Un chaton qui refuse les caresses ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/09/2004, 21h05
Bonjour à toutes et à tous !

Ma femme et moi, après une réflexion de plusieurs années, avons enfin décidé d'adopter un chaton à la S.P.A.

Cela fait depuis samedi que nous avons avec nous une femelle européenne de 3 mois et demi.

Nous jouons avec elle, nous la laissons dormir dans un coin qu'elle a choisi, nous somme toujours prés pour elle quand elle veut de nous.

Cependant, nous somme trés déçus par un comportement de sa part que nous ne comprenons pas : C'est la première fois que nous avons affaire à un chaton qui refuse les caresses !

A chaque fois que nous nous rapprochons doucement d'elle, elle se place sous la table ou sous notre divan.

Nous n'avons eu aucun geste violent avec elle et nous sommes patients.

Cependant, bien qu'elle accepte un peu nos caresses parfois, elle n'est jamais venu vers l'un d'entre nous pour se frotter autour de nos jambes ou pour réclamer des caresses jusqu'à encore aujourd'hui ...

Je savais que les chats étaient indépendants, et les femelles en particulier, mais de là à ce qu'un chat refuse les caresses, je n'avais jamais vu cela ...

Aujourd'hui, nous voulons nous donner la reflexion jusqu'à la fin de la semaine, mais si cela continue comme cela, je pense revenir à la S.P.A. pour changer de chat. Je sais que cela peut paraitre inhumain auprés de beaucoup d'entre vous, mais je ne veux pas passer 20 ans de ma vie avec un chat qui n'accepte les caresses que dans un sens.


Merci à vous toutes et tous de nous faire part de votre expérience sur le sujet, si vous avez déjà rencontré ce genre de comportements.
Répondre
20/09/2004, 21h14
Bonjour !
Je n'ai jamais connu ce genre de situation mais déjà il faudrait vérifier que la chatonne soit sociabilisée. C'est très simple, il faut la prendre par la peau du coup comme le faisait sa mère chatte. Si elle redresse la queue entre les pattes arrière c'est bon. Il existe un autre moyen mais qui est efficace surtout pour montrer qui est le maître. Mais là ce n'est pas la question. Si elle rentre sa queue entre les pattes, le mieux serait alors de voir un vétérinaire comportementaliste.
Voilà bonne chance avec votre boule de poils et tenez-moi au courant.
A bientôt.
Répondre
21/09/2004, 09h44
Salut Bibifoc!

Je vais te faire part de mon expérience! Attention, c'est long!! Smiley

J'ai adopté, il y a un peu plus d'un an, deux chatons "sauvages". Mon compagnon les a trouvé dans un parc, il est clair qu'ils n'avaient pas été abandonnés par quelqu'un mais qu'ils y étaient nés et éduqués uniquement par leur mère. Smiley

Mon compagnon les a donc rapporté! (très difficilement...!) Smiley

Ca a été super dur! Impossible de les approcher, il se cachaient partout où ils pouvaient, et plus s'était innaccessible pour nous, mieux s'était!! Smiley

Ils crachaient, miaulaient à la mort, bref, l'enfer! :69:

J'en ai voulu à mon compagnon car il aurait mieux fait de les laisser dans le parc, leur milieu, mais bon, c'est son coeur qui a parlé et ca lui faisait de la peine de les laisser là car l'issue aurait été fatale de toute façon. (le débat n'est pas là de toute façon!)

Bref, ils étaient là et il fallait tout faire pour que ça aille mieux. Je ne te cache pas que j'ai moi aussi pensé à les ramener dans le parc après quelques jours. Mais finalement, j'ai pris mon mal en patience et ça a payé! :65:

Le vétérinaire est venu les voir quelques jours après leur arrivée chez nous, heureusement il a réussi à les approcher car ils dormaient quand il est arrivé, donc ils n'ont pas eu les temps de réagir! Ils a estimé leur âge à plus ou moins huit semaines, nous a dit que c'était deux mâles et nous a dit de surtout ne pas perdre patience. Ils les a aussi vaccinés et nous a confirmé qu'ils étaient seuvrés donc aucun problème de se côté là. Il nous a vraiment rassuré! Smiley

On a vécu comme ça pendant +/- 3 mois. Pas de caresses, aucune approche d'eux vers nous, et quand nous voulions les approcher, c'était la panique!! J'en ai parlé au véto qui m'a dit qu'ils allaient s'habituer mais je doutais!! Smiley Smiley

Au début, ils ne sortaient pas car ils n'avaient pas encore reçus tous leurs vaccins et quand je me levais le matin, je me demandais où j'allais bien pouvoir les retrouver; parfois c'était dans leur panier tout simplement, mais d'autres fois, c'était derrière le frigo, derrière la télé et même une fois dans le poële à bois qui n'était pas encore raccordé à la cheminée!! Ils étaient rentrés dedans par le trou qui derrière, là ou se "branche" la buse! Je les ai cherchés super longtemps avant de les retrouver!!!! Smiley

Bon, j'en viens au plus important!

Après trois mois, leur comportement a commencé à changer; ils ont commencé à circuler dans la maison sans plus trop se soucier de nous. Ils se laissaient carresser quand ils étaient dans leur panier. Et ont même commencé à ronronner! Le bonheur! Pour nous, un grand pas était franchi!!! Ils commençaient à s'habituer à nous!!! Smiley

A partir de là, ça a continuer à évoluer super vite, ils se sont "détendus" et maintenant, tout va bien!! Ils demandent tout le temps des caresses, viennent se frotter contre nos jambes, viennent dormir sur nos genoux (d'ailleurs, un des deux est sur mes genoux en ce moment et je tape à une main, ça me prend des heures!!) et ronronnent tout le temps!! Smiley Smiley

Le seul moment pénible est quand nous devons les emmener chez le véto car ils ne se laissent pas prendre dans les bras pour rentrer dans leur cage! J'ai essayé pleins de trucs mais rien ne marche... Là, c'est vrai que c'est pénible et pour l'instant, je n'ai pas de solutions, malheureusement...
Ca se finit toujours en bagarre!! Smiley

Certes, ils sont restés TRES indépendents mais ils savent que nous sommes leurs maîtres et que nous leur voulons du bien!! (Ils nous ramènent d'ailleurs de "beaux" cadeaux du jardin assez régulièrement!!) :63:

Nous avons essayé de ne pas les forcer à quoi que ce soit. Ils ne veulent pas se laisser porter, nous ne les forçons pas (mon compagon a essayé et maintenant, ils se méfient toujours un peu plus de lui que de moi!!), ils ne veulent pas de carresses, nous ne les forçons pas non plus et attendons qu'ils viennent vers nous, ce qui ne tarde jamais!! Smiley

Voilà, j'ai été longue! Je ne connais pas les femelles mais je ne pense pas que leur comportement soit si différent des mâles en ce qui concerne les rapports sociaux! Je précise tout de même que mes chats ont été castrés à six mois (le vétérinaire l'a conseillé).

J'espère t'avoir un peu rassuré et j'espère surtout que tout se passera pour le mieux avec la miss! Je sais aussi qu'un chat n'est pas l'autre et nous avions la chance qu'ils étaient deux, je pense que ça a joué aussi!

Bon courage!!

Gaufrette
Répondre
21/09/2004, 11h07
Bonjour,

je pense qu'il faut laisser le temps au temps.. Ce petit chaton vient de la SPA donc ça n'a pas dû être facile pour lui pendant quelques temps. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à vous et à votre logement. Je suis sûre qu'il viendra vous réclamer pleins de caresses au bout d'un moment.

Le fait de changer de chaton ne garantit pas qu'il soit "mieux". Même un chat calin du départ peut avoir d'autres défauts non décelables tout de suite. Et puis c'est comme un humain il faut accepter ses défauts et ses qualités...

En tout cas c'est difficile de dire à cet âge s'il va rester comme ça ou pas.
Répondre
Avatar
21/09/2004, 12h11
laisse lui donc un peu de temps c'est pas facile d'oublier la SPA et ca serait vraiment degueulasse de le ramener là bas
desolée d'etre aussi direct mais je suis franche !
les animaux ne sont pas des jouets !!!
Répondre
24/09/2004, 18h56
Trois mois, je pense que c'est le délai.... c'était aussi comme ca avec Iset, on l'a trouvée presque dans la rue, sa maman squattait le jardin d'un cousin;

c'était pas facile de l'attaper, et encore moins de l'apprivoiser, mais là au bout du compte ca paie bien !

J'espère que tu vas pas le ramener à la SPA... Mine de rien il commence à prendre ses repères et a essayer d'évaluer si il peut vous faire confiance ou pas
Répondre
27/09/2004, 11h03
Salut!

Alors, comment s'est passé la semaine? Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2004, 18h22
Citation:
Envoyé par Berlioz
laisse lui donc un peu de temps c'est pas facile d'oublier la SPA et ca serait vraiment degueulasse de le ramener là bas
desolée d'etre aussi direct mais je suis franche !
les animaux ne sont pas des jouets !!!
tu m'as enlevé le mot de la bouche.
C'est vraiment lâche car c'est un chaton qui a mal commencé sa vie et tout ne peut être tout beau du jour au lendemain, il faut sociabiliser doucement le chat
Répondre
Avatar
30/09/2004, 22h55
Bonjour à toutes et à tous !

Après une semaine, nous n'avons pas reussi à progresser avec ce chaton et nous l'avons ramené à la SPA ou nous l'avions "adopté" ...

Par contre nous nous étions déjà mis d'accord pour en choisir en autre en faisant attention a ce qu'il soit bien attiré par le contact humain. Nous avons passé 30 minutes autour de 10 chatons pour enfin choisir un nouveau chaton samedi dernier.

Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes avec cette chatte et maintenant tout va bien, elle s'est sociabilisée trés rapidement et vient nous voir facilement pour des caresses de temps en temps, ou jouer avec nous ...

Le bilan que nous en tirons est qu'il faut bien être conseillé quand on choisi le 1er chaton de sa vie.

Pour conclure, cela ne nous aurais pas déranger de garder le 1er chaton de la semaine dernière avec le nouveau si nous avions un grand appartement, ce qui n'est pas le cas. Nous n'étions pas prêt à être déçu par une mauvaise expérience ...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et votre franchise !
Répondre
01/10/2004, 08h14
Citation:
Après une semaine, nous n'avons pas reussi à progresser avec ce chaton et nous l'avons ramené à la SPA ou nous l'avions "adopté" ...
Je me permets de réagir à cela : C'est vraiment inhumain de faire cal! Je me demande même si vous meritez d'avoir un chat!
Un chat a besoin d'amour et vous, vous le rejetez!! Que va devenir ce pauvre chat? Va-t-il encore faire confiance à quelqu'un? C'est peut-être une vie de chat gachée à cause de vous!

Quand j'étais jeune, j'ai connu des chats "sauvages" nés dans mon jardin, impossible à approcher, mais la patience à fait qu'au bout de quelques mois, ces chats ronronnaient de mes caresses! LA PATIENCE!! C'est ce mot qu'il faut retenir! Aimer les animaux c'est être patient!
Je ne pouvais pas caresser ces chats pendant une éternité mais j'avais la joie de les voir jouer, courir... Je leur parlais, et petit à petit, il y a eu un rapprochement, ils sont venus sentir ma main... Quelques temps après, j'ai pu les caresser! C'est ça la patience!

Je suis vraiment consternée de votre réaction face à ce petit chaton...

Bon, alors, moi je vais ramener ma Choukette car elle ne veut pas prendre son vermifuge! pufffffff!

Lache!


PS : vous allez ramener vos enfants à la cigogne si ils sont trop turbulents??
Répondre
Avatar
01/10/2004, 08h40
alors je suis tout a fait consternée comme magness vous etes vraiment immonde et vous ne meritez pas d'avoir l'amour d'un chat !
je ne dirais rien de plus car ca n'en vaut pas la peine !!!
Répondre
01/10/2004, 10h08
Je suis désolée également de voir ce que vous avez fait. Ce qui est bien c'est que vous avez eu la franchise de le dire mais franchement, est-ce un problème vraiment que d'attendre que le chat soit moins timide et s'habitue à vous avant de venir vers vous. Si vous l'aviez mérité ce pauvre chat serait venu un jour ou l'autre vous voir et réclamer des caresses et votre affection. C'est même plus gratifiant de savoir que ce chat n'était pas sociable et qu'il est venu vers vous parce qu'il vous était reconnaissant de tous les efforts que vous avez fait pour lui ! Ca veut dire que ce chat ne s'attache pas à vous comme il l'aurait fait avec n'importe qui !
Aller, je vous souhaite de méditer là-dessus et d'en garder une leçon qui vous servira à l'avenir.
A bientôt.
Répondre
01/10/2004, 14h18
Je suis également très déçue de l'issue de cette situation.

Je trouve cela très dur humainement. J'espère que cette petite chatte trouvera une famille prete à l'accueillir et à l'accepter.

Je ne te juge pas mais je trouve cela assez consternant.
Répondre
01/10/2004, 17h48
D'autant plus que cette petite chatte sera peut-être plus caline mais si elle vient à griffer vos meubles, vos papiers peints, vos moquette ???? Vous allez en faire quoi ??? Smiley
Un chat c'est comme un humain, ce n'est pas parfait ! Tout le monde a ses défauts... Une semaine c'est tellement court pour que ce chaton fasse ses preuves...

Tout ce que j'espère au final de cette histoire c'est que :
1- ce petit chat s'en tirera bien dans la vie malgré tout... Et que lui y gagnera au change...
2- que votre petite chatte ne sera JAMAIS abandonnée un jour au coin d'une rue comme des milliers d'animaux par an.... Smiley
Répondre
02/10/2004, 19h46
Très triste cette histoire.

J'ai adopté un chaton il y a quatre ans.

C'est un petit mâle qui a mal commencé sa vie car sa mère n'a jamais voulu s'occuper de lui elle a accouché dans le jardin du voisin de ses maîtres et l'a abandonné.

Ce sont les propriétaires qui l'ont nourrit au biberon et ce qui devait arriver arriva c'est un chat qui n'est pas sociable. Il ne supporte pas qu'on le touche et mord pas très fort c'est juste pour faire comprendre qu'il veut pas, il fait toujours autant le dingue que s'il était bébé, il se cache dans les coins et me saute dessus dès que je passe, etc...

Tout ça pour dire qu'avec tout ses défauts et bien je l'ai gardé parce que je l'aime...

Malgré ses mauvais côtés c'est un amour.

Il faut être patient avec son chat.
Ils ont leur caractère qui est propre et comme nous peuvent être pertubés par un passage difficile dans leur vie.
Il faut leur laisser une vraie chance car ils peuvent changer.

Mon chat en est la preuve vivante dernièrement j'ai découvert qu'il savait vraiment ronronner!!!!!

J'espère que cette petite chatte aura une seconde chance!!!
Répondre
Avatar
08/10/2004, 20h13
Salut à tous

Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais il y a presque un an j'étais venu sur ce forum parler de Pierrot un chat de 5 ans que j'avais adopté dans un refuge. Il était assz difficile, refusant le contact etc. On m'avait dit qu'il fallait du temps et du patience, par contre la vétérinaire qui l'avait vu pour son vaccin pensait qu'il resterait sauvage toute sa vie.

Et bien elle avait raison, Pierrot reste toute la journée caché derrière les toilettes, ça amuse beaucoup les gens qui me rendent visite, c'est presque une attraction. Sixx elle a un chat félé ! Hahaha !
Précision, derrière les toilettes il y a des étagères, il est installé sur la plus basse, derrière la chasse d'eau. C'était l'emplacement des produits d'entretien et j'ai du tout déménagé pour qu'il ne s'empoisonne pas en évitant d'être mordue & griffée. Je lui ai installé un coussin, quand il s'absente jusqu'à la cuisine pour manger je fait le ménage. C'est comme au zoo ! Quand les fauves sont sortis on peut laver la cage !
Il y a pire, si monsieur n'est pas d'humeur à vous laisser faire vos besoins, il va vous griffer quand vous tirerez la chasse d'eau !! Charmant !! Evidemment pas question de tenter une caresse (ma mère a eu une infection après avoir essayé), il refuse de jouer, il ne se frotte pas aux murs ou aux meubles, ne parle pas etc etc pas de comportement "normal" de chat heureux. Il est pourtant nourri avec des croquettes de super qualité et ne boit que de l'eau minérale en bouteille !!!

Alors voilà, je le garde parce que je suis faible et que je suis incapable de "supporter" le regard qu'on portera sur moi si je m'en sépare, pourtant pesonne n'imagine la détresse que j'ai de vivre avec lui, pardon de vivre chez lui ! C'est un chat méchant, surement parce que un humain a été méchant avec lui avant, mais moi je l'adore, je l'ai adopté en pensant faire un heureux et c'est moi qui suis punie.

Je suis très en colère contre la dame du refuge qui me l'a "vendu" comme un chat indépendant et calme, en fait il avait surement été "drogué" pour avoir l'air calme le jour des adoptions. Je voulais choisir mon chat en fonction de son caractère et on m'a poussé à le choisir pour son apparence. Certes il est très beau, mais je l'aurai préféré borgne et affectueux. je suis profondément dégoutée, j'habite un studio et je ne peux (et ne veux pas) prendre un autre animal, je sais qu'il ne l'acceptera pas.

Que faire à part attendre que mon bébé panthère vampire des Carpathes passe l'arme à gauche ? Si il vient à être malade je vais devoir me battre avec lui pour l'emmener chez le veto se faire soigner...Je vis dans l'angoisse qu'il attaque un ami.

Une conclusion en tout cas, si d'aventure je devais prendre un autre chat ça ne sera pas dans un refuge, voilà tout ce qu'aura gagné assistance animaux.
Répondre
17/10/2004, 16h23
Bonjour. faut pas mettre tous les refuges dans le même panier! Chez moi, un foyer d'hébergement définitif pour chats abandonnés, on m'a un jour amené trois chatons. Deux ont été adoptés assez rapidement, le troisième est toujours ici, il a maintenant deux ans. Jamais il n'a voulu laisser approcher les éventuels parents adoptifs. Ses soeurs sont restées assez craintives, mais se laissent quand même caresser par leurs maîtres. Bumba, lui, pas! Il est super câlin avec mes 51 autres chats, mais refuse toute caresse. Hé alors! Il vit bien, est très sociable avec ses copains et pour moi, c'est l'essentiel. On ne sait jamais, quand on les adopte, le mal qu'ils ont pu vivre avant! Maintenant, le fait de rapporter un chaton au refuge car il ne s'est pas sociabilisé après si peu de temps, là, ça m'écoeure. UN CHAT N'EST PAS UNE PAIRE DE CHAUSSURES que l'on rapporte au magasin parce qu'elle ne plaît pas! Pour le chat de Sixx, il avait déjà 5 ans et peut-être derrière lui un lourd passé de chat abandonné, et re-abandonné combien de fois? L'adoption d'un chat, c'est une grande école de patience. Une vieille chatte qui vit chez moi, c'est mon aînée, elle a 18ans, elle est arrivée suite au décès de ses maîtres, elle est restée vivre sous une garde robe pendant trois semaines, n'en sortant que pour manger et faire ses besoins. maintenant, quand elle m'entend arriver, elle accourt vers moi et ronronne à ne plus rien entendre d'autre! Smiley
__________________
Il n'y a pas de chats ordinaires. COLETTE.
Répondre
18/10/2004, 21h32
bonjour,

j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ce chaton !

Moi, j'avais réservé un chaton mais j'attendais le seuvrage ! Et quand je l'ai pris, c'était une petite boule noire, avec une queue tordue et qui ressemblait à rien !
En plus 2mois ? j'y croyait pas ! Peureux, craitinf et impossible à prendre dans les bras !
Je l'ai amené chez moi, je venait d'avoir une minette 1 mois auparavent, donc 1 mois de plus, mais 2 fois plus grande. Quand j'ai sorti le petit bout, il s'est réfugié sous les meubles, en faisant pffff . j'ai été très déçue en plus pour ma choupette (ma blanche) elle ne comprennait pas.

J'ai apris que ce chaton avait failli être mangé par un chien, et la dame a dû mettre la mère et ses chatons dans un garage, du coup, ils snt tous sauvages et peur des hommes.

Je lui ai laissé une semaine car un chat qui fuit et qui fait pfff ça rassure pas. Mais au bout d'un jour ou 2, il a commencé à sortir de dessous les meubles, à manger et aller à la caisse. J'ai donc été patiente et j'ai laissé faire les choses, "tu veux pas de calins, je ne te force pas" après tout, c'est pas une peluche et je l'ai laissé faire sa vie. Ca commençait à aller avec la grande, donc pas de problèmes pour moi !

Au bout de 6 mois, ce chaton qui n'avait pas beaucoup grandit cause mauvais départ dans la vie, a commencé à nous miauler. 8 mois, elle se raprochait de nous et c'est rendu compte que les calins (à petite dose et sans le forcer) c'était agréable ! Depuis elle a 3 ans et demie, on c'est rendu compte que c'était une fille et elle est pire qu'un chien ! Toujours dans nos jambes, dorment avec nous, (les 2), communication (marrant), et gros ronrons et gros calins.

J'ai été très patiente, mais maitenant je ne regrette rien ! j'ai 2 chats adorables, pleines d'attention, et c'est ronron toute la journée !
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas les forcer et surtout de la douceur et de la patiente !

Voilà ....
Répondre
Avatar
18/10/2004, 22h15
Citation:
Envoyé par MagNess
Citation:
Après une semaine, nous n'avons pas reussi à progresser avec ce chaton et nous l'avons ramené à la SPA ou nous l'avions "adopté" ...

moi là je suis choquée je ne crois même pas encore ce que j'ai lu et relu!!!
Tu comptes faire quoi en adopter un autre en lui donnant un espoir et le renvoyer à la SPA!!!!
Perso je suis dégoutée car je suis sure qu'avec du temps et de l'amour ça serait passé!!!! :70:
Répondre
Avatar
24/10/2004, 13h33
Citation:
Envoyé par giseledechatssanstoit
Bumba, lui, pas! Il est super câlin avec mes 51 autres chats, mais refuse toute caresse. Hé alors!
Hé alors ça fait toujours 51 autres chats à câliner...
J'ai l'impression que personne ne compend ma tristesse, j'ai envie de prendre mon chat sur mes genoux pour le caresser, je pense pas que ça soit un trop gros caprice. Vous êtes tous bien moralisateurs et/ou d'une patience angélique mais moi j'envie celui qui a assumé de rendre son chat ! Parce que nous ne sommes pas tous de fins psychologues félins, patients et surtout qui ont assez d'espace pour prendre d'autres chats/animaux pour passer leurs envies de câlins.
Tout ce que je voulais c'était donner et recevoir un peu d'affection, je ne vois pas l'interet d'avoir adopter un chat qui reste planqué et qui me crache dessus, à ce compte là je prenais un python et au moins ça tenait ma mère à distance de chez moi !
Et ne venez pas me dire qu'on ne doit pas adopter un chat pour sa convenance personelle parce que on se sent seul ou qu'on a envie d'une peluche à caresser, si c'était vrai personne n'aurait d'animaux et même personne n'aurait d'enfants ! Quand on ouvra sa porte à une bête c'est pour son plaisir à soit, ensuite si on décide d'aller dans un refuge on se dit aussi qu'on fait le bonheur d'un malheureux. Mais ça n'est pas POUR l'animal qu'on fait la démarche, c'est pour soi. Je comprends donc ceux qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont acquis.

Pour info Pierrot m'a couté 100 euros, je ne me suis jamais rien acheté à ce prix (vêtements, chaussures) et j'étais au chomage quand je l'ai pris. D'un strict point de vue commercial il a un vice caché et j'étais en droit de réclamer un échange ou un remboursement. Maintenant je sais que je vous choque parce que je compare mon chat à un objet mais cette somme que les refuges nous réclament, à juste titre, pour s'assurer de notre sincérité ne devrait-elle pas non plus être une garantie dans l'autre sens ? Je n'ai pas eu se "suivi" suite à mon adoption et les coups de fil que j'ai passé (inquiète) pour leur faire part de son comportement n'ont trouvé comme réponse qu'un : il faut du temps. C'est quand même un peu facile non ? Alors je vous pose la question : ce refuge ne s'est-il pas débarasser d'un chat encombrant sur ma pomme ???

M'enfin je cause, je cause...

En conclusion personnne n'a de solution pour moi à ce que j'ai pu lire. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience. Une amie m'a dit que je gagnais mon paradis avec ce chat, mais la vie d'après moi je m'en fous, c'est celle-là qui m'interesse ! Pierrot il a la belle vie et Sixx elle paye la litière, la nourriture de luxe et elle nettoie le bac...Non je ne suis pas "satisfaite".
Répondre
24/10/2004, 17h31
Citation:
Envoyé par sixx
Citation:
Envoyé par giseledechatssanstoit
Bumba, lui, pas! Il est super câlin avec mes 51 autres chats, mais refuse toute caresse. Hé alors!
Hé alors ça fait toujours 51 autres chats à câliner...
J'ai l'impression que personne ne compend ma tristesse, j'ai envie de prendre mon chat sur mes genoux pour le caresser, je pense pas que ça soit un trop gros caprice. Vous êtes tous bien moralisateurs et/ou d'une patience angélique mais moi j'envie celui qui a assumé de rendre son chat ! Parce que nous ne sommes pas tous de fins psychologues félins, patients et surtout qui ont assez d'espace pour prendre d'autres chats/animaux pour passer leurs envies de câlins.
Tout ce que je voulais c'était donner et recevoir un peu d'affection, je ne vois pas l'interet d'avoir adopter un chat qui reste planqué et qui me crache dessus, à ce compte là je prenais un python et au moins ça tenait ma mère à distance de chez moi !
Et ne venez pas me dire qu'on ne doit pas adopter un chat pour sa convenance personelle parce que on se sent seul ou qu'on a envie d'une peluche à caresser, si c'était vrai personne n'aurait d'animaux et même personne n'aurait d'enfants ! Quand on ouvra sa porte à une bête c'est pour son plaisir à soit, ensuite si on décide d'aller dans un refuge on se dit aussi qu'on fait le bonheur d'un malheureux. Mais ça n'est pas POUR l'animal qu'on fait la démarche, c'est pour soi. Je comprends donc ceux qui ne sont pas satisfaits de ce qu'ils ont acquis.

Pour info Pierrot m'a couté 100 euros, je ne me suis jamais rien acheté à ce prix (vêtements, chaussures) et j'étais au chomage quand je l'ai pris. D'un strict point de vue commercial il a un vice caché et j'étais en droit de réclamer un échange ou un remboursement. Maintenant je sais que je vous choque parce que je compare mon chat à un objet mais cette somme que les refuges nous réclament, à juste titre, pour s'assurer de notre sincérité ne devrait-elle pas non plus être une garantie dans l'autre sens ? Je n'ai pas eu se "suivi" suite à mon adoption et les coups de fil que j'ai passé (inquiète) pour leur faire part de son comportement n'ont trouvé comme réponse qu'un : il faut du temps. C'est quand même un peu facile non ? Alors je vous pose la question : ce refuge ne s'est-il pas débarasser d'un chat encombrant sur ma pomme ???

M'enfin je cause, je cause...

En conclusion personnne n'a de solution pour moi à ce que j'ai pu lire. Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience. Une amie m'a dit que je gagnais mon paradis avec ce chat, mais la vie d'après moi je m'en fous, c'est celle-là qui m'interesse ! Pierrot il a la belle vie et Sixx elle paye la litière, la nourriture de luxe et elle nettoie le bac...Non je ne suis pas "satisfaite".
Tu as vraiment une vision très etrange de ton chat !!!

Personnelement mon premier chat je l'ai pris pour mon plaisir personnel en premier lieu mais surement pas le deuxième ... Je vis dans un 40m², je fini très difficilement mes fins de mois et quand je rentre du boulot je suis crevé et s'occuper d'un deuxième chat etait très loin de mes besoins ... Et oui, je ne l'ai pris que pour lui car si je ne le prenait pas ben il serait surement mort à l'heure actuelle !


Et non, un chat n'est pas un produit, un refuge ne peut te garantir qu'un chat va etre calin avec toi ou pas et c'est certain que si tu consideres ton chat comme ça, il est peut-être normal qu'il ne veuille pas de calins de ta part ...
Répondre
Avatar
24/10/2004, 17h44
Citation:
Envoyé par hellsing

Personnelement mon premier chat je l'ai pris pour mon plaisir personnel en premier lieu mais surement pas le deuxième ... Je vis dans un 40m², je fini très difficilement mes fins de mois et quand je rentre du boulot je suis crevé et s'occuper d'un deuxième chat etait très loin de mes besoins ... Et oui, je ne l'ai pris que pour lui car si je ne le prenait pas ben il serait surement mort à l'heure actuelle !
Je parlais de la démarche d'aller dans un refuge ou une animalerie. Bien sur si je voyais un chat en détresse (ou un autre animal d'ailleurs) je le prendrais, pour le confier à qqun ensuite car je ne pense pas que Pip supporterait sa compagnie

Citation:
Envoyé par hellsing
Et non, un chat n'est pas un produit, un refuge ne peut te garantir qu'un chat va etre calin avec toi
Alors j'ai raison de ne plus vouloir me diriger vers les refuges, je pensais que les bénévoles connaissaient leurs pensionnaires (surtout au bout de 5 ans), c'était bien une erreur de ma part.

Citation:
Envoyé par hellsing
certain que si tu consideres ton chat comme ça, il est peut-être normal qu'il ne veuille pas de calins de ta part ...
ça c'est normal la petite baffe dans ma tête parceque je dis des trucs qui font pas plaisir à lire...je savais que ça tomberait.
tu n'as rien vu de ce que j'ai fait pour Pierrot en un an alors je te dispense de me juger st hellsing qui se saigne aux quatre veines pour nourrir son deuxième chat...
Répondre
25/10/2004, 07h22
Citation:
Envoyé par sixx
Je parlais de la démarche d'aller dans un refuge ou une animalerie. Bien sur si je voyais un chat en détresse (ou un autre animal d'ailleurs) je le prendrais, pour le confier à qqun ensuite car je ne pense pas que Pip supporterait sa compagnie

La demarche pour le faire, j'y pense de + en +, comme quoi !

Citation:
Envoyé par sixx
Alors j'ai raison de ne plus vouloir me diriger vers les refuges, je pensais que les bénévoles connaissaient leurs pensionnaires (surtout au bout de 5 ans), c'était bien une erreur de ma part.
non, ce n'est pas une erreur mais comment pourrait-on connaitre le caractere d'un chat parmis tant d'autre qui vit dans un environnement totalement different de celui où il sera quand il sera adopté. Comment savoir quel comportement aura un chat envers la personne qui l'adopte etant donné que les chats réagissent très differement d'une personne à l'autre !

Citation:
Envoyé par sixx
ça c'est normal la petite baffe dans ma tête parceque je dis des trucs qui font pas plaisir à lire...je savais que ça tomberait.
tu n'as rien vu de ce que j'ai fait pour Pierrot en un an alors je te dispense de me juger st hellsing qui se saigne aux quatre veines pour nourrir son deuxième chat...
Peu importe ce que tu as fait pour lui en un an, si tu continue à le considéré comme une peluche qui doit se conformer au moule que tu avais prevu au départ, ca ne risque pas d'aller mieux !
Répondre
25/10/2004, 11h45
Je vous trouve tous bien méchants ! Comment pouvez-vous juger les gens comme ça ? Ce n'est pas parce que vous avez tous (et c'est vous qui le dites) une âme de bon samaritain, que nous devons tous sacrifier qq années de notre vie pour des animaux qui ne nous aiment pas ?
Dans le cas de Sixx, il parait bien évident que ce chat n'a jamais été sociabilisé étant petit, et qu'il n'a aucune confiance envers l'être humain.
Ma grand-mère, il y a quelques années, avait petit à petit accueilli dans sa maison un chat comme ça. Au début, elle lui donnait à manger dehors, puis petit à petit dans la maison, et au fur à mesure, qd elle laissait la porte qui donnait sur le jardin ouverte, il rentrait un petit peu mais ne se laissait jamais approcher... et au bout de quelques années (elle était très patiente, car dans la famille nous sommes des passionnés d'animaux) elle regardait le soir la télévision sur son canapé avec le chat sur les genoux.
MAIS EN AUCUN CAS IL NE LUI A FAIT VIVRE UNE VIE IMPOSSIBLE EN ESSAYANT DE LA MORDRE OU DE LA GRIFFER CONSTAMMENT.
Alors mettez vous un peu à la place de gens qui vivent ce genre de situation.
Il est très facile de juger et accuser les gens, mais beaucoup moins aisé de les comprendre...
Répondre
25/10/2004, 12h00
En fait le cas de Bibifoc et de Sixx est assez différent. Pour Bibifoc, c'était un chaton de seulement 3,5 mois et qui refusait juste les caresses pour aller se cacher... Le chaton n'était en aucun cas agressif ou autre. Rien à voir avec le cas de Sixx qui est effectivement particulier et certainement dur à vivre.
C'est vrai qu'il ne faut pas juger les gens, mais il nous demandait notre avis...
En fait Bibifoc n'a pas attendu bien longtemps pour savoir si son chat avait seulement peur... Je pense que c'est surtout ça qui a mis en colère les gens...
Répondre
25/10/2004, 12h31
Je comprends qu'ils soient en colère, mais ce n'est pas une raison pour que certaines personnes (et je pense à Hellsing) accablent des gens qui vivent l'insupportable dans leur maison (Sixx). C'est méchant et cruel.
Merci à toi pour ta réponse ti'pimousse :56:
Répondre
25/10/2004, 21h29
Citation:
Envoyé par chuppachris
MAIS EN AUCUN CAS IL NE LUI A FAIT VIVRE UNE VIE IMPOSSIBLE EN ESSAYANT DE LA MORDRE OU DE LA GRIFFER CONSTAMMENT.
Peut-être parce qu'elle n'a pas essayé de le forcer à etre comme elle voulait qu'il soit, peut-être parce qu'elle n'a jamais pensé le rendre au foyer parce que ce n'etait pas la petite peluche qu'elle voualit qu'il soit !

Ici je ne juge pas la personne mais bien ces dires, affirmer que tout le monde prend des chats pour son plaisir personnel avant tout est à mon sens une attaque. Je ne dis pas que tout le monde est altruiste envers les animaux au point d'en adopter pour le seul et unique bonheur de l'animal mais dire l'inverse est totalement absurde ! Et enocre pire quand cette personne dit que personne n'aurait d'enfant si il n'y avait pas un sentiment egoiste derrière !

ensuite dire que son chat a un vice caché et qu'un chat devrait posséder une garantie comme une machien à café est pour moi suffisement significatif de la vision de cette personne des chats et je comprend aisement cette bete qui n'a pas envie de faire de calins à une personne qui le considere comme un produit ! C'est avec ce genre de vision des choses qu'on retrouve des chats abandonnés !
Répondre
26/10/2004, 07h59
Les sentiments de sixx envers son chat ont surement changé avec le temps ! Je comprends tout à fait ça. Au début j'aurai donné de l'amour aussi à ce chat mais subir ses agressions et son sale caractère pdt des années, j'aurai pas supporté non plus et ma vision de ce chat aurait certainement changé ! En tout cas je trouve sixx courageux et pas si inhumain que ça de le garder quand même, alors qu'il n'y a aucun retour.
Bcp ne l'auraient pas fait. Témoin tous les animaux abandonnés.

Je comprends aussi tt à fait son point de vue en disant qu'on a une part d'égoïsme quand on prend un animal. Quand j'ai pris mon chat, c'était bcp pour mon plaisir perso, quand on prend un chat ou un chien c parce que on attends un retour de sa part, sinon je vois pas l'intérêt, sauf question de vie ou de mort pour l'animal bien sûr.

Mais bon, ce n'est que ma façon de voir les choses.
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
26/10/2004, 12h24
Je partage ton opinion. Il est facile de blamer les gens parce qu'on "n'aurait jamais agi comme ça à sa place". Facile à dire, mais tant qu'on n'est pas confronté à la situation, difficile de savoir ce que l'on aurait fait effectivement. On a parfois des surprises quant à sa propre réaction...
Répondre
26/10/2004, 16h45
Donc pour vous il est normal de considérer son chat comme un produit et de considéré que personne ne peut faire un gosse ou adopter un chat sans qu'il y'ai un sentiment egoiste derriere ?

Etrange, je dois etre un extra-terrestre doté de sentiments differents des humains !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion