Deux mâles à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2023, 06h10
Bonjour je voudrais avoir un conseil car j'ai deux chats mâle un est adulte née en 2017 et l'autre née en 2023 la cohabitation s'est bien passé au départ mais depuis peu le jeune chat est devenu adulte mon premier n'arrête pas de le suivre en miaulant de plus il commence à faire pipi aux endroits que avant il ne faisait pas dois-je les castrer tous les deux pour calmer cette situation
Répondre
21/11/2023, 07h25
Bonjour,

Pour les mâles, oui il est préférable de les castrer dès leur 6 mois, sinon, ils marquent leur territoire et une fois qu'ils commencent, même castrés, c'est compliqué de les faire arrêter...

Sans compter, les défenses de territoire une fois adultes, qui peuvent amener les bagarres, même entre chats qui se connaissent depuis tous petits.
Répondre
19/12/2023, 08h39
Salut,

Ça ressemble à un cas classique de compétition territoriale entre tes chats, surtout maintenant que le plus jeune est devenu adulte. La castration pourrait effectivement aider à calmer la situation. Elle réduit souvent les comportements de marquage urinaire et d'agressivité liés aux hormones. Ça vaut le coup d'en parler à ton vétérinaire pour avoir son avis professionnel. Parfois, des changements dans l'environnement, comme plus de litières ou de zones de repos séparées, peuvent aussi aider.

J'espère que ça s'arrangera bientôt entre tes deux félins !
Répondre
29/12/2023, 07h21
D'accord avec vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bagarres entre 2 chats mâles Comportement & Éducation
4 mâles et 1 femelle... Autres sujets
Les plus calins: Mâles ou femelles Comportement & Éducation
Mâles dominants.... Comportement & Éducation
mâles ou femelles?? Autres sujets