Trajet de 600km avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2020, 08h25
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais passer les fêtes de fin d’année chez mes parents qui habitent à 600km de chez moi.

J’ai un chat de 9 mois castré et plutôt calme en voiture. Je ne veux pas le laisser seul pendant 5 jours car je n’ai personne pour s’en occuper.

Du coup, je voulais savoir, si je dois le faire manger avant ou pendant le trajet ?

Dois-je le sortir un peu avec un harnais lors de nos arrêts pipis ?

Que me conseillerez-vous ? Merci à ceux qui me répondront.
Répondre
29/12/2020, 11h42
Bonjour,

Je vous conseille d'éviter la nourriture avant et pendant le trajet, certains animaux sont malades.

Bien souvent un chat qui connaît la voiture et donc n'en a pas peur, va se contenter de dormir dans sa cage de transport. Si vous ne savez pas comment il peut réagir un petit calmant sera le bienvenu (voir avec votre véto), car supporter un matou qui miaule pendant 600 kms ça peut être très très stressant Smiley

Evitez de le sortir de sa cage tant que vous n'êtes pas arrivée, on ne compte plus les personnes qui l'ont fait et dont le chat s'est échappé, car paniqué de ne rien reconnaître...
Répondre
30/12/2020, 05h32
Bonjour, d'accord, je vais appeler le véto pour le calmant . Merci beaucoup pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Laisser un chat dans une maison avec jardin un week-end ou dans un appart avec nous? Comportement & Éducation
Mon chat, agressif avec un autre chat du quartier Comportement & Éducation
Déménagement avec un chat dans 1 apprt où il y a eu 1 autre chat Comportement & Éducation
Que donner au chat pour un trajet d'une heure dix Comportement & Éducation
un long trajet en voiture Autres sujets