punition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/04/2007, 20h32
salut, je voudrais avoir votre avis sur une question que je me pose;
Voilà, Berlioz est souvent désobéissant sur deux points: il grimpe aux rideaux et il gratte sur le canapé. Pourtant, on lui dit "non", on lui met une tape, mais rien n'y fait: il y retourne aussi sec. j'ai même essayé avec une tapette à mouche et un pistolet à eau: là, c'est pire, il y va style mission commando, tapis derrière les coussins, il avance en sournois comme si je ne le voyais pas. ça a vraiment l'air d'un jeu!!! Smiley
un seul truc fonctionne: la punition au toilette. je l'enferme quand il désobéit trop, aprrès plusieurs "non" parfois dix minutes pour qu'il comprenne bien. mais quand j'ouvre, il pleurniche comme un gros bébé: il miaule vraiment en faisant "ou-iiin! " il veut des câlins, il frotte sa tête contre ma main, me fait plein de léchouilles, etc.
il a l'air de demande pardon et de se demander si on l'aime encore. du coup, je le laisse venir un peu sur mes genoux, je le laisse ronronner et je lui fais une petite caresse, même si j'évite de lui faire des gros câlins. après sa punition, il ne recommance pas pendant plusieurs heures. seulement n'est pt pas un bon signe que je lui envoie. peut être que je devrais le repousser un peu et lui faire la gueule.
d'un autre côté, je ne veux pas qu'il soit angoissé. il a vraiment l'air d'un gros bébé qui pleure et qui dit qu'il ne recommencera plus... Smiley les siamois sont très expressifs, c'est dingue.
bref, comme Pat c'est moqué de moi l'autre jour parce que je ne suis pas sévère avec mes chats, je ne sais pas trop si je fais bien ou non?
qu'en pensez-vous?
Répondre
Avatar
23/04/2007, 20h38
faut pas tout lui céder à ce petit, sinon il va en profiter Smiley
faut quand même un minimum de sévérité au début, sinon il va t'en faire voir de toutes les couleurs.
Tu fais bien de le coriger quand il n'est pas sage. C'est pas toujours facile, mais bon, il faut passer par là ! Mais faut pas céder quand il te fait le pleurnicheur Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 20h45
j'attends qu'il ne miaule plus pour lui ouvrir, mais c'est quand j'ouvre: il se précipite sur moi en pleurnichant, et du coup, je ne sais plus quoi faire. je le laisse me faire des câlins ou j'ai l'air fachée ? Smiley Smiley
en tout cas, c'est dingue comme il pleurniche: avec mon copain, ça nous fait toujours marrer. pourtant, on a l'habitude, mais c'est vraiment comique tout ces sanglots Smiley :08
donc pour toi, quand il vient vers moi en sanglotant, je le repouse? Smiley
Répondre
Avatar
23/04/2007, 21h39
ah non, j'avais pas compris, ça sert à rien de le repousser quand tu le fais sortir Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/04/2007, 21h52
les chats savent s'y prendre avec nous il ne sont pas bete loin de là il faudrait que tu evite de le regarder de lui faire des calins pendant quelque heures, je sais que les Siamois sont depressif mais les persans aussi.
Faut qu'il comprenne que ce n'est pas un jeu mais une veritable punition c'est ecrit dans le traité du rusicat Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 07h59
c est quoi ce traité, ça m'intéresse, j'en entends parler mais je ne sais pas ce que c'est Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 08h52
Alors c'est "le traité Rustica du chat" aux éditions Rustica. C'est un bouquin assez complet et très bien fait sur les chats. C'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à présent. Il parait que "le chat pour les nuls" est super aussi, mais il est épuisé et je n'arrive vraiment pas à le trouver...
le prix du traité Rustica du chat est de 29,95 euros. voilà, tu sais tout Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 10h21
bon, encore un bouquin de chats en prévision Smiley mon copain va encore me dire que je suis maboule Smiley mais bon, il a l'habitude maintenant Smiley
Répondre
24/04/2007, 18h17
Coucou Solange ...

Tu sais la punition elle ne pas durer dans le temps, sinon l'animal ne comprend pas et devient peureux ou méfient ...

Tu sais je me suis moqué mais super gentillement hein, tu l'avais bien compris ??

Moi je te trouve adorable avec tes matous et ils le savent bien que tu es adorable alors quand vient l'autorité ben ils rigolent bien Smiley

Pour les rideaux je ne sais pas quoi te dire, en plus en ce moment il y a plein de petite mouche alors c'est pas gagné pour qu'il se calme ...

Puis pour te dire que je suis aussi raide dingue du Bazile, tu peux allez voir le dernier article sur le blog, ça va te faire sourire ...

@+ Pat
Répondre
24/04/2007, 19h21
Je suis aussi à la recherche du bouquin pour les nuls des chats mais je le trouve pas il est épuisé partout, le net, les librairies ! Tout.... Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/04/2007, 20h02
Citation:
Envoyé par Nath67
Je suis aussi à la recherche du bouquin pour les nuls des chats mais je le trouve pas il est épuisé partout, le net, les librairies ! Tout.... Smiley
Pareil...

En ce qui concerne les punitions...ben comme je deteste ça mes chats ont a peu près le droit de tout faire, et s'il y en a un qui fait qqch qui me dérange (comme trouer les rideaux en essayant de choper une mouche à la fenêtre) plutôt que de punir j'essaye de détourner son attention sur autre chose (et je change de rideaux régulièrement... Smiley ) Mais c'est vrai que je leur râle de moins en moins dessus, j'aime pas ça du tout !!! Et en cas de grosse bétise je cris très fort et je leur cours après avec un journal, c'est assez efficace !! Smiley
Répondre
24/04/2007, 20h09
idem ! je ne leur dis jamais rien, Tigrou est trop craintif et dès qu'on hausse le ton,même si c'est pas après les chats, il se cache. J'ai acheté fleur de bach en sray hier à la pharmacie,je lui en ai mis (2) hier et 2 aujourd'hui et il a toujours aussi peur Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/04/2007, 20h14
Il est super le blog de Bazile le chat, que de belles photos continue a prendre des photos et a nous les mettre sur ton blog.
C'est un vrai regal!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 21h51
c'est quoi pas longtemps Pat? De toute façon, il est terrible: au toilette, il y a sa litière. Alors il commence par faire sa petite commission. Ensuite, il me démonte à peu près tout, il bouffe le papier toilette, etc.
seulement au bout de cinq minutes, il se rend compte qu'il est enfermé et que ce n'est pas si cool que ce qu'il croyait Smiley
commencent les miaulements. Quand ces derniers cessent, j'ouvre... ce qui fait souvent sept à dix minutes.
tiens, là par exemple, il miaule. jusque là il démontait les chiottes. il est 22h50, à 22h54 j'ouvre? Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h44
Moi je pense que tu peux lui faire des calins quand même quand tu lui ouvres, par contre 4 minutes de punition dans les toilettes chais pas si c'est assez long dans le sens ou pendant ce temps il continue à faire des betises! Smiley
Pour les rideau: chaque fois que j'ai pris une nouveau chat, j'ai fait des noeuds dans les rideaux (bon faut pas qu'ils soient épais!) et du coup les chats ne peuvent pas l'atteindre. Après un mois je les remets normalement et les chats ne font rien. Ca peut être une solution!
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h40
oui, merci Issy. j'avais pensé les enlever. c'est ce que j'avais fait avec Bethesda. du coup, elle ne s'est jamais attaquée au rideaux. mais maintenant que le petit cornichon y a pris goût... Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h41
je me rappelle quand attila était bébé, j'avais des beaux rideaux dans mon appartement. je n'avais pas pensé à les enlever ou faire des noeuds. Résultat : tout troués Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h31
Smiley Smiley Smiley Smiley
je ne devrais pas rire: j'en suis à peu près là avec ce fichu Berlioz!
Répondre
30/04/2007, 09h53
Salut Solange ...

En fait tu sais je ne punis pas le Bazile, non je le gronde, s'il n'écoute pas je le prends et le mets dans la pièce à coté sans l'enfermer et s'il vient me voir, je le gronde et il part de lui même,,,,je lui montre juste que je ne suis pas content ....

Je pense que enfermer un animal n'est pas la bonne solution, (c'est ce que je pense et n'est pas la sainte parole Smiley ) dans ce cas l'animal doit se sentir délaissé et c'est pire ...

Non moi j'ai toujours marché ainsi, je pense chien ou chat si besoin est, je donne des coups de pattes, s'il faut et finit par retourner l'animale lui montrant ainsi qu'il est perdant et que je suis le maître, en rêgle général, il ne revient pas ....

Ce que je fais aussi c'est "interdir tout en autorisant" exemple monter sur la table est interdit mais pas sur la chaise où il peut voir ce qui se passe sur la table (curiosité du chat oblige) maintenant il a comprit, si je travaille sur la table, il monte sur la chaise et s'il met une patte sur la table, je dis juste "Patte en arrière" et il execute ...

Voilà solange, l'éducation n'est pas chose facile, juste trouver le bon équilibre et surtout quand l'équilibre est trouvé alors se respecter mutuellement, ne pas déranger le chat s'il veut être tranquille et ainsi de suite ...

Ha oui, une dernière chose, la nuit la maison lui appartient et il le sait bien, jusque là il ne nous a jamais rien fait de mal dans la maison ....

Voili voilou solange, à toi de trouver le juste équilibre Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
01/05/2007, 08h55
j'ai commencé par le gronder comme j'avais fait pour Bethesda, que je n'ai jamais enfermée. Mais Berlioz est vraiment un coriace Smiley je lui mets une tape, comme les mères chats, je le gronde. je dis "non" en levant le doit. Il me fixe et hop, il refait la même bêtise. Il me défie un peu je pense. alors je l'attrape par le cou, je le retourne et lui gratte le ventre en lui disant non. mais rebelote, il me fixe et remet ça. je le change de pièce, mais il revient comme une torpille et il remet sa bêtise et s'enfuit aussitôt pour ne pas que je l'attrape. Il me nargue. Le pire, c'est que la scène est assez comique et qu'il me fait rire l'abruti! Smiley
bref, voilà pourquoi je teste l'enfermement. Il y a maintenant plusieurs jours qu'il n'est pas allé au cabinet. mais il faut dire aussi que j'ai fait un grand noeud aux rideaux. Smiley question déco, c'est immonde! Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h39
aucun des miens ne s'est attaqué aux rideaux ! je crois que g vraiment de la chance Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 09h42
dis, tu me les donnes tes chats ? Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h31
que nenni Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 13h13
méééééééé Smiley
Répondre
02/05/2007, 17h56
Citation:
Envoyé par solange
j'ai fait un grand noeud aux rideaux. Smiley question déco, c'est immonde! Smiley
Smiley Je vois ce que tu veux dire! Smiley
Répondre
02/05/2007, 19h17
ben enlève-les les rideaux Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 09h17
mééééééééééééééééé, me suis ruinée pour acherter mes rideaux... Smiley
En fait, j'avais pas planifié d'avoir des chats...
Il y a un an, je n'en avais pas. Il y a un an, je pensais même que je n'en aurai jamais, parce que je suis allergique. Puis, en accompagnant un copain dans une animalerie je suis tombée raide de Bethesda , et voilà... Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/05/2007, 10h44
et ton allergie, ça va ? tu as fait le bon choix c super Smiley
Répondre
03/05/2007, 13h43
et maintenant c'est ta grande passion, c'est fou quand même! Smiley Comment ne pas tomber amoureux de ces bêtes poilues? Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2007, 19h48
Citation:
Envoyé par Igloo222
et ton allergie, ça va ? tu as fait le bon choix c super Smiley
oui, c'est passé ou presque.
en fait, il y a trois ans, j'étais allée voir un allergologue pour lui demander de me désensibiliser, car je voulais prendre un chat. j'ai toujours été triste de ne pas pouvoir avoir de chat. il m'a vivement déconseiller de me lancer dans cette aventure. il m'a dit que c'était impossible et que quand on était allergique, il fallait éviter au possible l'exposition à l'allergène.
j'avais donc renoncé.
puis j'ai croisé Bethesda... Smiley j'ai mis une semaine avant de me lancer. j'allais la voir tous les jours dans sa cage Smiley je me disais, elle va trouver un maître... mais non. puis un jour, horreur, elle était soldée et sa soeur aussi !!! Smiley Smiley je me suis dit: la prochaine étape, ils la piquent Smiley Alors je l'ai prise.
Bizarement, j'ai mis quinze jours avant de faire ma première crise d'allergie. Elle était assez carabinée d'ailleurs. Smiley je me disais, non, je la garde, tant pis!!!!
quand les yeux piquaient trop ou que je toussais trop ou me mouchais trop ou me grattait trop Smiley Smiley je sortais pendant une heure ou deux, le temps que mon allergie passe.
les crises se sont estompées et sont devenues rares maintenant. Bethesda, qui doit être peu allergisante, a fait ma désensibilisation.
Le plus étrange, c'est que quand j'ai vu ma minette, un nom m'est venu tout de suite pour elle: Bethesda Smiley Smiley Smiley . je me demandais ce que c'était et où j'étais allé pécher un nom pareil, mais ça me rappelait les évangiles Smiley - je ne suis pas du tout pratiquante ni rien pourtant Smiley - bref, j'en parle à mon copain et je lui demande à quoi ça lui fait penser. Il me dit: à un nom de la bible - lui non plus ne mets jamais un pied l'église Smiley Smiley en cherchant j'ai trouvé: la piscine de Bethesda est une des guérisons miraculeuses racontées dans les évangiles. quel hasard Smiley
Smiley ça lui va bien non?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion