Mon chat veut sortir mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2017, 07h17
Bonjour à tous et merci de votre aide par avance.

J'ai un chaton femelle de 8 mois, adoptée à l'âge de 5 semaines car trouvée abandonnée dans un carton sur un parking.

Elle est très mignonne et câline mais aussi très turbulente. Je vis dans un petit appartement et j'ai conscience que les bêtises sont inévitables. Elle grimpe aux rideaux, elle griffe les murs. Bref. Comme cela me faisait de la peine pour elle, j'ai pensé la laisser sortir dans les parties communes de mon petit immeuble. Au début ça s'est bien passé : elle a exploré le premier étage de fond en comble et revenait dans l'appartement par la porte entrebaillée.
Mais au bout de quelques jours, elle a commencé à faire deux choses embêtantes : 1- elle se postait au premier étage et miaulait pour m'appeler. Elle est très attachée à moi et aime bien que je sois à ses côtés (seulement je n'ai pas forcément envie, dès 6h du mat et toute la matinée car c'est de ça dont il s'agit, de lui courir après dans les couloirs, sans compter le bruit et la gêne pour les voisins)
2- le papier peint dans le couloir de mon immeuble est un peu épais et elle a entrepris de l'escalader, laissant d'inévitables traces. Autant je me suis résolue à refaire le papier de mon appartement autant je ne tient pas à refaire celui de l'immeuble !!

Du coup, je l'empêche à présent d'aller dans le couloir. Ca nous rend tristes toutes les deux ! Elle miaule constamment devant la porte d'entrée et gratte la moquette.

Dans l'appartement, elle a le droit de se balader sur les fenêtres, elle a deux arbres à chat mais elle continue de revenir vers la porte d'entrée. Je suis souvent à la maison et je joue beaucoup avec elle bien sûr. mais si j'arrête deux secondes, elle miaule et retourne vers la porte.

Que faire ?

Dernière modification par Yeesha ; 05/02/2017 à 07h24.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chat ne veut plus sortir du jour au lendemain Comportement & Éducation
Sortir dehors mais seulement le soir Comportement & Éducation
Sortir un chat d'appartement Autres sujets
Bounty veut sortir de l'appart... Comportement & Éducation
mon chat veut tout le tps sortir Autres sujets