Mon chat devient un peu paresseux.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2021, 08h57
Bonjour à tous,

Arrivées de vacances, notre chat ne se sent pas très bien, je pense. Il ne bouge presque plus dans son coin et se lève juste pour manger ou pour aller vers sa litière. Je ne sais si c'est à cause du climat très chaud là où nous sommes allés. À votre avis, c'est à cause de quoi?

Merci à vous.
Répondre
08/09/2021, 17h28
Bonsoir,

Évidemment, la chaleur peut causer ce genre de comportement chez votre chat. Il pourrait aussi être encore fatigué du voyage, en plus de la chaleur.
Mettez à sa disposition un bol d'eau fraîche pour qu'il soit toujours hydraté. Pour sa nourriture, il est préférable de lui donner de la nourriture humide comme de la pâtée, s'il ne mange que des croquettes, humidifiez-les un peu. Votre chat pourrait manquer d'eau après la température élevée, là où vous y êtes allés.
Invitez-le à jouer avec vous, pratiquez ses activités favorites pour qu'il commence à bouger. N'oubliez pas de le récompenser quand il fera des efforts pour bouger ou jouer.
Si ce comportement perdure longtemps, consulter un vétérinaire serait pratique aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat devient agressif Comportement & Éducation
Mon chat devient malpropre... Comportement & Éducation
Mon chat devient complètement Con ! Comportement & Éducation
Les chats mâles castrés deviennent-ils gros, paresseux et agressifs*? Autres sujets