : c'est un chat calme & indépendant (euphémisme pour renfermé et sauvage). Vous ne pensez pas que j'aurai des raisons de demander des comptes ?
C'est clair que normalement dans ces associations, les gens sont des amoureux des chats, non ? Ils doivent donc suffisamment les connaitre pour voir si un chat est facile ou difficile...

Sinon, certains chats qui ont l'air renfermé se décoincent avec le temps mais ça n'a pas l'air d'être le cas du tiens... Tu es peut-être tombé sur un cas... malheureusement... Smiley

Le premier message de la personne qui a abandonné un chaton au bout d'une semaine est par contre affligeant ! Bien sûr, qu'il lui faut du temps à cette petite bête ! C'est de l'ignorance totale ce comportement !
J'avais mis deux mois à apprivoiser un chaton de 4 mois qui était né dehors et après, c'était une vraie boîte à ronron. Je lui ai trouvé une famille et ils en sont très contents. Mais il me manque !
Sa photo, avouez que ça en valait la peine :


J'ai par contre gardé la maman, une belle minouche noire, qui est maintenant vautrée à moitié sur mon clavier.

Elle aussi a trouvé la bonne poire pour l'accueillir juste avant l'hiver et lui refaire une santé...
Répondre
Avatar
16/11/2004, 10h16
BONJOUR A TOUS

JE NE SUIS PAS EXPERTE EN CHAT MAIS J'EN AI EU PAS MAL. Donc je ramène ma fraise Smiley pour donner mon impression.
Mon hypothese : Pierrot a été maltraité par précédente maitresse et il a peur de vous parcequ'il ne fait plus confiance au genre humain : donc à votre place j'essaierai de l'amadouer avec des friandises (à vous de trouver ce qu'il adore jambon fromage steack haché thon , bref quand il est planqué sur son étagere au toilette donné lui un morceau s'il ne veut pas le prendre de votre main laissez lui et vérifier si il l'a mangé après. Cela peut etre long mais souvent efficace. PArlez lui doucement en chuchotant un petit nom doux quand vous lui donnez une gaterie à manger
Il faudrait qu'il arrive a associer votre voix votre odeur avec quelque chose qui lui fasse PLAISIR(essayer de poser un pull a vous sur l'étagere et observer s'ils se couche dessus.
Ayez toujours un mot gentil, "vous pouvez lui raconter n'importe quoi Smiley mais l'intonation de votre voix doit etre douceur comme une caresse mais verbal. Avec le temps il finira par prendre confiance en vous mais patience patience patience. Smiley

Voila j'espere que ce message vous aura donné quelques idées pour faire évoluer votre situation qui n'est pas si désespérer vous verrez vous finirez par lui faire comprendre qu'il peut vous faire confiance à ce pierrot. Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2004, 12h02
Pierrot a malheureusement tendance à vomir les friandises (poisson, viande hachée) il ne supporte plus le lait depuis que je lui en ai donné pour qu'il prenne un calmant (il est pas idiot il a associé lait + état comateux + TGV).

Je lui parle dès qu'il se montre mais il a le don de m'ignorer, pourtant il n'est pas sourd, au début j'avais un doute, j'ai frappé dans mes mains et il a sursauté donc il entend bien.

J'ai vaporisé plein de phéromones partout et dans le panier où il dort la nuit il y a un pull à moi. Il y en a un aussi un dans sa boite de transport où il va parfois dormir.

Je pense que si je le forçais il resterait un peu sur mes genoux, je l'ai fait une fois au tout début que je l'avais, il se laissait manipuler. Mais au bout de 3 mois il a pris confiance en lui et a commencé à se débattre dès qu'il voyait ma main. Et de mon côté j'ai renoncé pour ne pas me faire griffer.

Il faut voir aussi que je n'ai pas le coeur de le forcer, il n'a pas l'air malheureux alors j'ai tendance à baisser les bras et à le laisser vivre sa vie...

sixx
Répondre
Avatar
18/11/2004, 15h40
RE SIXX
On voit bien que vous l'aimez ce chat vous vous donnez beaucoup de mal pour que cela se passe bien Smiley

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il vomisse les friandises ; vomissement+agressivité c'est peut egal à une douleur chez votre chat.
Sinon que mange t-il des croquettes ?
Etes vous sure qu'il est en bonne santé ; nez froid et humide pelage brillant etc...

C'est vrai qu'lls sont pas idiot les chats et comme vous dites s'il a compris que lait =medoc= TGV va falloir s'accrocher pourqu'il accepte une friandise de votre part Smiley Mais bon o n'st bien obligés de les soigner ou de les droguer pour voyager j'ai fait PAris Montpellier en voiture avec ma chatte BISOU et ma chienne heureusement que la chatte etait droguée sinon elle aurait miauler pendant 7 heures de route aus secours Smiley

Bon courage a tous les 2
A bientot
Répondre
Avatar
18/11/2004, 15h50
re sixx

j'ai oublie de vous demander qcomment il se comporte quand des amis viennent vous voir , il court se cacher ou il reste a sa place en veillant à ce qu'on ne le touche pas ?
Répondre
Avatar
18/11/2004, 16h06
re sixx

re moi j'ai re oublie de vous demander si vous aviez deja pensé a enlever l'étagere de derrier les wc pour forcer notre "ami pierrot" Smiley a changé de place parceque petit A : c'est pas drole de se faire griffer le derriere quand on va au wawa Smiley petit B le bruit de la chasse d'eau peut lui faire peur et du coup il associe votre vue avec quelque chose de déplaisant.

Je ne suis pas comportementaliste et je ne sais pas si c'est bien de le forcer à changer de place mais cela vaut peut etre le coup d'essayer si vous avez une autre place ou mettre cette étagere...
BOn voila j'ai fini de reflechir (ça fume!!!) Smiley
A bientot
Répondre
18/11/2004, 17h35
Citation:
re moi j'ai re oublie de vous demander si vous aviez deja pensé a enlever l'étagere de derrier les wc pour forcer notre "ami pierrot" a changé de place parceque petit A : c'est pas drole de se faire griffer le derriere quand on va au wawa petit B le bruit de la chasse d'eau peut lui faire peur et du coup il associe votre vue avec quelque chose de déplaisant.
En plus, Pierrot doit associer la présence humaine aux charmantes odeurs de ces lieux... Nos amis félins ont un odorat très sensible... Smiley
Bref, sortir de là, ne pourrait pas faire de mal à Pierrot...
C'est claustrophobique comme endroit et pas bon pour son moral...

Sinon, pour la nourriture, puisqu'il pèse 5kg, tu peux essayer d'insister pour qu'il mange en ta présence (vu son poids, pas grave qu'il saute un repas).
Là, il a l'habitude que tu t'éloignes de son assiette et il sait que tu vas céder. Sacré Pierrot, tu es malin ! Smiley
Quand tu te fais cuire un steak ou du poisson, il n'est pas intéressé, monsieur pierrot qui boude aux toilettes ?

Je suis peut-être sadique, mais je lui couperais bien les vivres une petite journée et je dégusterais (ou ferais semblant de déguster avec indifférence) des boîtes de thon avec moultes démonstrations ! Hmm... Miam... Quitte à parfumer ta maison au thon...
Est-ce que monsieur s'approcherait et en demanderait ?

Bon, je dis pas de le faire mourrir de faim, hein !
Répondre
Avatar
18/11/2004, 22h54
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il vomisse les friandises ; vomissement+agressivité c'est peut egal à une douleur chez votre chat.

je pense surtout qu'il les mange trop vite...de toute façon le mois prochain c rappel de vaccin donc il va avoir son bilan de santé

Sinon que mange t-il des croquettes ?

uniquement des croquettes et il boit suffisament, je surveille toujours

Etes vous sure qu'il est en bonne santé ; nez froid et humide pelage brillant etc...

pelage ça va pour le nez aucune idée...parce que impossible de le toucher par contre je trouve qu'il a la peau du ventre qui pend...mais il a toujours été comme ça

C'est vrai qu'lls sont pas idiot les chats et comme vous dites s'il a compris que lait =medoc= TGV va falloir s'accrocher pourqu'il accepte une friandise de votre part Smiley Mais bon on est bien obligés de les soigner ou de les droguer pour voyager

pour le retour je ne lui ai rien donné, il a dormi et n'a pas dit un mot alors qu'à l'aller à cause des calmants il se réveillait et miaulait, il avait vraiment l'air mal le pauvre...

j'ai oublie de vous demander qcomment il se comporte quand des amis viennent vous voir , il court se cacher ou il reste a sa place en veillant à ce qu'on ne le touche pas ?

Il est déjà sur son étagère quand des amis viennent et si ils s'approchent il crache

j'ai re oublie de vous demander si vous aviez deja pensé a enlever l'étagere de derrier les wc pour forcer notre "ami pierrot" a changé de place

l'étagère est scellée dans le mur -__-

Quand tu te fais cuire un steak ou du poisson, il n'est pas intéressé, monsieur pierrot qui boude aux toilettes ?

l'odeur ne doit pas parvenir jusque là-bas...

Je suis peut-être sadique, mais je lui couperais bien les vivres une petite journée et je dégusterais (ou ferais semblant de déguster avec indifférence) des boîtes de thon avec moultes démonstrations ! Hmm... Miam... Quitte à parfumer ta maison au thon...
Est-ce que monsieur s'approcherait et en demanderait ?

je n'aime pas bcp cette idée d'associer la nourriture à une récompense, pour moi la nourriture lui est due, je me suis engagée à le soigner...mais j'essayerai quand même une fois j'ai rien à perdre.
Je vous tiens au courant, merci de vos conseils.
Répondre
Avatar
19/11/2004, 11h58
re sixx

D'après vos informations je commencerai par demander un bilan de sante au veto pour s'assurer que notre ami pierrot n'a mal nul part. Il faut penser aussi a le vermifuger et a le traiter contre les puces car puces egal vers (je dit ca parceque mon chien des qu'il commence a a voir des vomissements c'est sur il a des vers).

Quand vous serez sur que tout va bien au niveau physique, à votre place j'essaierai de le déloger de cette étagère si vous ne pouvez pas l'enlever faites en sorte qu'ilne puisse plus s'y installer et laisser le choisir une nouvelle place dans l'appartement.

BON j'ai eu l'expérience d'une chatte récupérée à la SPA complètement sauvage qui avait elue domicile dans le placard de l'entrée chez ma mere (ca fait 15 ans Smiley ). Donc ette chatte totalement terrorisée par ce qu'elle avait vecue (personne nous a jamais dit qu'elle était choquée au refuge) ne quittait pas son placard meme pour manger, elle sortait de sa cachette que la nuit. Les mois sont passés j'ai quitté la maison et ma mere m'a expliqué que la "nenette" commencait à venir la voir le soir sur le canapé et quand elle avait envie elle faisait un calin cest a dire elle montait sur ses genoux mais si ma mere la caressait au bout de 2 min elle partait en crachouillant.
J'ai dit a ma mere de lui condamner le placard et nénéette a élue domicile dans mon ancienne chambre a coucher elle s'est légèrement sociabilisée elle mangeait dans la cuisine etait devenue tres caline avec ma mere. Par contre elle toujurs restee sauvage vis a vis des étrangers (cest a dire meme moi qui venait régulièrement) il fallait que je déploie des tonnes de charme Smiley pour pouvoir l'approcher.
En bref il aura fallu minimum 2 ans pour arriver a sortir nénette de son placard et la voir prendre ses repères sans la maison; je ne sais pas ce qu'il lui est arrivée mais cela a du etre terrible.

Donc Nénette ne voit que par ma mère ne supporte pas les intrus mais a fait d'énormes progres ; j'espère que cela pourra marcher pour notre ami pierrot Smiley

A bientot
Répondre
Avatar
21/11/2004, 20h40
Salut,

Ces derniers jours j'ai essayé de forcer Pip à manger "avec moi". C'est à dire que quand il est venu voir si il y avait à manger j'ai pris la gamelle avec moi et je la lui tendais à bout de bras pour qu'il prenne.
Evidemment ça n'a rien donné, il est resté à 2 mètres.
J'ai commencé à lui jeter kk croquettes (pour le faire jouer un peu) et sauf si elles tombaient dans ses pattes il ne les a pas mangé.
Quand il a "compris" que je ne cèderais pas, il est retourné sur son étagère. Il a boudé kk heures puis le cirque a recommencé.
Quand je vais dormir je lui remets sa gamelle dans la cuisine, je suis incapable de le laisser sans nourriture, mais tant que je serai chez moi dans la journée, je vais continuer à essayer de le faire manger en ma présence.

Wait & see...
Répondre
22/11/2004, 16h10
Allez, courage et sois patiente ! Ca ne va pas se faire en un jour !
Tu peux poser la gamelle par terre même à deux mètres mais tu restes près de lui quand il mange. Au début, tu ne le regardes pas trop si ça le gêne.
Ce serait bien que tu manges en même temps que lui, par exemple. Ca fait sympathique quelqu'un qui mange et ça donne faim ! Smiley

Jour après jour, tu te rapprocheras et tu commenceras à le regarder, à lui parler quand il mange.

Evite de laisser sa gamelle pleine pendant la nuit parce que sinon il va prendre l'habitude de manger la nuit. Par contre, laisse bien la gamelle d'eau fraiche.
Sois ferme, c'est pour votre bien à tous les deux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion