Pipis inconnus. ;-) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2009, 11h56
Smiley voilà, ça veut dire : rangez vos affaires Smiley
Répondre
29/09/2009, 16h05
Pis aussi, elle a vu qu'il se lavait, elle a voulu laver son tee-shirt! Smiley Elle veut juste vous aider. Smiley
Rhoho pardon, Enimia, je devrais pas rire.
Bon, il y a eu un autre pipi sur un tissu oublié (je sais plus quoi), mais on fait attention, et il semble y en avoir moins...
Répondre
Avatar
29/09/2009, 18h01
bof tu sais, tu peux en rire ! moi même ça m'a fait rire, alors bon ! je ne me formalise plus pour un petit pipi, ce n'est pas très grave. Le tee shirt est passé à la machine, et voilà Smiley
Répondre
02/10/2009, 23h02
Hier soir:
«Tu sais, M, si un chat a un lieu de prédilection pour faire pipi, il faut y mettre un bac à litière. En général, ça s'arrange, et il fait dedans. Donc là, il faut en mettre un derrière la porte de la salle de bains, là où il fait pipi quand il y a du tissu.
-Mouais, on verra.»

Tout à l'heure:
«Fais attention, y'a un bac à litière derrière la porte de la salle de bains.
-Hein?
-Ben, c'est ce que tu voulais, non?
-Euh oui...
-Bon, c'est pas sûr qu'il restera là, hein.»
Smiley Smiley Smiley
La suite au prochain épisode. Enfin, si M trouve des pipis dans la litière et plus ailleurs, j'ai le sentiment qu'elle restera derrière la porte de la salle de bains. Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2009, 09h41
pas très pratique, un bac derrière la porte de la salle de bain Smiley
Répondre
03/10/2009, 10h34
J'entends déjà M râler et le remettre dans le couloir quand, par exemple, ses parents viendront passer une semaine ici... Bon, Donuts y est allé. Faudrait voir si Cirrus y va, mais ce week-end, ce sera pas possible...
Répondre
03/10/2009, 10h50
Smiley Smiley derrière la porte ce n,'est pas évident Smiley
Répondre
03/10/2009, 10h52
Ben, oui, mais c'est là qu'il va faire pipi.
Répondre
04/10/2009, 16h20
pas très pratique en effet Smiley c'est M qui doit être content ! Smiley faudra quand même trouver une solution pour qu'il fasse là ou vous avez décidé quitte a le mettre ailleurs que ce que vous aviez décider au départ (surement que l'endroit ne lui plait pas : trop de passage par exemple ! ben oui c'est intime ces choses là Smiley ) mais ailleurs que derrière la porte de salle de bain.

heureusement qu'il n'as pas décidé de faire sur le lit ! j'imagine la tête de M s'il avait fallu mettre le bac sur le lit car il a décidé de faire ici Smiley Smiley
Répondre
04/10/2009, 16h34
Arcanouk-la-terrible a écrit:
heureusement qu'il n'as pas décidé de faire sur le lit ! j'imagine la tête de M s'il avait fallu mettre le bac sur le lit car il a décidé de faire ici


Smiley Smiley Smiley J'imagine!

Ben, y'a pas 36 endroits. Soit, le couloir ne doit pas plaire à Cirrus, mais on ne peut pas mettre la litière aux toilettes (l'hiver, on se les gèle), ni dans la cuisine (pas top, et pas de place), ni dans la chambre (M veut pas, et comme il prend la litière la moins chère, ça retient pas les odeurs), ni dans le bureau de M (mêmes raisons).
Répondre
Avatar
04/10/2009, 16h59
solution : prendre une nouvelle litière, du style la Oko qui retient très bien les odeurs et est très économique Smiley mais bon, je ne pense pas que M soit d'accord Smiley
Répondre
04/10/2009, 17h06
c'est sur ! s'il faut prendre de la litière chère M va pas être content ! bon dans la chambre ça se comprend j'aimerais pas avoir le bac dans la chambre c'est pas très hygiénique en plus !

moi je dit les toilettes pourquoi pas ! il en a pas pour longtemps (a moins qu'il soit constiper le pauvre Smiley ) et puis il y fait froid mais toi et M quand faut y aller ben vous allez bien dans les toilettes avec les fesses a l'air (je n'imagine pas ! non non je n'imagine pas pitié Smiley ) alors le chat qui a toujours les fesses a l'air je vois pas ou est le problème.
léo aussi il fait froid près de sa litière l'hiver car lui elle est pas dans les toilettes (d'ailleurs chez moi aussi on se les gèle l'hiver aux toilettes) mais a coté de la ventilation ! et ça le gène pas
Répondre
Avatar
04/10/2009, 17h09
en fait en général les chats aiment les coin tranquilles et peu passager pour faire leurs besoins. ça doit venir de là je pense
Répondre
04/10/2009, 17h16
oui je l'avais suggérer aussi dans mon précédent post car c'est vrai qu'en général ça vient de là. je sais que même si ça ne l'empêche pas de faire léo n'aime pas quand je le regarde Smiley il fait son timide alors que quand c'est le contraire ça l'empêche pas de monter sur mes genoux comme si c'était le moment quoi !
léo c'est près de la ventilation et en dessous du vide ordure dans la cuisine mais ça le gène pas il a l'habitude et puis son bac est dans le renfoncement de la cuisine dans un coin ! c'est l'idéal !
mais c'est vrai que dans le couloir a la vue de tout le monde il n'aime peut être pas.....
Répondre
04/10/2009, 18h20
Bah le couloir, on y passe surtout pour se rendre dans les autres pièces... Donc on peut passer du temps sans le traverser, mais bon... c'est vrai qu'on peut passer à tout moment.

Ben, les toilettes, (outre que j'ai peur qu'ils fassent un bloquage parce qu'on se les gèle l'hiver), comme justement, on se pèle, l'hiver, nous en fermons la porte. Sinon, l'appart' serait envahi par le froid. Donc... Il y aurait la pièce de la chaudière, mais il faudrait la laisser ouverte, et en plus, M y entrepose des trucs, ce qui fait qu'il n'y a plus de place.

Enimia a écrit:
solution : prendre une nouvelle litière, du style la Oko qui retient très bien les odeurs et est très économique

Ce serait la meilleure solution, on pourrait envisager le salon, du coup. Mais M ne veut pas parce qu'il la trouve plus chère. J'ai eu beau lui expliquer qu'à terme, ça revenait moins cher, puisqu'on n'enlève que la litière souillée, il veut pas. J'ai réussi à lui faire acheter l'eau à 52mg de résidu sec par litre, les balles à croq, peut-être que si ça marche avec les balles, il voudra bien m'écouter pour la litière...
Répondre
Avatar
04/10/2009, 19h09
oui il faut y aller progressivement avec M, il acceptera peut être un jour d'acheter la Oko ... Oko qui est chère à l'achat, mais qui dure, qui dure, qui dure ... en général un paquet de 40 litres me fait 6 mois environ. Quand on sait que la litière coute environ 20 euros, le calcul est vite fait ! En plus mes chats l'aiment beaucoup car elle est naturelle.
Répondre
04/10/2009, 19h12
bon après faut voir s'il gèle vraiment genre -5 dans tes toilettes (chez moi c'est horrible les toilettes je crois que c'est parce que y aune ventilation qui mène jusqu'au magasin de vin en dessous de chez moi !) mais bon si y a pas de )place le problème est réglé.
une litière de bonne qualité c'est mieux ça limite les odeurs mais bon ça règle pas tout faut quand même nettoyer et aéré de temps en temps. chez moi c'est de la litière leclerc et ça va, en plus j'ouvre ma cuisine tout les jours, comme ça ça sent pas le chat mais c'est surtout pour les odeurs de cuisine ! ben oui l'odeur de bouffe c'est plus tenace et ça sent plus fort que le bac de mon chat
Répondre
04/10/2009, 20h33
Tu as raison, Enimia, il faut y aller progressivement. Donc, toi, ça te fait 6 mois les 40l pour 20€. Ca fait 3,33€ (mdr) par mois. Je vais voir avec M combien de temps duraient les sacs quand on avait trois chats.
Mais... Elsa disait que la Oko collait aux poils de Plume, et qu'il en avalait... Ça peut être dangereux, non? Enfin, elle avait l'air de dire que ça l'était pour Plume (normal), mais pas pour les autres...?...
Répondre
Avatar
valmong
15/10/2009, 18h18
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais il se trouve que dans la rubrique "dans la famille propreté", j'ai laissé un message sur ce sujet car j'ai vu une comportementaliste il y a 10 jours.

C'est vrai qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui fait quoi et c'est normal car souvent le mal gagne. J'ai vu mes 2 chattes adultes qui ont tjs été propres se mettre à faire pipi sur les lits tout ça parceque la petite dernière le faisait. Alors j'ai remedié et ça a l'air de s'arranger..

En plus de ce que j'ai mis sur le message, la comportementaliste m'a donné d'autres "trucs" à essayer. Si ça t'interesse, recontacte moi.
Répondre
15/10/2009, 23h18
Arf, faudrait pas que les autres se mettent à faire pipi...
Bon, là, on en trouve moins, mais on en trouve encore... J'ai lu ton message, Valou, et malheureusement, on n'a pas de place pour mettre deux autres bacs à litière... Smiley Je veux bien que tu me donnes les autres trucs, peut-être que l'un d'entre eux marchera... Merci beaucoup de ton aide. Enfin, Cirrus n'est pas aussi pisseur que l'est/l'était ta petite dernière.
Répondre
Avatar
valmong
16/10/2009, 10h46
En fait on a pas mal discuté de tout un tas de choses et afin que je comprenne bien pourquoi on fait les choses, elle m'a fait un petit cours de psycho félin, très court!!!

En + de ce que j'ai laissé dans le message elle m'a dit que je pouvais essayer les choses suivantes et peut-être que déjà les compresses de phéromones mis aux endroits ou tu veux pas qu'il fasse pourraient déjà le freiner, puisque le chat ne fait pas là ou il aime dormir!!. Faut les scotcher et même comme ça j'ai du mal a faire qu'elles rester en place parceque c'est vachement drole de les enlever!!!

Autre truc... mettre aux endroits indésirables un linge bien frottré avec les croquettes puisque le chat ne fait pas ou il mange.... Ca j'ai pas essayé, j'en suis restée au travail avec les bacs à litière.

Pour les bacs, comme Althéa semble être attirée par les tissus (draps, duvet...) la comportementaliste m'a conseillé de mettre dans certains bacs des lambeaux de tissus afin qu'elle retrouve les sensations qu'elle a sur les draps du lit ou le duvet du canapé.

En tout cas faut pas tout mettre en place en même temps et c'est vrai que les tests prennent du temps avant d'avoir les résultats (elle elle dit 1 mois avant de de savoir si une solution marche ou pas).

En tout cas ça doit faire une semaine que je n'ai plus de pipis sur les coussins ou derrière la télé, ça veut pas dire que c'est gagné et j'ai pas encore essayé de lui réouvrir la porte de la chambre pour voir.. J'attends encore un peu que sa propreté se confirme.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider car c'est vrai que c'est embêtant, surtout si ça gagne les autres chats... comme ça m'est arrivé!
Répondre
16/10/2009, 15h47
tant mieux si ça commence a s'arranger c'est bon signe. sinon plutot que de frotter des croquettes et mettre le linge a l'endroit tu peux aussi mettre un petit bol de croquette plutot, c'est moins casse pied pour toi que de frotter des croquettes et plus concret pour le chat qu'une simple odeur
Répondre
16/10/2009, 18h34
Merci, Valou, pour ces renseignements.

Bon, déjà, si elle a dit un mois pour être sûre de l'efficacité dutest, je vais encore attendre, car ça doit faire quinze jours qu'on a mis le bac dans la salle de bains, là où il faisait pipi. Bon, le problème, c'est qu'il aime surtout les tissus qui sont dans la salle de bains. Mais je m'estime heureuse, il ne fait pas sur les tissus qui sont dans les autres pièces. ... Ah si... il a fait tomber un drap du canapé, et a fait dessus... Je vais attendre un peu, et voir pour le test des lambeaux de tissu dans les bacs... sauf que si mes autres chats n'aiment pas... Ah, c'est compliqué! Smiley
Répondre
Avatar
valmong
16/10/2009, 18h41
Tu penses qu'avec 4 chats, j'ai posé la question : et les autres?? Elle m'a répondu que si ça ne leur plaisait pas elles iraient dans un des autres bacs mais en fait ça n'a pas l'air de les déranger qu'il y ait des tissus dans 2 des bacs. Au début je retrouvais même les morceaux de tissus ailleurs, très drole!!! Mais ça a fini de les amuser.
Répondre
16/10/2009, 18h51
Ah OK! Smiley Alors, j'essaierai ça si ça persiste. Tu les mets à la surface du bac, sur les grains?
Répondre
Avatar
valmong
17/10/2009, 14h03
Peu importe mais je fais en sorte qu'ils soient visibles pour que ça l'attire. C'est tellement curieux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion