Mon chaton n’accepte pas le nouveau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2021, 17h42
Bonjour tout le monde,

On a adopté un chat adulte de 7ans récemment, il n’était pas facile à apprivoiser, mais a commencé à nous approcher petit à petit.

Voilà, on a procédé aux premières rencontres entre le chat adulte et notre chaton de 6mois qui est castré, et ce dernier l’a attaqué.

Du coup, on a dû les séparer de nouveau.

Auriez-vous des conseils pour que la cohabitation se passe bien ?

Merci de votre aide.
Répondre
25/02/2021, 14h19
Bonjour,

C'est normal, un chat est territorial , le nouveau est une menace pour ses ressources (nourriture, câlins, jeux ...) et pour son bien-être.

Il faut leur laisser du temps pour s'habituer l'un à l'autre, n'intervenez surtout pas quand ils se bagarrent, sauf si cela va trop loin.

Vous avez bien fait de les séparer, continuer à vaporiser des produits à bases de phéromones.

Occupez-vous de votre chaton comme d'habitude, jouez avec lui, il ne faut surtout pas qu'il se sente délaisser à cause de l'arrivée du nouveau chat.

Changez ses jouets et ses couvertures, pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre.

Changez les emplacements d'isolement, par exemple, passez le nouveau chat de la cuisine ou à la salle de bains, de la salle de bains au salon et inversement pour que les chats se familiarisent avec l'odeur.

Soyez patient, la cohabitation peut prendre plusieurs semaines. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton n’accepte pas l’arrivée du nouveau Comportement & Éducation
Le chat de mon compagnon ne m’accepte pas Comportement & Éducation
Bella n'accepte pas son nouveau compagnon Autres sujets