14/08/2025, 05h08
|
Mon chat a tendance à se frotter, de manière affectueuse, mais dès que j’arrête et que je retire ma main, il se jette pour mordre et griffer. Parfois, ma main est égratignée au point de saigner assez profondément. Quel type de comportement est-ce ? J’aime beaucoup câliner mon chat, mais dès que je m’éloigne, il réagit ainsi. Mon chat est un mâle.
|
Il faudrait plus de détails pour vous donner des réponses adaptées à votre cas. Je vous conseille de contacter un comportementaliste félin.
Répondre
|
01/10/2025, 10h27
|
Your cat genuinely wants to interact, which is why he rubs against you (a sign of affection and marking you with his scent).
|
Ce comportement peut refléter une hyperstimulation ou une frustration liée à l’arrêt soudain des caresses. Certains chats, surtout les mâles, ont du mal à gérer l’excitation et peuvent réagir par des morsures. Essayez de terminer les câlins progressivement, en observant ses signaux corporels (queue qui fouette, oreilles qui bougent) pour anticiper ses limites. Une consultation vétérinaire ou comportementale peut aussi aider à exclure une douleur ou un trouble sous-jacent.
Discussion | Forum |
Chat câlin et agressif en même temps | Comportement & Éducation |
chat trop câlin? | Comportement & Éducation |
mon chat griffe | Comportement & Éducation |
Chat trop calin | Comportement & Éducation |
mon chat n'est pas trop calin | Comportement & Éducation |