Le chat de mon copain est boulimique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2008, 14h13
Je souhaîterais avoir un conseil,j'en peux plus,il est caractérielle et il a toujours faim pourtant il reçoit sa nourriture 3 fois par jour.
Il vole la nourriture de mon chien,la nuit ,je retires la gamelle de mon chien pour ne pas le tenter,mais la journée,je ne vais pas empêcher mon chien de manger,ça me met en colère.De plus,il est méchant avec mon chien.Merçi d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
02/12/2008, 14h30
Bonjour!
Pourrai tu aller te présenter dans la rubrique "Présentation des membres", s'il te plaît?

Pour ton chat, il y a apparemment un souci avec la nourriture.... Tu lu donnes 3 fois par jour, mais en quel quantité? Toujours aux mêmes heures? A t'il un problème de santé en particulier? Où l'a tu adopté, chez un particulier ou éleveur, ou l'a tu trouvé?
Répondre
02/12/2008, 14h42
Je reprends ce qu'a dit Aurore ...
Le chien et le chat ont-ils été correctement présentés ???
Qui était là en premier ???
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
03/12/2008, 16h48
Le chat est un animal territorial.
Le chat de ton copain a subit un stress quand il a dû changé de maison ; de plus, il doit cohabiter avec un chien. Ca fait beaucoup pour un chat !

Le fait qu'il vole les croquettes de ton chien est peut-être tout simplement de la curiosité. Mes deux chats ont exactement la même chose dans leur gamelle, et cela ne les empêchent pas de tant en tant de manger dans la gamelle de l'autre Smiley

Si j'ai bien compris, le chat a ses repas à heure fixe, mais est-ce qu'il mange tout d'un coup ou bien mange-t-il en plusieurs fois ?
S'il mange tout d'un coup, c'est qu'il a le syndrome du loup (dû à une période de privation ou bien dû au fait qu'il craigne que le chien mange sa gamelle).
Ce que je te conseillerai, c'est de les séparer au moment des repas, afin de chacun puisse manger sans crainte de voir son compère arrivé.
et quand cela ira mieux entre eux, tu pourras remettre leur gamelle dans la même pièce.


Enfin, tu écris que le chat est méchant avec ton chien.
Ca me semble pas si étonnant que ça, si ces deux là ont été mis en contact directement, sachant que le chat arrive sur le territoire du chien. il doit réussir à y faire sa place.
Répondre
Avatar
03/12/2008, 17h01
chacun a sa gamelle la gamelle de mon chien se trouve dans le salon,de plus c est une gamelle a la hauteur de sa tête,il ne doit pas se baisser pour manger,je lui laisse les croquettes tout au long de la journée,car mon chien mange en plusieurs fois.minou a sa gamelle dans le living.
Ce que minou ne fait pas?lui,il vide sa gamelle à chaque fois il est très gourmand,d'ailleurs quand on mange,je l empêche de venir près de nous,ainsi que le chien.Je donnes pas accès à la cuisine ,non plus,pour éviter tout conflit,mon chien ne s'intéresse même pas à la nourriture du chat.Donc,pas de raison de manger comme un ogre Smiley
Moi je pense qu il a une maladie psychologique.
Répondre
Avatar
03/12/2008, 17h16
Nous attendons ta présentation!!! Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion