Mon chat ne sait pas jouer seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2021, 07h55
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un chaton de 5 mois, il est très joueur, mais qui ne sait pas ou ne veut absolument pas jouer seul??

En effet, il demande tout le temps à jouer, mais avec nous, les jeux qui le stimulent sont les plumeaux et les cannes à pêche.

Le vrai souci c’est qu’il se lasse facilement, au bout de 5 minutes, il n’est plus intéressé, du coup, il attaque un peu tout dans l’appartement.

Avez-vous eu le même problème ? Auriez-vous des jouets à me proposer qui pourraient le distraire ?

Que me conseillerez-vous pour le stimuler un peu plus ?

Merci de vos réponses.
Répondre
15/02/2021, 18h03
Bonjour,

Le fait que votre chat ne se satisfait pas d'un environnement déjà enrichi par vos soins signifie qu'il est intelligent, et qu'il a de hauts besoins d'activité, de stimulation cognitive, et de contacts sociaux.

Le seul moyen de le distraire, c'est de lui apporter des choses nouvelles à explorer, c'est de s'intéresser aux jouets nouveaux.

Testez des jouets avec des odeurs comme un jouet dans lequel vous pouvez y mettre des friandises pour l'occuper , ou proposez des jeux renouvelables comme changer de place les croquettes tous les jours, voire les cacher pour qu'il cherche.

De nombreux chats aiment également chasser un pointeur laser, une simple boule de papier, une balle de ping-pong ou un rouleau de toilette font aussi des merveilles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne sait pas utiliser sa litière Comportement & Éducation
personne ne sait ce qu'a mon chat Santé & Maladies
Mon chat ne sait pas boire. Alimentation
quelqu'un sait comment construire un arbre a chat ? Autres sujets
comment sait-on que son chat a des vers? Santé & Maladies