Feulement et câlins presqu'en même temps ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 04h06
Bonjour,


Je suis très inquiète car je me suis levée à 3 heures, réveillée par Chamallow, et j'ai cru qu'elle voulait sortir. Je suis donc allée vers la porte-fenêtre pour lui ouvrir l'accès au jardin mais elle s'est mise à feuler sur moi , plusieurs fois, apparemment sans raison, et a fait mine de me mordre aux chevilles.

Juste après , elle a frotté gentiment sa queue contre mes jambes.

Depuis un mois ou deux, j'ai l'impression qu'elle feule souvent au lieu de miauler. Ce qui me surprend , c'est que c'est souvent , et contre moi , qui n'ait strictement rien fait de spécial.

Je ne sais pas comment réagir. Surtout que ces feulements ne l'empêchent pas d'être mignonne le reste du temps .

C'est vrai qu'elle ne me semble pas très câline : j'ai droit à 10 mns de ronronnements le soir, quand je suis allongée à lire dans mon lit avec pétrissage des pattes, mais c'est tout, et ce n'est pas tous les soirs.

Que dois-je faire ?

Merci de m'aider .
Répondre
02/12/2009, 21h26
Bonjour Antigone.
Ce comportement très particulier n'a pas l'air de soulever foule de suppositions...
Quel âge a Chamallow ?
En as-tu parlé à ton véto ?
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
18/12/2009, 22h14
A quel âge as tu eu Chamallow ? il se peut que sa mère n'ait pas eu suffisamment de temps pour finir son éducation. Joues tu quotidiennment avec elle ? seules 10 minutes par jour suffisent, ce n'est pas le temps passé qui est important mais la fréquence.
Répondre
19/12/2009, 14h49
Bonjour et merci à toutes deux !

Chamallow a 3 ans et Kylie a raison, je l'ai eue trop tôt , vers deux mois. Mais en ce moment, il me semble qu'elle est très insécurisée par les chats et chattes du quartier qui approchent les fenêtres de notre rez-de-chaussée. Apparemment, il y a conflit de territoires. Ce qui complique , c'est que parfois, ils s'introduisent chez moi, et peut-être croit-elle que j'en suis responsable.
J'ai remarqué qu'elle feulait quand elle approchait d'une fenêtre qu'il y ait un chat derrière ou pas: et aussi , parfois, qu'elle en devinait la présence, alors que moi, je ne vois rien.
Sinon, je joue souvent avec Chamallow, pas longtemps , mais en additionnant, ça fait sûrement plus de dix minutes par jour. Encore qu'en ce moment , elle dorme beaucoup...

Merci pour votre aide.
Répondre
19/12/2009, 14h57
Ton explication semble "tenir la route", effectivement. Effectivement, si elle se sent en insécurité, elle peut avoir des réactions de défense instinctives.
Pas facile... Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Avatar
19/12/2009, 21h06
Antigone, tu pourrais poster des photos de Chamallow STP ? si je me souviens bien elle était adorable ! j'aimerais bien la revoir maintenant !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion