Mon chat mange jusqu'à en vomir et ce chaques jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 01h30
Bonjour à tous ! Smiley Smiley

Comme je l'ai dicter dans le sujet mon chat âgé de 3ans, c'est le chat de mon avatar, il se prénomme Saly Smiley Enfin bref, mon chat mange jusqu'à s'en faire vomir.

J'ai trois chats à la maison dont une petit chatte qui a trois mois. Quand je leur donnes les croquettes et même si je leur donnes séparément mon petit ange se débrouille toujours pour manger dans les gamelles des autres chats. Je ne peux pas être toujours derrière lui a le surveiller alors s'il vous plait aidez moi je ne comprend pas pourquoi il agit ainsi.

Je vous remercie d'avance !

Cordialement diidiinedu50
__________________
L'animal domestique c'est comme un de nos enfants Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 11h33
Bonjour, le syndrome du tigre(boulimie du chat) Smiley
Sérieusement,on ne peut pas vraiment donner un diagnostique dans ces cas là,il n'as pas toujours fait ça? donc c'est récent ?La première chose à faire et de savoir avant tout si il n'est pas malade, une petite visite chez le vétérinaire pour vérifier. Tes chats sont vermifugés?
Ensuite si c'est comportementale, il vas falloir que tu trouve une solution pour qu'il ne mange que sa dose journalière en deux fois matin et soir, avec les autres chats ce ne sera pas évident à moins de les séparé aux moments des repas si tu peut Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 16h44
Des foix mon chat vomissait parce-que sa nourriture lui convenait pas alors je lui ai changer et il a plus vomie. Je sais pas si c'est pour sa que ton chat vomi mais jte dit sa peut-être que sa pourra t'aider Smiley
Répondre
06/09/2009, 22h53
bonsoir , je pense que le mieux serait de consulter ton veterinaire avant tout, pour etre sur qu'il soit en bonne santé.
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/09/2009, 12h57
Ok avec les autres, consultation véto pour voir si problème. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/09/2009, 16h02
alors as tu ete chez la veterinaire?
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
09/09/2009, 17h01
Bonsoir Diidiine. Sauf erreur de ma part, je pense que ton chat a peur ne plus avoir à manger. Depuis environ quatre mois, nous avons adopté notre premier chat. Il nous aura fallu un mois d'attention pour que notre chien adopte le chaton. Maintenant, ils vivent ensemble. Sauf la nuit et lorsque nous sommes absents. Or, depuis quelques semaines notre chien avale avec précipitation ses croquettes dès qu'il aperçoit le chaton. Nous pensons qu'il a peur que le chaton lui mange tout. Actuellement, nous les faisons manger à part. Oui, notre chien, un grand fox croisé en excellante santé, 15 kilogrammes tout en muscles faisait du lard. Nous avons donc pris les devant. L'arrivée de chaton nous a tellement complet de joie et de bonheur que nous lui avons fait un blog. Si tu as cinq minutes tu peux le visiter. Je donne même des conseils bios pour nos amis les animaux. La santé du chat et du chien dépend beaucoup de l'alimentation. Il faut être très vigilant et enlever les bols de nourriture aussitôt le repas. J'espère que j'ai répondu à ta question. Je te souhaite de passer une bonne soirée. Amicalement Antoine
Répondre
19/10/2009, 20h53
Est-ce que vous avez réussi à résoudre le problème? Pour ma part cela m'est arrivé avec Morris. Maintenant, je nourris mes chats trois fois par jours et je n'ai plus de problème! C'est sur qu'au début, ça demande une période d'adaptation pour les chats et pour nous les humains, mais ça vaut la peine! Maintenant c'est dans ma routine! Et chacun à son bol!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
10/11/2009, 22h24
C'est normal un chat mange plient de petit repas ,ses pasque il mange pas a sa faim qu'il fait ça car peure de manquer, l'aisse a tous tes chats des croquettes a volonté jour et nuit ,ils doives pouvoire manger autend et quand qu'ils veules celuis qui des probléme pour ça vas peutaire tros manger et vomire ses pas grave l'aisse quand maime a volonté maime pour luis apres 1 semaine a 10 jours sa peut étre plus sa peut étre moins il se regulra et vomira plus .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion