le matou pisse partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/01/2008, 07h20
Bonjour à tous, je rencontre depuis peu de temps un gros problème avec le chaton ( 1 an ) il s'est mis à faire pipi partout meme quand la litiére est propre. il m'a baptisé les lits, le canapé,le tapis de la chienne avec qui en passant il est copain comme cochon, je ne sais pas quoi faire, au secours
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/01/2008, 08h27
Salur es ce que ton chat est castré??? si non il se peux que ce soit les hormones qui travail.... Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 08h34
Némesis a tout dit. Il n'est certainement pas stériliser pour pisser comme ça partout. Maintenant que tu l'as laisser entier et qu'il s'est mis à pisser, il faut savoir que 10% des chats continuent de garder cette habitude. C'est pour ça que les gens qui ont un chat en appartement le font stériliser jeune, c'est à dire avant qu'il ne pisse partout. Comme ça, c'est du 100% garanti! Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/01/2008, 14h36
D'accord avec les autres, stérilise le et tu n'auras plus ce souci.
Par contre j'ai jamais vu de chats adultes stérilisés tardivement continuer à uriner partout et j'en ai vu un paquet passer à l'ecole du chat!!
Répondre
Avatar
15/01/2008, 15h10
merci pour vos réponses, ça confirme ce à quoi je pensais mais je n'y connais rien aux chats, donc j'ai téléphoné au veto et vendredi le pépère passe sur la table ce qui devrait corriger le défaut
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h56
Si, si, ça existe TSD. J'en ai connu un. Il a été stérilisé passé un an. Et il continuait à marquer, un rêve! C'est comme ça que j'ai appris par le véto qu'une fois qu'ils avait commencé à marqué, la stérilisation stoppait 90% des matous. Les autres gardaient la manie du pissou.... Smiley
Répondre
15/01/2008, 21h14
Moi, c'était Poum...après sa stérilisation... elle a commencé a avoir des chamoureux qui la suivaient et elle marquait comme un matou quand quelque chose l'excitait: un ennemi de passage (Il y a encore des traces sur mes tentures), quand elle courrait dans les jardins, avec ses chamoureux Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 21h25
Ah oui? C'est marrant! Smiley Ben voilà, on en apprend tous les jours!
Moi, le chat qui pissait, c'était Bootsy. Qu'est-ce qu'il pouvait marquer l'endouille: son panier, les plinthes, les coins, etc. Une horreur. Il était pourtant stérilisé, mais il marquait!!! Smiley Le véto a dit que ça arrivait. J'ai eu confirmation par la suite auprès d'un éleveur!
La plupart de temps, ça les stoppent, mais pas toujours non plus. C'est pour ça qu'il vaut mieux opérer les mâles avant qu'ils aient commencé leur cirque de pisser partout! Smiley
Répondre
15/01/2008, 22h22
J'ai fait castrer Chaussettes à 7 mois, juste qd il a commencé à pisser debout dehors. Ben des fois ça lui il pisse sur le burreau de l'ordi ou en ce moment, j'ai ressorti un rideau sur lequel il pisse tous les jours... Bon je vais ranger le rideau parce que j'en ai marre. Mes femelles ont toujours marquer comme des mâles mais surtout dehors sauf cas vraiment exceptionnels. Ah et Chaussettes s'amuse à qui pissera le plus haut avec Caramel : cet été ils ont réussi à atteindre le haut du barbecue Smiley
Ca a au moins le mérite de sentir moins fort et d'être bcp moins fréquent. Et puis chez moi, ils vivent en communauté alors il y a bcp de "ici c'est chez moi !"
Répondre
15/01/2008, 22h26
il faut le faire castrer vite, c'est ça qu'il fat pipi, Babar aura 1 an le 8 février et il a été castré vendredi, ça s'est très bien passé, et comme les hormones travaillent durant 1 mois, il suit Shanou qui n'apprécie pas du tout : elle tape, la sale caractère Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 11h03
Ouf! moi aussi j'ai fait stérilisé Berlioz à sept mois, mais heureusement, comme il ne sortait pas, il n'avait pas encore commencé à marquer. Sinon j'y étais avec lui, j'en suis sûre! Forte tête comme il est, il aurait gardé le plis de pisser partout pour signer son territoire! Je l'ai échappé belle!! Smiley
Répondre
16/01/2008, 15h28
Bonjour,

J'ai un chat mâle de 3.5 ans, il pisse partout aussi
ça commencé avant la castration et à continuer bien que nous ayons déménagé (maison+jardin avec mulots)
J'ai cherché longtemps la raison.
_Changements frequents de litière
_beaucoup de jeux pour passer du temps avec lui
_essayer de comprendre les cause "phychologique"

J'en ai parlé à mon véto qui m'a répondu : souci comportemental qui peut provenir d'un mauvais sevrage ou de n'importe quoi qui lui plait pas à ce moment là (contreriété, un bruit, une odeur, un meuble...) donc très difficile de savoir.

Lui, ne fais que sur le sol de preference sur un linge (c'est un chat digne, monsieur, le simple carrelage ne lui suffit pas) il pourra par exemple, attraper un torchon, se le poser par terre et faire dessus.

Bref, je partage mon expérience avec vous mais je n'ai pas de solution
Répondre
Avatar
18/01/2008, 09h23
bonjour, bon ben ça y est le grand pissiard est chez le véto, je croise les doigts pour que l'opération le calme à ce niveau, c'est pas tenable.
tous les jours c'est la recherche de l'endroit ou monsieur s'est soulagé est pan à la machine car monsieur ne fait également que sur des tissus, cette nuit il a fait un cadeau à la chienne, il a pissé sur son coussin.
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2008, 17h27
Comment va Tigrou (si c'est bien comme sa qu'il s'apelle) il s'en ai bien remis de l'operation?? tu a pu le recuperer???
Répondre
19/01/2008, 17h35
oui comment ça s'est passé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion