Help! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2007, 14h35
Aller Courage


Il calme en ce moment ? Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 15h01
En même temps, je ne vis pas chez toi, peut être que si je le voyais faire je peterai un cable comme toi !!
Mais je pense qu'il n'a pas compris pourquoi tu lui ralais dessus, pourquoi tu l'as enfermé et qu'il a eu peur....Lui, ne faisait rien de mal, il jouait tout simplement !
Répondre
Avatar
10/10/2007, 18h37
Mais non, il n'a pas eu peur!! Smiley Smiley Il faisait ses conneries habituelles, du genre tout réduire en charpie, les sachets, le tipi, grogner sur Bethesda, etc. Et comme j'en avais marre de l'avoir dans les pattes, je ne l'ai pas enfermé! Je l'ai mis dans une moitié de l'appartement, à savoir qu'il avait accès à la chambre, à la sdb, au bureau et au couloir.
j'ai juste fermé la cuisine et le salon le temps de ranger mes courses. ça n'a pas pris plus de 5 minutes! Ce n'était pas une punition, tu comprends?
Quand il est puni, il va aux chiottes... mais ça se passe bien parce que c'est là aussi qu'il y a sa litière... Remarque, chaque fois qu'il est puni, il va pisser... je l'entends remuer sa litière.... Smiley
Bref, le temps de dire ouf et d'aller lui ouvrir la porte, il pissait sur le lit. Je l'ai pris sur le fait tellement ça n'a pas duré longtemps!!!!
Et puis, ce qui m'a fait péter un cable, c'est l'air qu'il avait, très droit, très rigide, avec un mouvement de queue qui te dis: "Merde!"
Tu vois lequel. j'appelle ça faire une queue d'h'onneur. Mes chats m'en font souvent, ces salopiots, alors que je suis super gentille avec eux!
La fois où Berlioz a pissé dans mon panier de linge propre, parce que sa litière sopalin post opératoire ne lui convenait pas, j'ai rien dit!!!!
Te jure, quand ils vomissent, je ne leur dis jamais rien. je trouve ça débile puisqu'ils sont malades. Au contraire, je leur fait un gros câlin, je leur parle hyper gentiment pour les rassurer, mais là!!!! le voir faire le paon et me faire une queue d'honneur, j'ai pété un fusible!!!
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 19h46
Citation:
Envoyé par solange
Et puis, ce qui m'a fait péter un cable, c'est l'air qu'il avait, très droit, très rigide, avec un mouvement de queue qui te dis: "Merde!"
Tu vois lequel. j'appelle ça faire une queue d'h'onneur. Mes chats m'en font souvent, ces salopiots
Non, je ne vois pas, mes chats ne font pas ça où alors je considère ça comme un geste de chat et je ne le remarque pas...
Franchement au plus tu parles de tes chats au plus j'ai vraiment l'impression que tu les considères comme des gamins....éh Solange, ce sont des chats, pas des enfants qu'il faut éduquer et qui font leur crise d'adolescence !!!! Un ado dit "merde" pas un chat !!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/10/2007, 21h44
hé benh Solange il t'en fait voir de toute les couleurs ton Berlioz, je voulais te proposer de voir un comportementaliste la prochaine fois qu'il recommence mais Choupette a eue la même idée que moi.

Je pense qu'un chat a des besoin de destruction et je ne sais pas pourquoi peut être un trop plein d'énergie mal canalisé???

J'espère que son comportement va se calmer essaye les fleur de bach ou sinon du felifriends.

Courage Solange Courage sa va passer... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h51
Bon, TSD, manifestement, on n'est pas très en phase ou tu mets bcp de mauvaise foi. Personnellement, je sais encore faire la différence entre un animal et un être humain. Je ne prête pas à mes chats des réflexions aussi poussées que celle d'un enfant ou d'un ado. Néanmoins, si je les considère comme des animaux, il me semble que l'on ne mets pas la même chose sous ce terme: pour moi, un animal n'est dénué ni d'intelligence ni d'émotion. Mes chats, lorsqu'ils sont contrariés parce que je ne les laisse pas manger dans mon assiette, par exemple, sont furax: ça se voit à tout un tas de détails. Ils se raidissent et font de drôles de mouvements avec leur queue. Quand ils sont très furax, par exemple quand Berlioz fait super chier Bethesda et essaie de s'imposer pour lui piquer sa gamelle, elle crache et rabat ses oreilles en arrière. Je ne sais pas si tu vois ça chez tes chats?
Parce que c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment la même chose, hein, TSD.
Hé, TDS, ce ne sont pas des êtres animés, ils ont des sentiments et des pensées, ce ne sont pas des machines! Ils ressentent beaucoup de choses comme nous, on peut communiquer avec eux et leur apprendre des trucsSmiley
Répondre
Avatar
11/10/2007, 10h52
il faut lire" ce sont des êtres animés" Smiley
Répondre
11/10/2007, 11h05
Solange, tu ne crois pas que s'il a fait pipi sur ton lit, c'est justement parce qu'il a compris que tu l'avais puni? Comme habituellement, tu le punis dans les toilettes et qu'il y fait pipi dans sa litière à chaque fois, là, il a compris qu'il était puni mais comme il était dans la chambre et pas dans les toilettes, il a fait pipi quand même.

Pour lui, punition = pipi.

Enfin, moi je dis ça, c'est juste par rapport à ce que tu viens de dire sur le fait que tu l'entendais dans sa litière dès que tu le punissais...mais je ne dis pas que j'ai raison bien sûr...j'essaie de mener mon enquête!! Smiley

Il s'est calmé quand même depuis?
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/10/2007, 11h10
Bonne reflexion lulu Smiley Smiley
J'y avais pas pensé mais sa me parait evident.
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 21h01
Je serai bien la dernière à voir mes chats comme des machines !!!!! Mais je ne passe pas mon temps à m'imaginer qu'ils m'en veulent pour x ou y raison.....Ni que quoi qu'ils fassent ce sont des conneries.... Moi aussi ils fouillent dans les sacs quand je rentre des courses et parfois jouent tellement avec qu'ils les défoncent complètement...Mais je m'en fiche.... Ca m'est complètement égal!! Moi aussi ils leur arrivent de pisser où il faut pas, dernièrement Mogwaï pisse sur la sortie de bain. Dés qu'on la laisse trainer on la retrouve toute mouillée et la SDB empeste, ben c'est pas grave, c'est qu'un pipi je nettoie et c'est tout !! Je vais raler si je le vois faire devant moi mais je ne l'enfermerai nul part pour autant, il ne sait pas que c'est une sortie de bain, il sait qu'il a une litière et qu'il doit faire dedans certes mais j'avais qu'à mettre cette satanée sortie en hauteur, j'avais qu'à pas oublier !!! Jvais pas me prendre la tête pour si peu...
Et en fait je me rends compte que mes chats sont libres, je ne râle jamais sur eux ou si peu que si je leur râle dessus ils ont très peur et ne recommencent plus jamais ou alors ils s'en tappent complètement. Je cris tellement peu sur eux que Chaplin ne comprend même pas si je râle, il pense que je l'appelle et vient me faire un câlin. Je n'ai pas des animaux pour leur faire comprendre des règles qui ne sont que des principes purement humains....Je n'ai pas des animaux pour me battre avec eux et m'arracher les cheveux pke il y a eu un pipi et encore moins pke ils défoncent un jouet pour eux que je viens de leur acheter...Et je concois encore moins qu'il puisse être assez cons pour me faire des coups en douce ou se venger, les humains sont assez bêtes pour le faire, pas les animaux.
Ils ont croquettes à volonté et s'ils sont un peu gras et bien il y aura plus à caresser !!! Je les laisse vivre comme bon leur semble et s'ils défoncent mon canapé pendant leur moment de folie éh bien c'est pas grave, je rachète une housse et ils recommenceront...s'ils sont heureux alors c'est tout ce qui importe à mes yeux, quoi qu'il en coute pour mes affaires !!!
Si Chaplin vient laper dans mon lait tous les matins c'est pas grave, il aime ça alors je le laisse faire...Si Kahuet ne veut pas se laisser caresser par un invité, je le préviens qu'un coup de griffe peut partir et si ca arrive éh bien il fallait lui foutre la paix, chez moi c'est chez lui !! S'il monte sur une étagère et qu'il fait tomber mes cds je vais râler mais je ramasserai mes cds et je le remettrai sur son arbre, s'il veut grimper il a son arbre mais je ne vais l'enfermer pke il a cassé une malheureuse pochette et je sais qu'il recommencera, alors soit je bouge l'étagère, soit je ramasserai d'autres cds qui tomberont !!!
C'est comme ça les animaux, pas matérialiste pour un sous et franchement je préfère avoir de la vie chez moi avec des chats qui font tout ce qu'ils veulent et qui au finish sont en réalité très sages, du moins à mes yeux. Ils ne sont pas caractériels, ce sont juste des animaux qui vivent leur vie de chat...Une bonne entente commence par un respect total de leur nature propre...C'est à nous humains, dits animaux plus intelligent que les autres, de comprendre leur langage et non l'inverse...
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h15
oui, mais il n'était pas puni. Je l'avais juste mis un instant à part pour que je puisse ranger tranquillement mes courses sans qu'ils se battent, d'autant que Berlioz avait une montée d'agressivité et s'en prenait un peu à tout... je fais ça souvent. Quand qqn sonne à la porte, je suis obligée de l'enfermer dans la deuxième partie de l'appartement ( ça lui laisse quand même 40m2) parce qu'il attaque les gens. C'est pas pratique pour répondre au facteur, à la concièrge, aux voisins, etc.
Pareil quand je veux aérer, sinon, il grimpe sur mes protections de fenêtre et il risque de tomber...
Pareil quand je cuisine et que pour la 20e fois je l'attrape en train de soulever le couvercle de la marmitte.
Pareil, etc. etc.
La contrariété lui donne peut être envie de pisser? Mais pourquoi le lit? Il pisse dans la baignoire quand il veut changer de la litière?
Le lit, c'est son domaine. Je suis tolérée dans mon lit, mais bientôt il va m'en faire dégager ( il empêche Bethesda d'y aller par tout un tas de stratagèmes...)
J'ai vraiment l'impression qu'il est en train de devenir très dominant, c'est tout. Il va avoir dix mois. Il est en train de prendre son caractère définitif. Il est autoritaire comme chat. Gentil, mais autoritaire.
Au quotidien, il est très câlin, et tout, mais de temps en temps, il dérape: pipi, morsures, griffures...
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h16
Bah, c'est mon chat, va bien falloir que je m'y fasse, mais je suis mal s'il se met à pisser régulièrement...
Répondre
11/10/2007, 21h30
TSD, je pense que tu vas un peu loin dans tes propos...cela dit, ce n'est que mon avis. Moi, je pense qu'un chat qui vit avec des humains doit respecter des règles...ils comprennent facilement quand on leur dit de ne pas faire ça ou ça. Il y a tout de même un éducation de base. En tous cas, c'est comme ça que je conçois la vie avec un chat. Certes, ça n'est qu'un chat, et en effet, je pense qu'il ne connait pas le sentiment de vengeance mais il peut apprendre à respecter certaines règles. Moi, je ne veux pas que mon chat monte sur la table où l'on mange, je la vire quand elle monte devant moi, je ne veux pas qu'elle gratte mes papiers peints, je la dispute aussi...ça n'a beau être que du matériel, il n'y a pas de raison pour laisser tout faire, après, tu risques de te retrouver avec un intérieur un peu dépouillé... Smiley
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais si tu lis quelques livres sur l'éducation des chats, tu te rends compte qu'il est tout à fait possible de donner des règles à un chat...
Concernant le cas de Solange, on ne vit pas avec son chat, on ne sait pas exactement comment il est, c'est en effet peut-être un petit monstre qu'il faut souvent réprimander...surtout s'il saute sur les gens...lorsque tu dis que celui qui se reçoit un coup de griffes n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même car il n'avait pas à embêter ton chat, là aussi, je trouve que tu es excessive dans tes propos. Un chat peut très bien jouer pendant quelques minutes avec quelqu'un et en avoir marre au bout d'un moment et manifeste son agacement par un coup de griffe, cela ne veut pas dire que c'est l'humain qui est en tord, c'est juste que le chat en a marre et qu'il le fait savoir par un geste brusque...l'humain n'y est pour rien là dedans...
Bref, tout ça pour dire que moi, mon chat doit apprendre à respecter plusieurs règles chez moi et elle n'est pas malheureuse et esclave pour autant.
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 21h38
Comme je le dis dans mon post précédent, je ne concois pas qu'un animal puisse se rabaisser au fait de faire des stratagèmes...Berlioz et Bethesda vivent ensembles, il y a forcément un dominé et un dominant (mais là je ne t'apprends rien) mais, si Berlioz a décidé que Bethesda n'a pas à monté sur le lit pke c'est son territoire alors c'est comme ça...tu ne le vois peut être pas mais je suis sure que Berlioz ne peut pas aller à d'autres endroits que Bethesda occupe !! Il n'y a pas de raison que dans ton appart la cohabitation se passe mal...
Maintenant, je pense que c'est à toi de réfléchir et prendre sur toi pour comprendre pourquoi Berlioz a tel ou tel comportement et si ces comportements t'insuportent il va falloir, toi, trouver des stratagèmes pour modifier ce qui te dérange. Mais il va falloir trouver des idées pour que tout se fasse en douceur, sans crier. Avec un animal, qu'il soit chat, chien ou cheval, il y a toujours possibilité d'éviter l'affrontement et la punition. Il faut juste prendre en compte qu'un animal evitera toujours ce qui est déplaisant et vice versa...
S'il t'embete en essayant de soulever la cocotte 20fois éh bien fais en sorte que la 21ème fois il se brule (très lègèrement bien sur!!) en essayant de la soulever, il ne le referra plus jamais par la suite et tu ne seras pas entré en conflit avec lui, simplement il se rendra compte qu'en essayant de soulever ce truc il peut avoir mal et donc que ce n'est pas une bonne idée...De même, il essaye de choper un de tes rideaux, la prochaine fois qu'il le fait essaye de le mettre dans une position inconfortable au moment où il le fait, il ne recommencera plus non plus. Il défonce tes sacs ou t'embete quand tu rentres des courses, bloque le dans un sac (jamais méchamment et pas plus de qques secondes) quand il fait le con, il aura peur et ne le referra plus non plus...et essaye de trouver un truc du genre à chaque fois !!
Répondre
Avatar
11/10/2007, 21h45
Perso, je laisse faire beaucoup de choses à mes chats, mais ils n'ont pas le droit de tout faire non plus Smiley
Par exemple : la tapisserie. J'ai dans le salon plusieurs coins qui sont abimés, je grogne uniquement si je vois le chat en train de faire quelque chose mais quand il y a quelques coups de griffes malheureux (genre chasse à mouche, ou alors papier abimé quand le chat monte sur la fenêtre), je ne dis rien.

Par contre, avec leur arbre à chat, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent Smiley si ils le dépouillent, tant pis, je m'en fiche, c'est pas le mien. Pour les choses qui ne craignent rien, je ne dis rien. Par contre, avec les choses qui craignent je me fâche en général. Attila, vers 5-6 mois avait l'abitude d'aller dans mes étagères, et il aimait mordiller et griffer mes livres. J'en ai plein de dépouillés du coup Smiley je n'étais pas contente surtout quand il a abimé quelques beaux livres auxquels je tenais Smiley

Pour les pipis je comprend Solange. Ce n'est pas marrant de trouver un pipi sur son lit. Potiron m'a fait pipi deux fois sur le lit quand il était petit, j'ai du aller à la laverie pour laver ma couette, ce qui n'a pas été commode. Mais Berlioz est grand, et la pisse de grand chat, c'est pas comme la pisse de chaton, ça sent plus fort. Je me rappelle d'avoir eu quelques pipi d'attila derrière mon canapé, et une copine avait eu un pipi sur son sac à dos. Elle n'a jamais réussi à enlever l'odeur, et du coup, le sac a été à la poubelle.

J'ai un tit jeune moi aussi, peut être pas aussi indiscipliné que Berlioz, mais qui parfois est très chiant ! La folie de Potiron en ce moment est d'aller chercher des choses posées sur le bureau, et de mordre le coin : j'ai retrouvé des photos avec le coin mordillé Smiley Aujourd'hui, il s'est aussi amusé à détendre mon linge et me l'ammener dans le salon. ça, ça m'a fait plutôt rire Smiley

Enfin bon, je comprend Solange. Berlioz est jeune et indiscipliné, il se calmera certainement avec l'âge. De plus, c'est un siamois. Perso, je crois que je n'aurais jamais de siamois ! Solange, ton Berlioz ne fait pas de pub à cette race, lol Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/10/2007, 21h50
Citation:
Envoyé par Lulu Vroumette
Certes, ça n'est qu'un chat
tu risques de te retrouver avec un intérieur un peu dépouillé... Smiley
Maintenant, chacun fait comme il veut, mais si tu lis quelques livres sur l'éducation des chats, tu te rends compte qu'il est tout à fait possible de donner des règles à un chat...
lorsque tu dis que celui qui se reçoit un coup de griffes n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même car il n'avait pas à embêter ton chat, là aussi, je trouve que tu es excessive dans tes propos. Un chat peut très bien jouer pendant quelques minutes avec quelqu'un et en avoir marre au bout d'un moment et manifeste son agacement par un coup de griffe, cela ne veut pas dire que c'est l'humain qui est en tord, c'est juste que le chat en a marre et qu'il le fait savoir par un geste brusque...l'humain n'y est pour rien là dedans...
Je ne considère pas qu'un chat n'est qu'un chat...Je le respecte en tant que chat et le prend comme il est. Je respecte trop le monde animal pour considérer qu'un animal n'est qu'un animal...c'est un être vivant, à part entière, complètement différent de l'Humanité.
Mon intérieur n'est pas dépouillé, mais je ne suis certes pas maniaque pour un sous, j'ai autre chose à faire de ma vie que de vivre dans un intérieur impeccable. Je suis à cheval sur la propreté mais ca s'arrête là, je n'ai rien à prouver aux autres par mon intérieur, ce qui compte c'est le bien être de tout ceux qui y vivent, humains et animaux.
Kahuet n'est pas sociable avec les autres, il ne faut pas le caresser et c'est tout, si qqu'un s'aventure à le faire je le préviens qu'un coup de griffe peut partir et si ça part je ne vais pas réprimander mon chat pke il n'aime pas se faire caresser par d'autres, je dirai simplement "éh oui, je t'avais prévenu, tu veux un sparadra pour ta main déchiquetée?" (là j'en rajoute énormément bien sur!!). Chaplin, à l'inverse, adore les câlins et ne griffe jamais, je préviens donc qu'il vaut mieux tenter d'approcher Chaplin et laisser trankil Kahuet.
Répondre
Avatar
11/10/2007, 22h20
mh, mes amis me disent la même chose au sujet de Berlioz. Ils ne veulent pas de siamois depuis qu'ils l'ont vu.
Pourtant, c'est un chat super et je pense que je ne pourrais plus me passer de lui, ni des siamois.
Seulement, ils sont exclusifs et excessifs. Ils n'y a que les personnes avec lesquelles ils vivent à qui ils donnent ce qu'ils sont.
Ce sont vraiment des chats extraordinaires. Il me fait rire à longueur de journée. Souvent, j'ai du mal à le gronder parce que je suis pliée en deux.
Pour le coup du pipi, je lui ai juste dit: "non" et hop, dans l'autre pièce. Je n'ai jamais pensé que c'était de la vengeance, mais une façon de marquer son territoire parce qu'il estime que celui-ci était remis en question par mes interdits. pourtant ils ne sont pas nombreux...
J'aurais compris s'il s'était pris une super engueulade ou s'il avait eu peur. Quand on est chez mes parents, je me dispute souvent avec mon père pour qu'il le lâche un peu. Berlioz est un chat vivant et il a besoin de gymnastique... Chez mes parents, j'aurais compris qu'il pisse parce qu'il y a de quoi être perturbé parfois pour un chat. Mais chez nous, vous jure qu'il a la paix.
J'espère seulement que ça ne se reproduira plus...
TSD, je crois que tu te trompes. Bethesda n'interdit aucun endroit à Berlioz. Je le sais. Essaie un peu de lui interdire un truc et tu vas voir!!! Smiley Smiley
Maintenant, peut être que pas tous les siamois sont aussi fortes têtes que Berlioz. La mère et la soeur de Berlioz sont deux petites merveilles toutes douces et gentilles. le frère de Berlioz est très sociable aussi et peut sortir dehors avec son maître.
Berlioz était le plus gros de sa portée. Il était le premier à la gamelle, le premier pour les câlins et tant qu'il a été avec ses frères et soeurs, les autre étaient plus effacés... vous voyez le genre du moustique?
Répondre
Avatar
12/10/2007, 10h24
Citation:
Je ne considère pas qu'un chat n'est qu'un chat...Je le respecte en tant que chat et le prend comme il est. Je respecte trop le monde animal pour considérer qu'un animal n'est qu'un animal...c'est un être vivant, à part entière, complètement différent de l'Humanité.
j'ai enfin trouvé quelqun qui pense comme moi ! Merci TSD Smiley Quand je dit ce genre de choses on me croit completement singlée ! Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 10h40
je suis pareil Smiley peu de gens pensent comme ça en fait...
Répondre
Avatar
12/10/2007, 22h10
Smiley Attention les filles, Berlioz donne sa version des faits sur son blog.
Avec Bethesda, on trouve que c'est plein de mauvaise foie, mais bon... Smiley Il a bien le droit de se défendre!
Attention, interdiction de s'écharper dans les commentaires. Comme vous l'avez senti, Berlioz est une nature sensible. Il m'aime pas les engueulade.
Il m'a fait savoir qu'il viendrait pisser dans le lit de la première qui l'agresse...
Répondre
13/10/2007, 09h17
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 10h00
arf, j'aime bien comment il raconte les faits Smiley
j'aime bien la photo que tu as mise, aussi. IL est vraiment très beau. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu nous postes ici quelques photo récentes de Berlioz, qu'on voit comment il est maintenant, mais aussi de Bethesda Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2007, 23h33
Sur le site, il y a des photos récentes des deux loustic, dans l'album photo nos vances d'été 2007.
On ne peut plus faire de liens à partir de ce blog. Ils ont changé le système, c'est nul, je ne peux mettre que des liens vers des minis photos.
Répondre
Avatar
13/10/2007, 23h35
Tiens, c'est cet album...
http://bethesdapaoli.spaces.live.com...useSlideshow=0
j'espère qeu le lien va fonctionner.... Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h23
J'adore la photo ou ils dorment tous les deux! je trouve Bethesda trèèèèèèès belle!! Smiley

ne t'inquiètes pas trop pour Berlioz, fais lui des papouilles, je comprends que tu te sois énervé mais ça se trouve ça l'angoisse encore plus quand tu es en colère contre lui. ca se trouve ce n'était qu'une fois, et là il ne le fera plus... Smiley
Répondre
15/10/2007, 14h45
Tu as de très beaux chats. Le regard de Berlioz montre bien son caractère très fort...il est assez impressionnant, je trouve!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion