Qui a pissé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/02/2008, 13h36
Bonjour à tous,

je vous fait part de mon problème avec mes chats, et du mystère de la pisse... Je tiens à préciser que moi et mes parents habitons dans une maison à la campagne avec pas mal d'espace vert autour de la maison.

J'ai 2 chats ou plutôt il y a 2 chats chez moi :
-le premier est Pitchoum : mâle, bientôt 13 ans, castré, appartenant à ma soeur, il dort dans la salle et mange dans la cuisine (depuis l'arrivée du second chat) sauf quand ma soeur est à la maison où dans ce cas il dort avec à l'étage. Sa litière est dans la salle la nuit, et dans la salle de jeux ou dehors pendant la journée. Autrefois très chasseur, il est aujourd'hui plus casanier et passe la plupart de son temps à dormir sur le fauteuil du salon et à réclamer à manger. Il est aussi devenu très râleur et s'il est de mauvais poil, il crache et siffle sur tout le monde. Aussi il boit énormément depuis quelques temps et donc il pisse beaucoup forcément, mais généralement il réclame s'il veut sortir.
- le second est Chewbacca : mâle, environ 7 mois, trouvé dans notre jardin à environ 5/6 semaines, pas stérilisé et ne le sera pas, il m'appartient, il était propre dès le début. Il dort dans la salle de jeux la nuit et sa litière et sa gamelle sont là aussi. Il dort parfois avec moi. Il est très affectueux et demande beaucoup de câlins. Il sort le matin et en fin d'après-midi/soirée... il est assez joueur.

L'énigme est la suivante : dans la salle de jeux, nous avons un meuble à chaussures avec pas mal de paire de chaussures qui trainent devant et depuis quelques temps un chat (lequel?) pisse par terre entre les chaussures. On nettoie mais ça recommence. Et en plus depuis hier on ne parvient pas à enlever l'odeur, ça persiste. Surtout le problème, c'est qu'on ne parvient pas à surprendre le coupable.
Petites indications : Pitchoum a une époque (il y a quelques années) pisser à cet endroit... je ne sais plus la raison. Aussi on assiste à "une querelle de litière" : Chewbacca est souvent surpris à pisser dans celle de Pitchoum, le contraire est cependant moins fréquent mais déjà arrivé.

Voilà. Désolée pour la longueur. mais si quelqu'un a des pistes pour m'aider à résoudre le problème, je suis preneuse.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/02/2008, 14h01
il ne faut pas chercher loin c'est ton chaton Chewbacca le coupable, la cause il n'est pas castré et les hormones travail a cette age là.
Tu sais donc ce que tu doit faire, siçonon un diffusseur de feliway si tu veux faire faire des bébé a chewbacca. Smiley
Répondre
13/02/2008, 14h19
C sur c Chewbacca... à son âge il commence à marquer son territoire, c d'ailleurs pr cela qu'il va ds la litière de Pitchoum.
Si tu ne résouds pas le problème du chaton, ton grand va encore être plus capricieux au niveau de son caractère !
Il faudrait qd mm mieux stérilisé le petit !! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 14h43
oui la stérilisation est à préconiser avec les matous. Je sais que si tu es un homme ça te fera mal au coeur, mais un chat non castré peut premièrement choper une saloperie de maladie, va élargir son territoire jusqu'à perpete et peut ainsi être victime d'un accident qu'elle que se soit.
Si une femelle non stérilisée est dans les parages prépare toi à des sérénades du tonnerre.

Et en plus un matou non castré est vachement territorial et puis n'y a-t-il déjà pas assez de chatons dans les SPA qui attendent de nouvelles familles, parce que les proprios ne stérilisent pas leur chats/chatte?
Répondre
TSD
TSD
13/02/2008, 15h29
Comme les autres, il faut stériliser ton chaton, ca ne passera pas tout seul...
Quelles sont les raisons pour que tu ne stérilises pas ton animal? Je doute franchement qu'elles soient bonnes...
Regarde ce lien....jusqu'au bout, tu peux avoir l'impression que le début ne te concerne pas mais je t'assure ca va te concerner !!! J'espère que ca te fera changer d'avis...De nos jours, ne pas stériliser son animal est un acte de cruauté!!
http://fr.youtube.com/watch?v=6XrvcxjooXc
Répondre
13/02/2008, 15h59
Pareil que les autres, il faut stériliser ton chaton. En plus, qd il commencera vraiment à courir les femelles, il sera bcp moins affectueux avec toi et sinon comme les autres : il y a déjà assez de chatons comme ça et les marquage ne passe pas qd les hormones sont là même s'il a tujours été propre jusque là.
Répondre
13/02/2008, 16h12
Elle est terrible ta vidéo TSD. Pour ceux qui pourrait croire que ça se passe différemment ici... et bien c'est la même chose!
C'est un très gros problème!! On a abandonné déjà 2 chatons devant chez moi cette année! En plus, il y a Macha qui n'arrête pas d'en faire et parmis les pères, il n'y a pas que des matous sauvages. En période de reproduction, apparaissent soudainement des matous avec colliers qui viennent faire un petit tour et puis s'en vont!
Résultats: on ne sais pas caser tous les chatons (ceux de Macha et ceux abandonnés)
Les chatons du printemps passé ont été envoyés dans le seul refuge hors de Bruxelles où l'on est certains qu'ils n'euthanasient pas les animaux, mais ils étaient les derniers à être acceptés parce qu'ils en avaient déjà 400. Dans les autres refuges, malheureusement, s'ils survivent aux maladies, ils finissent leur vie assassinés par l'homme à cause de la surpopulation!
Répondre
13/02/2008, 17h01
J'avais déjà vu cette vidéo. C'est horrible. Tout ça parce que certains ne veulent pas stériliser leurs chats. ici c'est pareil, en période de reproduction apparaissent des mâles, visiblement appartenant à qqun puis on une surpopulation de chatons, dont une large moitié meurent de maladie ou de faim... et puis les femelles qui ont été abandonnées parce qu'enceinte. Ne pas stériliser son mâle c'est participé à tout cela. Peut-être qu'on n'a pas les chatons chez soi comme pour une femelle mais il faut bien se dire qu'ils sont qqpart, souvent mourant de faim et de maladie, parfois récupérés par des labos, souffres douleurs d'enfants... jusqu'à la mort.
Répondre
13/02/2008, 17h16
Je préfére ne pas regarder la vidéo.. je me doute que ca va me démoraliser Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/02/2008, 18h32
Elle est choquante ta video Tsd mais elle reflete que la verité et ce qui se passe dans ce monde a cause de nous en parti.
Je suis démoralisée.
Répondre
13/02/2008, 18h39
Ton chat urine parce qu'il marque son territoire. il ne changera pas son habitude tant qu'il ne sera pas castré.

TSD, ton lien est horrible, surtout l'image de la fin et je n'ai pas pu regarder les chambres à gaz, c'est trop affreux.
Répondre
Avatar
13/02/2008, 20h19
Merci pour vos réponses. je vais essayer de guetter Chewbacca afin de voir si ce que vous dites se confirme...

Pour ce qui est de la stérilisation, je ne changerais pas d'avis... et ce n'est pas par 'identification' comme le suggère Kyo car je suis une femme.
J'ai déjà eu plusieurs chats et aucun n'a fait de vieux os... s'il va loin, se bagarre, ne rentre pas pendant longtemps, se perd... etc, et bien tanpis, je prend le risque.
Pour ce qui est d'essayer de me faire culpabiliser en me montrant des trucs choquants, je suis désolée mais ça ne marche pas. Ce n'est pas moi qui pousse à la torture et à la cruauté sur les animaux ! Je ne suis pas responsable de ce que les autres font, et je n'incite personne à faire quoique ce soit en ne stérilisant pas mon chat.

Je comprend vos points de vue cependant, mais j'aimerais juste qu'on respecte le mien...
Répondre
13/02/2008, 20h28
Pense à tous les chatons que ton chat va faire : voilà en quoi tu es responsable de ce qui se passe dans les refuges.
Répondre
13/02/2008, 20h35
Excuse-moi alors si c'est ainsi t'as pas beaucoup d'estime pour la vie animal. Car même garder un chat entier et en le guettant ça ne marchera jamais.

J'éspère seulement que le petit père te mettra des chatons dans les bras et que tu te débrouille avec, oh et ainsi qu'une bonne maladie pour finir....

Je sais je suis ignoble, mais tout mes animaux sont stérilisés et j'en suis bien heureuse, car ainsi je vais pas aider à tellement de malheur.

Mon avis
Répondre
13/02/2008, 20h37
Tout à fait d'accord avec toi Kyo.
Répondre
13/02/2008, 20h46
NO COMMENT Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 22h22
no comment aussi.

Sauf que je ne pense pas que le fait d'être virulent peut la faire changer d'avis les amis... Je n'ai pas regardé la vidéo, je suis une âme trop sensible, mais je pense que c suffisant. Restons tout de mm courtois ! Je sais que c parfois dur mais bon.. ne la faisons pas fuir, elle a peut être vécu une expérience malheureuse dû à un chat stérilisé (complication post opératoire ou autres !) Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 22h25
Ben tu sais une de mes minettes est morte après l'opération et franchement je suis à fond pro stérilisation. il y a des fois où j'en ai assez de me priver et de passer plein de temps à sauver mes minous pour voir qu'un cas isolé (et en fait pas tant que ça) puisse être cause de la naissance de tant de chatons orphelins.
Répondre
13/02/2008, 22h27
tout de même.... j'ai un rat qui est mort lors d'une opération, mais je le referais.
J'ai un chien qui me fais plein de problèmes avec les bourses vides, mais je castrerai tout de même mon deuxième chien...

Faut pas que penser pour soi-même, mais aussi pour le bien de l'animal
Répondre
13/02/2008, 22h28
je dirai même pour le bien de l'espèce
Répondre
13/02/2008, 22h36
je vous comprends, je pense comme vous mais bon... Chewbacca a peut etre aussi ses raisons, il ne faut pas la juger sur un post, non?
Je ne la connais pas, il faut rester ouvert pr savoir pourquoi elle réagit comme ca, .. enfin c ce que je pense Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 22h41
Le problème... c'est qu'elle ne nous a pas donné de véritable raison à part que c'est sa volonté de faire comme ça. Je trouve ça un peu court. Rappelez-vous, on a eu le cas de Boncuk qui tenait à peu près le même genre de langage, qui ne nous a pas crues et qui est revenu quelques temps plus tard pour nous annoncer qu'il se séparait de son chat (qui l'empêchait de faire des maquettes!) Smiley Smiley
Répondre
13/02/2008, 22h43
Je repensais à ce cas aussi Mimi the Mouse. Et puis à tous les gens autour de chez moi qui ne font pas castrer leur mâle parce qu'il ne ramène pas de bébés mais les font vivre dehors quand ils s'apperçoivent qu'ils font pipi partout.
Répondre
TSD
TSD
13/02/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par Chewbacca
Pour ce qui est d'essayer de me faire culpabiliser en me montrant des trucs choquants, je suis désolée mais ça ne marche pas. Ce n'est pas moi qui pousse à la torture et à la cruauté sur les animaux ! Je ne suis pas responsable de ce que les autres font, et je n'incite personne à faire quoique ce soit en ne stérilisant pas mon chat.

Je comprend vos points de vue cependant, mais j'aimerais juste qu'on respecte le mien...
Je suis désolée mais on ne peut pas respecter un point de vue qui ne fait que produire de la misère animal... Ce n'est pas une vidéo choquante que j'ai voulu te montrer mais la REALITE qui est en elle même choquante...c'est trop facile de penser que ces images sont choquantes mais se dire que ce ne sont que des images mais non...ce ne sont pas que des images, c'est ce qu'il se passe tous les jours !!!!! Et en ne stérilisant pas ton animal il en va de ta propre responsabilité dans ce massacre....Et si ces images ne marchent pas sur toi alors c'est que soit tu es irresponsable, soit tu n'as pas de coeur...
Ce n'est certes pas toi qui pousse à la cruauté sur les animaux mais tu en auras une part de responsabilité !!! Surtout que toi tu as un mâle qui va aller faire des petits à des femelles qui ne sont pas à toi et donc qui ne te concernent pas...Pas vue, pas pris !!! C'est trop facile...Avec de tels raisonnements ce n'est pas demain la veille que la misère animale cessera !!!! Et derrière les assos de protection animale se pètent le cul à essayer d'arranger les choses mais non, des gens comme toi continuent à faire n'importe quoi et être complètement irresponsables....Et ds les assos on ramasse la misère que les autres créent...
Franchement ce genre de discours me désolent...c'est pitoyable !!!
Un animal n'est pas une peluche !!!!!!!!
Répondre
13/02/2008, 22h44
C vrai, c vrai Mimi, mais elle n'est peut être pas comme Boncuk, il faut lui laisser une chance de s'expliquer.. enfin si elle en a envi.
Mais n'oubliez pas que je pense comme vous : il faut stériliser les animaux, afin de ne pas faire plus de malheureux sur cette terre.
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 22h45
Ben alors qu'elle explique....
Si c'est un chat de race, je veux bien, mais un chat de race et reproducteur... je sais pas c'est pas à laisser dehors non plus.

Enfin bref, je sais pas moi. Je suis pas méchante, mais il y a des trucs qui me font peur, j'ai peur pour l'avenir de ce matou, peur que ça se passe mal.
A repenser à la chatte de ma grand-mère 2 fois par années des chatons, pas top pour elle non plus, mais bon elle est morte maintenant empoisonné avec le chien par un c**.
Répondre
13/02/2008, 22h50
Citation:
Envoyé par Chewbacca
J'ai déjà eu plusieurs chats et aucun n'a fait de vieux os... s'il va loin, se bagarre, ne rentre pas pendant longtemps, se perd... etc, et bien tanpis, je prend le risque.
Je crois que l'explication est là, désolée de dire ça comme ça mais bon
Répondre
TSD
TSD
13/02/2008, 22h54
Si tu es choquée par la réalité alors prends au moins le temps de lire ça!!
http://www.animaux-familiers.org/animal ... ation.html
Répondre
13/02/2008, 22h56
ouais suis mitigée les amis.. C vrai que ce que tu cites Elsa me fait dresser les poils.. j'ai essayé d'être cool pr lui donner une chance , mais perso qd je perds un de mes chats (qui, je le rappelle, ne sortent pas car j'ai trop peur pr eux!) je suis ds un état lamentable, car ils font partis de moi.. comme un enfant Smiley
On verra si elle explique mieux sa facon de voir les choses !
Désolée, je ne voulais pas vous vexer et je suis d'accord avec vous (surtout ce que dit TSD sur son dernier post)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 23h04
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par Chewbacca
J'ai déjà eu plusieurs chats et aucun n'a fait de vieux os... s'il va loin, se bagarre, ne rentre pas pendant longtemps, se perd... etc, et bien tanpis, je prend le risque.
Je crois que l'explication est là, désolée de dire ça comme ça mais bon
Oui mais prendre le risque de perdre son animal, qu'il se bagarre et qu'il en meurt... c'est pas responsable du tout.

Je parle maintenant en temps que bénévole d'une SPA.
Des soi-disant maître qui ne prennent pas leur responsabilité envers l'animal, c'est à dire de le castrer si pas destiné à la reproduction, n'est pas responsable, car il arrive toujours une problème. Les chiens ça passe, mais pas les chats... Trop de maladies, de danger et de chatons.

Excusez-moi de ma vulgarité mais il le faut.
On s'arrache le cul à piéger les chats mi-sauvages de les castrer, stériliser, et vacciner, pour que les flot de chatons baissent, pour que la population de chats mi-sauvages arrêtent de saccager la faune.
Pour régler un problème très gros de maladie et de régulation de population, mais des maîtres irresponsables nous rendent la vie dure et on croule sous les chatons pendant des périodes et oui il arrive pour manque de place, qu'on avorte une mère gestante, des chatons à peine nés, malades et vieux chats, car trop de maîtres irresponsables ne veulent pas faire castrer leur animaux.

Si c'est un manque d'argent, alors n'en prenait pas.
Les SPA euthanasient pas avec plaisir de jeunes animaux, mais pour réduire les populations nous n'avons pas d'autres possibilités.

Donc je demande juste une chose... Pense-y car avec des gens comme toi Chewbacca nous sombrons dans la vague de chatons, de chats malades et de chattes gestantes et trop souvent il faut s'en débarrasser.
Veux-tu vraiment contribuer à ceci?

Si oui, alors je pense pas que tu sois une grand ami des animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion