Impression que mon matou s'étouffe.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
16/05/2006, 09h22
Bonjour, petite question à poser....

Voilà, hier soir encore mon chaton de 8 mois environ (qui est encore bien crevette malgré son age...) a eu une drôle de réaction. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait et c'est justement parceque c'est régulier que cela m'inquiète. Je m'explique : IL s'est mis a tousser longuement de telle sorte que l'on avait l'impression qu'il avait quelquechose au fond de la gorge coincé et qu'il cherchait à l'éjecter, il a toussé longuement et j'ai eu peur qu'il s'étouffe sur le coup !! Au bout de quelques minutes il s'est calmé mais a repris de plus belle ensuite pour arrêter totalement après cette 2ème fois.
J'ai déjà vu d'autres animaux faire (chiens et autres chats) mais jamais aussi longtemps et aussi souvent. Il l'avait déjà fait auparavant et j'aimerai savoir à quoi cela peut être dû? (j'avais cru lire que c'était des boules de poils coincées dans la gorge mais il ne crache rien...)
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, serait sympa. Je ne voudrais l'emmener chez le véto pour rien.
Merci d'avance !!
Répondre
Sableutin
16/05/2006, 12h11
Salut,

Il se pourrait que ton tit misou ai une boule de poil coincée, essaye de lui faire manger de l'herbe à chat (ou normale simba mange le gazon lui) ou de lui donner un produit spécifique qui va l'aider à expulser cette gêne, vendu chez les vétérinaires...

Mais je te conseil de passer un petit coup de tel au véto (ça coute rien et ça rassure)...
Répondre
16/05/2006, 13h45
Figue toussait comme ca aussi des fois, ca a duré plus de 2 semaines je crois, on aurait dit qu'il voulait vomir mais il ne le faisait pas. Je me suis inquietée aussi mais c'est parti tout seul. Sinon il étit tout à fait en forme donc je ne sais pas trop d'où c'est venu. C'est possible que ce soit des boules poils...
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h18
Bonjour,

moi aussi j'appuie la thèse des boules de poils. Dimanche matin mon chat à toussé aussi, je suis allée le voir et l'ai caressé au niveau de la gorge et du ventre doucement pour l'apaiser, et je lui ai ouvert la porte pour qu'il ai accès à son herbe à chat sur le balcon, mais cette fois là il a fini par se calmer sans expulser de boule de poils. Par contre, dans la semaine j'en ai retrouvé deux petites sur la moquette de la chambre Smiley, c'est pas super pratique à nettoyer lol.
Mais il doit exister une espèce de pate sensée aider à la dissolution des boules de poils dans l'estomac. A toi de voir si ton chat y est très sujet pour savoir si ca vaudrait le coup de lui en acheter.

Bonne journée, et bon rétablissement à ton chat.
Répondre
16/05/2006, 18h45
si il tousse par quintes et que tu as l'impression qu'il va ejecter quelquechose et à la fin qu'il ravale il fait peut être une bronchite !

si il a pu prendre froid... n'attend pas trop pour le véto car ça s'agrave relativement vite.
Répondre
TSD
TSD
17/05/2006, 08h05
J'avais déjà pensé à une maladie mais il est en pleine forme... Et puis s'il avait été malade, comme tu le dis, son état aurait vite empiré. Ce qui n'est pas la cas...
Ca doit être les poils....
Merci pour vos réponses, A bientôt!
Répondre
Sableutin
17/05/2006, 08h06
Tiens nous au courant quand même Smiley
Répondre
17/05/2006, 18h00
Citation:
Envoyé par missy
Par contre, dans la semaine j'en ai retrouvé deux petites sur la moquette de la chambre Smiley, c'est pas super pratique à nettoyer lol.
ca ressemble à quoi?
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h46
Bonjour.

En fait, c'est des sortes de petits boudins de poils très serrès entre eux, d'environ un centimère de large et de longeur variable. C'est évidement d'une teinte proche de celles des poils du chat, mais c'est entrouré d'une sorte de mucus qui doit aider à son expulsion.

Voilà, pour ce qui est des boules de poils de mon Angel.
Bonne journée.
Répondre
18/05/2006, 12h04
Merci pour cette précision Missy. Scarlett ne me fait pas de boule de poils mais je risque d'être concernée dans quelques temps. :53:
Répondre
Avatar
18/05/2006, 12h40
Lol oui, pour cet hiver ca risque Scar Smiley.
Répondre
18/05/2006, 15h11
ah merci pour la précision oui, je n'en ai jamais trouvé non plus!
Répondre
Avatar
27/05/2006, 19h21
Moi elle fait ça quand je viens de changer sa caisse.

Comme il faut absolument qu'elle y aille dès que j'ai fini de la changer, le sable possède encore beaucoup de poussière et comme elle gratte sa litière comme une folle, elle reçoit plein de poussière dans le nez et la gueule.
Répondre
30/05/2006, 22h09
Ma chatte de 4 ans à eu tout récemment la même chose .. elle toussait mais rien ne sortait ! J'ai fini par allez voir le véto et bien m'en a fait ! Elle avait une grosse infection respiratoire !! Une pneumonie m'a dit le véto.

Il lui a fait une piqure et a prescrit des antibiotique pendant une semaine ! Maintenant elle va bcp mieux !

Regarde la langue de ton chat, si celle ci est violette au lieu de rose c'est qu'il a du mal à respirer et donc un problème respiratoire.

Quoiqu'il en soit un petit tour chez le véto ne lui fera pas de mal ! Ca serait dommage d'empirer la situation.
Répondre
31/05/2006, 08h06
je ne sais pas ce que c'est ...c'est vraie que ça peut etre une boule de poils

si tel est le cas (un veto te confirmera mieux), il faut te poser deux questions

_brosses tu suffisamment ta boule de poil? le temps chauds/froids dérègle notre moral mais aussi les poil de nos bêtes
_ton minou a t'il un moyen de se purger : herbe a chat certe mais il y a aussi des croquettes pour chat d'interieur qui on la meme action

En attendant, meme si ce n'est pas grave ça peut e l'embêter jusqu'a lui créer une iritation comme pour nous
Alors confirme avec un veto pour eliminer tout les probleme important fait le mieux pour ton minou et fait lui des caresses Smiley
Répondre
31/05/2006, 13h04
il tousse toujours?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion