Mon chat urine juste a coté de sa litière. Aidez moi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2005, 11h29
Bonjour,

J'ai adopté une petite chatte voila maintenant quasiment 10 mois. Je l'ai eu alors qu'elle venait d'avoir 2 mois. Jusqu'ici tout se passait sans encombre. Je vis en appartement donc elle n'a pas souvent l'occasion de sortir.

Cependant il y a de cela 3 semaines elle a uriné pour la premiere fois juste a coté de sa litière. La litière utilisée l'avait deja été auparavant, donc je ne pense pas que cela soit l'explication au problème.

J'ai donc essayé de nettoyer avec les moyens du bord : en l'occurence du nettoyant moquette, histoire surtout de chasser les eventuelles mauvaises odeurs.

15 jours apres cela, la voila qui recommence. Je décide donc d'acheter un produit éducatif, qu'ils appellent egalement repulsif d'intérieur. Je croyais tenir la solution a mon probleme.

Mais il n'en est rien...Ce matin elle a recommencé...Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. C'est la premiere fois que j'ai un chat et je ne sais vraiment pas quelle reaction je dois aborder par rapport a cela.

Dois-je utiliser un produit special pour nettoyer ? Comment faire pour qu'elle arrete d'uriner dans cet endroit ?

Merci pour vos reponses.
Répondre
Avatar
04/05/2005, 15h10
tout d'abord, est-ce que la litière est nettoyée quand elle urine à côté ? car une litière souillée peut entrainer ce genre de comportement.
ensuite, si j'ai bien compris, elle a 1 an, est-elle stérilisée ? Si non, c'est la source du problème, elle peut être en chaleur et marque son territoire par la manière urinaire
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 22h11
Observe dans quelle position elle urine, si elle urine demi-assise, c'est un comportement d'élimination, si elle urine debout (sur ses 4 pattes), c'est un comportement de marquage. C'est la période des chaleurs, donc c'est normal. Si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des petits, fais la opérer, ce sera mieux pour toi et pour elle.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 22h11
Dans un premier temps tu peux aussi lui donner la pilule.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion