mon chat me reveille tous les matins.... comment faire? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2009, 08h18
Non non non , il ne joue pas avec son caca ca jamais ! juste avec la litière mais comme il refuse obstinément de faire ses besoins dedans la litière est toujours propre.

Car pour ce qui est d'être propre il s'y connait ! les séances de nettoyage cela dure des heures avec ses longs poils.

Et puis j'ai essayé le conseil de Arcanouk et nous avons fait une jolie litière avec de la terre du jardin et un caca de Monsieur tout frais et bien là ...... Il a senti, pris un air dégoûté, tourné le dos à la chose et est parti ce couché sur la cheminée !!!!!!! Vraiment l'air de dire mais ils sont fous ces humains de jouer avec mon caca !!!!!!! Cette fois là il a pas vidé le tout dans la maison ouf..... Et quelques heures après petit besoin dans le jardin.

Bon finalement cela ne me dérange pas qu'il fasse ses besoins dehors même si il revient quelquefois avec les papattes mouillées mais je ne sais jamais surveiller si ses besoins sont "normaux" (diarrhées ou d'autres problèmes).

Bonne journée à vous tous
zbidou
Répondre
26/11/2009, 20h20
bon ben c'est tout ! en général ça marche j'en connais qui avait déjà tester ! il est vraiment unique celui là ! Smiley

du moment qu'il ne fait pas a la maison, laisse tomber la litière et ouvre lui la porte quand il veut sortir. avant de vivre en appart, chez mon père c'était comme ça les chats faisaient dehors et réclamais la porte pour aller dehors et une fois fait redemandais a rentré. jamais il n'ont fait a la maison, si on trainait a ouvrir ils attendaient en se retenant un peu.

si ça t'ennuies d'ouvrir les portes fait installer une chatière et faut pas se plaindre : pas de litière a la maison > pas de litière a nettoyer et a acheter Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2009, 07h59
Oui, tu as raison Arcanouk, j'ai remis la litière dans le garage et on ouvre la porte quand il veut sortir.
De toute façon, il ne fait jamais un besoin dans la maison. Quand c'est le moment il se met devant la porte et miaule pour sortir.
J'ai déjà pensé à la chattière mais pour le moment cela n'est pas dans mes moyens financiers car pour sortir vers le jardin, il faut passer par la véranda et il s'agit de porte fenêtre double vitrage de 3 mètre de haut sur 3 mètre 50 de large. Il parait que pour poser une chattière sur un double vitrage il faut remplacer l'entièreté du vitrage ! pas possible de faire un trou dans le carreau existant !
Enfin si un(une) d'entre vous à déjà entendu parler d'une autre technique cela m'intéresse car 600 euros pour remplacer un vitrage et poser un carreau et une chattière c'est un peu beaucoup (surtout que nous avons construit la véranda il y a 3 ans !).
Bonne journée à vous tous
Répondre
27/11/2009, 19h19
chez moi probleme reglé ou presque ouvrir le rideau la nuit comme ca demoiselle peut regarder dehors et elle arrête e me casser les oreilles a 5h du matin... pas trouvée par contre quoi faire quand elle décide la nuit e discuter avec sa litiere ou avec ses jouets.. oui oui mon chats discute avec ses jouets et sa litiere lol
Répondre
27/11/2009, 20h06
quand je lave la litière a léo j'y ai déjà penser à "si seulement il pouvait descendre les 3 étages pour faire son caca dehors et remonter après" Smiley
pour la chatière j'aurais jamais penser que du vitrage aussi épais pouvait posé problème, enfin j'y connais pas grand chose en chatière.....

un chat qui parle a ses jouets ça peut se comprendre mais je ne vois pas quel sujet de conversation intellectuel on peut avoir avec un bac a litière..... Smiley
j'ai quand même relue ton post 2 fois pour être sure que j'avais bien compris le mot "discuter" Smiley .......et dire que j'ai toujours penser que léo avait une case en moins......en fait c'est pas léo c'est tout les chats qui sont "spéciaux" Smiley
Répondre
27/11/2009, 20h18
ouais je sais elle est speciale ma fille lol.
ils ont tous leur petis truc qui font quils sont unique Smiley ca réconforte de ce dire ca lol
Répondre
27/11/2009, 20h24
ça pour etre unique ils sont unique ! je dirais même bizarre Smiley mais bon c'est ce qui me fait me tordre de rire quand je vois léo et ses bizarreries....
Répondre
27/11/2009, 20h48
tt a fait d'accord Smiley
Répondre
29/11/2009, 15h42
C'est bien pratique quand on a un couloir avant la chambre. je m'explique, je le laisserai dans le salon, pas d'accès au couloir donc il ne pourrait pas gratter à la porte et miaulerSmiley

Je ne le fait pas car mes minous sont bien sympas et miaulent rarement le matin. Il y a surtout Litchi qui fait ça, ou Kibou, jamais ensemble, ils se prennent le relais Smiley Alors eux, c'est quand le réveil a sonné et que je l'éteins et que je me rendors: là ça commence à miauler "hé c'est pas du jeu, lèves toi, ça a sonné!"... c'est pratique n'empêche Smiley
Répondre
29/11/2009, 16h17
c'est pratique oui comme ca tu es sure de jamais en retard au boulot lol
Répondre
29/11/2009, 16h35
le chat réveil matin ! pratique et efficace ! mais plus cher qu'un réveil.....ben oui un réveil ça ne se nourri pas.....
moi aussi j'ai des couloirs et bien que léo ne miaule pas la nuit (ni le matin) vaut mieux prévenir que guérir Smiley
Répondre
29/11/2009, 16h43
moi je laisse tout ouvert sinon ca serait pire, je suis sure quelles viendraient miauler ou gratter a la porter puis j'aime bien quelles fassent dodo a coté de moi meme si je me fais reveiller regulierement a 5 lol
Répondre
29/11/2009, 16h52
bon quitte a choisir j'aime autant qu'on ne me réveille pas mais si y a pas le choix vaut mieux être réveiller par des ronrons et des câlins plutôt que des MIAOUUUUUU déchirant dont la traduction est : J'AI FAIMMMMMM

d'ailleurs je me suis rendue compte d'un truc recement.....
faisant une petite sieste sur le canapé (dur dur mes horaires de boulot en ce moment) léo ronronnant voulait un câlin. il me regardait fixement, la patte sur moi me tournant autour, faisant clairement comprendre qu'il voulait s'installer sans pour autant trouver ou et comment. quand je suis allonger sur le dos pas de soucis il s'installe mais sinon ça lui pose problème ! en fait je me suis rendue compte que n'ayant jamais été habitué a dormir avec moi il ne sait pas comment se mettre si par exemple je suis sur le coté, ça le perturbe ! il lui en faut quand même pas beaucoup pour être déranger Smiley
Répondre
29/11/2009, 16h59
mdr !!!! ho si il veut il peut trouver !!!!

la mienne aussi alors elle dors pas avec moi sur le lit elle dors a coté sur un meuble mais quand je fais la sieste sur le cnapé ou que je matte la telé allongée elle viens s'allonger sur ma hanche lol.
Répondre
29/11/2009, 17h46
ben en fait je pense c'est pas qu'il trouve pas c'est qu'il a tellement pas l'habitude que pour lui il doit être mal installé car quand je suis sur le dos il se met sur moi, même quand je suis sur le ventre il se met tout le long de mon épaule jusqu'au bas de mon dos (oui léo est très grand quand il s'étale)

quand je suis assise pas de problème il a ses petiotes habitude et se met sois en boule entre mes jambes si j'ai les jambes croisé et replié (je trouve plus le nom) soit si j'ai les jambes allongé sur la table et il se met de tout son long du haut de mes cuisses au bas de mes chevilles ! et il tricote ! ce qui ne fait pas mal....DU TOUT ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2009, 08h35
Chez moi pour la nuit mon monstre s'installe à nos pieds (enfin les nuits où il dort dans le lit car c'est pas systématique avec lui c'est une nuit dans mon lit, une nuit dehors, une semaine dans le lit, 4 nuits dehors, etc...) selon son humeur à l'heure du coucher). En fait cela dépend surtout du temps. Si il pleut c'est dans le lit (pourquoi me mouillé les pattes) mais si il fait sec alors... Viva la fiesta toute la nuit sur les toits avec mes copains du quartier !

En fait tout cela pour dire qu'au coucher c'est en boule au niveau des pieds, vers 1 ou 2 h du mat, monsieur est au niveau des fesses ou des cuisses ! 3 / 4 h heures c'est dans le dos ou sur le ventre et 6 heure c'est redescente vers les pieds.

C'est marrant car quand le réveil sonne à 7 heures c'est également lui le premier levé et alors impossible de rester coucher ..... Miaou, miaou et je monte sur le lit, et je descend et je passe sur ton ventre pour être sur que tu me sent bien .... et impossible de passer à la salle de bain pour mon petit besoin matinal avant de lui ouvrir la fenêtre vers l'extérieur ...

Quand à dormir avec nous dans les fauteuils, Monsieur le chat à sa place dans le canapé sur sa couverture, il ne se met jamais ailleurs et gare à celui qui oserait prendre sa place !

Allez bonne journée
Répondre
Avatar
16/02/2010, 18h16
bien moi la chatte c'est 8h ni plus ni moins et moi sa me fait rigolé et je n'ai plus besoin de réveille qui fait tant de bruit Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2010, 09h14
Ca y est mon monstre a pris une nouvelle manie cette semaine il ne dort plus dans le lit mais sur le fauteuil dans la chambre !
Je lui ait donc mis une couverture bien épaisse (un vieux édredon en fait) et depuis il ne veut plus quitter son nouveau lit.
je crois qu'il y est plus tranquille qu'avec nous car il ne nous sent pas bouger !
Répondre
21/02/2010, 18h09
Génial ! tu en as de la chance.. nous on dort toujours à 6.. enfin à 5 sur mon côté.. aucun félin ne va du côté de mon mari !
Pourtant ils ont paniers, coussins etc... mais ils veulent toujours un contact avec moi Smiley D'ailleurs ils me suivent partout. (Là je suis dans mon bureau : ils sont tous dans le bureau Smiley )
Et quand le réveil sonne : c'est le branle bas de combat ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
01/03/2010, 09h23
Finie la tranquilité ... après 10 nuits dans son "lit" personnel le monstre a réintégré le notre il y a 4 nuits et refait le pot de colle ..lol !
Dieu qu'il faut les aimer nos boules de poils ! Si le mari me squater mon côté du lit comme cela, il en aurais des coups de pieds et des pousse toi de là j'ai plus de place !!!!!!!!
Répondre
01/03/2010, 20h07
Smiley l'avantage du chat c'est que même si ça prend de la place, on connait tous le petit chat minuscule capable de s'étirer au point de prendre toute la place sur le canapé, c'est plus doux et ......un mari ça ronronne ? car je pense que ça pèse lourd dans la balance de la tolérance au squat Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2010, 08h11
Il ronronne pas le mari ...... IL RONFLE
bon d'accord Lucifer aussi mais il est plus discret !
Alors cette nuit Monsieur a bouder. Je passe à la salle de bain après le mari donc il est dans le lit avant moi et Monsieur le chat était couché à ma place dans le lit. j'ai du le pousser un peu. Alors il est parti dormir dans son lit avec un air mauvais et vexé !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion