Qui a pissé ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 00h08
Pensez vous qu'elle va lire tout ca ? J'en doute !
C pas trop dur d'être bénévole pr la SPA? moi je n'ose pas y aller, car déjà à la télé ou ds la rue, ca me déprime les animaux en détresse. Mais j'aimerai bien faire qqc pr eux, mis à part des dons que je fais déjà !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 00h10
Je suis tout à fait d'accord avec vous : j'ai dû faire avorter Tigrou à 3 jours du terme, j'ai piègé Caramel et Fantômette pour les faire stériliser et j'ai récupéré leurs chatons survivants que j'ai aussi fait stériliser. Et voilà que Plume arrive pas cartré bien sûr et que la chatte de ma voisine, pas stérilisée vient chez moi tous les jours parce qu'elle est ENCORE enceinte et qu'elle a faim !!! où finissent ses chatons ? ben à la spa et dans des pseudos animalerie qui vendent les chats non stérilisés 5€ et qui euthanasie s'ils n'arraivent pas à vendre. Alors franchement les "c'est ma façon de penser" ça me gave complétement et un peu de responsabilité, ça ne ferait pas de mal !!!!!!!!!!
Répondre
14/02/2008, 00h12
Les dons aident beaucoup, mais c'est dur d'être bénévole et faut oublier ses sentiments.
Le vétérinaire ne pouvait pas venir et un chien agonisait depuis des heures, donc j'ai du euthanasier (Je sais faire les piqures intra-veneuese) et je peut te dire que j'en ai chialé pendant deux jours.

Mais c'était pour son bien et souvent il faut trancher. J'ai aider à euthanasier toute une portée de chatons à peine nés, des chiots et vieux chats et chiens (tous sont mort avec une piqure)
Répondre
14/02/2008, 00h17
Je sais que tu le sais déjà mais dis toi que tu fais ça pour leur bien. Ca a été dur de prendre la décision de faire avorter Tigrou si près du terme et parfois j'en cauchemarde encore mais voilà, c'est comme ça et il faut penser à ceux que tu sauves comme ce petit chat FIV+ que tu as su placer.
Répondre
14/02/2008, 00h23
Bon ben je continuerai mes dons...
Je suis trop émotive par rapport aux animaux. Ca peut paraitre cruel, mais je suis plus sensible aux animaux qu'aux humains... je me dis tjs que les humains peuvent parler !!!
Je craque complétement devant les animaux et je pense que je ne pourrai plus me changer ... Ca a l'air bête je sais Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 00h28
Ben non c'est pas bête, tout le monde ne peut pas faire ça : heureusement qu'il y a des gens qui le font et je les admire bcp.
moi je suis traumatisée pour ce que j'ai fait à Tigrou et je lui demande encore parfois pardon alors tu imagines ! Et puis j'arrive pas à me séparer d'eux. J'aurais peut-être pu donner Biscuit et Grumeau mais non. En plus je me donne de bonnes raisons, je me dis que donner un de ceux dont je m'occupe c'est une place de moins pour ceux qui n'ont pas de familles : la bonne excuse quoi !
Répondre
14/02/2008, 00h32
ton excuse est valable Elsa.. c vrai tu laisses des places pr les autres.. Si je m'écoutais ca serait l'arche de Noë ici Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
14/02/2008, 02h16
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Je suis trop émotive par rapport aux animaux. Ca peut paraitre cruel, mais je suis plus sensible aux animaux qu'aux humains... je me dis tjs que les humains peuvent parler !!!
Je pense la même chose...
Les humains sont censés être des êtres raisonnés et donc être responsables de leurs actes...Mais bon c'est une utopie...
La preuve en est encore avec ce post !!
Répondre
14/02/2008, 11h27
C vrai TSD Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 13h46
Tout à fait d'accord avec vous les amies. Prendre un chat, ne pas la faire castrer car ça coûterait des sous, ne pas le faire vacciner donc s'en foutre qu'il attrape des maladies c'est complètement irresponsable mais c'est surtout très égoïste. En gros cette femme prend un chat pour se faire plaisir, puis s'il se casse on s'en fouts, on en prend un nouveau et ainsi de suite.


Tu sais moi aussi, mes deux chats sont partis vite, l'une avait 1 an et l'autre 4. Mais les chats je les adore, ils ont besoin de nous, et je m'en occuperai comme il se doit. Je les protège. C'est la moindre des choses, vu tout le bonheur qu'ils m'apportent.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h53
entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Si elle ne veut pas le faire castrer car ses précédents chats n'ont pas fait de vieux os, c'est complètement bête. En gros ça sert à rien de payer la stérilisation car de toute façon il ne va pas durer longtemps. Smiley IL faudrait que les gens comprennent que la stérilisation est un acte de protection animale.

