Problèmes de litière...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2010, 18h08
Bonjour,
Ma belle-mère (qui ne connait pas ce forum) a recueilli il y 3 semaines un chaton abandonné, âgé de 2 mois. Elle ne sait pas combien de temps il a erré dans la rue, ni si il a été élevé et sevré par sa mère. Le véto l'a examiné : il est en pleine forme ! Cependant, depuis quelques jours, il fait ses besoins hors de sa litière, dans les lavabos de la maison... Je précise qu'auparavant, il allait sans problème dans sa litière. La maison étant assez grande, ma belle-mère a disposé 2 litières (une à chaque étage) et lui a montré où elle se trouvait en lui faisant gratter les gravillons. Je précise ici que le chaton semble très bien s'acclimater à la maison, à bien pris "possession" du territoire, qu'il partage avec un chien.

Auriez-vous des suggestions pour l'amener à faire ses besoins dans sa litière ? Auriez-vous des explications quant à ce comportement ?
Répondre
Avatar
ragdolls
21/07/2010, 18h40
les chats aiment l'odeur de javel et déteste l'odeur de vinaigre. je propose que ta mère lave ses lavabos au vinaigre blanc (très bon détartrant et désinfectant) et les litières à la javel.
dis moi si ça a suffit à résoudre le soucis.
Répondre
10/08/2010, 07h51
Peut-être qu'il n'apprécie pas le type de litière, a-t-elle essayé de changer de graines? Et est-ce que c'est une litière fermée? Mes chats ont peur des litières fermées, j'ai donc dû retirer les couvercles.
Elles ne peuvent également pas être à proximité de nourriture ou d'un endroit où il aime se reposer.
Répondre
10/08/2010, 14h09
Mon petit Iziss adore le papier toilette pour faire ses besoins, il allait jusqu'à fouiner sur ma table de nuit pour chopper mes mouchoirs, j'ai donc trouvais une solution qui marche... je lui est mis du papier toilette dans sa litière de journal, et il fait correctement dedans !
Là solution de Ragdoll me parait bien pour l'incité d'avantage à aller dans la litière, tu peux aussi, placer les crottes dans sa litière, cela lui sera utile pour retrouver la litière plus facilement
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion