Help!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2007, 20h20
Ce soir en rentrant, j'ai ramené un tipi pour chats. Berlioz commençait à grogner et à l'attaquer. Au départ, j'ai laissé faire. J'ai mis un peu de catmint à l'intérieur pour l'attirer plutôt que de le rendre agressif.
Rien à faire, il a commencé à faire des trous dans le tipi. Terrible, je ne peux même pas le ramener pour un échange parce que le produit ne convient pas!
Pour le décrocher, je l'ai grondé, je l'ai retourné sur le ventre, etc. et comme j'étais en train de ranger et qu'il bousillait tout - sachet plastique, je l'ai enfermé dans la chambre 5 minutes, pas plus, le temps de rentrer toutes les courses. Quand je suis allée le chercher, il grattait dans la couette parce qu'il venait de faire un gros pipi!!!! un vrai!!!! J'ai essayé de me retenir mais je n'ai pas pu.
il a pris une rouste, il a atterri dans la baignoire où il a été douché, il est parti comme un taré se réfugier dans la caisse de transport de Bethesda. Je l'y ai enfermé et je l'ai mis comme ça dans mon bureau, sinon je le tue!!!
Ma couette en plume est pleine de pisse, elle empeste! Je suis furax! furax!
Que faire s'il continue à pisser partout quand je le libérerait? J'ai l'intention d'aller chercher une litière à la cave pour Bethesda et de le laisser enfermé aux chiottes toute la nuit, histoire qu'il comprenne bien! j'ai surtout pas envie qu'il pisse partout!!!!!! que faire?
Répondre
08/10/2007, 20h28
Il avait peut être besoin de faire pipi à ce moment là, et comme il était enfermé, excité, il a pas pu se retenir, non?? Ou alors, il l'a vraiment fait exprès et là y a un sacré problème! Tu as commencé à lui sonner les fleurs de bach? en tout cas, vu comme ça évolue, je donnerai d'abord le vine (dominant), et peut-être holly (colère, jalousie) aussi dans un premier temps. Et pour ta couette... machine à laver... et sinon Febreze. Bon courage avec ton "ptit" monstre. Peut-être que sa punition servira?
Si ça continue... parle-en à ton véto!
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h32
Nettoie ta couette comme tu peux, et vaporise dessu du feliway pour ne pas qu'il recommence.
Comme Mimi je te conseille de lui donner des fleurs de Bach, mais aussi de brancher un diffuseur feliway. ça devrait lui faire du bien je pense. Si vraiment ça ne fonctionne pas, tu pourrais aussi essayer l'homeocalme, il parrait que ça marche pas mal aussi pour les chats
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h33
:69: tu penses que ça peut continuer? J'ai pas eu le temps d'aller chez le marchand bio pour les fleurs!!!!
Crotte de chez crotte, je le laisse enfermé toute la nuit à ton avis, histoire que le message passe sans ambiguité? Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h34
je ne pense pas que le laisser enfermer toute la nuit soit une Solution Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h35
Non, le pb, c'était pas le pipi. Il avait accès à la SDB. Je les ai déjà attrapé en train de pisser dans la baignoire. En cas de gros besoin, il aurait pu faire là...
Il grattait la couette... Il faut savoir qu'il dort dans mon lit, sous la couette. Je crois qu'il va être interdit de lit. Comme ça, s'il veut marquer son territoire, il ira pisser ailleurs que sur le mien ( de territoire)!!!!
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h36
Citation:
Envoyé par Enimia
je ne pense pas que le laisser enfermer toute la nuit soit une Solution Smiley
Que faire? Je te jure Enimia que si je vois cette petite racaille, je le plume!!!
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 20h40
Déjà calme toi !! Des pipis vengeurs si j'en ai pas eu 10 quand j'étais FA j'en ai jamais eu, ca sert à rien de s'énerver!!! Un coup dans la machine et on n'en parle plus, c'est que du matériel, c'est pas bien grave, surtout que c'est la 1ère fois qu'il fait le coup.
Après j'ai pas bien compris pourquoi tu t'es énervée dessus, tu leur as ramené un truc et t'es pas contente pke il le dépouille, c'est bien ça? En même temps si tu leur achètes des trucs, faut accepter qu'il jouent avec, même en les dépouillant, c'est la principe des jeux pour chats !! Autant qu'il s'énerve dessus que sur tes meubles ou tes rideaux, non?
En résumé, je crois franchement qu'il faut que tu relativises un peu plus les comportement de Berlioz, ca reste un chat!
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h42
je comprend que tu dois être bien énervée ! il t'en fait bien voir de toutes les couleurs Berlioz, à côté, Bethesda est une crème.

quand tu l'enfermes, est ce qu'il est sage ? parce que moi, si j'enferme Potiron il miaule et tente de défoncer la porte sans arrêt.
Si il est sage, alors, laisse le enfermer, ne serait ce que pour toi, que tu décompresses un peu. Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 20h44
Non, me suis pas faché sur lui, je l'ai attrapé pour qu'il lache un peu le tipi et les sachets des courses qu'il réduit en charpie. Comme il grognait, je lui ai dit non, je l'ai tourné sur le ventre et je l'ai un peu gratté. Mais sans énervement de ma part. Avec Berlioz, c'est non vingt fois par jour!!!
Je l'ai mis à part 5 minutes. Il avait accès à la chambre, au bureau, à la sdb, soit la majorité de l'appartement. C'était pour qu'il me fiche un peu la paix le temps que je range tout!!!!
Veux pas qu'il se fasse une occlusion comme Bethesda. Il réduit tout en charpie. Je ne peux pas le laisser faire, c'est même dangereux pour lui!!! C'est d'ailleurs une balle réduite en bouillie par Berlioz que Bethesda a bouffé!!!!
Répondre
08/10/2007, 20h46
Je te conseille aussi du rescue pour toi... tu verras demain, tout le monde sera calmé. Ne sois pas trop dure avec lui... Comme l'a dit Enimia, il a trouvé ça très drôle ce nouveau truc à déchirer... il n'a pas lu le mode d'emploi! mais c'est vrai qu'il a l'air assez excité pour le moment... donc fleurs de bach sans tarder... Et une tournée générale pour Solange et Berlioz... et peut-être du rescue aussi pour Bethesda, elle doit regarder ça d'un drôle d'oeil non?
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 20h51
Franchement en te lisant j'ai l'impression que tu t'énerves beaucoup sur Berlioz mais pas pour grand chose !!! Moi ça m'amuse de voir mes chats défoncer des sacs plastiques, et s'ils sont contents alors tant mieux...L'arbre à chat que j'ai acheté y'a même pas un an est complètement défonce, va falloir que j'en rachète un, ben c'est tout, c'est pas grave, c'est que du matériel...Une autre fois Chaplin m'a piqué une peluche il l'a litteralement éventré y'avait de la ouate partout, pis une autre fois Mogwaï a fait caca dans une plante, une autre fois c'est Kahuet qui a volé un gros steack que j'ai laissé sans surveillance moins de 30secondes...et j'en passe et des meilleures, c'est pas pour autant que j'en fais tout un fromage, ils ont aussi tous un sale caractère mais ce sont que des chats !!
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 20h54
Pis j'oublies la fois ou Kahuet a déroulé 3 rouleau de PQ dans tout l'appart....Ca m'a plus fait marrer qu'autre chose !! Franchement faut pas s'attendre à avoir un tit minou tout sage, sinon prends une peluche ou un poster, c'est bien aussi...Nan, je suis un peu rude mais je te trouve rude avec ton chat...
Répondre
Avatar
08/10/2007, 21h05
Nan! toutes les bêtises dont tu parles, Berlioz aussi les a faite, sans parler la fois où j'ai trouvé du caca partout parce qu'ils avaient vidé les poubelles et qu'il a fallu que je nettoie tout en rentrant à 2heures du matin du travail et que je devais me lever à 9h30 pour y retourner. Tout ça, je garde mon calme, mais pas pour un pipi dans le lit pour montrer qu'il est le chef!
J'appelle pas ça une bêtise! C'est un vrai pb. Je suis très tolérante avec eux. Ils me cassent énormément de trucs et je ne leur dis jamais rien. Pour les sachets, je ne trouve pas ça drôle parce qu'il les mange. Mais bon, c'est une histoire de point de vue.
Quoi qu'il en soit, ils ne se prennent jamais de gros savons. Le seul à se prendre de gros savons, c'est Berlioz lorsqu'il attaque les gens. Il se fait gronder.
Mais là, c'est trop. On vit tous les trois ensemble. Je respecte leur nature de chat, mais il faut aussi qu'il respecte mon territoire d'humain. Il ne doit pas pisser partout s'il n'est pas malade. Il ne doit ni pisser ni chier hors de sa litière, sauf s'il a la chiasse ou un pb urinaire. Mais là, ce n'est pas le cas, je peux te le dire.
Ce n'est pas une bêtise, c'est une tentative de vouloir dominer à la maison. Smiley
Répondre
Avatar
08/10/2007, 21h08
Bon, là je l'ai sorti de sa caisse et il est dans le bureau. Il a fait un tour dans la maison. Puis, je l'ai remis dans le bureau. Je veux vraiment qu'il comprenne que je refuse qu'il recommence...
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 21h11
Attention à ne pas accorder à ton chat des comportements typiquement humains...Je ne pense pas qu'il cherche à dominer la maison, un chat n'est pas fourbe et n'a pas assimilé la hierarchie à ce point. Si tu as autant de souci avec Berlioz, c'est que le problème est ailleurs....
"ton territoire d'humain????????", tu n'as pas de territoire dans ta maison, elle leur appartient ta maison, c'est leur lieu de vie....
Répondre
Avatar
08/10/2007, 21h18
Désolée la maison NOUS appartient, à moi et à mes chats...
Répondre
08/10/2007, 21h24
Je te comprend Solange c'est un peu difficile , mais essaye de te calmer , c'est claire c'est pas facile de trouver un pipi sur son lit , moi la mienne à fait pipi sur son panier bon j'ai rien dit je m'en fou c'est son panier Smiley Smiley , la mienne et une crème face à Berlioz , la mienne ne fait pas de bêtise à part trouer les poubelles , enfin bon elle en fait parfois comme mordre grrr j'aime pas ça , mais j'essaye de me calmer car si je me fâche je suis très méchante à chaque je me dit dans ma tête aller c'est pas grave car un coup d'un chat et tout gentille par rapport à celui de l'humain ... Mais je remarque pas de bêtises , elle me casse rien , la mienne je pense quelle a le même caractère que Bethesda , la mienne et dans son coin seul , elle joue , elle veux des caresses et des bisous , elle a horreur lorsque je la coiffe et lorsque je la porte à part pour regarder le oiseau Smiley .Solange essaye de rester calme c'est très difficile mais il faut faire avec Smiley aller courage en espérant que Monsieur Berlioz se calme et devient mature Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 22h57
Citation:
Envoyé par solange
Désolée la maison NOUS appartient, à moi et à mes chats...
Oui, evidemment...
Mais, en fait j'ai un bouquin qui explique assez bien comment un chat voit son territoire (donc nos maisons) "votre chat habite chez vous, certes, mais il considère qu'il est chez lui et qu'il vous tolère sur son territoire. En réalité, vous habitez chez votre chat(...)"
Répondre
Avatar
08/10/2007, 23h01
Smiley moui, je sais TSD, mais il faut bien que j'essaie de lui faire comprendre....
Arf, te jure, ça pue!!!
Faudra que j'aille acheter une alèse pour le matelas. On ne sais jamais qu'il remette pas ça... Je fermerai bien la porte de ma chambre pour plus qu'il y aille tant que j'ai pas pu prendre la protection. Je travaille toute la semaine et ça va pas être évident. Déjà, rien que pour nettoyer ma couette... Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 23h06
Oui, je sais que c'est galère. J'étais loin d'être toute joyeuse quand un chat pissait sur mon lit...Heureusement que ca n'a jamais touché le matelas !! Mais au moins la couette rentrée dans la machine...
En tout cas, essaye quand même de relativiser, ton Berlioz n'est qu'un chat et pas un ptit pervers qui pisse sur ton lit pour se venger ou comme je l'écris dans un autre post, un ptit gosse capricieux. De plus, la vengeance est un sentiment typiquement humain qui n'existe donc pas chez les chats. Donc il est impossible qu'il se venge en pissant parcequ'il n'a pas pu décider....
Allez, fais lui une caresse, joues avec lui et surtout, relativise, c'est qu'un pipi, c'est pas bien grave. Il n'a pas avalé un ticket gagnant du loto (je sais pas ou je l'ai cherché celle là Smiley ) et il est en plein santé et finalement c'est tout ce qui compte !! Smiley
Répondre
08/10/2007, 23h17
Tout à fait ok avec TDS
et une autre astuce j'ai entendu parler d'un produit qui élimine totalement les odeurs d'urine
Comme je te l'ai écrit toute à l'heure et sans t'affoler. Vérifie si ce n'est pas un problème de santé...un coup de froid ou autres choses
des fois c'est bête mais il n'y a absolument rien de grave et on n'y pense pas.
Répondre
Avatar
09/10/2007, 10h39
Kriss, il est en parfaite santé.
Je suis tout à fait d'accord avec toi TSD, ce n'est pas de la vengeance, mais ça reste un marquage territoirial. ça, c'est un truc que les chats font et comprennent entre eux. Quand ils estiment que leur territoire est en danger parce qu'un individu lambda s'y est introduit et fait sa loi ( en l'occurence, MOI!) il met un coup de pisse hitoire de bien faire comprendre que c'est à lui!
Or, il faut pas que je le laisse faire ça. Il faut réagir vite pour lui dire: non, c'est MON territoire et tu as intéret à revoir des prétentions à la baisse et à te faire discret.
Maintenant, je ne sais pas s'il va accepter ce message et jusqu'où le moustique est dominant... Smiley
Répondre
TSD
TSD
09/10/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par solange
Quand ils estiment que leur territoire est en danger parce qu'un individu lambda s'y est introduit et fait sa loi ( en l'occurence, MOI!) il met un coup de pisse hitoire de bien faire comprendre que c'est à lui!
Or, il faut pas que je le laisse faire ça. Il faut réagir vite pour lui dire: non, c'est MON territoire et tu as intéret à revoir des prétentions à la baisse et à te faire discret.
Maintenant, je ne sais pas s'il va accepter ce message et jusqu'où le moustique est dominant... Smiley
Je pense que tu fais fausse route en pensant ça...
Répondre
09/10/2007, 11h49
Oh lala, ma pauvre Solange, tu as bien des ennuis avec ton Berlioz. Mon copain qui trouve que notre Satsuki est fofolle et qui en a marre, il a rien vu en fait! Smiley
C'est vrai que c'est difficile de comprendre les réactions de son chat. Je comprends ta colère mais je pense aussi qu'il faut essayer de relativiser (c'est aussi ce que je dis à mon copain qui ne supporte pas que Satsuki abime certaines choses dans l'appart). C'est un chat et il peut comprendre la punition mais je ne pense pas qu'il soit utile pour lui de lui faire la tête car au bout d'un moment, il ne comprendra plus pourquoi.
C'est mon avis, maintenant, je ne sais pas si j'ai raison mais, c'est comme ça que je fais avec la mienne. Mon copain a tendance a lui faire la tête quand elle a fait une bétise, c'est peut-être pas bête de ne pas la caliner pendant quelques minutes mais je pense qu'il ne faut pas que ça dure...
Enfin, c'est pas facile d'éduquer les chats!
Répondre
Avatar
09/10/2007, 16h32
Non, ce n'est pas facile. Ce matin à 7 heures, comme il venait pleurnicher à la porte de la chambre, je lui ai ouvert et il était tout content.
Moi aussi d'ailleurs!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais il faut que je réagisse quand un truc me dérange trop, comme pipi n'importe où. Pour le reste, je ne me fache jamais. Je le gronde, je dis non, mais dans le fond, ça m'amuse ses pitreries. Mais pas ce coup ci.
Je ne sais pas ce qui se passe dans leur têtes. Ils écrivent dans les bouquins et les vétérinaires le disent qu'un pipi est un pb comportemental. Le chat réagit à un stress et pisse pour marquer son territoire. Le seul stress, c'est que je lui ai dit non pour les sachets et le tipi. Mais c'était pas agressif.
Si toutes les fois où je dis non il pisse, je ne vais pas m'en sortir moi!
Bref, j'ai réagit comme un humain. Après tout, moi aussi je suis un animal sympa, tout gentil, tout mignon, j'ai bien le droit d'exprimer ma nature Smiley
Répondre
09/10/2007, 19h13
Smiley Smiley

Oui Solange ,


Solange ne t'en fait pas trop si cela recommence c'est qui il y a quelque chose qui cloche dans son comportement , essaye d'en parler , je sais pas je crois que c'est bête ce que je vais te dire , tu vois dans le site chats du monde , il y a une personne spéciale sur les comportements des chats , tu peux la contacter elle te répondra c'est gratuit , bon elle te répondra deux semaines après je pense , je l'ai contacter pour comprendre des choses , j'espère que c'est une bonne idée je pense quelle est un peu stupide Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
10/10/2007, 10h14
Non, c'est une très bonne idée Choupette. C'est sûr, s'il recommence, il faudra que j'aille voir un comportementaliste pour qu'il m'explique ce qui se passe ( comment Berlioz voit les choses) et comment je dois réagir pour mettre un terme rapidement au pb.
Sur les conseils de Mimi, je lui donne des fleurs de bach. j'ai commencé ce matin... J'ai aussi racheté une recharge de feliway.
Quel mauvais caractère celui-là! Quand on lui dit "non!", il va gratter le canapé les rideaux pour faire ses griffes, le tout pour retaper son égo de mini-chef, mais se nouvelle idée de pisser, ça non! Smiley
Répondre
TSD
TSD
10/10/2007, 10h34
Citation:
Envoyé par solange
le tout pour retaper son égo de mini-chef
Je persiste et signe...non, non et non !!
Répondre
Avatar
10/10/2007, 10h37
Smiley Je t'entends, TSD, mais alors c'est quoi?
Tu penses qu'il a fait pipi accidentellement? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion