déménagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2008, 09h45
Salut à tous,

je suis l'heureuse propriétaire de 8 adorables chats.
Je sollicite votre aide car le week-end prochain je déménage et je voudrais qu'ils vivent ce changement dans les meilleures conditions possibles.
Donc tous les conseils sont les bienvenus.
Merci :62:
Répondre
26/08/2008, 09h58
Bienvenue !
8 chats !! c'est génial ! Ils sortent ? Les miens ne sortent pas mais voici mon expérience :
Lorsque j'ai déménagé, j'en avais que 2 à l'époque. J'ai mis une prise de féliway dans mon nouveau logement 48H avant mon arrivée. Et j'ai donné de l'anxitane à mes chats une semaine avant, j'ai fini la boite, ce qui fait qu'ils en ont eu encore une semaine dans le nouveau logement.
Pour le déménagement en lui même, j'avais prévu de les laisser dans la salle de la maison, j'ai donc commencé à emménager tout ce qui devait être dans la salle puis mes chats sont arrivés. J'ai fini tranquillement le reste de l'emménagement en allant les voir régulièrement bien sur. Chacun avait trouvé sa place pour une longue sieste en attendant de pouvoir visiter ma nouvelle maison !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
26/08/2008, 10h12
Perso, j'ai deux chats et je n'ai jamais déménagé, mais je ferai comme dit Scooby. Je brancherai une prise de feliway dans la nouvelle habitation, voire deux si la surface est importante, et je donnerai de l'anxitiane à mes chats pendant un bon mois. Mais ça risque de te coûter bonbon avec huit chats...
Sinon, je les mettrai au calme chez un ami ou dans une pièce bien isolée de la maison pendant le déménagement, avec leurs affaires préférées: paniers, joujoux, etc.
Il faut éviter quand on déménage de changer tous les meubles d'un coup... du style, bon les meubles ne conviennent plus: on jette et on en prend d'autres. Les chats ne reconnaîtraient plus rien de leur ancien territoire et ce serait encore plus perturbant. S'ils retrouvent leurs tapis, les meubles avec leurs odeurs, l'adaptation en sera facilitée. Smiley
Répondre
26/08/2008, 10h17
Surtout ne pas les laisser sortir pendant 3 semaines-un mois dans le nouvel endroit. Il faut qu'il s'habitue d'abord à la maison. Même s'ils ne le montrent pas, ils peuvent être très perturbés.
La même chose avant... je croisavoir vu un post de quelqu'un dont les chats se sont enfuis... avant le déménagement! Dont garde les à l'intérieur avant et dans une pièce fermée pendant. Ne les déménage pas avant que tout ne soit rentré de l'autre coté pour qu'ils arrivent dans une maison relativement calme. dans le nouvel endroit, mets les d'abord dans une seule pièce au calme... ils découvriront le reste au fur et à mesure!
Répondre
26/08/2008, 10h40
un grand merci pour ces précieux conseils
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 14h37
Prend tes chats dejà au premier voyage et enferme les biens dans la salle de bain avec litière eau et croquettes.
Surtout n'ouvre pas la porte de la salle de bain avant que tout tes meubles soient dans ta nouvelles maison ou appartement.

Une fois que tout est bien fermé ouvrent leurs la porte pour qu'ils puissent commencer a decouvrir leurs territoire.

Je te dit ca car au déménagement de ma soeur on avait laissé sortir le chat entre 2 camions et on ne l'a plus retrouvé pendant des heures on pensait qu'il était sorti est qu'on ne le retrouverai plus jamais.
Heureusement il était planqué derrière le levier de la cuisine mais on a mis 4 heures avant de le retrouver.

Fait bien attention et bon deménagement.
Smiley
Répondre
26/08/2008, 14h49
ok merci
une petite question qui peut paraitre stupide mais y a pas de danger de laisser le diffuseur de feliway branche sans surveillance? pas de risque d'incendie?
Répondre
Avatar
26/08/2008, 15h27
non il n'y a pas de risque. J'en ai souvent chez moi, pas de problème. Bien sûr faut pas mettre quelque chose dessus, mais sinon pas de risques.
Répondre
26/08/2008, 15h39
il n'y a vraiment aucun soucis, moi j'en mets un en permanence dans ma pièce principale et je n'ai jamais eu de problème Smiley
Tu vois Némésis lors de mon déménagement j'ai préféré mettre mes meubles de ma salle (connus de mes chats) puis amener mes chats dans cette pièce avec tout leur nécessaire. Ensuite j'ai fait tout le reste de la maison, ainsi pendant que je rangeais ma salle ils ont visités tranquillement le reste qui était rangé Smiley (et Scooby ne m'a même pas fait de cystite !!!! Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2008, 21h46
Chez mes parent non plus
c'est comme si tu avait une prise pour les moustique, ou un sens bon.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion