Mon chaton joue avec mon chat adulte et cela l’énerve, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2021, 08h25
Bonjour tout le monde,

Cela fait 2 mois et demi que j’ai adopté une minette, elle est âgée de 10 mois aujourd’hui et est stérilisée.

Le souci c’est qu’elle adore jouer, et quand elle s’approche de mon chat mâle de 3 ans, ce dernier s’énerve. Par exemple, elle lui saute dessus, joue avec sa queue, se frotte un peu…

Du coup, mon chat mâle fuit et lui donne un petit coup de patte.
Avez-vous déjà eu la même situation ?

Comment faire pour qu’ils jouent ensemble sans s’agresser ?

Merci de vos retours et conseils.
Répondre
16/03/2021, 15h32
Bonsoir,

Ne les séparez pas, ils vont finir par s'entendre, la minette a besoin d'être stimulée davantage.
Essayez de jouer avec la minette, elle a besoin de se dépenser, le mieux est d'essayer de détourner l'attention de la petite pour qu'elle n'embête pas le mâle.

Il faut réserver une pièce dans laquelle elle dispose des différents jouets, comme des balles magiques, un souris animé en fourrure, des peluches ou encore des plumes suspendues.

Ainsi votre minette pourra s'occuper pendant de longues heures même en votre absence et surtout si votre chat adulte se lasse de jouer avec elle.

Placez l'arbre à chat près de la fenêtre pour qu'elle puisse regarder les oiseaux à l'extérieur, installez un griffoir pour qu'elle puisse faire ses griffes.

Donnez lui l'occasion de chasser, en cachant ses croquettes un peu partout dans les recoins ou encore jouez avec une canne à pêche ou un laser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire cohabiter un chat et un chien adulte Comportement & Éducation
Malpropreté de mon chat adulte. Que faire ? Comportement & Éducation
Adopter un chat avec coronavirus négatif quand on a d'autres chats Santé & Maladies
mon chaton joue au foot avec ses croquettes... Comportement & Éducation
Chat qui joue avec ces excrements Comportement & Éducation