présentation nouveau chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2011, 20h05
Salut à tous les amoureux de minous!
Voilà, mon rêve est devenu réalité, je vais adopter une femelle Bengal d'ici 10 jours! Comme j'ai déjà une chatte adulte, j'aimerais savoir comment introduire la nouvelle venue de manière à ce que tout se passe pour le mieux, j'ai besoin de vos conseils!
Elle est déjà adulte et vient d'être stérilisée.
Ma minette Luna a 15 mois (pour ceux qui veulent lire cette autre discussion à son sujet http://www.vivelesfelins.com/newbb+viewtopic.topic_id+1579+forum+2.htm ). Elle est très calme, peureuse, hyper câline, dort toute la journée et ne joue presque jamais. Elle est si peu agressive que quand mon amie qui a un chaton de 3 mois l'a gardée, c'est le chaton qui la chassait et lui soufflait dessus! J'ai décidé de prendre un deuxième chat parce-qu'elle a l'air de s'ennuyer énormément, comme les bengal ont la réputation d'être actifs, j'espère que la nouvelle entraînera ma Lune dans ses jeux!
Répondre
15/11/2011, 20h58
Ah oui, je voulais aussi savoir si, quand on a 2 chats, on peut du coup les laisser seuls pendant une semaine voire 10 jours, en demandant à quelqu'un de leur changer la litière, la nourriture et l'eau? D'ailleurs, il faut 2 litières, 2 écuelles et une assiette pour chaque chat ou ça peut se partager? Désolée de poser des questions qui sûrement paraissent absurdes aux connaisseurs Smiley
Répondre
16/11/2011, 05h39
tes questions sont logiques....et montrent que tu aimes tes chats et tu veux le meilleurs pour eux.....avant d'avoir plusieurs chats je ne savais pas moi non plus.....
pour le litière on dit "le nombre de chat plus une" donc pour toi, trois en principe. et mettre les litières à plusieurs endroits, pas les deux ou les trois l'uine à coté de l'autre. et il est important de les netoyer chaque jours pour éviter les accidents (si un des chats fait dedans, l'autre ne voudra peut-être pas y aller tant que ça n'est pas nettoyé Smiley ) mais c'est la theorie....cela depend des chats....

pour les autres reponses, je prendrai le temps de te repondre dans la journée....
Répondre
16/11/2011, 14h13
Merci beaucoup tecoa! Effectivement, si tu as un moment dans les prochains jours pour répondre sur les autres points, je t'en serai reconnaissante! Smiley
J'ai peur aussi que cette bengal ait un caractère trop fort pour ma minette, qui est vraiment une peureuse, si tu veux cliquer sur mon lien je raconte son histoire. J'ai très peur qu'elle soit trop agressive et terrorise ma Luna Smiley Je me fais probablement trop de souci et me pose trop de questions, de toute façon c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation! Aussi pour la bengal, qui a déjà 2-3 ans, j'espère qu'elle va s'habituer et s'attacher à nous et pas être trop malheureuse de quitter la chatterie et ses éleveurs, adulte c'est plus compliqué j'imagine...
Citation:
tecoa a écrit :
tes questions sont logiques....et montrent que tu aimes tes chats et tu veux le meilleurs pour eux.....avant d'avoir plusieurs chats je ne savais pas moi non plus.....
pour le litière on dit "le nombre de chat plus une" donc pour toi, trois en principe. et mettre les litières à plusieurs endroits, pas les deux ou les trois l'uine à coté de l'autre. et il est important de les netoyer chaque jours pour éviter les accidents (si un des chats fait dedans, l'autre ne voudra peut-être pas y aller tant que ça n'est pas nettoyé Smiley ) mais c'est la theorie....cela depend des chats....

pour les autres reponses, je prendrai le temps de te repondre dans la journée....
Répondre
16/11/2011, 17h16
je n'ai pas eu le temps de te repondre aujourd'hui....mais c'est promis, demain je te mets des conseils....et c'est vrai que si ton bengal est deja adulte, cela complique un peu les choses...mais tout devrait bien se passer quand même.....

je t'ai deja fait un "copier- coller" d'une réponse toute recente (mais tu l'as peut-être deja lue Smiley

le reaction de votre chat est normale. le chat est un animal territorial et il ne veut pas partager son territoire. avec le temps, cela devrait s'arranger.

il est important qu'il y ai au moins deux litières dans l'lappartement, deux lieux de repas (ne pas faire manger les deux chats ensemble mais loin l'un de l'autre) il faut des lieux de couchage différents et eloignés l'un de l'autre, des lieux de refuge en hauteur.

chez moi, lorsqu'un nouveau chat arrive, il est d'abord en "quarantaine" dans une piece. cela permet aux chats de la maison de s'habiuter aux odeurs et bruits du nouveau venu et au novueau venu de s'habituer au nouveau lieu. puis je mets une barrière au niveau de la porte : les chats peuvent se voir, se renifler mais pas entrer en contacte directe. et cela uniquement quelques minutes au debut.
puis le nouveau chat a acces à l'autre coté de la barrière mais sait qu'il peut se refugier dans la piece si il y a un problème (c'est facile si le nouveau venu est chaton donc petit gabarit : il peut passer sous la barrière, les chats audultes non !!!!) et petit à petit le nouveau venu s'integre dans la meute de la maison..... mais ce n'est pas toujours gagné !!!!
certains chats "disparaissent" carrement quelques jours (en appartement c'est le comble !!! ) d'autre cherchent la confrontation et sont agressifs, d'autres ignorent le nouveau venu.....c'est au nouveau venu de s'adapter au comportement de chaque chat....avec certains il y a des heurts et il y en aura toujours mais je n'interviens en principe pas : ils doivent vivre ensemble, ils n'ont pas le choix !!!!

Répondre
16/11/2011, 21h46
Smiley
Merci pour le copié/collé, non j'avais pas vu ce dialogue, je prends bonne note et j'attends la suite des instruction, oh capitaine mon capitaine! Smiley
Répondre
17/11/2011, 06h15
bonjour clochette,
je n'ai en fait pas beaucoup de choses à rajouter....l'essentiel était marqué !!!!
mais juste une question : pourquoi l'elevage vent-il cette minette deja adulte ? a-t-elle l'habitude d'être avec d'autres chats ? arrose-t-elle ? (oui, oui, les femelles aussi arrosent dans la nature, il n'y a pas que les mâles) est-ce parcequ'elle a un fort caractère ? ou simplement parcqu'elle a un petit defaut ????
Reflechit bien avant de prendre ce chat car tu vas très vite t'attacher à ce nouveau chat....mais si cela se passe mal avec Lune, que vas-tu faire ?

voila mes experieces : il y a quelques années, j'ai trouvé une chatte adulte sur le parking d'un supermarché : ce chat n'a jamais été accepté par mes autres chats. pendant plusieurs années, il était agressé chaque fois qu'il posait une patte par terre. il était obligé de vivtre en hauteur et de manger et faire ses besoins quand les autres dormaient. maintenant cela va un peu mieux. il ose enfin sortir de ses cachettes et montrer qu'il existe lui aussi.

mes deux dernières, praline et canelle ont mis du temps pour s'apprivoiser mais font de bonnes parties de jeux. mais cela degenere souvent en bagarre. et en dehors de ces moments de jeux (matin tot en principe) elle s'évitent, se grognent même lorsqu'elles se croisent, ne dorment jamais ensemble.....

même si il y a beaucoup de chats adulte en manque de maitre, helas, je pense que si l'on a deja un chat cela est mieux d'adopter un chaton. cela augmente de beaucoup les chances que les deux chats s'entendent bien......quoique....

.il y a maintenant quelques années j'ai adopté deux ragdolls : frère et soeur. chatons ils jouaient ensemble, étaient toujours collés l'un à l'autre.....mais une fois adulte ......c'est la guerre. ils ne peuvent pas se voir !!!!!grognements dès qu'ils se voient, coups de patte, place de repos volé......c'est vraiment la guerre !!!!! mais bon, chez moi, pas question de s'en separer....ils vivent comme cela, bongrès, malgrés.....comme en viellissant les chats dorment beaucoup plus, cela limite les moments de friction.....

mais je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux chats en te soihaitant vraiment qu'ils s'entendent bien.

donne-nous des nouvelles de tes deux boules de poils Smiley et si tu as des questions, n'hesite pas.....

bonne journée.
Répondre
18/11/2011, 13h23
Je me suis posé ces questions, naturellement! J'aurais adoré avoir un chaton, mais j'ai vraiment pas les moyens de m'offrir un Bengal, et c'est un reve de toujiurs, ceux cet elevage sont sublimes, cette chatte est d'une beauté à couper le souffle! Apparemment c'est normal, ils font ça de temps en temps, j'imagine qu'avec les nouvelles portées, ils ne peuvent pas accumuler les chats, alors de temps en temps ils stérilisent un adulte et le donnent (je ne vais rien rien payer). Il y a déjà un deuxième bengal qu'ils vont stériliser et donner d'ici quelques mois. Peut-être des chatons qu'ils n'ont pas réussi à vendre et qu'ils gardent jusqu'à l'âge adulte avant de les donner stérilisés? Évidemment s'il y a un problème de propreté, ça va pas être possible, mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Bien-sûr le principal est qu'elle s'entende bien avec ma Luna, les défauts de pelage, je m'en fiche un peu (elle est magnifique de toute façon hein), ça va être dur de s'en séparer si ça se passe mal, mais je ne pense pas, la mienne est très douce et calme, et apparemment celle-ci est plutôt timide aussi, le fait d'arriver sur le territoire de la mienne la met en positon d'infériorité, non? Au pire, je lui trouverai une autre famille d'accueil ou la ramènerai chez les éleveurs, je vais me mettre d'accord avec eux, je pense qu'ils m'aideront à ouvrier une solution s'il y a un gros souci d'adaptation.
Par contre, j'aimerais vraiment savoir si c'est possible de les laisser seuls avec quelqu'un qui viendrait tous les jours changer les écuelles et vérifier que tout se passe bien? Je suis expat, et ça m'arrive de revenir en France une semaine ou 10 jours pour visiter ma famille... Si les 2 s'entendent bien, c'est mieux de les laisser ensemble dans l'appart que de les mettre en "hôtel" (j'aime pas l'idée de les changer de territoire et les emmener dans un endroit où elles seraient dans une cage pendant 10 jours...)
Je donnerai des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes, sinon je viendrai crier "AU SECOOOOOOOURS!!!!!!"
Smiley
Répondre
18/11/2011, 13h26
Ah, et si je vois que ça se passe vraiment bien, que les deux sont calmes et pacifiques, on peut zapper la quarantaine? ( je rêve un peu, hein Smiley )
Sérieusement, la mienne va pas l'agresse, ça j'en suis sûre, elle n'a pas une once d'agressivité, c'est un amour!
Répondre
19/11/2011, 06h36
nous attendons avec impatience des nouvelles de ce bengal.....et des photos !!!! il arrive quand chez toi ?

tes chats peuvent très bien rester 10 jours seuls si quelqu'un vient leur donner à manger, changer les litières, leur donner de l'eau fraiche et accessoirement quelques calins et petits jeux....cela peut-même être fait que tous les deux jours, même si tous les jours, c'est mieux.

c'est même bien qu'ils restent dans leur lieu habiutel, plutot que d'être en pension où tous leurs repères seraient bouleversés..

j'ai une voisine qui s'absente souvent. je m'occupe alors de son chat. parfois durant trois semaines. et tout se passe bien. le chat mange trois fois plus !!!!! fait trois fois plus de crottes !!!! mais même si il reclame des calins, aucun problème. il peut regarder par la fenetre, ce qui est important. Mais j'essaie d'aller le voir au moins deux fois par jour même si je ne reste que qeuelques minutes.

d'après ce que j'ai lu dans plusieurs livres, chez le chat iln'y a pas de dominance hyerarchique comme chez le chien. c'est seulement de la defence plus ounmoins imoortante de territoire. donc ce n'est pas forcement le premier arrivé qui est prioritaire. cela depend du carartère.....

chez moi, nougat s'entend bien avec tous les chats de la maison (sauf avec Caline....) c'est le doyen, le "papa adoptif" de tous....d'autres chats cherchent toujours la bagarre (en realité, ils voudraient être le seul chat de la maison et l'expriment à leur façon) d'autres ne pensent qu'à jouer....chaque chat est différent et à con caractère propre....cela n'a rien à voir avec le premier ou le deuxième arrivé......

j'aurais bien aimé que d'autres habitués du forum te disent leurs experiences, leurs conseils....en particulier Pandora qui a 10 chats et qui connait beaucoup de choses.....
Répondre
20/11/2011, 23h08
Ça me rassure beaucoup, tout ça, merci! On est allé voir la minette aujourd'hui, avec mon fiancé, et apparemment ils l'ont achetée très cher et elle a même fait quelques expos, mais elle n'a pas réussi à mener ses grossesses à terme (elle "perdait" toujours les chatons au bout de quelques semaines de gestation), apparemment c'est la raison pour laquelle ils s'en séparent. Elle a 3 ans, une tête sublime, des yeux verts électriques, un pelage aux reflets dorés très brillants, les tâches, elles, ne sont pas parfaites, mais franchement, je m'en fiche, elle est magnifique! Parce-que surtout, son caractère est super, au bout d'à peine 2 minutes elle se roulait sur mon fiancé (qui est fou d'amour lol) en ronronnant et en le massant, je l'ai manipulée pour des photos et elle est restée impassible alors que je la mettais dans des positions inconfortables, elle a l'air très douce mais vive, à la fois. Vraiment je vois mal ce qui pourrait clocher, à part si ça "clash" avec la mienne, mais vu le caractère des 2, ça me semble peu probable, et si c'était le cas, je ne perds rien, vu que je ne paye rien (à part évidemment qu'il serait triste de s'en séparer, dans ce cas, mais bon, "c'est la vie").
Bref, je suis super excitée, je vous enverrai des photos de mes 2 princesses, je sens que ça va bien se passer Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2011, 11h26
Je viens donner des nouvelles, après une semaine de cohabitation de Luna et K'inich Ajaw Smiley
On va dire que ça se passe pas trop mal, elles sont sont pas mal feulé, il y a eu quelques coups de pattes, quand l'une ou l'autre devenait trop nerveuse. Je sens surtout qu'elles ont peur l'une de l'autre, mais elles s'habituent doucement, s'observent... Luna est encore plus pot de colle que d'habitude, elle se sent protégée par ma présence. J'ai pu les laisser seules dès le 3ème jour (j'aurais pu dès le premier, mais j'ai préféré pas prendre de risque), quand je rentre elles sont endormies chacune de leur côté, ça a l'air d'être calme. Notre salon a un escalier qui mène à l'étage, au centre, elles se sont "partagé" l'espace, chacune du côté où on lui a mis la nourriture. De temps en temps, elles mangent dans la gamelle de l'autre, mais on dirait que c'est une manière de sociabiliser, en tout cas ça n'a pas l'air de les gêner ni l'une, ni l'autre.
Il y a eu quelques tentatives de l'une ou de l'autre de se rapprocher pour coller le museau à l'autre et la sentir, ça s'est vite terminé par la fuite en panique Smiley
J'imagine que ça va prendre du temps pour qu'elles ne se sentent plus du tout menacées l'une par l'autre, mais en tout cas il n'y a eu aucune agression et beaucoup de curiosité, c'est déjà pas mal, non? Ou je suis trop optimiste? J'espère vraiment qu'elles vont devenir vraiment proches...
En tout cas, on les a surnommées "cocaïne" et "marijuana", parce-que les bengals, c'est vraiment des tornades, et la mienne, c'est la minette la plus paresseuse du monde, les 2, c'est vraiment le jour et la nuit, ça tombe bien que leurs noms soient soleil et lune Smiley
C'est trop marrant, pendant que Kiki saute et court comme une folle, ma Luna la regarde, genre "mais c'est quoi cette tarée?" Smiley
En tout cas on va pas s'ennuyer, avec ces 2 là! J'ai essayé de mettre des photos, mais j'arrive pas à les mettre au format, je retenterai le coup plus tard!
Répondre
03/12/2011, 13h38
un grand merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles.

c'est super, tout semble bien se passer. comme vous les decrivez, en effet, elles semblent bien s'habituer l'une à l'autre. c'est vrai qu'il faut du temps.
il me tarde que vous arriviez à mettre des photos....elles doivent être très jolies toutes les deux.....
j'envoie une caresse à chacune.
A bientôt.
Répondre
03/12/2011, 16h09
Je suis contente d'apprendre que ça se passe bien.
Il faudra peut-être un peu de temps c'est vrai, pour qu'elles s'habituent vraiment l'une a l'autre, mais c'est déjà un très bon début !
Merci d'avoir donné des nouvelles !
J'ai hâte de voir les photos, je crois qu'il y a un post pour savoir comment poster des photos, et les redimensionner mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance !
À bientôt, et caresses à tes boules de poils ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
04/12/2011, 16h26
bjr!
voici mon experience!
j'avais deux chats: un birman de deux ans et élévé par nos soins (maman décédée deux jours après la mise bas) nous l'avons élevé en lui faisant tous les soins (pipi et caca par coton tige toilettes avec gant et etc etc
nous avions aussi une birmane de 7 ans un peu speciale mais accoutumée à notre bébé
Cette birmane Vanille nous a quitté très rapidement
Après notre douleur il a fallu très tôt penser à accueillir un nouveau chat chez nous Baloute notre bébé ne supportant pas de rester seul
Nous avons adopté une petite Somali faon silver qui les deux premiers jours s'est révelé très peureuse
mais au bout du troisieme ils ont joué tous les deux très bien
un conseil: associe l'odeur du chat déja chez toi avec l'odeur du chat arrivant en lui faisant sentir la couverture et en associant le plaisir (une friandise par exemple)
fais ça deux ou trois jours et lache les fauves

tu verras ca va marcher
mais patience et observe tu apprendras beaucoup
bon courage
Dan
Répondre
06/12/2011, 00h37
Merci pour vos réponses!
Je pense que mon bonheur d'adopter cette bengal à donné un ton trop enthousiaste à mon billet. Je trouve pas que ça se passe bien, elles s'evitent, en gros elles se sont partagé l'appart en 2 et ont peur l'une de l'autre, la bengal est un peu agressive, une fois par jour elle donne un coup de patte en feulant...
Je dis juste que ça se passe pas catastrophiquement, non plus, elles sont restées propres, ne s'attaquent pas (les confrontations, c'était quand j'ai essayé de les rapprocher dans trop forcer, non plus...), je peux les laisser seules ensemble, la journée, elles s'attaquent pas.
Mais je commence à douter fortement qu'elles soient jamais copines, j'ai peur que ça dépasse jamais cette phase... Qu'elles ne deviendront jamais proches... En même temps, ça ne fait qu'une semaine, je suis peut-être trop impatiente?
Vous pensez qu'un comportementaliste peut aider dans ces situations?

Citation:
grisboute a écrit :
bjr!
voici mon experience!
j'avais deux chats: un birman de deux ans et élévé par nos soins (maman décédée deux jours après la mise bas) nous l'avons élevé en lui faisant tous les soins (pipi et caca par coton tige toilettes avec gant et etc etc
nous avions aussi une birmane de 7 ans un peu speciale mais accoutumée à notre bébé
Cette birmane Vanille nous a quitté très rapidement
Après notre douleur il a fallu très tôt penser à accueillir un nouveau chat chez nous Baloute notre bébé ne supportant pas de rester seul
Nous avons adopté une petite Somali faon silver qui les deux premiers jours s'est révelé très peureuse
mais au bout du troisieme ils ont joué tous les deux très bien
un conseil: associe l'odeur du chat déja chez toi avec l'odeur du chat arrivant en lui faisant sentir la couverture et en associant le plaisir (une friandise par exemple)
fais ça deux ou trois jours et lache les fauves

tu verras ca va marcher
mais patience et observe tu apprendras beaucoup
bon courage
Dan
Répondre
06/12/2011, 20h49
C'est possible qu'ils restent dans cette phase, ils ne seront peut-être jamais très très proches ! Mais ça ne fait qu'une semaine après tout, il y a encore du chemin à faire... Et pour certains chats, il faut plus de temps que pour d'autres pour s'habituer à ce nouvel individu !
Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils finiront par très bien s'entendre en fin de compte !
Donne-nous des nouvelles quand tu pourras ! Smiley
A bientôt et caresses à tes boules de poils ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
07/12/2011, 08h09
Tout a été dit et il semble que la cohabitation se passe à merveille.

Par contre, je réagis à ce que j'ai lu. Je suis éleveuse particulière avec un seul couple de reproducteur (terme que je n'aime guère!). J'ai 5 chats en tout, et je ne concois pas de donner (ou vendre) Frida ou Elmer sous prétexte qu'ils ont vieillis, qu'il y a eu des problèmes de reproduction, bref, qu'ils ne servent plus. Le chat met toute sa vie et sa confiance en nous, ce n'est pas un objet mais bien un être vivant et extrêment sensible. Je garderai un petit (e) de mes 2 amours et je continuerai mon élevage avec lui, mais pas question de me débarrasser des parents pour faire de la place, quelle horreur!

Mais, je suis heureuse que ta minette soit chez toi vu le comportement de ses éleveurs. Elle aura enfin toute l'attention et l'amour qu'elle mérite.
Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
07/12/2011, 21h38
Ah, vous pensez que c'est trop tard, de donner un chat qui a 3ans? Parce-qu'ils ont l'habitude de donner les petits, et la grande, ils s'en sont pas débarrassés, on est allés les voir plusieurs fois, ils ont confiance en nous et ils nous demandent régulièrement des nouvelles, ils n'ont pas l'air irresponsables, enfin je sais pas, hein, peut-être qu'effectivement c'est limite? Ils ont bien plus que 5 chats, et bientôt ils vont donner un autre adulte après stérilisation, je ne sais pas pour quel motif. Peut-être qu'ils ne nous ont pas non plus tout dit pour kiki, j'en sais rien, moi j'ai pensé jusqu'au bout que c'était louche, mais je suis méfiante par nature et au final tout s'est bien passé et ce qu'ils ont dit s'est vérifié.
Je répète, pour la relation entre les 2minettes, je trouve pas que ça se passe bien, elles restent éloignées et se feulent quand elles se croisent. C'est la bengal que je trouve agressive avec l'autre, on verra si ça évolue. Si ce n'est pas le cas, un comportementaliste, ça peut aider ou ça sert à rien?
J'espere réussir à mettre les photos ce week-end, mon fiancé revient, d'ailleurs je compte bien sur son retour pour arranger la situation des 2 femelles hehe Smiley
Répondre
08/12/2011, 05h52
tu sais, je trouve tout de même que tout se passe pour le mieux....c'est normal les "accrochages". tes deux chats sont adultes. elles defendent chacune leur territoire. mais le plus souvent chez les chats, plus de bruit que de mal !!!!

chez moi, 6 chats en appartement, il y a aussi des heurts, aucun chat ne dort avec un autre, c'est chacun pour soi, grognement lors de certains croisements.....par exemple si vanille passe à coté de tecoa son frère qui n'hesite pas alors à lui donner un coup de patte ....mais tout se passe bien quand même.

la nuit trois chats dorment sur mon lit : mais ne se touchent pas. restent à distance l'un de l'autre. c'est comme un rituel qu'ils ont instauré. chacun reprend la même place chaque nuit ! je me couche, j'eteins. alors nougat arrive et se cale contre mon ventre. ensuite tout doucement técoa arrive. et se met du coté gauche de mes jambes et lorsque je me reveille en pleine nuit, cannelle est du coté droit de mes jambes.....et lorsque je me lève le matin, ils n'ont pas bougé !!!! par contre si caline essaie de monte sur le lit elle est tout de suite chassée et elle le sait maintenant.

j'ai praline, 2 ans et cannelle 1 an....elles ont mis plusieurs semaines à se mettre à jouer ensemble (cannelle était chaton à son arrivée) et maintenant elles ne jouent que certains moments, à d'autres elles se soufflent.....comme quoi.....

beacuoup de chats vivent comme cela, chacun à coté de l'autre, chacun vit sa vie.....

bonne journée et à bientôt.

pour répondre à Kitty : helas, beaucoup d'eleveur de chats ( et de chien) font comme cela. un chat qui n'est pas ou plus rentable est donné ou même souvent vendu. car ces "grands" elevages qui ont beacuoup de chats et même souvent plusieurs races ne pevuent pas "s'encombrer" de chats inutiles......et je ne parle pas de la sociabilisation des chatons nés dans ces elevages.....j'en ai fait l'experience avec mes deux ragdolls..... c'est triste, mais c'est comme ça. et je pense que dans ce cas, le chat est plus heureux avec ses nouveau maitres

d'où l'importance de bien reflechir avant d'adopter un chat de race (chosir un petit elevage, avec peu de chats, et une seule race. et demander combien ils font de portée par an et par chatte.....et le fait que l'elevage se dise "familiale" n'est pas une garantie.....il faut se deplacer et ne pas hesiter à faire des kilomètres pour aller visiter le lieux de vie des chats et de son futur chaton.....)

ma petite cannelle, chat de gouttière sauvée avec sa maman et ses frères et soeurs par Pandora est super bien sociablisée, beaucoup plus que mes deux ragdolls nés dans un elevage soit disant familial et serieux.....mais je n'nétais pas assez avertie....et je voulais un ragdoll bicolore....pas facile à trouver.....
Répondre
08/12/2011, 15h13
Nous on a 6chats, avec la portée de Juin il y a encore quelques accrochages mais dans l'ensemble ils sont assez sages Smiley

En juin on a eu 2femelles (Fenry et Diablo), elle s'entendent super bien avec leurs 2 freres (la portée d'avant: Batman et Robin) ils se font la toilette mutuellement et jouent ensembles Smiley
Par contre notre plus vieux mâle, Guizmo n'aime pas les deux nouvelles mais s'entend tres bien avec Batman et Robin. Smiley

Lechat elle aime personne a part quand ya de la bouffe a coté Smiley

En somme.... Un joyeux désordre !
Répondre
11/12/2011, 21h47
Hehe, marrantes, vos anecdotes! Merci en tout cas! Ça évolue doucement, ça fait 2 semaines et depuis hier kiki vient nous voir de "notre" côté de l'appart, et hier, elles ont dormi presque côte à côte, avec quand-même un espace de sécurité Smiley
Mais ça va aller, je sens, ça ne feule plus trop, et kiki se calme petit à petit!
Répondre
12/12/2011, 09h25
Dites donc, je me rends compte que ça fait des jours qu'elles partagent la même litière, ça arrive? Bizarre non? En tout cas, la bengal fait sa grosse dans la litière de Luna, jusqu'à maintenant ça n'empêche pas celle-ci de continuer à l'utiliser, en même temps j'enleve toujours assez rapidement les crottes, c'est peut-être pour ça. Ça arrive qu'on puisse mettre une litière pour 2chats? J'avoue que ça m'arrqngerait pas mal, au niveau de l'espace Smiley
Répondre
14/12/2011, 05h44
oui, les chats vont dans n'importe quelle litière. part contre, en principe, ils n'aiment pas aller dans une littière deja souillée, surtout si c'est du à un autre chat.
ainsi, si tu nettoies très souvent, une litière peut suffir.

chez moi, c'est très fluctuant....des jours toutes les litières ont été utlisées, d'autres jours certaines n'ont rien alors que d'autres ont beaucoup....pourquoi....mystère.....

et pourles repas, c'est pareil. ils aiment avoir leur coin et gamelle attitirée.....mais ils aiment bien aller aussi voir chez le voisin et gouter...on ne sait jamis c'est peut-être meilleurs

je suis contente de lire que tout se passe pour le mieux. si elles commencent à dormir tout près l'une de l'autre c'est très très bon signe !!!!

bonne journée à toi.
Répondre
03/01/2012, 15h10
Bonne année à tous les amoureux de minous!
Je viens donner des nouvelles, qui sont excellentes! Après un peu plus d'un mois ensemble, les deux minettes sont devenues inséparables, elles dorment ensemble, jouent ensemble, se font des bisous, adorable!
Smiley
C'est trop marrant, quelques fois, quand l'une d'elles est sur mes genoux dans un petit fauteuil, l'autre vient se mettre par-dessus la première en l'écrasant sans que ça ne la dérange, au contraire, elle commence à la léchouiller. Ce petit-matin, Kiki est venue nous faire coucou, luna a commencé à miauler comme un bébé qui pleure, en bas, et Kiki est redescendue illico presto; un peu plus tard, c'est ensemble qu'elle sont revenues nous réveiller Smiley On les a laissées seules 2 fois 3 jours pendant la période de Noel, alors comme on était très stressés, on leur a mis des dizaines d'écuelles d'eau et de croquettes, mais elles mangeaient quand-même dans la même, c'était vraiment drôle! Le point le plus positif, c'est que luna, qui était trop passive, ne jouait jamais et passait ses journées à dormir, joue maintenant et imite un peu les facéties de la bengal; je dis "un peu", parce-que ça reste une grosse paresseuse et que la bengal est une boule d'énergie infatigable Smiley
Bref, on s'ennuie pas, elles ont un caractère tellement différent, c'est ce qui m'étonne le plus, je pensais que tous les chats étaient plus ou moins pareils
Bref, 2012 commence pour le mieux! Je vous en souhaite autant avec vos boules de poils!
Répondre
03/01/2012, 20h00
Merci de venir donner des nouvelles et non aucun chat n'est pareil, contente que les deux s'entendent très bien Smiley
Répondre
04/01/2012, 07h06
un grand merci pour ces bonnes nouvelles ! c'est vraiment super !

tu n'as pas pu nous mettre de photos ? c'est dommage mais je comprends car moi j'ai galeré longtemps avant d'y arriver....

et oui, chaque chat est different, même dans son miaulement.....l'ai 6 chats +1 (chez vosine) +1 (chez mes parents) aucun n'a la même miaulement....au bruit qu'il fait je sais qui est dans mon dos !!!!!
Répondre
04/01/2012, 17h40
Je suis heureuse d'apprendre que tout se passe merveilleusement bien entre tes deux chats, et de voir que tes inquiétudes ont disparues !
Je te souhaite plein de bonheur en ce début d'année 2012, et mets-nous des photos de tes minets quand tu pourras, et quant tu y arriveras, parce que c'est vachement galère les premières fois ! Smiley
Bonne Année à toi ! Et caresses à tes boules de poils ! Smiley Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
07/01/2012, 11h47
Smiley j'ai essayé, pour les photos, mais vraiment moi je déclare, forfait, je demanderai à l'Homme quand il sera dispo Smiley
C'est allé très vite, en fait, je pensais que ça mettrai des mois, surtout que Luna avait bien mis 6 mois avant de se sentir chez elle dans l'appart;là, 4 semaines et elles sont comme des sœurs! Je pense aussi que de les avoir laissées seules 3 jours 2 fois avec une semaine d'intervalle, ça les a rapprochées (moi qui me faisais un sang d'encre de les laisser)
Ah, oui, la différence de miaulement, c'est incroyable, surtout que la bengal, de temps en temps, on dirait qu'elle aboie comme un chien Smiley Quand elle regarde les mouettes, par la fenêtre, elle fait "kikikikikikiki", trop marrant!
Même les ronronnements sont différents, Luna, c'est un moteur diesel et Kiki, c'est une vibration douce, comme une BMW Smiley
Répondre
08/01/2012, 07h05
j'essaie de te donner mon systeme pour mettre des photos :

je vais sur le liens : http://www.imageshack.us/

dans "telechargemebnt de media"
coche "telecharger image et/ou video

clique sur Browse

cherche ta photo. clique sur ta photo. le nom de ta photo se met automatiquement dans la case.

dans " redimentionner l'image"
mettre "640x480 (destiné à des forums)"

clique sur "heberger maintenant"

attendre quelques secondes

puis regarder, plus bas dans la page, la ligne "lien direct"

copier le lien correspondant

aller sur vive les felins

fait comme si tu voulais écrire un message. au dessus, sous la ligne "icone du message" il est écrit message. à ce niveau, il y a une serie de petits carrés dont deux sont identiques avec une sorte de tete brune dedans.....
clique sur le premier

une page s'ouvre

dans le carde colle le lien que tu as copié.

cilque deux fois de suite sur OK (c'est important de clique deux fois de suite ! )

dans ton message se trouve la ligne de lien, pas l'image. c'est normal.

clique en bas sur "valide" comme pour un message écrit normal.

le message se valide.....ton image apparait.....en principe .

Smiley Smiley

bon courage à toi, j'espère que tu y arriveras !!!!!!

il me tarde de voir tes deux boules dee poils !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion