Déménagement de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
daphne.marret
07/02/2009, 17h52
Déménagement de mon chat

Bonjour je viens de rejoindre le forum ! voici "mon" chat : Minou âgé de 11 ans (cf: photos).
Je dit "mon" chat parce que Minou n'habite pas chez moi, il est chez ma grand-mère. Il a toujours vécu là-bas, et à présent, c'est moi qui vais le récupérer. Je m'entends à merveille avec lui et il me connait très bien mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le déménagement.

Il est habitué à un grand jardin à la campagne. Il y a ses repères et ses habitudes. C'est un chat un peu sauvage qui chasse qui a une peur bleue des voitures mais qui aime aussi la douceur de la maison.

Chez moi, il pourrait disposer d'un jardin également et d'une assez grande maison, ce qui ne changerait pas trop pour lui. La grande différence c'est que j'habite en région parisienne. J'ai donc peur qu'il fugue qu'il ne se fasse pas au voisinage des chiens et chats ou encore qu'il se fasse écraser dans la rue.

Quels conseils pouvez-vous m'apporter ? Que faire ?
Merci d'avance !
Dadou !
Répondre
08/02/2009, 10h35
et pourquoi ne peut-il pas rester avec ta grand-mère ?
A 11 ans j'ai peur que la différence de conditions de vie ne le rende malheureux, il risque de se sauver de chez toi et d'avoir un accident.
Pourquoi ne prends-tu pas un chaton ou un chat plus jeune, il y en a pleins qui attendent une maison dans les refuges et SPA. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
daphne.marret
08/02/2009, 12h48
Bonjour !

Mon chat ne peut malheuresement pas rester chez ma grand-mère car elle part en maison de retraite. Il n'y personne dans la maison alors je le récupère. Biensûr, j'ai concience que ce changement radical soit dangereux et qu'il risque de ne pas bien le supporter. C'est justement ce qui m'inquiète. Seulement il ne peut pas rester là-bas tout seul, il faudra donc qu'il déménage de toute façon.

Peut-eêtre qu'il ne faut pas qu'il vienne avec moi Smiley ?
Peut-il quand même s'habitué si je l'emène ?
Répondre
08/02/2009, 13h13
bonjour, je pensais comme noisette,mais apparemment tu ne peux pas faire autrement,je trouve cela injuste que les animaux ne soit pas acceptés dans les maisons de retraites,au moins les chats et les petits chiens,ce sont des bons compagnons pour les personnes âgées,si tu un jardin le mieux et de construire une clôture pour éviter qu'il ne se sauve un peu comme on voit dans les chatière,je suis désolée mais mais je voit pas trop comment te renseigné,ton chat à 11 ans,il seras bientôt un bon vieux pépére tranquille et auras moins envie de sortir peut-être.Ton chat à-t-il un vétérinaire qui le connais bien?car les vétos savent très bien renseigner sur ce genre de choses,ils ne sont pas là que pour soigné les petits bobos,ils peuvent donné aussi de bon conseils. Smiley
Répondre
daphne.marret
08/02/2009, 13h33
Merci, en tout cas, de vos réponses, je pense que je vais demander conseil au vétérinaire et surtout bien réfléchir avant de me décider.

Bon dimanche à tous !
A bientôt
Dadou
Répondre
10/02/2009, 12h59
alors dadou as-tu touver une solution pour ton chat ? Smiley
Répondre
daphne.marret
22/03/2009, 11h28
Bonjour à tous !
je voulais vous remercier encore pour tous vos bons conseils et surtout je voulais vous donner des nouvelles de Minou Smiley!
Ca fait maintenant 3 semaines que nous l'avons déménagé. Le voyage a été éprouvant pour lui mais une fois à la maison, il a tout de suite su trouver ses repères. Il est très à l'aise dans son nouveau chez lui. Il a découvert l'extérieur sans problème (malgré les rencontres avec les autres chats) il profite désormais de ses après-midis au soleil: une vraie vie de chat !!!
Voilà un chat heureux choyé par toute la famille ! Je lui trouve même une nouvelle jeunesse depuis qu'il a emméngé à la maison Smiley

Grosses bises à tous
A bientôt
Dadou Smiley
Répondre
22/03/2009, 13h34
merci pour les nouvelles,ça fais plaisir de savoir que tous c'est arrangé et qu'il se porte à merveille!!!tu vois parfois les choses sont plus simples que l'on crois,nos petits félins nous surprendrons toujours Smiley
et de rien pour tes remerciements le forum est là pour ça,pour pouvoir s'entraider les uns aux autres,nous aimons tous les chats ici et quand on peut donner des conseils,des idées,rien ne fais plus plaisir ,grosse caresse à mimiSmiley
[img align=left]http://img16.imageshack.us/img16/4770/cxymeg83.gif[/img]
Répondre
25/03/2009, 11h26
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum aujourd'hui, et j'ai lu votre post.
Je suis bien contente que votre chat se soit bien habitué à sa nouvelle maison, c'est vrai qu'à son âge, c'est dur de changer ses habitudes.
Mais bon, tant mieux pour lui et pour vous.
Répondre
25/03/2009, 12h14
Génial, je suis contente de lire que tout s'est bien passé Smiley
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/03/2009, 23h41
en principe tu dois le laisser chez toi pour k il decouvre ,et kan tu va dans ton jardin prend le mais ne le laisse pas seuldans les permier temp pour kil prenne ces repereet il si ferra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion