marquer son territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2006, 13h02
j'ai une petite question: des fois, Figue (mâle castré) lève la queue et celle-ci tremble. je sais que les chats font chats quand ils veulent marquer leur territoire en urinant, mais ce qui est drôle c'est qu'il n'urine pas. et je ne comprends pas d'où vient ce comportement parce qu'on l'a fait castrer avant qu'il urine partout. Est-ce instinctif?
Répondre
28/03/2006, 13h14
Surement car moi mon chat quand il va dans sa boite à caca et qu'il fait pipi il laisse sortir sa queue et je la voie qui frétille donc il as surement du garder sa d'instinct ! Smiley
Répondre
28/03/2006, 14h14
Scarlett c'est la tête qui dépasse de la boite à caca Smiley
Répondre
28/03/2006, 14h26
oui Figue sort sa tete aussi, ils ne doivent pas trop aimer leur propre odeur! Smiley
Répondre
28/03/2006, 15h33
Ben perso je met pas le nez dans mon caca ... Smiley

il laisse peut être son odeur (z'ont des glandes à la base de la queue) ?!
Répondre
Avatar
28/03/2006, 16h54
Citation:
Envoyé par issy
des fois, Figue (mâle castré) lève la queue et celle-ci tremble. je sais que les chats font chats quand ils veulent marquer leur territoire en urinant, mais ce qui est drôle c'est qu'il n'urine pas. et je ne comprends pas d'où vient ce comportement parce qu'on l'a fait castrer avant qu'il urine partout. Est-ce instinctif?
Il ne ferai pas ça quand il demande quelque chose ? Mistigri le fait quand elle veut manger et c'est une femelle, ce n'est donc pas forcément associé au marquage Smiley

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion