Pourquoi m chatte me mord?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2011, 13h54
Bonjour,
Nous avons une adorable chatte de 7 ans, mais depuis quelques mois, elle me mord pour rien. Quand on dort, elle vient mordiller mon nez pour que je me lève, elle me mord quand je suis sur le canapé et qu'elle a faim. Elle ne le fait pas à mon mari par contre! Je sais que c'est pour manifester quelque chose, mais j'aimerai savoir pourquoi elle fait ça depuis peu? Et comment lui faire comprendre que je ne veux plus qu'elle fasse ça.
Merci !!
Répondre
23/10/2011, 14h38
peut-être qu'elle ne rencontre pas d'opposition à faire ça !
mon siamois me faisait ça aussi, en pleine nuit, si je le "dérangeais" dans son sommeil, par exemple !
je lui filai une "baffe", bon pas bien méchante mais qui survenait au moment où il le faisait avec un "aie" tonitruant !
il s'est arrêté de le faire...
Répondre
Avatar
23/10/2011, 14h47
Je sais pas si elle prend du plaisir, mais c'est énervant pour moi qui parfois suis tranquillement entrain de dormir!
Peut-être est-ce dû à son caractère qui est ultra fort. En tout cas, les baffes, même pas fortes, elle ne pige pas trop! Si au moins je savais ce qui a déclenché ça, je pourrai y remédier!
Répondre
23/10/2011, 19h06
elle vous mord ou vous pince ?
en tout cas, vous savez au moins une chose, c'est qu'elle le fait pour vous réclamer quelque chose...
est ce que votre mari y a eu droit aussi à un moment donné?
la nuit, vous lui fermez la porte de chambre... ce peut être un moyen d'arrêter ça ?
difficile d'ici de voir le contexte.
mon Léo ne me le fait plus ou rarement. c'est souvent quand il me signifie qu'il veut que je le laisse tranquille.
sans s'en rendre compte, on peut les déranger la nuit. un de mes chattes m'a mordu l'orteil à travers la couette et la polaire pour chats parce que j'ai bougé un peu le pied et ça l'a dérangé...
Répondre
Avatar
24/10/2011, 13h43
Des fois, c'est violent, j'ai les marques de ses crocs! Non, la nuit on ne ferme pas la porte pour deux raisons: la première, c'est qu'elle a beaucoup de voix donc elle miaulera jusqu'à ce qu'on ouvre; la seconde, c'est que si la porte est fermée, elle passe sa patte en dessous et gratte la porte (on en a dejà eu des abimées à cause de ça).
Je crois, que c'est un problème psychologique! Elle insiste à sa façon quand elle veut quelque chose! Par contre, elle ne fait rien si on la remue un peu la nuit. Elle change de place, tout simplement!
Ce qui me "tracasse", c'est qu'avec mon mari, nous voulons avoir un bébé et je crains un peu vis-à-vis de son comportement. Je sais qu'on ne pourra pas toujours être à coté du bébé et du chat. Je verrai bien à ce moment là!
Merci pour vos réponses! Et si ça évolue, je reviens sur le forum!
Répondre
24/10/2011, 15h46
ne changez pas vos attitudes avec elle lors de la venue du bébé. il faudra juste surveiller qu'elle ne soit pas jalouse.
les minous d'appartement sont très proches de leur maître. ce sont des éponges à ambiance.
il ne faut pas perdre de vue qu'ils réagissent aux moindres changements, qu'ils sont par nature inquiets. A nous, de les observer et par leurs différentes attitudes, ils savent se faire comprendre !
Répondre
Avatar
24/10/2011, 15h54
J'aime bien l'expression "éponge à ambiance!!"
Merci pour les conseils !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion