porter son chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 19h13
bonjour tout le monde! je suis un peu nouvelle sur le forum... et j'aimerais savoir si quelqu'un connait les significations du chat quand on le porte Smiley....

Question annexe : j'avais vu qu'il existait des fiches sur le chat aux editions atlas mais impossible de les trouver !! Il y en a une qui parlait de ce thème Smiley quelqu'un connait ces maxi fiches et où les trouver ?

Merci beaucoup de vos reponses Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h50
Salut Linou et bienvenue...

Je ne comprends pas trop ta question Smiley Que veux tu savoir exactement?

Et pour tes fiches je ne peux pas t'aider, je connais pas.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 22h50
Citation:
Envoyé par mag
Salut Linou et bienvenue...

Je ne comprends pas trop ta question Smiley Que veux tu savoir exactement?

Et pour tes fiches je ne peux pas t'aider, je connais pas.
Bienvenue aussi Linou
pareil que Mag je ne comprends ta question...Que veux tu dire par " porter son chat ?"

Merci de nous donner des précisions
Répondre
Avatar
30/04/2008, 10h44
Moi non plus je ne comprends pas cette question. Smiley
Répondre
30/04/2008, 15h57
Ben, je sais pas comment dire, quand on le tient dans ses bras quoi Smiley du genre il est plaqué contre votre torse et vous le soutenez de vos jolis bras musclés et il ronronne.... ou pas. Je voudrais savoir s'il se laisse juste porter ou si, comme quand il est par terre, il communique avec des attitudes lorsqu'il est dans vos bras ... Arf, j'ai l'impression que c'est pas encore clair Smiley
Répondre
30/04/2008, 16h00
Citation:
Envoyé par Linou
Ben, je sais pas comment dire, quand on le tient dans ses bras quoi Smiley du genre il est plaqué contre votre torse et vous le soutenez de vos jolis bras musclés et il ronronne.... vous ne portez jamais votre chat ? Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Soit il est content et il ronronne
et s'il n'aime pas... il n'est pas dans tes bras
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 16h08
moi quand mon chat Potiron est dans mes bras, il ronronne et bave de plaisir. C'est qu'il est contente Smiley
En général un chat qui n'est pas bien dans les bras cherche à descendre
Répondre
30/04/2008, 16h31
Chaussettes n'aime pas être pris à bras mais il reste 30s pour me faire plaisir Smiley
Grumeau lui il me tend les pattes pour que je le prenne, entoure mon co de jolies petites pattes avant, ronronne et me fais des câlins... il me fait des bisous sur la bouche aussi.
En fait, qd tu le prends, tu vois facilement si le chat cherche le contact, s'il se laisse tout simplement faire ou s'il n'apprécie pas trop et veut descendre.
Répondre
Avatar
30/04/2008, 17h45
De mon coté cloé du sol me saute dans les bras.
Iris n'aime pas trop y rester elle préfere se coucher soit dans un de mes bras soit sur mon ventre.

Quand à Figaro, il aime qu'on le prenne dans nos bras, mais le souci c'est qu'il fait 8 kg et et il ronronne en donnant des coups de tête dans le menton...

Et tout ce petit monde est tjrs autour de nous soit dans le salon soit dans la chambre ou encore allongé de tout son soult sur les papiers du bureau devant l'ordinateur.
exemple

Répondre
02/05/2008, 12h25
Les notres n'aiment pas trop être dans nos bras quand on les prend ils ne restent pas longtemps (le temps de descendre !) Même si ils veulent quand même des calins, c'est les pattes sur le sol.
Par contre ils aiment bien venir sur nous pour avoir des calins, même quand c'est pas confortable.

Genre je suis devant mon pc, Rocky me saute sur les genoux, pousse la tablette pour mieux s'installer, (il se fiche pas mal de ce que je fait, roronne tout ce qu'il peut et me regarde avec son regard fou d'amour (c'est trop ça) "aller stp caresse moi, il me faut ma dose de calins tout de suite" et là c'est le bonheur ! c'est son grand truc en ce moment, et je dois dire que c'est pas désagréable Smiley.

Le grand truc de Rocky également c'est de se précipiter me faire un calin quand le reveil sonne le matin ! ça fait 15 jours qu'il fait ça, c'est génial, tu commence ta journée avec ta dose d'amour poilue, ça met carrément de bonne humeur !

Jazz sa période calin c'est plus quand je rentre du boulot, il se met sur le meuble de l'entrée et se frotte au mur en me regardant et en miaulant.

C'est marrant parcequ'on a 2 chats et Rocky est carrément fou d'amour pour moi et Jazz c'est mon mari, je ne saurais pas dire pourquoi, mais ils ont choisi !

Enfin voila, (c'était mon roman du jour !) ils sont tous différents, mais peu des chats que j'ai connu aimaient les calins dans les bras (quand t'es debout).
Répondre
Avatar
02/05/2008, 14h21
Debout, Barry n'aime pas etre porté. Assise, il faut qu'il vienne de lui même, sinon il n'aime pas non plus. Mais quand il vient de lui même et que j'ai le malheur de bouger, il est pas content non plus Smiley

Sacré caractère nos minous Smiley
Répondre
02/05/2008, 15h32
Geronimo, il est manifique ton chat!!!!! Smiley Smiley Smiley

Mimi aime bien quand je le prends y faut dire que c'est le gros bébé à sa maman, il me regarde toujours avec des yeux qui veulent dire: Ho je t'aime! Smiley
Par contre Bacara je peux le porter et il vient sur moi, mais trop longtemps.. Il est beaucoup plus indépendant.
Répondre
05/05/2008, 19h27
d'accord, merci pour vos "temoignages" ^_^
Répondre
06/05/2008, 19h35
Pour Babar, ca dépend vraiment. Il y a des périodes où je peux à peine le tenir dans mes bras le temps de le reposer, et d'autres où il réclame tout le temps à monter, il voudrait que je le porte en permanence. Pourquoi? j'en sais sais rien du tout?? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h40
Némésis aime être porté mais vraiment que 2 minutes et elle descend, sinon elle vient jamais se mettre dans mes bras ou sur mes genous.
Répondre
24/05/2008, 22h28
le mien il est en période j'aime être porté mais faut que je sois debout et que je marche. Il se met sur mon épaule, les pattes avant dans le vide et il regarde par terre en ronronnant. Dés fois il fait un câlin tête contre tête. surtout quand je le caresse. (en fait c'est comme un bébé que l'on met contre soi) il aime beaucoup aussi venir quand je fais la sieste sur mon ventre ou contre ma tête, il me fait des papouilles. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est une vraie perle ce chat.
Répondre
24/05/2008, 23h51
Sur mes trois félins filou, il n'y en a pas deux pareils :

La plus caline c'est Kiruna : elle vient sur moi tous les soirs sur le canapé mais il faut que je me positionne de façon à ce qu'elle soit bien à l'aise... et elle ronronne comme une folle ! Par moments elle veut être dans les bras et dans ces cas là elle ne me lache pas et me ferait tomber à force de passer et repasser dans mes jambes...

Ensuite pour sa soeur Suède ça dépend de son humeur ... elle peut venir chercher les calinous et demander à venir dans les bras mais c'est plus rare Quand je la prend et qu'elle n'a pas envie, elle se tortille pour descendre tout de suite... elle vient aussi dans le canapé mais beaucoup moins. Son truc à elle c'est le lit et particulièrement sous la couette contre les jambes. Là elle s'étire de tout son long et se met à ronronner.

Et pour finir mister Pilou lui c'est quand il veut et comme il veut. IL peut venir me casser les pieds pour que je le prenne sur moi ou dans les bras mais il peut aussi se sauver dès que je l'approche. Avec lui on ne sait jamais.

Je crois que tous les chats sont différents et chacun a son caractère.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion