Mon chat ne joue plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2021, 12h11
Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai remarqué que mon chat mâle de 2 ans ne joue plus. Il passe sa journée dans son panier, il ne sort de là que pour faire ses besoins dans la litière.

Il dort presque toute la journée et se lève pour manger et boire et retourne dans son coin de repos.

Est-ce que c’est déjà arrivé à votre chat ?

Auriez-vous une explication à cela ? Et comment y remédier ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
25/03/2021, 13h30
Bonjour,

Chez les chats, il arrive que les jeux puissent être diminués aussi bien en fréquence qu'en intensité. Cependant si les jeux sont carrément absents et le chat ne se lève plus que pour aller manger ou faire ses besoins, votre chat est en mal-être.

Il faut identifier la cause de ce comportement, a-t-il peur de quelqu’un ou de quelque chose ? Par exemple, un nouvel animal, un bébé ou un invité.

A-t-il subi un stress récemment ? Un changement d’environnement ou une maladie ?
Il faut vérifier également si votre chat n’a pas de problème médical comme une blessure ou un problème digestif, car les douleurs peuvent lui donner envie de rester couché.

Ou bien, peut-être que votre chat manque de stimulation, il faut enrichir son environnement avec un arbre à chat, des griffoirs et des jouets variés.

Dans tous les cas, une consultation chez votre vétérinaire vous permettra d'y voir plus clair et de repartir avec un traitement adapté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne joue pas Comportement & Éducation
Mon chat joue en attaquant Comportement & Éducation
Un chat qui joue à 1,2,3 Soleil !!! Humour, Photos & Vidéos
Ma minette de 2 ans ne joue plus avec moi. Comportement & Éducation
comment faire pour qu'il joue un peu plus tout seul! Autres sujets