Mon chat parti depuis 3 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/06/2009, 14h09
Bonjour à tous,

je me présente j'habite dans le Sud de la France, et suis propriétaire d'un adorable chat male qui a presque 2 ans.
Seulement voilà j'ai un soucis, j'explique :

Mon chat a fait 2 crises d'épilepsie en 1 mois, nous sommes donc allé voir le vétérinaire pour lui faire une prise de sang, qui s'avère normale..
nous y sommes allés lundi après midi, lundi soir notre chat a mangé et est sorti faire sa balade comme d'habitude... seulement il n'est pas revenu et cela fait 3 jours ! Ca n'est pas normal, c'est un chat assez peureux, très affectueux, il me suit quand je mets le linge à sécher, il court me rejoindre quand il m'entend revenir du travail... vient avec moi mettre la poubelle, reste à mes cotés quand je m'occupe de la piscine, bref tout ça pour dire qu'il est très affectueux..

Je n'explique pas pourquoi depuis 3 jours, plus de nouvelles !
Ses gamelles qui sont dans la maison sont vidées la nuit quand nous sommes tous endormis.. Mais je ne sais pas si c'est mon chat et un autre qui serait dans les parages..
Et surtout pourquoi notre chat se cacherait-il ? A-t-il eu peur du véto ?
OU... je ne sais plus quoi penser... les voisins ne l'ont pas vu non plus.
Que faire ? Vous qui avez l'habitude du comportement des chats, qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide car je suis désespérée...
maxinette
Répondre
Avatar
25/06/2009, 14h29
je précise que mon chat est castré, et vacciné.
Merci à tous de prendre le temps de répondre
Répondre
25/06/2009, 14h55
Smiley Mince, quelle triste nouvelle.
Je ne pense pas que ton chat se cache par peur du véto... ils ne sont pas rancuniers et oublient bien vite ce genre d'épisodes désagréables ! A mon avis, soit il a été retenu enfermé quelque part, soit il lui est arrivé autre chose (pas une nouvelle crise, je l'espère... Smiley ).

Il faut que tu signales au plus vite sa disparition à ton vétérinaire, à la mairie et aux SPA du coin...

Sais-tu où il a l'habitude de se promener ?
Continue à demander des nouvelles à tes voisins.

Courage, j'espère que vous allez vite le retrouver. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
25/06/2009, 16h22
Je pense comme Camille ...
Tiens-nous au courant , courage à toi Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
25/06/2009, 16h32
Toujours rien, c'est pas juste qu'il arrive malheur à un si gentil chat, j'arrete pas de pleurer, meme si j'essaie de ne pas perdre espoir...
Merci
Répondre
25/06/2009, 16h50
Courage! C'est un moment très dur surtout quand on est dans le doute... As-tu collé autour de chez toi des affichettes avec une photo de ton chat?
Il est possible que quelqu'un l'ai vu ou même l'ait pris chez lui. Mon grand-père a retrouvé son chat après des années comme ça! Quand la dame qui l'avait récupéré dans la rue, l'a amené chez le véto, ce dernier a eu l'idée de vérifier le tatouage!

En effet tu peux appeler ceux que t'as dit Camille, et aussi la gendarmerie, c'est ce que m'avait conseillé mon véto lorsque mon chat avait disparu...
J'ai beaucoup pleuré moi aussi cette nuit là, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse faire si mal de perdre son chat! je n'ai pas pu fermer l'œil et pendant des heures j'ai fait le tour du quartier dans le noir et j'ai imprimé et collé des affiches partout... par chance il est rentré 13 heures plus tard assez mal en point, il avait eu un accident avec une voiture et on a pu le soigner, en fait je crois même que pendant les heures qui ont suivi l'accident, il était inanimé au fond d'un des buisson du jardin car il est sorti d'en dessous le lendemain. Maintenant c'est sûr je ne laisserai plus sortir un chat à moins d'avoir un enclos adapté!

Je suis de tout cœur avec toi et j'espère sincèrement que ton petit amour va repointer le bout de son nez! Smiley
Tiens nous au courant
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
25/06/2009, 16h53
Que c'est triste

Il faut mettre des affiches avec la photo de ton chat au véto à la boulangerie partout ou il y'a du passage.
Il faut que tu le cherches le soir il y'a plus de chance que tu l'entendes il est peu être enfermé comme dit camille.
Surtout courage
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
25/06/2009, 16h55
Oui appelle-le le soir, en faisant bouger des croquettes dans une boîte pour qu'il reconnaisse le bruit du miam miam...
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
25/06/2009, 16h57
Smiley Les filles ont déjà tout dit... Garde espoir, et tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
25/06/2009, 18h36
Si ton chat est attaché à vous et qu'il ne lui est rien arrivé, il reviendra c'est sûr !

Tiens nous au courant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/06/2009, 23h09
Citation:
Envoyé par Bianca
Smiley Les filles ont déjà tout dit... Garde espoir, et tiens-nous au courant! Smiley
Je pense bien à vous !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/06/2009, 06h39
Bonjour,

hier soir on a mis des affiches dans pleins de boites aux lettres du quartier pour voir si quelqu'un l'aurait aperçu.. Plus le temps passe plus je me dis qu'il s'est battu avec autre chat, ça lui arrivait avec un chat du quartier, il est pas très gros et pas méchant il aura pas eu le dessus...
Je verrai bien aujourd'hui si des personnes me contactent.
Si il lui était arrivé malheur, j'ai déjà du mal à y penser...
est-il possible qu'un autre chat vienne manger dans sa gamelle dans ma maison la nuit ? Car il est vrai que les gamelles se sont vidées...
En tout cas, merci pour tous vos messages, il me font du bien ...
Ne me laissez pas tomber, ça m'aide à tenir !
Merci à tous, je vous tiens au courant...
Répondre
26/06/2009, 09h43
De tout coeur avec toi maxinette. C'est dur de ne pas savoir Smiley . On ne te laissera pas tomber, promis ! Smiley Le forum est fait pour ça : s'écouter et s'entreaider.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
26/06/2009, 10h01
Citation:
est-il possible qu'un autre chat vienne manger dans sa gamelle dans ma maison la nuit ? Car il est vrai que les gamelles se sont vidées...
C'est fou ça, d'autres chats peuvent avoir accès à ta maison? Il y a une chatière? Les gamelles se vident toutes les nuits?
Ca m'étonnerait quand-même que ton chat si affectueux ne vienne que pour manger et ne reste pas avec vous...
Tu peux peut-être tenter de faire le guet, ça semble bête mais faut en avoir le cœur net!

Tu as appelé les fourrières, SPA, vétérinaires gendarmerie...?

Courage! On comprend ta douleur Smiley
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
26/06/2009, 10h15
J'espère sincèrement que vous aurez vite des nouvelles de votre petit protégé Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
26/06/2009, 10h43
Nous ne te laisserons pas tomber et nous croisons les doigts pour que ton protégé revienne à la maison rapidement ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/06/2009, 11h51
Moi aussi je trouve ça bizare que les gamelles se vident tu n'as pas le moyen de mettre un système pour voir qui rentre je sais pas une camèra qui enregistre et tu vois qui viens manger.
Ca fait un peu columbo Smiley mais pour retrouver son poilu tout est bon.
Je suis de tout coeur avec toi
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/06/2009, 11h55
j'espère que ton loulou rentrera vite. Cannelle a déjà fait le coup, elle est rentrée au bout de 3 jours
Répondre
Avatar
26/06/2009, 13h25
je pleure tellement que j'ai pas pu aller travailler cette après-midi, je sais ça peut sembler ridicule mais il me manque tellement...........
j'ai si peur qu'il soit blessé quelque part, j'ai beau chercher aucune trace..
je sais plus quoi faire..
je sais pas comment je vais en sortir...
bises à tous, merci d'être là
Répondre
26/06/2009, 13h42
Ce n'est pas ridicule, ne t'en fais pas Smiley
On a tous eu des moments similaires et nous te comprenons... C'est normal que tu ais du chagrin, on s'y attache beaucoup à ces poilus, on les aime puis vint un jour où on est triste parce qu'ils disparaissent, ou parce qu'ils vont mal...
Essaie toutefois de te ressaisir...


Je pense que ce n'est pas lui qui vient vider les gamelles, sinon ce ne serait pas normal qu'il vienne juste pour se nourrir alors qu'il est affectueux!...
On croise les doigts en espérant son retour chez vous! Smiley
Répondre
26/06/2009, 13h42
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose de plus. Smiley
Ne perd pas espoir, mon Peluche fuguait souvent, et ça durait toujours plusieurs mois !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/06/2009, 13h44
Citation:
Envoyé par Camille la kitty_negra
Malheureuse tu ne peux pas faire grand chose de plus. Smiley
Ne perd pas espoir, mon Peluche fuguait souvent, et ça durait toujours plusieurs mois !
Hé oui, il y a des chats, même très affectueux qui peuvent avoir besoin d'aller se balader, ça arrive... Espérons que ce ne soit que ça, mais comme l'a dit Camille tu ne peux rien faire de plus!...
Répondre
26/06/2009, 21h43
Citation:
je pleure tellement que j'ai pas pu aller travailler cette après-midi, je sais ça peut sembler ridicule mais il me manque tellement...........
Ce n'est pas du tout ridicule, bien au contraire. C'est ton cœur qui parle, l'amour c'est l'amour, quelle que soit la personne ou l'animal à qui il est destiné! Et on sait tous ici comme celui que l'on porte à nos animaux est puissant. (et pour cause, ils nous le rendent tellement!)

Courage dans cette épreuve Maxinette, on ne peut pas grand chose d'ici mais on pense à toi sincèrement, car on est toutes bien placées pour comprendre comme ça peut faire mal.
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
27/06/2009, 02h25
C'est ici que tu peux trouver la compréhension pour ton affection et ton affliction envers ton poilu.

Nous ressentons et pensons comme toi, nous serions désespéré de la même manière à la disparition d'un de nos petits coeurs !

Mes pensées t'accompagnent et je souhaite que tu le retrouve bien vite !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/06/2009, 10h14
Un gros bisou ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
27/06/2009, 11h13
Merci à tous pour vos messages d'encouragements.
Toujours aucune nouvelle de mon TIPOU, j'y crois encore mais l'espoir s'amenuise...
Je vous tiens au courant, bises
Répondre
27/06/2009, 11h15
Il ne faut pas perdre espoir, nous sommes nombreux ici à pouvoir raconter des histoires de chats qui sont revenus après plusieurs jours / semaines / mois !

On continue de croiser les doigts !
Répondre
Avatar
28/06/2009, 07h38
Cela fait plusieurs nuits que je crois entendre un chat miauler ou se battre mais à chaque fois je dormais donc impossible de savoir si c'était un rêve...
Mais hier soir, j'en suis sûre, j'étais couché mais je regardais la tv comme il fait très chaud les fenetres sont ouvertes, et là je suis sûre avoir entendu un chat se battre et miauler bizarrement, je sais pas comment dire un miaulement long avec un son bizarre. Tipou le faisait quand il se battait avec le chat du voisin.
Je me suis levée pour aller voir dans le jardin et là les bruits se sont soudainement arretés. J'ai appelé mon chat mais en vain c'est pourquoi je ne pense pas que c'était mon chat mais celui des voisins qui se battait mais avec lequel ?... là franchement mystère !
Car si c'était Tipou, pourquoi ne serait-il pas rentré ?
Bon tout ça pour dire, que malheureusement je pense que mon chat est parti... et que l'autre rode tj dans les parages...
Je sais ça fait pessimiste mais je ne veux pas me donner de faux espoirs.. en tout cas c'est clair que je vais avoir les oreilles aux aguets..
Qu'en pensez vous ?
Bises à tous..
Répondre
28/06/2009, 10h30
Je découvre ton post et je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive...
Il faut garder espoir jusqu'au bout!
Ne baisse pas les bras...

J'imagine ta peine , et je suis de tout coeur avec toi...

Courage... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
28/06/2009, 12h27
A chaque fois j'ouvre ce sujet avec appréhension, et avec l'espoir que tu nous apprenne une merveilleuse nouvelle...! Smiley

Je ne sais trop quoi te dire concernant les miaulements, mais ça m'étonnerait que ton minou s'approche comme ça de chez toi sans revenir te voir...

J'ai trouvé ça sinon sur un forum :

Citation:
En principe, la plupart des chats disparus reviennent ou sont retrouvés dans les deux semaines qui suivent leur disparition, en bonne santé et dans un rayon proche de leur domicile habituel.
Toutefois, pour retrouver au plus vite votre chat, il est préférable de :
* prévenir le Fichier National Félin - S.I.E.V (Société d'Identification Electronique Vétérinaire), 112-114 avenue Gabriel Péri, 94246 L'Hay-Les-Roses cedex (tél.:01.55.01.08.00), si le chat est identifié par tatouage ou puce électronique ;
* faire une déclaration auprès de la police, des refuges d'animaux et des cliniques vétérinaires ;
* afficher ou distribuer dans différents lieux publics et/ou passer une annonce dans un journal local, une note avec la description du chat, sa photo, son identification, ses habitudes, son nom, etc...
* si cela est possible, laisser ouverte la fenêtre ou la porte par laquelle votre chat a l'habitude d'entrer.
Et voici un lien vers un site qui liste les chats trouvés ou perdus, je ne sais pas ce que ça vaut, mais bon ça existe alors voilà:
http://www.chat-perdu.org/comment-ca-marche

COURAGE!
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion