Pourquoi ma chatte fixe toujours l'étagère?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2021, 08h52
Bonjour tout le monde,

J'aimerais comprendre un comportement de ma chatte de 2 ans. Parfois, elle s'assoit au milieu du salon et regarde dans une direction pendant des minutes et des minutes. Elle recommence cela plusieurs fois. Elle fixe une étagère. Pourquoi?

Merci à tous.

Dernière modification par estellem2 ; 06/09/2021 à 08h55.
Répondre
08/09/2021, 16h58
Bonsoir,

Oui, les chats fixent parfois un endroit ou objet précis. Beaucoup de gens disent qu'ils voient des fantômes, pas vraiment le cas Smiley
Elle fixe cet endroit parce qu'elle perçoit ou entend quelque chose que vous (nous les humains) ne pouvons pas voir ni entendre.
Étant une chatte, elle possède une vue bien plus aiguisée que la nôtre, et elle peut distinguer un tout petit mouvement même de loin.
Dans les yeux, on possède des cônes, qui différencient les couleurs et des bâtonnets qui détectent les mouvements. La chatte possède plus de bâtonnets tandis que nous les humains, on a plus de cônes. Elle peut du coup, détecter quelque chose de loin.
Non seulement cela, mais elle a aussi une ouïe surdéveloppée qui peut localiser la provenance d'un son à tout moment.
Ne soyez donc pas inquiet, c'est la raison pour laquelle elle fixe un endroit ou quelque chose de précis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chatte n a toujours pas mis bas Autres sujets
Pourquoi m chatte me mord? Comportement & Éducation
Chatte de 14 mois qui n'a toujours pas ses premières chaleurs Autres sujets
pourquoi ma chatte ne fait pas de bébés Comportement & Éducation
Chatte qui refuse de faire ses selles dans la litière et les fait toujours au même endroit Santé & Maladies