Franchement, je dis bravo à tous les bénévoles de refuges. J'ai été une fois dans une spa : j'avais trouvé un chaton en bas de chez moi et je ne pouvais pas le garder, je n'avais d'autre solution que de l'amener à la spa ... Et bien j'en suis ressortie en pleurs ! Voir tout ces chats et chiens derrière les barreaux, à attendre qu'on les enlèvent d'ici, ça a été trop dur pour moi ... Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2008, 13h54
Il faut penser aussi à toutes les maladies, pas seulement aux chatons. Le chat mâle ne va peut être pas ramener des chatons, mais il peut plus facilement attraper des maladies terribles comme le FIV Smiley
Répondre
14/02/2008, 17h37
Citation:
Envoyé par Enimia
entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Si elle ne veut pas le faire castrer car ses précédents chats n'ont pas fait de vieux os, c'est complètement bête. En gros ça sert à rien de payer la stérilisation car de toute façon il ne va pas durer longtemps. Smiley IL faudrait que les gens comprennent que la stérilisation est un acte de protection animale.

Franchement, je dis bravo à tous les bénévoles de refuges. J'ai été une fois dans une spa : j'avais trouvé un chaton en bas de chez moi et je ne pouvais pas le garder, je n'avais d'autre solution que de l'amener à la spa ... Et bien j'en suis ressortie en pleurs ! Voir tout ces chats et chiens derrière les barreaux, à attendre qu'on les enlèvent d'ici, ça a été trop dur pour moi ... Smiley
Lorsqu'on a décidé de prendre un chaton en sept, on avait parlé d'aller à la SPA.. mais je n'ai jamais réussi à aller là bas, ca me fend trop le coeur, et je les prendrai tous.. enfin si c'était possible ! Donc mes chatons viennent d'une connaissance de mon mari !
Mais j'admire les bénévoles qui bossent là bas.. j'aurai juste aimé être assez forte pr en faire autant.... :69:

Sinon, je n'avais pas bien compris le post initial : en fait fait elle ne veut pas de stérilisation, car elle a "dépensé" de l'argent pr ses prédécents chats et ils ont tous disparus ? Smiley
C inadmissible de vouloir faire des économies sur un chat, lorsqu'on en prend un on l'assume, financièrement et émotionnellement :70:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 18h10
arf, Scooby tu sais les gens sont pas marrant.
J'économise de l'argent sur mon animal ainsi j'ai plus... c'est qu'un animal alors pas une grosse perte. Voilà un raisonnement assez répandu

Moi j'ai que des rats qui vivent 2-3 ans. Beaucoup se diront... pourquoi aller chez le véto ça crève vite.
Peut-être, mais c'est un être digne de vivre. En décembre j'ai débourser rien que pour mes rats plus de 500€ (que j'avais pas et suis encore dans le rouge)
Quand les gens le savent ils ne me comprennent pas.
Répondre
14/02/2008, 18h16
Moi je comprends. J'en ai eu pour assez cher pour soigner Plume et ce n'est pas fini. Les gens ne comprennent pas non plus : pourquoi soigner ce chat qui n'est pas à moi...
Répondre
14/02/2008, 18h32
idem, Scooby a mis mon compte en banque ds le rouge à l'époque, et il fait encore souvent des rechutes..
Et je n'ai jamais osé faire le compte de ce qu'on a dépensé pr essayer de sauver Dora.. plus de mille euros certainement.. déjà l'intervention c'était un peu plus de 400E, puis les analyses spéciales en labo, plus les piques à 7E tous les 2jours, les traitements, les pâtés spéciales... Notre entourage n'a jamais compris...ca a duré 4 mois! Elle me manque encore ma fifille :69:
Maintenant on veut pouvoir les gâter qd ils st en forme, plutot que de dépenser QUE ds la maladie.. enfin vous comprenezce que je veux dire ? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
14/02/2008, 21h03
Moi je dis toujours : ça ne sert à rien de prendre un animal si ce n'est pas pour le rendre heureux !
Répondre
14/02/2008, 21h25
oui c pr ca que les miens sont pourris, gaté maintenant Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 13h25
Ce mois ci je suis dans le rouge parce que Joe à un abcès sur le dos... si je m'en foutrais je ferai rien du tout... mais je l'aime et mon ami aussi et on ne laisserai jamais mourrir intentionellement un de nos animaux.

C'était déjà vachement dur pour moi de laisser partir mon Sanzo (un vieux rat). Il aurait encore pu vivre des semaines, mes dans des souffrances atroces, donc je l'es fait euthanasié et je suis contente de l'avoir fait, car il souffrait vraiment (hypertrophie du coeur et eau dans les poumons et coeur.)
Répondre
15/02/2008, 13h34
C'est difficile de laisser partir nos boules de poils. Ce que j'ai vu de pire et de plus dur, c'est un cheval renversé par une voiture. Il s'était échappé de son box et avait franchi les barrière pour se retrouver sur la route où une voiture l'a percuté de plein fouet. Il n'y avait plus qu'une chose à faire : mettre fin à ses souffrances. Malheureusement le véto était pris par un vêlage difficile, il ne pouvait pas arriver vite alors le proprio du cheval a fait qqch que je ne saurais pas faire mais qui a évité des souffrances inutiles : il a abattu lui-même son cheval d'un coup de fusil dans la tête. Ben franchement c'était dur mais pour moi, il a eu raison de le faire. En plus, c'est vraiment impressionnant de voir l'écarisseur emmener la dépouille d'un cheval.
tout ça pour dire, que les souffrances qui n'entraîne pas la vie sont inutiles
Répondre
Avatar
16/02/2008, 22h35
Arf, j'ai pas osé regarder ta video, TSD. Pas très courageux de ma part, mais je crois que je ne pourrais pas supporter.
En fait, les mâles entiers marquent leur territoire, ça fait partie du deal, Chew. Il n'y a pas grand-chose à faire. Si tu veux garder ton chat entier, il faudra t'accomoder du fait qu'il marque son territoire.
Nous avons eu sur le site le cas de Boncuck qui a fini par laisser son chat parce qu'il marquait. C'était un peu déprimant. Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 00h00
eh ben...je viens de regarder la video et c est a la limite du soutenable. en tout cas ca aura convaincu au moins une personne: moi.car justement en ce moment je me posais la question de faire castrer mes deux femelles et j avoue avec un peu de honte maintenant que ca me faisait mel au coeur de jamais pouvoir avoir de chatons issus de venus et shauna (mes poupettes) mais je me rend compte que meme si je me serais assuré de les placer chez des gens qui s occuperaient bien d eux je ne pourrais jamais savoir si il vont les faire stériliser et s il ne le font pas c est impossible d etre sur que les chatons de la génération suivante ne seront pas abandonnés.
vous avez tous l air si engagés que vous devez me trouver ridicule de ne prendre conscience que maintenant de l ampleur que ca peut prendre c est vraiment horrible.j ai bien honte.j ai 5 chats et les trois males sont stérilisés je les adores tous ils sont ma vie et je ne comprend pas pourquoi j y pense que maintenant.en tout cas merci pour la video. je prend rendez vous demain pour venus.
bisous a tous
Répondre
Avatar
19/02/2008, 00h03
au fait c est encore moi et pour ceux qui s en souviennent je viens vous dire que j ai eu les résultats d analyse et ma shauna n a pas la teigne.. quel soulagement!!
Répondre
19/02/2008, 00h18
bien sur que l'on se souvient.. tant mieux !! Ca doit etre un soulagement ! :71:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
19/02/2008, 00h48
Tu n'as pas à avoir honte...Nous aussi on ne savait pas forcément tout ça avant mais tu prends tes responsabilités maintenant et ça c'est le principal...Peu de gens sont conscients de tout ça ou pire s'en moquent alors que toi tu ouvre les yeux et ça c'est super !!
Contente que ta minette aille bien !! Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 09h52
Contente que ta minette aille bien.
C'est normal d'avoir un petit pincement au coeur en se disant que nos boules de poils qu'on aime tant n'auront pas de descendance. Mais c'est très bien de prendre conscience du problème et d'assumer ses responsabilité envers eux. Effectivement même quand on pense avoir trouvé les personnes idéales pour s'occuper des chatons on a parfois et je dirai même souvent de très mauvaises surprises.
Répondre
19/02/2008, 21h46
Tant mieux si elle n'a pas la teigne,... j'ai lu tout le post et j'ai pas osé regarder la vidéo... trop conscient de ce qui peut se passer, trop petit coeur... Smiley
Répondre
19/02/2008, 21h48
Citation:
Envoyé par Circee
Tant mieux si elle n'a pas la teigne,... j'ai lu tout le post et j'ai pas osé regarder la vidéo... trop conscient de ce qui peut se passer, trop petit coeur... Smiley
moi aussi Circee.. c d'ailleurs pr ca que je demande tjs si la vidéo peut etre vu par les ames très très très et trop sensibles Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
19/02/2008, 21h51
Déjà dans un film, si je vois qu'on maltraite les animaux, je suis partie pour la joconde.....
Heureusement que la majorité des gens sur le forum ne pense qu'au bien-être de leur compagnon, cela me rassure....il y a encore des gens normaux !!
Répondre
19/02/2008, 22h12
On est vraiment pareil Smiley
Je ne supporte aucune douleur animale...
Et dire que j'aurai aimé etre véto.. tellement je les aimes tous : que ca soit à poils ou à plumes !!! Mais j'ai très vite remarqué que j'étais trop sensible... c peut etre le fait que j'ai eu mon premier animal à 3ans, c'était un épagneul breton suivi de mon chat Janvier.. ils sont tous morts vieux et ont été très heureux..
Qd on s'attache aussi jeune, ca rend sensible je crois Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion