jouer avec des souris

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 21h22
Bonjour à tous,

Alors j'ai 2 petites questions au sujet des jouets en souris :

premièrement mon petit silver à plusieurs souris avec lesquels il joue, mais il y en a une seule qu'il lui fait un effet assez fou (il lui saute dessus, la ballade de partout ...) les autres, il les touchent assez peu. Cette souris c'est mon ex copine qui lui a offert (donc sa première souris chaton) mais pas moyen de savoir ce qu'elle avait de special. j'iamerai trouver des jouets qui l'excite autant car tout ceux que je lui ramene l'amuse le temps d'une journée c'est tout.
Deuxiemement il a tendance a me ramener sa souris entre mes jambes quand je suis sur le canapé, à ma tete quand je suis dans mon lit, dans mes chaussures et aussi dans sa gamelle de croquettes! Est ce que les chats sont comme les chiens, ils veulent qu'on leur renvoi le "baton". C'est marrant car il a l'air assez depité quand je lui rebalance la souris a l'autre bout de la piece.

Merci
Répondre
22/11/2006, 22h15
cest ca premiere souris de quand il était chaton?? si oui, ben cest simplement ca!!! Et oui, ya des chats qui aime que tu lance leur jouet, sans pour autant te le rapporter, mais juste pour avoir le feeling de pas le controler, de jouer avec qqc qui bouge tout seul sans quil ait besoin de le bouger.

Ma chatte, elle ne joue pas avec les jouets pour chat. C'est ma ratte qui joue avec... Elle, elle préfère des boulles de papier d'halluminum, de papier, ou des attache en plastique de "Yop" (pour les québecois). essaie toi sur plein de truc légé, en plastique, qui vole bien et quil peut tenir dans sa bouche sans lui faire mal... Jete lui par terre, sil ne joue pas, ramasse le...

Bonne chance!!!
Répondre
TSD
TSD
22/11/2006, 23h09
Moi aussi j'ai remarqué ce genre de comportement chez mes chats. Kahuet ne joue qu'avec la 1ère souris qu'il a eu aussi et m'a piqué une écharpe en laine et se l'ait approprié, depuis il s'en sépare plus...
Et mes chatons me ramènent parfois leurs boules de papier ou d'allu mais en grandissant ca les blaze Smiley Smiley
Répondre
23/11/2006, 10h32
Moïsha adore les boules avec un grelot dedans! elle peut jouer avec pendant super longtemps, toute seule. Mais il arrive qu'elle courre vers nous avec son jouet et on le relance, et elle revient, etc... Smiley
Répondre
23/11/2006, 11h49
le jouet préféré de bidule et une balle style golf avec des petites billes à l'intérieur et coiffée de plumes.
elle joue souvent avec et surtout au petit matin quand je dors elle la fait sauter en l'air,me court dessus,me lance la balle sur la tête... j'arrive même pas à râler (et dieu sait que je suis raleuse) et finis par jouer avec elle... Smiley
Répondre
23/11/2006, 14h08
J'ai acheté pour les miens, j'avais acheté ds petites balles en mousse... Poum les adoraient tellement qu'elle les a toutes emmenées dehors!!! Depuis, j'ai réduit les frais et ça marche encore mieux: bouchons de liège et balles de ping-pong (celles-la, elle n'arrive pas à les prendre dans sa gueule pour les sortir!) en plus sur du parquet ça marche du tonnerre (j'aurais du l'appeler Zizou!). J'ai poussé le concept plus loin... j'ai troué un bouchon transversalement pour y faire passer un genre de ficelle en plastique (qu'on trouve dans les sacs poublles) j'ai coupé à une longueur de 15 cm.. et Poum prend ça pour une vraie souris d'entraînement... parce que les vrais souris elle les chasse dans le square derrière le coin de larue. Quand à Zorro... il suit comme il peut sa folle de soeur.
Ce matin, comme j'avais acheté plusieurs colliers (y'en avait pas un qui allait à mon Zorro) et enlevé les grelots. Je les ai accroché avec une ficelle, à la porte... et ça les occupe bien... Voilà pour des jouets pas chers (pas be boules d'alu... je n'en utilise pas!)
Répondre
Avatar
23/11/2006, 15h01
Pour Angel, les jouets favoris sont les souris avec des petites boules dedans, histoire que ca fasse du bruits quand on les secoue. Ca il adore soit jouer tout seul avec, et parfois au beau mieux de la nuit il vient jouer avec une ou deux de ses souris sur mon lit... sympa quand je dois me lever à 3h du mat Smiley, autrement, le soir quand je regarde la tv, il me les apparte sur le canapé pour que je lui lance sur son arbre à chat ou dans le reste de la pièce... en gros c'est un petit chien pour ça lol.
Autrement, il est toujours tout fou quand je sors le "plumeau" pour jouer avec lui. Avec ça il fait de sacrées séances de sport, avec des sauts dans tous les sens lol, mais il n'a pas le droit de jouer seul avec, sinon il détruit les plumes à force de les machouiller Smiley
Enfin, parfois une boule de papier l'amuse bien aussi, ou des boules de vieux colants qu'il m'a filé lol.
Mais en fait il change de jouet selon ses humeurs, et parfois je ne voie pas un jouet pendant 15 jours, et il va le rechercher sous un meuble ou je ne sais pas trop où, et il se remet à jouer exclusivement avec pendant 3 jours au moins Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h13
Le truc qui les fait bouger un max ! c'est le laser ! Autant Pixel le pantoufflard que Gally ils n'y résistent pas .... et Gally sait très bien ou il se trouve, ça lui arrive d'aller le chercher pour qu'on lui fasse jouer avec ! à mourir de rire
Répondre
23/11/2006, 20h37
la mienne aussi; le lazer!!! heureusement, elle sait que cest un jeu... parce que qqn que je connais, son chat a continuer a chercher le lazer 1h après quil ait fini. Peu importe...

Les jouet dépends de tous les chats, la mienne déteste les jouet genre boule avec grelot dedans... se qui fait du bruit, elle en a horreur!!! Les boules en générale?? Pas interessant... Jouet souris?? Je ne lui en achete pas... Je ne veux pas que son insctint de chasse embarque, j'ai une ratte aussi, et les deux joue ensemble!!!! Comme deux soeur (même date de naissance et on les a eu a 2 ou 3 jours dintervale... la ratte la premiere) elle jouent ensemble et se lèche mutuellement... C'est trop mignon!!!

Alors les jouets, ca dépend de tout!! Mais je vais dire comme
Mimi the mouse, nimporte quoi chez toi peu devenir un jouet pour minou!!! suffit dessayer si le minet veut bien y jouer!!
Répondre
23/11/2006, 21h38
ouais montres nous une photo de ton chat et la ratte qui jouent ensemble!!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/11/2006, 22h04
Citation:
Envoyé par picrone
Le truc qui les fait bouger un max ! c'est le laser ! Autant Pixel le pantoufflard que Gally ils n'y résistent pas .... et Gally sait très bien ou il se trouve, ça lui arrive d'aller le chercher pour qu'on lui fasse jouer avec ! à mourir de rire
Pareil avec les miens, mais moi ils ont rien pigé non plus, quand j'arrête de jouer ils cherchent le point rouge désespérement, Mogwaï en miaule Smiley Smiley Smiley
Par contre Kahuet snob le point rouge.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion