Mon chat me chasse, à l'aide !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2007, 22h34
Salut,

Voila, mon chaton à 6 mois et continue toujours à mordre et griffer... Smiley

Sa lui prend d'un coup : il me regarde comme si j'étais sa proie Smiley , puis me saute sur le bras ou la jambe (si je suis assis ou debout) , s'y aggripe avec ses 4 pattes et mord ! , sa fait mal depuis 1 mois à cause de ses dents devenu + grand Smiley .

Il suis souvent du regards mes mains.

Au début c'étais moi le plus présent avec, il me "respectait" (pas de griffe, aret quand je disaits NON!), mais depuis ma mére est revenue de vacance et c'est elle qui est le plus souvent avec lui. Et depuis je n'ais plus aucune autorité! :70:

Même si je le tiens par la peau du coup il continue de me mordre en se tordant ! Smiley

Il ma déja sauté au visage 3x (sans griffer ou mordre), heureusement je n'ais rien eu.. sa fais peur quand même. Smiley

1 fois sur 2 quand on le caresse il esseye de mordre la main. (sauf matin, là il est super tendre Smiley ) , il faut qu'il veuille bien quoi .. (pareil pour ma mére)

Il a 6 mois, je compte pas le castrer, il sort pas.
J'ai négocié 1an avec mes parants, et si sa continue ils en veulent plus et je les comprends, c'est pas soutenable, il mord même sur les invités, on est obligé de l'enfermer dans les toilettes.

Smiley


édit: quand je dis qu'il mord c'est avec SANG, et j'ai des cicatrices de 5cm de long fait avec ses dents, ses coups de griffes j'arrive à les éviters mais quand il me chope c'est sang direct..

que faire, j'aime mon chat et veux pas l'abandonner à cause de son côté obscur :59:
Répondre
Avatar
01/07/2007, 08h27
Bonjour !

Tout d'abord, afin de mieux comprendre, est ce que ce chat sort dehors ? Est ce qu'il a des jouets ?
Répondre
Avatar
01/07/2007, 09h26
Ben justement, s'il ne sort pas, il doit être castré parce qu'il va pisser partout à la maison et qu'il va être agressif parce qu'il ne trouvera pas de femelles... si ça se trouve, c'est pour ça aussi qu'il te mord, parce qu'il est travaillé par ses hormones.
Donc, primo, ton chat à tout à fait l'âge d'être stérilisé et il faudrait que tu t'en occupe rapidement.
Deuxio, a-t-il des jouets à disposition. Un chat qui s'ennuie cherche des proies ... et dans une maison, la seule chose qui bouge, ce sont ... les humains et plus particulièrement leurs mains... Il faudrait que tu l'aides à se défouler quand tu le sens enervé, par exemple que tu lui offres une longue séance de jeux...
Pour ce qui est de l'opération, il faut savoir une chose: l'effet des hormones s'estompe au bout d'un mois environ. Si tu fais stériliser ton chat, tu auras certainement le plaisir de constater qu'il sera moins agressif d'ici un mois.
ah, autre chose, munit toi d'un pistolet à eau ou d'un spray et quand ton chat devient agressif, qu'il te mord etc. tu lui balances de l'eau. En général, ils n'aiment pas. Il fera vite le raprochement entre la morsure et l'eau et il comprendra que c'est un comportement indésirable.
Allez, courage! Smiley
Répondre
01/07/2007, 16h44
J'ai une petite chatte d'un an qui est un peu comme ton chat. Elle me mord souvent, pour jouer, mais c'est juste quand j'essaie de jouer avec elle ou que j'essaie de la caresser. Elle est beaucoup moins agressive avec mon ami, qui est de nature plus calme et zen donc elle doit le sentir Smiley
Elle vient de la SPA et n'a pas bien été sociabilisée, j'ai egalement des grosses griffures et morsures mais elle ne m'attaque jamais par contre. Pour ce qui est du fait de la prendre par le cou c'est pareil, elle n'a jamais supporté et se débat dans tous les sens. on a donc arrêté de la faire car ça ne la rend que plus aggressive.
C'est son caractère, elle est très très joueuse et donc il faut vraiment jouer avec elle si on veut avoir un contact avec elle car les caresses ce n'est pas son truc.

Je te conseille tout d'abord de le faire castrer, Solange l'a très bien expliqué, arrivé à maturité sexuelle, les matous peuvent devenir plus agressifs et si tu ne veut pas qu'il dépose sa goutte partout je te conseille de la faire toute de suite!
Ensuite joue avec lui, beuacoup, laisses des jouets à disposition. S'il commence à vouloir te griffer tu dis NON (bon chez ma chatte Moïsha ça ne marche pas non plus) ou souffles lui sur le visage (chez Moïsha ça marche mais fais gaffe quand même il ne faudrait pas qu'il commence à te sauter dessus, ça peut être dangereux!). Après avoir détorné son attention joues avec lui.
la seule chose qui calme notre Moïsha c'est de la prendre dans nos bras debout. Quand on est assis ça ne marche pas, elle veut s'en aller Smiley Alors des fois je la trimballe comme un bébé et elle ne dis rien Smiley
Tu peux aussi essayer les phéromones en diffuseur, ça peut calmer ton chat.
Répondre
01/07/2007, 20h25
je pense aussi que le faire castrer au plus tôt ce serait un bien et su'il se calmera Smiley
Répondre
01/07/2007, 20h42
En faite, je veux pas le faire castrer car je trouve cet acte assez barbare, c'est comme lapider une femme. Je veux pas toucher à sont integrité physique..

D'aprés ce que je sais , un chat commence à marquer sont territoire si il chasse une femelle, qu'un autre male ne vienne pas etc .. si il sort jamais, pourquoi aurait-il cette idée Smiley

Oui il à des jouets, mais il n'aime plus les balles.. donc impossible de le faire courir aprés quelque choses.. le seul truc qui l'amuse c'est les mouches, il reste des heures planté sans dormir à attendre une mouche dans la cuisine; le pire c'est que bien évidemment il arrive jamais à les attrapers lol, sauf quand ils sont bloqués sur les vitres, là il les manges tout cru Smiley

Le ptchttt sa marche mais il faut l'avoir à portée de main lol Smiley

sa peux lui passer de me sauter dessus avec le temps ?
Répondre
01/07/2007, 21h13
Malgré ce que croient certains, faire castrer un chat n'est pas un acte barbare. Crois-tu que les associations qui se font un devoir d'améliorer la vie des chats, (et ce n'est pas TSD qui me contredira) les feraient stériliser si cela leur faisait mal ou les diminuait de quelque manière que ce soit? Bien sûr que non!
Au contraire, si tu ne le fais pas castrer, il va être de plus en plus frustré, ne pouvant pas sortir et chasser la femelle (mdr), et il essaiera de trouver un exutoire à cette frustration: il continuera d'être agressif, et urinera partout pour marquer son territoire.
Si tu le fais castrer, il ne pensera plus aux femelles, et donc, ne ressentira pas ce manque, et par conséquent, devrait être moins voire plus du tout agressif, et il ne marquera pas son territoire.
Je te conseille de te dépêcher, sinon, cela empirera, et tu seras forcé de l'abandonner (puisque tes parents ne veulent pas le garder s'il est encore agressif à un an), et là, il aura très mal!

Désolée, je suis peut-être un peu dure... Mais j'en ai un peu marre de cette idée reçue...
Répondre
Avatar
01/07/2007, 21h41
Malheureusement, Betty a raison. Tu sais, les vétérinaires font une toute petite incision au niveau du scrotum ( les bourses) et ils retirent juste la gonade. l'incision est si petite qu'il n'y a pas besoin de mettre des points.
Le chat n'a pas du tout conscience d'être stérilisé et ne sera pas du tout malheureux de cette situation.
Tout au contraire, il se sentira beaucoup mieux. Un chat entier, en appartement, cherche tout de même une femelle et ressent de la frustration de ne pas en trouver. ça va le rendre assez méchant d'être frustré. tu peux comprendres non? chez les humains, c'est un peu pareil. les gens frustrés s'en prennent souvent aux autres et deviennent agressifs, etc.
conclusion, tu l'abandonneras, et là ton chat sera très malheureux. Franchement, fait le stériliser rapidement, il ne s'en rendra même pas compte, mais il ne s'en sentira que mieux... Smiley
Répondre
01/07/2007, 22h02
Si tu ne nous crois pas, demande conseil à ton véto, et lis ce que ce site dit au sujet de la castration. C'est dans je ne sais plus quelle rubrique... Ca doit être "le comportement". En tout cas, il y a une longue explication. Ca dit ce que Solange et moi avons écrit, et ça développe.
En tout cas, je peux t'assurer que des adoratrices (il y a beaucoup de filles, ici) de chats comme nous ne feraient rien à ces petites boules de poils si ça devait les diminuer, les blesser, etc. Donc, tu peux avoir confiance.
Répondre
02/07/2007, 12h05
tu préfères l'abandonner que de le faire castrer??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 17h14
ok vous avez raisons.

Y a-t-il un âge limite pour le faire castrer ? , j'aimerai attendre le plus tard possible au cas où il se calmerait.. Smiley
Répondre
02/07/2007, 17h51
Moi je l'ai fait castrer à 1 an et demi mais après le plus tôt est le mieux car c'est toi qui subit !
Un male devient plus calin, plus collant et plus sage dès qu'il est castré.
Tu trouve ca barbare....Mais le plus barbare c'est d'avoir un male et de ne pas laisser faire la nature c'est a dire qu'il ai une chéri !Comme toi le jour ou tu trouvera chaussure à ton pied, c'est bien le but dans la vie!
Et bien le chat c'est idem alors au lieu de le laisser souffrir chez toi à avoir ses hormones qui le travail et faire des dégats et surtout être insupportable....Ben le faire castrer et une solution pour tout le monde!

Désolée de me mêler du post comme ca d'un coup..... Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2007, 19h50
Mon véto m'a dit d'attendre 7 mois, pour que le chat soit bien développé et qu'il ne risque pas d'avoir une urètre trop petite. ça me semble assez fantaisiste, mais j'ai attendu aussi les 7 mois de mon Berlioz pour prendre RDV ... la mort dans l'âme Smiley :69:
Moi non plus, je n'aime pas l'idée de le faire stériliser, mais je sais que c'est mieux pour lui puisqu'il vit en appartement et qu'il ne pourra pas rencontrer de femelles. Il est si beau, si formidable pourtant Smiley En fait, nos scrupules sont des points de vue humains, nos chats, eux, ne se rendent pas compte de ce qui se passe. La seule différence, c'est qu'ils se sentent mieux et moins agressifs... Smiley
En ce moment, il me met pas mal de coup de griffes...
Répondre
02/07/2007, 19h56
Bon, allez, je vais refaire ma méchante. *Bonhomme tout rouge*: Malheureusement, ton chat ne se calmera pas, s'il n'est pas castré. Au contraire, ça empirera.
Sur un autre forum, une modératrice défend l'idée que si on les opère trop tôt, l'urètre risque d'être trop petit, et elle conseille e le faire entre 8 mois et un an. Moi, je ne sais pas trop ce que je dois croire, mais j'ai entendu parler de beaucoup de chats qui ont été castrés à six mois et n'ont pas de problèmes.
Répondre
Avatar
02/07/2007, 20h07
Comme mon véto alors pour l'urètre!!! Smiley
Lui, il m'a dit sept mois...
Répondre
Avatar
02/07/2007, 20h26
moi ma véto m'a dit 6 mois Smiley
Répondre
02/07/2007, 21h23
Bricolo à était castré à 6 mois et demi et il va bien !
Il lui manque pas une case ! C'est entre 6 et 7 mois, non ?! C'est tout. Smiley
Répondre
02/07/2007, 22h11
Hé, vous moquez pas, je ne fais qu'expliquer qu'il y a deux écoles, et que les deux se tenant, je ne sais pas laquelle croire...
Répondre
02/07/2007, 22h19
On se moque pas ! Voyons ! Smiley
Moi la SPA m'a écrit sur mon bon entre 7 et 8 mois. Smiley
Répondre
02/07/2007, 22h37
quand il a besoin de se défouler sort ton gant de cuisine et fight !
Jouets à gogo (tout peut faire l'affaire pas besoin d'en acheter) boules d'alu, de papier, balles de ping pong, ficelles (comme celles pour emballer les cadeaux) et si tu veux lui acheter un bon jouet : arbre à chat !

Sinon la castration comme te l'ont déjà conceillé les autres me semble indispensable pour votre tranquilité à tous chat compris.
Répondre
03/07/2007, 11h58
Figue et Momo ont été operé à 6 mois. Par contre, pistou a été castré vers 4/5 mois et il n'a aucun problème. La véto a expliqué que l'âge n'était pas si important que ça: c'est au changement des longueurs de journées qu'il faut le faire car c'est là qu'ils commencent à vouloir chasser les fifilles. Bref je ne sais qui croire mais on n'a pas de problèmes avec lui en tout cas.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 12h19
en fait ça dépend des vétérinaires. certains le font encore comme avant, vers 7 mois, voire plus. mais de plus en plus on préconise de le faire plus tôt. Il n'est pas rare de le faire à 4 ou 5 mois. Beaucoup d'associations cèdent des chatons déjà stérilisés, et ça ne pose pas de problème.
L'opération est toutefois plus difficile avec un petit jeune.
Ce qu'il faut, surtout, c'est le faire avant que le mâle ne prennent de mauvaises habitudes.
Répondre
03/07/2007, 16h15
Toute la question est là... le faire avant que le chat ne devienne un affreux matou puant Smiley Smiley Smiley et attendre qu'il soit bien formé Smiley Smiley J'ai fait castrer mon ptit Zorro vers six mois et le véto a bien vérifié avant que tout était au bon endroit pour qu'il n'y aie pas de problème!
Et Boncuk, je te comprend, quand j'avais ton âge, je pensais la même chose: si j'ai un chat je ne toucherait pas à son intégrité physique! Au grand jamais. Heureusement, je n'avais pas de chat à l'époque. Depuis que j'ai déménagé, et que je vois tous ces chats (il y en avait moins dans le quartier où j'habitais avant) non castré arriver un beau matin parce que leur maître les a laissé vivre leur vie de matou... et puis repartir en ayant sauté sur toutes les chattes du quartier... Résultat: de nouvelles portées... qui proliféreront... Je comprend mieux, que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les chats surtout en ville! Et surtout, ils sont pas malheureux du tout, au contraire, mon Zorro a gardé tous ses copains, il ne se bagarre pas pour une femelle, il est resté très calin et joueur... bon un peu flemmard aussi!!!
Répondre
03/07/2007, 20h12
Maintenant que j'y pense... Smiley :

Il joue plus. Avant je lui lançait un petit truc il courait aprés, je lui relançais il re courait et l'attrapait comme une proie.. mais c'est finis depuis 1 bon moi.

Pareil pour les balles, il s'amuse plus du tout avec, il s'en fiche. Smiley

Seul choses qu'il fait de la journée c'est dormir, manger, se promener dans la maison, faire le gai pour une mouche et de temps à autre me sauter dessus.

ah oui, il y a une semaine il à trouver une souris en plastic, là il l'a emmener partout avec lui et arretais pas de le mordiller ,etc , .. depuis plus rien.

Il est malheureux mon chat ? :69: :69: :69:

ps: depuis ce matin il cligne un peu de l'oeil droit, c'est pas normal j'imagine..

ps: déja qu'il est calme (excepter qu'il me mord à sang et me saute dessus) et fou rien, le castrer le rendrait pas encore + mou ?
Répondre
Avatar
03/07/2007, 21h31
Ben non, il est pas malheureux, mais il ne doit plus penser qu'à des choses sérieuses, c'est un grand maintenant: les filles, la chasse, se battre pour montrer que c'est lui le chef, etc.
Il doit être un peu frustré de ne pas trouver une jolie minette et ça doit le mettre un peu à cran.
Berlioz aussi commence à me mordre et à se montrer plus agressif. Ce n'est pas par méchanceté, ce sont ces hormones.
Son père, qui est entier, a attaqué sa maîtresse il y a un mois de ça, direction l'hôpital pour des points je crois. Il est entier, vit dans un petit appartement avec deux autres chats et deux chiens et ne vois pas beaucoup de femelles. Du coup, il est frustré et ça le rend mauvais à certains moments.
Il faut savoir qu'un mâle entier a besoin d'un territoire assez étendu et qu'il a du mal à se contenter d'un appartement.
Bref, du coup, malgré le fait que j'aime bien les roubibis de mon chat - je trouve vraiment ça trop mignon Smiley - demain je l'amène chez le véto pour le faire stériliser. Il gardera les bourses, mais il n'y aura plus la glande à l'intérieur. ça sera plat quoi, snif... mais, bon, il se sentira mieux après. Smiley
Répondre
03/07/2007, 22h00
Citation:
Envoyé par solange
Ben non, il est pas malheureux, mais il ne doit plus penser qu'à des choses sérieuses, c'est un grand maintenant: les filles, la chasse, se battre pour montrer que c'est lui le chef, etc.
Il doit être un peu frustré de ne pas trouver une jolie minette et ça doit le mettre un peu à cran.
Berlioz aussi commence à me mordre et à se montrer plus agressif. Ce n'est pas par méchanceté, ce sont ces hormones.
Son père, qui est entier, a attaqué sa maîtresse il y a un mois de ça, direction l'hôpital pour des points je crois. Il est entier, vit dans un petit appartement avec deux autres chats et deux chiens et ne vois pas beaucoup de femelles. Du coup, il est frustré et ça le rend mauvais à certains moments.
Il faut savoir qu'un mâle entier a besoin d'un territoire assez étendu et qu'il a du mal à se contenter d'un appartement.
Bref, du coup, malgré le fait que j'aime bien les roubibis de mon chat - je trouve vraiment ça trop mignon Smiley - demain je l'amène chez le véto pour le faire stériliser. Il gardera les bourses, mais il n'y aura plus la glande à l'intérieur. ça sera plat quoi, snif... mais, bon, il se sentira mieux après. Smiley
Smiley
Répondre
04/07/2007, 16h15
il n'est pas en surpoids ton chat par hasard, Mon Figue était comme ça et depuis qu'il a eu son régime il rejoue! Mais le tien a l'air d'être jeune encore donc ça m'étonnerai qu'il soit gros. Tu sais il y a des chats plus calmes que d'autre, c'est comme ça, c'est son caractère, il faut accepter comme il est...
Répondre
05/07/2007, 09h31
En fait, Mimi et Enimia ont bien résumé pour la castration. Comme tous ceux qui ont fait castrer leurs chats à six mois (voire moins) n'ont pas de problèmes, j'aurai tendance à croire ceux qui disent qu'il faut le faire tôt.
Répondre
08/07/2007, 16h32
Un chat qui sort jamais a t il besoin d'étre castrer ?

il va aussi uriner pour marquer sont territoire ?

aucun contact (visuel,sonore) avec une chatte..

J'arrive pas à trouver la reponse depuis des mois Smiley
Répondre
08/07/2007, 17h03
Salut boncuk

He oui ça vaut mieux de le faire, aucun contact visuel, sonore ...

Z'ont pas besoin de se voir ou s'entendre pour se trouver Smiley c'est comme pour le Coriza ....

Ils ont le nez pour cela Smiley

Mais tu nous avais pas dit que de toute façon tu allais le faire castré ???

et pour les vaccins alors, t'as pris quelle décision en fin de compte ?? :53:

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion