mon chat me reveille tous les matins.... comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 12h15
Bonjour a tous, voila j'ai 2 chats, une est tres calme et ne fait jamais de bruit, sauf pour jouer. Par contre mon deuxieme chat est tres bruyant, tous les matins a partir de 5 heures environs, il gratte sous la porte et miaule jusqu'a se qu'on se reveille moi ou ma femme, si je descends lui donner a manger, il mangera mais reviendra dans la chambre gratte sous la porte (qui est ouverte) et miaule... et si je me releve, il ira se cacher sous le lit, attendra 3 minutes et recommencera..... meme si je le caresse, il recommencera apres. Comment faire pour qu'il arrete?
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/10/2009, 14h38
enleve la porte Smiley Smiley Smiley
il doit y avoir quelque chose qu'il aime pas sous cette porte surtout si elle est ouverte.
Répondre
24/10/2009, 19h08
le chat qui n'aime pas la porte......pourquoi pas

moi j'aurais penser qu'il veut tout simplement que tu te lève ! que tu t'occupe de lui, qu'il y est un peu de mouvement dans la maison quoi !
il est rester toute la nuit sans mouvement dans la maison au calme il a surement envie que ça bouge un peu !

bon moi c'est pas la nuit car léo a compris que tant que je suis pas lever vaut mieux pas qu'il me persécuté (mon sommeil c'est sacré et léo le sait bien Smiley ) mais bon même la journée si je suis trop longtemps sur l'ordi ou affalé devant la télé sans qu'il ne se passe rien d'autre ben léo ça lui plait pas et vient me le faire comprendre !
Répondre
Avatar
marsupilami95
25/10/2009, 11h08
il n'aime peut etre pas les portes fermées...
ma wizz est comme ça, des qu'une porte se ferme elle se met derriere et miaule, gratte, pleure, enfin tout un cinéma pour qu'on lui ouvre!
heureusement nous n'avons pas beaucoup de portes à la maison, nous n'aimons pas ça. et le peu que nous avons, elles sont toujours ouvertes!!!!
Répondre
25/10/2009, 14h36
y a beaucoup de chats qui n'aime pas les portes fermé mais attention là il est dit au début que la porte est ouverte donc le problème n'est pas le même
Répondre
25/10/2009, 19h43
Oui oui c'est exactement ca, il veut que je me leve pour m'occuper de lui, forcement il a passe tout le temps a dormir toute la journee et une partie de la soiree, donc venu 5 heures..... c'est le bal Smiley Bon il me fait rire dans un sens, et je prefere ca a un chat qui bouge pas du tout et qu on ne voit pas. Par contre c est un peu fatigant.
Répondre
25/10/2009, 20h56
Salut djstout...

Ecoute moi j'ai un truc imparable avec mon Bazile, des fois il fait l'andouille la nuit pour nous réveiller, alors je me suis armé d'un pulvérisateur à eau pour plante, 1€50 en jardinerie, mis de l'eau dedans, normal c'est fait pour hein Smiley

Après sommation, en tout 3 je passe à l'action, pif un coup de pschit dans le museau et crois moi il part, s'il revient 2 coup et après j'ai juste à agiter le pulvérisateur, il entend l'eau dedans et se calte vite Smiley

Et on passe une nuit merveilleuse Smiley
Répondre
25/10/2009, 21h08
ah bon je me sens moins seule moi, elles me réveillent a 5h30 Smiley
des que je me leve plus un bruit... etrange hin... dans le genre pénible... va falloir leur donner une montre a nos minous.
Répondre
26/10/2009, 13h07
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut djstout...

Ecoute moi j'ai un truc imparable avec mon Bazile, des fois il fait l'andouille la nuit pour nous réveiller, alors je me suis armé d'un pulvérisateur à eau pour plante, 1€50 en jardinerie, mis de l'eau dedans, normal c'est fait pour hein Smiley

Après sommation, en tout 3 je passe à l'action, pif un coup de pschit dans le museau et crois moi il part, s'il revient 2 coup et après j'ai juste à agiter le pulvérisateur, il entend l'eau dedans et se calte vite Smiley

Et on passe une nuit merveilleuse Smiley
Hahahahaha tu viens de bien me faire rire, car je fais de meme de temps a autre, et la c'est le combat entre Pacha et moi, il court hors de ma chambre tout en miaulant avant de revenir et de passer derriere moi pour passer sous le lit et continuer son bal.... mais en general je me mets derriere la porte et l'attends. J'ai l'impression qu il aime ca, d'ailleurs mon chat vient souvent dans la douche quand j en prends une....

Merci du conseil quand meme, marrant que tu fasses de meme.
Répondre
26/10/2009, 13h18
ben ouai mais s'il prend la douche aussi ça va aller beaucoup moins bien... Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h15
ça va, c'est un peu plus tard chez nous : 7 h 30 2 qui miaulent tout ce qu'ils peuvent pour sortir de la chambre, et Shanou elle monte sur nous, descend du lit remonte, elle sait faire ça 10 fois de suite Smiley
Répondre
26/10/2009, 18h27
Raffale venait nous voir plusieurs fois par nuit avant, la barbe !!!
ben depuis qu'on acheté un aquarium et qu'on a maintenant Paprika l'hamster, ça va bcp mieux !
et on essaye de le faire jouer au moins 1h dans la soirée et comme ça il passe une bonne partie de la nuit à dormir !

en fait il faut essayer de trouver des distractions pour la nuit, mais bon pas facile facile !
avec les poissons et l'hamster il s'ennuit pas !!
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/10/2009, 19h19
Mes deux minettes me réveillent systématiquement vers 5 h 30, 6 heures. TOUS LES JOURS. Elles se relayent pour venir sur le lit me masser le dos ou le ventre. TOUS LES JOURS. Ce qu'elles veulent c'est manger et jouer. Si je ne me lève pas, Poupinette saute dans la baignoire et gratte avec ses griffes: rjiiiii! là, elle veut de l'eau fraîche... Résultat, je me lève, j'ouvre la persienne pour qu'elles regardent dehors, je leur donne à manger et je me recouche! le tout en 5 minutes, et les yeux fermés! Smiley Smiley Smiley
Après elles me laissent dormir jusqu'à... 7 h 30? De toutes manières, c'est l'heure de me lever....
Répondre
28/10/2009, 12h34
héhé nous là avec Era maintenant c'est 7h30, j'ouvre la porte de la chambre de ma fille elle sort les matous se disent bonjour et Bazile fait un DROU!

et c'est parti la java sur le lit....

Smiley Smiley Smiley

Ils m'éclatent mes matous !!!
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/10/2009, 13h16
Moi aussi, j'adore mes chats, et tant pis si elles me réveillent! Voir la tête d'Elvina, petite reine soleil, qui me lèche le visage pour me réveiller... Je sais, c'est dégoûtant, mais j'adore!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2009, 09h25
Et oui, ils sont doués ses matous pour nous réveiller !
Et avec le changement d'heure pas encore tout à fait assimilé chez mon chat depuis dimanche matin c'est une heure plus tôt qu'avant.
5 h 30 réveil, séance de lavage dans le lit (et oui il dort avec nous) avec le matelas qui tremble, un coup de patte par ci un coup de queue par là lol !
Puis descente à terre et miaulement ........
Alors, je sors de mon lit sans ouvrir les yeux, j'ouvre la fenêtre et zou.... il file dans le jardin !
Heureusement je me rendors aussitôt.

Bon on les aime tellement qu'ils méritent bien un peu de notre sommeil.

Bonne journée.
Répondre
30/10/2009, 17h10
hahahaa... qu'est ce qu'il faut pas faire hein !!! Smiley Smiley
Répondre
31/10/2009, 20h36
c'est tous les memes a croire que 5h30 c l' heure pour reveiller tout le monde
Répondre
01/11/2009, 16h49
vos chats sont des barbares Smiley Smiley

le mien il fait pas ça ! il sait que tant que je suis pas lever c'est pas l'heure il dit rien ! ce matin je me suis même levée a 7h30 pour son cachet et je suis repartie me coucher ensuite et il a rien dit ! quand je suis sortie de la cuisine je lui est dit d'aller se coucher il est remonter sur son coussin et je ne l'ai pas entendue avant 10h30 (il m'as entendue ouvrir les volets)
Répondre
01/11/2009, 17h13
quelle chance tu as!!!!!
Répondre
01/11/2009, 17h32
je sais je sais Smiley
c'est pas bien compliquer a lui apprendre, c'est comme ça depuis qu'il est tout petit.
je l'ai habitué à ça quand je l'ai eue et ce sans une seule exception même quand il était bébé. la nuit si je doit me relever (aller au toilette, téléphone, une ptite soif...) je l'ignorais sans même le regarder, s'il devenait trop entreprenant une petite tape sur les fesses et remis sur son coussin en le prenant par la peau du coup toujours sans lui parler. et au bout d'à peine 2 semaines il avait compris et ne se relève pas tant que je ne suis pas moi même lever (il a quand même le droit de se lever pour jouer, manger.... je suis pas folle quand même !) mais toujours sans bruit et sans "miaou" et maintenant je peux même aller le voir et le caresser en pleine nuit il ne se lève pas ! il s'étire il baille et se rendors !
c'est comme ça et il le sait ! tant que je suis pas lever je ne veut pas l'entendre! et c'est tellement mieux de cohabiter dans la tranquillité....
Répondre
01/11/2009, 22h56
Wouaw quelle chance! Nous aussi nos minous nous réveillent tôt le matin... et c'est encore pire depuis que pin-up est arrivée, elle est dingue celle-là après une bonne nuit de sommeil!! Smiley Smiley
Mais bon, comme dit zbidou, heureusement qu'on les aime! On les pardonne vite! Smiley
Répondre
02/11/2009, 16h53
ben ça alors ! je serais donc la seule a avoir un chat qui comprend que le sommeil de son humain c'est sacré ?!
bon après ça a été une éducation a faire c'est pas venu tout seul, éducation douce mais ferme !
ce matin encore pour aller bosser, il m'a vue m'habiller, mettre mes chaussures et au dernier moment quand il voit que je vais mettre le manteau il se lève, je lui dit qu'on y va il faut aller dans la cuisine, il monte sur son coussin, une dernière caresse et c'est fini ! il attend patiemment mon retour car il sait que ça va être câlins....et croquettes Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2009, 10h19
J'en revient pas !!!!! Un chat comme ca c'est vraiment top !
Le jour où j'arriverai à faire faire ce que je veux à Lucifer .... les poules auront des dents. Avec lui c'est si j'ai envie d'accord sinon je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux.

Evidemment vu qu'il avait +/- 3 ans quand il a débarqué chez moi question éducation du chaton c'est foutu !
Et puis, il a quand même vécu presque 9 mois dehors livré à lui -même (vu que c'est le chat de mes anciens voisins et qu'ils l'ont oublié quand ils ont déménagés il y à 2 ans !!!!!!). Alors il garde des habitudes très indépendantes (c'est aussi surement de cela que vient sa manie de refuser systématiquement la litière). Pour lui une litière cela sert à être vidée conciencieusement au milieu de la pièce et pour les pipi/caca c'est déhors dans le jardin (de préférence là où mon mari vient de semer ses légumes et que la terre est bien fraîche !)

Mais bon, comme je l'ai déjà dit on l'aime tellement notre boule de poils qu'on lui pardonne bien des choses. Peut-être trop car question je n'en fait qu'à mon idée Monsieur est très doué et puis quand j'ai envie de quelque chose il suffit de quelques pleurs, un regard de chat martyr, quelques huit dans les jambes et de toute façon on me cède !

Allez bonne journée
Zbidou
Répondre
12/11/2009, 23h20
ah ça les habitudes c'est pas facile a perdre une fois qu'elles sont prises ! mais bon c'est sur que niveau éducation c'est pas la même vue a l'age que tu l'as eue.

j'ai eue léo c'était une petite boule d'un mois et demi. a cette age a condition d'être doux mais ferme sur l'éducation et de bien expliquer les choses pour qu'il les comprenne, c'est bien difficile de façonner ses habitudes.
mais faut pas croire ça n'as pas toujours été facile ! bébé léo était un monstre quand je l'ai eue !
timide et pas doué du tout là ou je l'ai eue, c'était le canard boiteux entre son frère et sa sœur ! le lendemain même qu'il était chez moi il était débordant de vie (même un peu trop) confiant et très curieux ! je me suis toujours demander pourquoi un tel revirement de caractère dès qu'il est arrivé chez moi !

la litière ! pas de chance ! moi j'ai aussi eue des chats qui faisait dehors mais quand je leur mettais de la litière il savait tout de suite pour quoi c'est fait ! ben oui on peu gratter donc c'est que c'est pour faire pipi !
essaie de mettre de la terre dedans (la même que celle de ton jardin) avec peut être un caca a lui dedans pour lui montrer quand peut faire ses besoins dedans. juste provisoirement pour lui montrer a quoi sert cette boite.....
peut être que ça l'aiderais a comprendre
Répondre
Avatar
13/11/2009, 09h01
bonne idée pour la litière.
J'ai déjà essayé de mettre de la terre mais ca ne marche pas mais ce week-end nous allons faire la chasse au caca frais dans le jardin et réessayer comme cela !
je vous dirais si cela a marché. Bon j'espère qu'il ne videra pas encore conscencieusement la chose dans la cuisine avec le caca en prime !!!!!!!
Smiley
Bonne journée à vous tous
zbidou
Répondre
13/11/2009, 09h06
WOUHAHAAA je me marre déjà!!!

je sais c'est po drôle !
Répondre
Avatar
13/11/2009, 09h28
Moi, j'en ai déjà des cauchemars ....
Comme je commence à bien connaître mon monstre j'imagine déjà d'ici le spectacle .....

Je le vois fièrement marchant en rond autour de la terre et du caca , miaulant de sa plus belle voix et me regardant avec l'air de me dire "non mais qu'est-ce que tu crois ... je ferais pas mes besoins dans ta bête boîte alors que j'ai un jardin à disposition"
Et si tu n'es pas contente en prime demain je te ramène un cadavre de souris sur ton beau tapis !

Salut Zbidou
Répondre
13/11/2009, 10h38
Vous n'avez pas de pot !!!

Ma triplette est dormeuse ... pas de problème du coté des dodos !

Le matin tout le monde attend que nous soyons levés pour ouvrir un œil !
les seules fois où elles nous font le cirque la nuit c'est quand un chat étranger rentre dans la maison ...

ça, ça ne leur plait pas du tout ! ça crie, ça miaule, ça feule ... impossible de dormir tant que l'intrus n'a pas pris la poudre d'escampette.
Répondre
13/11/2009, 21h32
ah zut je ne suis pas la seule a avoir un chat qui dort la nuit ! léo n'est plus unique ! Smiley

ce matin je me suis lever un peu plus tôt que d'habitude pour son cachet, il faisait encore nuit dehors ! il était coucher en haut du meuble de cuisine sur sa couverture comme d'hab !mais normalement il sait que c'est le cachet et vient me voir. là alors qu'il était très tôt et qu'il faisait nuit il a trouver ça étrange. il m'a regarder préparer le cachet et n'est descendue que quand je l'ai appeler ! pauvre bête je l'ai traumatisé ce matin ! Smiley Smiley

n'empêche Zbidou ton chat est un petit dégoutant ! quand je pense que léo évite de toucher "à ça" une fois que c'est sortie de son derrière ! ben ouais c'est sale quoi Smiley Smiley et toi t'en a un qui joue carrément avec ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion