punition (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/05/2007, 19h52
Citation:
Envoyé par issy
et maintenant c'est ta grande passion, c'est fou quand même! Smiley Comment ne pas tomber amoureux de ces bêtes poilues? Smiley
impossible de ne pas les aimer. je ne m'imagine vraiment pas sans mes deux terreurs Smiley Smiley Smiley Smiley
comment ai-je pu vivre sans eux? dire que dans une autre vie, je faisais des grass'mat' Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 19h55
de toute façon, une fois qu'un chat est entré dans notre vie, c'est fini Smiley moi je n'imagine pas ma vie sans chat. Y en a toujours eu chez moi, j'ai grandi avec, donc bon Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2007, 10h01
sûr: on est fichues Smiley
Répondre
04/05/2007, 10h34
Ils nous ont bien eu ces montres! Smiley C'est vrai que la grasse mat c'est fini, moi c'est tous les jours 6h en ce moment Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 10h06
Smiley ce matin, ça a été 5hoo pour moi Smiley
Comme ils sont chez mes parents, ils ont laissé tombé leurs habitudes - enfin les miennes - et ils tentent de se faire nourrir avant 9hoo! Les sagouins! 5hoo, ils y vont fort. Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 10h21
Smiley moi ça a été 9 heures ! j'ai été réveillée par un attila hystérique, qui s'est couché sur moi et me donnait des coups de tête pour me réveiller et avoir des caresses. Et si je faisais semblant de dormir, et bien il miaulait dans mon oreille Smiley quand on a des chats, impossible de faire une grasse matinée Smiley
Répondre
17/05/2007, 10h25
Smiley Smiley Bethesda elle gratte le bas de ma couette comme si elle cherchait quelque chose. ça fait un bruit super énervant, et elle le sait Smiley
J'aimerais mieux être réveillée par des câlins plutôt que par Miss Gnafron en pleine représentation Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 17h04
Potiron est infernal en ce moment. Smiley
IL n'arrête pas de faire des conneries. Mais en plus, il emmerde Attila encore plus qu'avant (il lui saute dessus et le harcèle). Attila reste patient et gentil avec, c'est moi qui gronde Potiron du coup Smiley mais pire : Potiron est jaloux : si je m'occupe d'attila il va piquer sa crise et être mauvais Smiley
Pour le punir, on l'enferme dans la salle de bain, mais cette saleté saute sur la clanche pour ouvrir la porte Smiley il a déjà compris comment ça fonctionne Smiley on a le jet d'eau qui fonctionne, mais ça le calme sur le coup et il recommence ses conneries une minute après. Quelque chose à me proposer ? Smiley
Répondre
29/07/2007, 18h19
Enimia a dit:
Citation:
Pour le punir, on l'enferme dans la salle de bain, mais cette saleté saute sur la clanche pour ouvrir la porte Houlà !
Tu peux démonter la clanche et la remonter à l'envers Smiley Smiley Smiley Il y arrivera pas Smiley Smiley Ou plus simplement, tu ferme à clé
Répondre
Avatar
29/07/2007, 19h58
Malheureusement, je ne peux pas mettre la clanche à l'envers (c'est une porte récente mal fichue) et on ne peut fermer la salle de bain que de l'intérieur Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2007, 20h50
Il a quel âge maintenant le Potiron? C'est pas les hormones qui commencent un peu à l'énerver?
Berlioz aussi est super possessif. comme c'est le petit dernier et que Bethesda a joué les mamans avec lui, il pense que tout lui est dû et qu'il doit passer devant elle, loi de la nature oblige - sa devise est: place aux jeunes Smiley
le plus drôle, c'est quand l'heure du dodo arrive. Bethesda vient le chercher en pleurnichant parce qu'elle veut continuer à jouer. Mais lui ne l'entend pas du tout de cette oreille. quand je suis à la maison, il reste sur moi toute la journée. Et son moment préféré, sacré pour ne pas dire, c'est quand je me mets au dodo. Alors, là, il rapplique, se fait une petite place contre moi, s'allonge ou se met en boule, selon ses envies, et ronronne. il reste là toute la nuit, collé à moi ou tendant seulement la patte pour me toucher (il veut toujours garder un contact). Du coup, si Bethesda vient le chercher à ce moment là, il fait le sourd, l'ignore, et si elle a le malheur de se montrer insistante et de monter sur le lit mettre le souk en sautant et en grattant partout pour l'inciter à jouer, il lui colle une raclée... Smiley il la fait carrément dégager. C'est pas méchant du tout, mais c'est très clair: va faire ton scandale ailleurs, nous, on veut des ronrons, des câlins et des bises !!!! Smiley
PS. j'avoue que ça m'arrange, car j'apprécie moyennement qu'elle vienne faire la folle quand c'est l'heure pour moi de dormir.
Répondre
Avatar
29/07/2007, 20h53
il a un peu plus de 4 mois. Je ne pense pas que ce soit ses hormones, il est un peu jeune, non ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2007, 11h37
4 mois c'est encore jeune normalement les hormones travail vers l'age de 6 mois.
Moi j'ai trouver le truc infaïbles mais a ne pas abuser ni le faire trop fort, quand mes minous font une gros gros betises et que l'eau ni les punitions ne fonctionnent je prend le torchon et je claque par terre pres d'eux, sa les effraye un bon coup et depuis il en on peur dès que je prend le torchon ils se taillent en courant .... Smiley
Attention il ne faut pas frapper le chat avec le torchon car c'est très puissant pire qu'une raclée avec la main!!!!
On ne veut pas de mal a nos minou adorée!!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 15h45
tiens, jsutement j'ai testé le coup du torchon ce midi. L'eau ne fait plus grand chose à Potiron, il se laisse arroser sans broncher maintenant Smiley
le torchon fonctionne pas mal pour le moment je dois dire. Mais malheureusement, même si il a parfois l'air neuneu, Potiron est très intelligent, donc ça ne marchera pas longtemps Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 20h15
Smiley quatre mois, c'est trop jeune pour les hormones. c'est encore un bébé, c'est pour ça qu'il est chiant. Berlioz est moins aggressif, moins énervé depuis qu'il est stérilisé, mais il fait toujours autant de bêtises... il casse beaucoup de choses et en abime également pas mal. Je le trouve régulièrement tout en haut du rideau, il fouine partout dans la cuisine, me pique mes chaussette et les bouffe, il bouffe également tous ses joujoux qu'il réduit en miette. Smiley il n'a plus de balles en mousse, il les a toutes déchiquetées et là il s'est attaqué à ses balles en latex qui super-rebondissantes!!! :70:
il arrache tous les sachets plastiques et s'il y a un truc dedans, même sort Smiley il a abimé un teeshirt à mon père comme ça. il abime les couvertures de mes livres. J'ai un bel album sur Colette, la couverture est niquée :69:
je deviens folle Smiley
En plus, c'est un cra-cra. il enterre pas ses crottes, alors si je suis pas là pour les enlever tout de suite, il marche dedans quand il va faire pipi et après j'en trouve un peu partout dans la maison. Une horreur! je pense que c'est ça, parce que je ne l'ai jamais vu faire caca ailleurs que dans sa litière et que je ne trouve qu'une ou deux boulettes, éloignées l'une de l'autre.
Aujourd'hui, c'était le pompon: j'avais oublié de descendre la poubelle ce matin et en rentrant ce soir, il y en avait partout!!!! Smiley une horreur! ça puait. j'ai dû tout nettoyer à la javel Smiley
bref, quand j'ai pas le moral avec mes chats, on lit "journal d'un chat assassin", ou "le chat assassin, le retour", et ça nous fait bien rigoler!!!
Répondre
Avatar
30/07/2007, 20h20
:69: :69: la concièrge vient de sonner chez moi à l'instant et j'ai pris berlioz au bras pour ouvrir la porte, parce qu'il essaie de se sauver sinon. il a eu une réaction super aggressive. la concièrge parle fort et il a voulu lui sauter à la figure. du coup, il m'a griffé au passage, avec se pattes arrières. :54: je suis furax!!! j'ai plein de griffures à cause de lui, une entaille au pouce, etc. etc.
Je lui ai passé le savon du siècle quand la concièrge est partie. coup de journal et tout! j'en ai vraiment marre!! il est super dangeureux!!! :69: :69: il pleurait, bien sûr, et il avait tous les poils hérissés comme s'il allait m'attaquer parce que je l'avais tapé et grondé! c'est dingue, il me fout vraiment les jetons parfois.
qu'est-ce que vous en pensez? il est dingue non d'attaquer? il n'est vraiment pas fiable, et rien n'y fait!!!! :69:
Répondre
Avatar
30/07/2007, 21h22
Smiley Smiley maintenant, je m'en veux de l'avoir tapé avec le journal et de l'avoir fait pleurer. En fait, il fonce vers la porte d'entrée dès qu'il entend un bruit et il défend son territoire, tout simplement. En plus, comme la concierge crie et qu'elle a toujours l'air d'engueuler les gens quand elle parle, il a peut être cru qu'elle s'en prenait à moi. Il a peut être tout simplement voulu me défendre? Smiley il a pas dû comprendre... il me boude, il ne reste pas avec moi comme il le fait d'habitude... il m'en veut maintenant... Smiley y'a personne pour me remonter le moral ce soir sur le site??? :55:
Répondre
Avatar
30/07/2007, 21h24
arf, pas facile Smiley il a un sale caractère. ça fait combien de temps qu'il s'est fait stériliser ? il faut un mois pour cela fasse "effet". Sinon, tu peux toujours tenter des méthodes pour le "calmer" :
les fleurs de bach. Mais je ne sais pas lesquelles, mais il doit y en avoir pour son cas.
Et pourquoi pas tenter de mettre chez toi un diffuseur feliway ? ça peut avoir beaucoup d'effets.

courage Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 21h25
t'inquiète pas si il boude, ça lui passera. En attendant, il n'a pas le droit d'agir comme ça. Il est encore jeune, faut pas que ça devienne une habitude Smiley
Répondre
30/07/2007, 21h34
Enimia a raison tu pourrais essayer. je devrais peut-être faire la même chose pour Momo. Elle ne fait pas de betises comme Berlioz, par contre je ne peux pas vraiment lui faire confiance. Elle court comme une dingue, m'arrache la peau quand elle essaie par surprise de sauter sur mes genoux... mais sinon elle ne casse rien. C'est juste qu'elle me griffe et mord. C'est embêtant. Elle ne s'attaque pas aux personnes qui ne lui font rien. D'ailleurs avec mon ami elle est plus calme. Mais avec moi, quand j'approche mon visage vers le sien, 1 fois sur 2 elle va me mettre une baffe avec comme par hasard un ongle qui griffe ma joue Smiley Des fois je la cherche, ça m'énerve tellement quand elle me fait ça, car avec Figue c'est sûr il ne me ferait jamais ça. C'est un chat normal. momo, elle, au début à 3 mois elle nous marchait sur le tête lorsqu'on dormait Smiley Quelle gogole celle-là, elle n'a pas bien été sociabilisé, j'en suis sûre. Elle s'en fout des règles. elle respecte les règles de : ne pas monter sur la table par ex. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle ne peut pas me filer une baffe ou me mordre trèèèèès fort. Il y a quelque jours j'ai vu que Figue avait des entailles de plusieurs milimètres. C'est Momo ça s'est sûr. Elle ne rigole pas quand ils se bagarrent, elle mets ses crocs dans le cou ou dans la cuisse de Figue et lui miaule comme un débilos.... aaaah j'te jure!

Je pense que Berlioz a besoin de se défouler, il a son caractère comme Momo et ne ne pourra pas y faire grand chose. Essaies le feliway, les fleurs de bach, ne baisse pas les bras, il faut aussi qu'il comprennne qu'il n'a pas le droit de faire certaines choses. Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 21h36
ça va faire un mois qu'il est stérilisé. Je pense qu'il va rester comme ça... Smiley J'ai téléphoné à mon ancien copain, malheureuse comme les pierres et il m'a dit la même chose que toi pour les fleurs... il va demander demain parce que près de chez lui il y a une boutique où ils ne font que ça, des fleurs de bach...
tu sais, l'autre fois, mon ancien copain, que Berlioz adore puisqu'il était avec moi au moment de l'adoption, et Berlioz est donc très à l'aise avec lui, même s'il a toujours considéré que c'était moi sa maîtresse, bref mon ancien copain est venu nous voir.Il avait un sac et Berlioz voulait fouiller dedans. comme mon copain l'a poussé deux fois en lui disant non, Berlioz lui a mis un coup de bec, cad sans les dents, histoire de lui faire comprendre qu'il ne rigolait pas!!! Smiley Smiley Smiley tu te rends compte...
une fois où il aggressait deux amis à la maison, j'ai voulu le prendre dans mes bras pour le mettre dans une autre pièce et il m'a attaqué sans les dents, pareil, un coup de bec! j'étais furax contre mes amis, parce que je leur avait dit que Berlioz était agresssif et ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que de l'exciter dès que j'ai eu le dos tourné!!!
Répondre
30/07/2007, 21h39
ah ben t'as de la chance! Moïsha elle mets bel est bien les crocs!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 21h57
moui, Bethesda est aussi bête que Figue. elle aussi elle se laisse battre. Elle couine juste comme une malheureuse souris. elle non plus, même si elle n'est pas du tout câline ni affectueuse avec moi, ne me fait jamais, jamais, jamais, mal. Berlioz me marche sur la tête également, parfois ça pique avec ses petites griffes, mais c'est parce qu'elles sont trop longue, il ne peut pas bien les rentrer... faudrait que je les coupe, mais j'ose pas: vous imaginez... Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 22h00
Une fois aussi j'ai vu que Bethesda avait des entailles. elle doit en avoir plus d'une la pauvrette, mais comme elle a le poil touffu, ça ne se voit pas... son entaille, celle que j'ai vu, était au dessus de l'oeil. je sais qu'il n'est pas méchant Berlioz et qu'il adore vraiment sa Bethesda, mais parfois ça me rend dingue.
Elle, elle est toute gentille et elle riposte sans les griffes... :64: on voit qu'elle est embêtée parce qu'elle n'est pas méchante pour deux sous...
Répondre
Avatar
30/07/2007, 22h11
essaye de lui couper les griffes, tu verras, c'est rien. Je coupe régulièrement celles de Potiron, il a l'habitude maintenant, et il se laisse faire.

C'est marrant, parce qu'Attila aussi se laisse faire par Potiron. Potiron l'embête, l'attaque par derrière, lui vole sa place pour dormir, mais Attila ne dit rien. Il est trop gentil et se contente de grogner et de fuir si Potiron l'embête. Il serait même prêt à défendre Potiron si on le grondait torp fort Smiley
Répondre
30/07/2007, 22h13
Ah ben oui ils sont pareils nos monstres. Figue se laisse faire, couine comme ta bethesdouille, alors je les sépare. mais c'est pareil elle n'est pas méchante, elle connait pas les limites c'est tout. Rien que quand je veux remettre Momo à terre, elle saute et me griffe donc avec ses pattes arrière. N'empêche quels chieurs ce Berlioze et cette Momo! Je suis sûre qu'ils s'entendraient bien..ou alors non ils passeront leur vie à se bagarrer et ça finira en comabat de chat Smiley Allez courage, il a plein d'autres qualités. ca montre bien que les chats ne sont pas des peluches et qu'ils ont leur propre caractère..;mais quel caractère!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 10h12
pfiou! vous l'avez dit les filles: quels emmerdeurs!!!
Bethesda aussi défend Berlioz si je le gronde trop ou le puni. Elle pleure derrière la porte où il est enfermé!!!!! Smiley
avez-vous remarqué que c'est toujours le petit dernier ( moïsha, potiron, berlioz) qui sont des emmerdeurs? alros que les aînés (Figue, Attila, Bethesda) sont les plus sages, les victimes des trois premiers?
D'ailleurs pour rétablir la bonne hiérarchie, j'ai mis une majuscule aux trois Saints et une minuscule pour les démons Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h44
oui il sont sages et gentils nos aînés Smiley Mais bon les vôtres ne sont que des chatons, Moïsha a déjà 1 an et elle ne se fatigue pas! mais je l'aime bien comme ça, elle a son caractère et des fois elle me fait fondre. Elle peut être très calme quand je la prend dans un de mes bras, et ses pattes arrière pendouillent dans le vide, alors je gartouille son ventre et elle ne dit rien! Alors que dans d'autres positions, bien plus confortables à mon avis, elle me mord! Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2007, 17h40
Smiley Berlioz va avoir huit mois dans dix jours.Je ne sais pas si c'est encore un chaton... Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 14h56
La mienne aussi me mord Smiley elle me mord elle appuie assez fort puis me lèche après Smiley qu'est ce que cela veux dire ? parfois elle appuie fort puis "je dit Choupette attention" et elle dresse ses oreilles à l'arrière et après me lèche Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion