j'ai envie de le tuer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/11/2006, 18h19
je plaisante bien sûr mais je crois que mon gros est malade, la boulimie quoi !!!!
il mange de plus en plus, gonfle à vu d'oeil avec des croquettes obesity pourtant !!!
hier soir, je remplis sa gamelle, ce matin à 6H45, il ne restait plus grand chose dedans !!!
ma colère a monté, je lui ai supprimé sa gamelle pour la matinée, histoire de lui donner une petite leçon, il était comme fou, tournait en rond à l'endroit de sa gamelle mais comme je l'avais retiré à 7H du matin, il ne pouvait pas se goinfrer.
Je lui ai remis à 11h car il me saoulait à tourner en rond comme ça, il s'est empiffré en l'espace d'1 mn et m'a fait 2 belles flaques de vomi dans le séjour (croquettes entières pour donner les détails).
C'est un porc déguisé en chat, je n'en peux plus il ne pense qu'à "bouffer", pourtant il avait en libre service mais il mange de plus en plus, sans mentir, il ne doit pas être loin des 200 g par jour, c'est hallucinant.
j'ai décidé de le stopper et de sucrer sa gamelle plusieurs heures dans la journée mais quand il la récupère, il se goinfre à en vomir.
ce chat me coûte horriblement cher en croquettes, j'en ai franchement ras le bol !!!
Répondre
22/11/2006, 19h23
Ma soeur avait se problème avec sa chatte qui, pourtant, mangeait normalement les mois précédants...

Ne lui donne qu'un minium... un régime quoi. et lorsque sa gamelle est vide, laisse la vide jusqu'en début de soirée, que la tu lui en redonne un peu, genre 1/3 de gamelle. Le soir avant de dormir, encore 1/3 de gamelle. Et assure toi que personne ne le gave pendant que tu as le dos tourner!!!! S'il n'est pas capable de se limiter lui-même, aide-le!!!!

Bonne chance!!
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h27
je suis la seule à lui donner à manger car il ne sort pas et il est castré.
Si je le rationne, il devient fou, tourne en rond et quand je suis absente, il s'attaque à ma tapisserie.
j'adore mon chat mais là, franchement il me sort par les trous de nez !!! Smiley
J'en suis écoeurée lorsque je le vois se vautrer sur sa gamelle, il a toujours été comme ça, ce n'est pas nouveau mais là c'est de pire en pire !!!!
Il faisait 8,5 kilos en septembre lors de ses vaccins, je reste persuadée qu'à l'heure actuelle, il a dépassé les 9 kilos, faut le voir pour le croire, quand je dis que c'est un porc !!!!!
Répondre
22/11/2006, 19h33
apart l'aider a ce limiter... je vois pas dsl. ca a marcher avec la chatte a ma soeur... Oui elle était folle au début, mais après elle voyait que cétait comme ca que ca marchait, et pas autrement... Essaye 3 ou 4 jours... juste pour voir. cest sur quil va essayer de passer sa frustration de "pas de bouffe" ailleurs au début mais... Il va p-e finir par comprendre!!! qui sait... !!!
Répondre
22/11/2006, 19h34
à part rationner sa nourriture je ne vois pas d'autres solutions, même si je sais que tu es contre, il faut l'habituer petit à petit, tous les jours tu lui donnes 10 grammes de moins ou sur plus long terme et t'y arriveras!!! bonne chance!
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h35
il ne veut pas jouer, dort, bouffe, dort, bouffe, à ce stade je dis "bouffer" car manger, il ne connait pas.
Le seul moment où il s'énerve, c'est le matin, il joue un peu avec ma chienne mais juste derrière hop je me goinfre car je me suis dépensé, gros lourdeau que je suis.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h40
Citation:
Envoyé par issy
à part rationner sa nourriture je ne vois pas d'autres solutions, même si je sais que tu es contre, il faut l'habituer petit à petit, tous les jours tu lui donnes 10 grammes de moins ou sur plus long terme et t'y arriveras!!! bonne chance!
je ne suis pas contre le rationner bien au contraire mais il devient complètement fou et me courre sans cesse dans les jambes quand je pars en direction de la cuisine ou la loggia (là où il y a sa gamelle).
Combien de fois il a failli me faire tomber alors que j'ai ma fille dans les bras, j'ai envie de le tuer !!!!!
Il devient complètement infernal, courre, tourne en rond, miaule !!!!
ce soir, j'ai installé une nouvelle chaise haute, j'ai retrouvé des poils de chat dedans, il est monté dedans pour voir si pas de bouffe, il est malade ce chat
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h55
Pixel s'est pareil ... il miaule à chaque heure du repas, et si en journée on a le malheur de se diriger vers la cuisine, vous pouvez être sur qu'il va être dans les parages ....
Dès qu'on ouvre la porte de la cuisine, il se faufile entre nos jambes pour y entrer également ... et miaule jusqu'à ce qu'il ait sa gamelle remplie ....

On le rationne, 3 x 20g et comme toi, il nous fait parfois des vomis parce qu'il mange trop vite .... ou alors, il fait parfois tomber une croquette dans sa gamelle d'eau, alors il boit toute son eau pour avoir la croquette ... du coup après vomi aussi ....

C'est clair que c'est décourageant de voir un chat comme ça, à côté de ça Gally (qui mange dans une autre pièce) se régule bien, enfin on lui donne aussi en 3 x sur la journée, mais on ne rationne pas, elle a sa gamelle remplie, elle mange puis qd elle a fini on la lui retire et ça marche très bien ....

C''est clair que y'a des jours comme ça ou on en a vraiment marre parce qu'il faut faire attention à tout, pas question de se dire de laisser la vaisselle à table, le temps de faire autre chose, ou de laisser trainer le moindre morceau de nourriture ou pire le moindre emballage de nourriture ...
Répondre
22/11/2006, 19h59
Pour ca jsuis heureuse que ma chatte a horreur de la bouffe de humaine!!! Sauf les crevettes, ca elle adore... Miminne, je lui rempli sa gamelle 1 fois par... 2 ou 3 jours... elle mange tranquillement. A chacun son rythm.

Mais bonne chance avec ton minou!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h06
mon chat ne mange que des croquettes et ne vole pas sur ma table, contrairement à ma chienne !!!
ce matin, j'ai dû retirer assez vite la gamelle de la chienne car il tournait autour !!! Il fait semblant de boire pour essayer de choper des croquettes de la chienne !!!!
Répondre
22/11/2006, 20h18
Pouhahahaha!!! cest rendu grave!!!!!! mais drôle... dsl!!! Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2006, 20h41
ouais bien moi, ça ne m'amuse pas car c'est vraiment un vicieux !!! Il est complètement obscédé par les croquettes, le reste ne l'intéresse pas sauf le thon et encore quand je lui en mettais c'est : je me goinfre de croquettes, je me goinfre de thon, je retourne me goinfrer aux croquettes ....
Comme il boit dans la grosse gamelle de la chienne, pas évident !!!
la chienne a sa gamelle 3 fois par jour pendant 15 mn mais j'avais demandé à mon homme de retirer la gamelle quand il partait de la cuisine, chose qu'il n'a pas faite Smiley
Forcément, le gros rodait autour ....
Répondre
23/11/2006, 12h09
Salut

Pour un chat adulte c'est 10g de croquettes par kilo et par jour
s'il pese 5 kilos ca fera 50g dans la journee a distribuer comme tu veux.
10 gr c'est tout petit si tu peses pas tu deborderas toujours.
Depuis que j'appilque cette methode a mon chat, il n'y a plus de probleme.

Un steak pou 1 personne doit faire 8 gr ce qui equivaut a la taille d'un jeu de carte, imagine les portions que ca donne pour un chat.

Bon courage.

A bientot
Répondre
Avatar
23/11/2006, 12h27
en même temps c'est pas vraiment normal qu'il mange autant Smiley ça peut pas être par faim, tu en as parlé avec le véto ?
Répondre
Avatar
23/11/2006, 13h32
la véto ne dit rien.
Non ce n'est pas par faim car il a à volonté mais plus il a, plus il mange et c'est de pire en pire
Répondre
Avatar
23/11/2006, 14h53
Je me rapelle avoir vu dans une émission qu'on avait donné à 1 chien trés gourmant pour qu'il s'occupe 1 balle dans laquelle il y avait des croquettes difficile à faire sortir.. et j'en ai vu 1 pour chat en animalerie !

ça pourrait peut être l'occuper entre 2 gamelles ...?

:56:
Répondre
23/11/2006, 15h08
j'ai acheté pour Poum et Zorro ce genre de balle dans laquelle tu mets quelques friandises... le but c'est de la fair rouler et de temps en temps il y a une croquette ou un "bonbon" qui en sort! Et ben ça ne les intéresse pas... ils ont examiné la chose d'un air perplexe, reniflé suous toutes les coutures... et elle reste là au milieu de mon salon (super pour la déco!) Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2006, 16h26
mon gros, je pense qu'il ne s'en occupera même pas !!! C'est un gros lourdeau amorphe !!!!
Répondre
Avatar
23/11/2006, 19h08
Ouais on a acheté ce type de balle pour faire bouger Pixel, ça marche bof dans le sens ou les croquettes tombent trop facilement, donc il bouge pas tant que ça et s'en lasse de toute façon très vite !
Répondre
23/11/2006, 20h45
euh 10 gr par kg c'est pas beaucoup quand même! Smiley çe veut dire que je ne donne que 15 gr. à mon chaton d'1,5 kg???? non je sais que pour un chaton c'est à volonté mais même, je trouve ça pas assez 50 gr pour un chat de 5 kg... enfin le mien n'accepte pas en tout cas Smiley

tu sais Darkanggy, ton chat se régule bien c'est sûrement aussi parce qu'elle n'est pas stérilisée... la plupart d'entre nous avons des chats castrés et ils se goinfrent pas possible!!!
Répondre
TSD
TSD
23/11/2006, 20h59
Citation:
Envoyé par winnie
mon gros, je pense qu'il ne s'en occupera même pas !!! C'est un gros lourdeau amorphe !!!!
Tu devrais ptêtre essayer quand même !! Ne t'avoues pas vaincue !!! Smiley Smiley

Ca ressemble à un pb comportemental non? Ptêtre demander l'avis d'un comportementaliste... Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 08h16
oui c vrai si la bouffe l'obsede vraiment et qu'il n'y en a que dans la balle, ça devrait l'interesser non Smiley

10 grammes de croquette c pour un chat au régime ? parce que mon véto ma dit de donner 70/80gr pour mon minou de 4 kilos, et il n'est pas gros...
Répondre
Avatar
24/11/2006, 13h21
Il déteste faire des efforts alors si la bouffe ne lui est pas servi sur un plateau, ça ne va pas l'intéresser.
Pour lui, il faut qu'il plonge sa gueule dans la gamelle remplie sinon ça ne va pas .....
Répondre
24/11/2006, 18h47
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je vais bientot adopter un ptit chaton donc je fouine sur le net pr trouver pleins d'infos et de conseils.

Ce sujet m'a un peu intriguée dans le sens ou meme si je ny connais pas gd chose ton chat winnie m'a lair davoir un pb de comportement, et ca doit etre un genre de boulimie, exactement comme les humains.
Bon il doit faire une obsession sur la nourriture en plus si il ne sort pas bah ca devient l'occupation de ses journées heureusement tous les chats sont pas comme ca mais ca doit arriver.
Le truc qui m'a un peu choquée cest comment tu parles de ton chat ca fait bizar, jpe comprendre ton desarroi et que ca tennerve mais cest vrai que tu emploies des mots durs .
Deja tu devrais ptetre faire plus de ptits repas mais plus souvent, et tant pis si il insiste ne cede pas comme avc les enfants.
Bon parceke apres il pourrait avoir des pbs de santé donc il faut le rationner je pense et puis bah sinon aller voir un veto comportementaliste.
Il pourrait te trouver des solutions.
Voila Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 18h58
Citation:
Envoyé par Loëtitia44
Le truc qui m'a un peu choquée cest comment tu parles de ton chat ca fait bizar, jpe comprendre ton desarroi et que ca tennerve mais cest vrai que tu emploies des mots durs
Bonsoir Loëtitia44

j'emploie peut-être des mots durs à ton sens mais honnêtement, j'en ai ras le bol de le voir se goinfrer comme un porc !!! Oui ce n'est pas un chat c'est un porc, tu le verrai se goinfrer, tu en serai toi même écoeurée !!!!
oui, c'est un boulimique, j'ai bien l'impression, il n'en a jamais assez, j'en ai plus qu'assez de dépenser une fortune pour ses croquettes.
Pour informations, il me coûte 2 fois plus cher en croquettes que ma chienne de 12 kilos qui consomme beaucoup moins de croquettes que lui !!!!
Ils sont tous les deux aux croquettes vétérinaire alors imagine avec un estomac sur pattes comme lui, je ne suis plus !!!
J'en ai tellement marre que franchement ça me démange de lui acheter des friskies, de la **** de supermarché, moi qui suis contre, je suis au chômage, je fais au mieux pour mes bêtes mais là, franchement je sature !!!!
Répondre
24/11/2006, 19h00
tu ne veux vraiment pas essayer de rationner? Parce que tu dis que ça ne servirait à rien mais essaies, on ne sait jamais, soit patiente, enleves lui tous les jours un peu plus de croquettes!
Répondre
24/11/2006, 19h05
Je pense qu'à ce stade, je ne peux que te recommander d'aller voir un comportementaliste Smiley Parce que les conseils classiques n'ont vraiment pas l'air de fonctionner pour ce chat !
Répondre
Avatar
24/11/2006, 19h32
Citation:
Envoyé par issy
tu ne veux vraiment pas essayer de rationner? Parce que tu dis que ça ne servirait à rien mais essaies, on ne sait jamais, soit patiente, enleves lui tous les jours un peu plus de croquettes!
je lui en mets beaucoup moins depuis quelques jours, le 1er jour, c'était galère mais là, il commence à s'y faire et s'il a tout avalé, il n'a plus rien avant le soir
Répondre
Avatar
24/11/2006, 19h38
je ne trouve pas grand chose pour la boulimie sauf ça http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 558AAJOyu9 et ça http://www.gallicat.org/articles.php?lng=fr&pg=57
Répondre
Avatar
24/11/2006, 19h45
Essaye de relativiser .... c'est vrai que tu utilises des mots durs ... toi qui d'habitude est plutôt la première à faire la remarque aux gens qui font de même ... on ne te reconnait plus là ...

Bon, soit, c'est vrai que ça doit pas être facile, et mentalement et financièrement .... mais sois forte, résiste lui ... et comme dit précédemment essaye peut être d'aller voir un comportementaliste, et puis ... si y'a un ras le bol chez toi, essaye peut être d'en parler à qqn, ou de te faire aider ?

courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion