Mes deux chats ne s’entendent plus depuis mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2020, 20h11
Bonjour tout le monde,

J’ai un petit problème depuis 1 mois avec mes chats.
Ayant été obligée de rentrer dans ma région natale pendant 15 jours pour un deuil j’ai laissé mes 3 chats en compagnie de mon fils, et de mon beau fils, confinés chez nous.

Pendant mon absence, le plus vieux des chats, chat dominant à la base, (12 ans) s’est battu avec la jeune chatte (3 ans) qui a toujours grandi avec lui.

La solution pour éviter les bagarres aura été de les séparer et les faire sortir à heures programmées. Donc 2 créneaux...
Je suis rentrée depuis 15 jours.

Je voudrais retenter de les remettre ensemble pour limiter les créneaux de sorties programmées.

Ma question : auriez-vous des astuces à me proposer ?

Merci pour vos réponses.
Répondre
09/12/2020, 08h46
Bonjour,

Il ne faut pas les séparer mais il faudrait que vous essayez de les mettre dans la même pièce quand vous êtes là, regarder leur réaction et si ça se passe bien recommencer la même chose un peu chaque jour et peut être que ça ira mieux.

J'étais dans la même situation et je vais vous partager ce que j'ai fait. Tous les jours je les mettais dans leurs paniers de transport pour qu'ils puissent s'habituer à ce remettre ensemble.

Après j'ai fait le coup de la porte. Chacun de son côté dans son territoire, chambre + couloir ou salon + cuisine, par exemple en fonction de votre résidence, et une porte fermée qui sépare, mais où ils peuvent par en dessous se sentir, miauler, cracher, bref communiquer à leur façon. Après, ça peut durer une semaine...

j'ai essayé avec leur bol de croquettes une a chaque bout de pièce en rapprochant chaque jour les assiettes mais attention en faisant cela, en cas de bagarre, il faut être prête à intervenir pour les séparer.

Voilà, Bon courage car il faut de la patience Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Deux soeurs qui ne s'entendent plus... Help! Comportement & Éducation
deux chatons qui s'entendent pas Comportement & Éducation
mes 2 chats ne s'entendent plu! Comportement & Éducation
Deux de mes chattes ne s'entendent pas Comportement & Éducation