lechage excessif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 13h49
he oui c'est encore moi
cette fois c'est un autre de mes chats qui m'inquiète, j'ai remarquer qu'elle se lécher souvent le ventre (pas de blessures, allergies,...) et on dirait qu'elle a moins de poils à cet endroit (on arrive à voir sa peau)

c'est grave ou je me fais des idées? que puis-je faire pour "l'aider"?

merci
Répondre
Avatar
05/03/2007, 14h24
Bien souvent, quand les chats se lèchent beaucoup au même endroit, c'est du au stress Smiley a part le feliway je ne sais quoi te conseiller Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2007, 16h56
idem.
si tu veux être sûre du diagnostique, c'est véto direct. il n'y a qu'eux pour détecter une maladie de peau. il faut vraiment être connaisseur pour ça Smiley
Répondre
06/03/2007, 08h45
justement c'est le véto qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de maladies de peau
Répondre
TSD
TSD
06/03/2007, 10h08
Donc c'est du stress...J'ai remarqué que tu avais pas mal de soucis de ce genre av tes chats...Marquage urinaire, femelle qui se fait attaquée, léchage excéssif, je ne dis pas ça contre toi mais je pense qu'il y a un souci de fond avec tes chats....Il faut absolument trouver la cause de tout ça sinon ça ne fera qu'empirer !!
Répondre
06/03/2007, 10h48
c'est clair
je pense que j'ai hérité de chats sensibles au stress et faut aussi savoir qu'avant j'étais souvent à la maison mais maintenant je travaille. ça peut jouer à votre avis? Vos conseils pour les aider sont plus que les bienvenus
Répondre
Avatar
06/03/2007, 21h10
la petite minette de ma soeur a eu une periode comme ça... elle allait jusqu'à s'auto-mutiler, se grattant au sang... dès que ma soeur la laissait seule...

c'est une petite minette séparée de sa mere très très tot, elle est arrivée a la spa a deux semaines et a deux mois, alors que tous ses freres et soeurs avaient été adoptés, elle refusait de manger...

elle avait du garder en mémoire ce double traumatisme de séparation...

le véto lui avait donné des anti-dépresseurs qui lui ont fait beaucoup de bien...

Mais c'est l'arrivée de son deuxième chat qui a réellement tout changé, il est arrivé tout petit (une portée abandonnée), elle l'a pris pour son bébé et ses angoisses de séparation se sont calmées...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion