Mâle Vs. homme!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2006, 09h46
Bonjour à tous,

Nouvelle ici, et inscrite exprès pour cela sur ce forum,
je voudrais vous demander des conseils!

J'habite dans un appartement en ville avec mon homme, et mon chat, un mâle de 8 mois.

Depuis 5 jours, le chat ne reconnait plus mon homme, il a comportement de peur et de défense, il se met "en boule" et dès qu'il l'approche siffle, grogne, et s'il l'homme l'approche, il le griffe très forts...

Avec moi, tout va bien... Aucun problème.

Il faut savoir que mon chat n'a eu de contacts avec d'autres animaux que lorsqu'il était petit, avec les autres châtons...

Je me dis que c'est l'époque où il est "en chasse" et, vu qu'il n'a pas de repère, s'attaque au seul mâle qu'il connaisse, et est peut-être jaloux de lui, et que, surtout... Ca va passer!

Il a été opéré hier matin (on lui a enlevé les c*******!) en pensant que ça allait passer. Il est bien remis de l'opération, mais son comportement n'a pas changé pour autant.

Alors, je voudrais vous demander ce qu'il y a de mieux à faire, parce que mon homme est très triste, et il adore sa petite boule de poils...

Moi, j'espère que ça va passer, que ce n'est qu'une période...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide...


Aneth.
Répondre
13/12/2006, 14h31
Smiley à 8 mois c étonnant qu'a dit le véto ? Ma maman a eu un chat qui n'aimùait pas les hommes, mais il avait été battu (enfin c ce qu'on a cru) mais était adulte, mais un bébé alors je ne comprends pas bien ce comportement, il faudrait que ce soit ton mari qui s'en occupe plus, lui donne à manger et des petites friandises et ainsi il aura obligatoirement le contact
Répondre
Avatar
13/12/2006, 14h59
ça doit venir du caractère du chat ! pour tout te dire mon chat n'aime pas les hommes Smiley avec les femmes pas de problèmes, mais quand un homme vient chez moi il se cache ou lui souffle dessus Smiley il a une peur incroyable de mon père qui ne lui a pourtant jamais fait de mal et qui adore les chats. Pareil avec mon copain, même si maintenant il l'a accepté, ça lui arrive encore de lui souffler dessu sans véritable raison Smiley
Répondre
21/12/2006, 16h24
Ben moi mon chat aussi a ce problème mais c'est bizarre lol je suis bien un homme est mon chat ne me fait rien au contriare très calin avec ma mère pareil mais avec mon père qui pourtant lui a jamais rien fait il le fuit tout le temps ce qui est encore plus bizarre c'est que mon chat faisait la sieste sur mon père étant petit donc je ne comprend pas...
__________________
Voir Sid et Sierra : http://galleriecoco.canalblog.com/archi ... index.html

Mon forum (s'inscrire pour participer) : http://leknaat.kanak.fr
Répondre
TSD
TSD
21/12/2006, 17h24
Mon 1er matou que j'ai dû laisser chez ma mère ne supporte pas mon beau père, il s'enfuit dés qu'il le voit...
mais c'est vrai que ce comportement agressif est étrange. Peut être une odeur que ton Homme a qu'il ne supporte pas... Smiley
Tu peux essayer la teinture mère de Valériane, les chats adorent cette odeur, ça les rend même un peu stone Smiley Smiley Smiley ....Peut être que si ton zomme en mettait sur lui ça calmerait les ardeurs de ton minou...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion