Créer un jeu pour mon futur chaton !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2006, 20h39
Bonjour ! Est-ce que vous avez des idées de jeux à construire pour amuser mon nouvel arrivant ?? Je ne voudrais pas qu'il s'ennuie tout seul !
Répondre
Avatar
24/11/2006, 20h55
L'idéal, un arbre à chats ..... il en existe de différentes tailles que tu peux agrandir au fur et à mesure ....... ensuite, ils aiment bien les plumets, les souris, etc ...... mais souvent un rien les amuse ..... au début, étant tout jeune, il te faudra participer à ses jeux .... le motiver comme l'aurait fait sa petite famille ..... !!!!!
Répondre
24/11/2006, 20h59
Oui ! Seulement... Mes parents m'ont dit qu'à 13 ans, j'était capable de gérer MON budget pour MON animal alors... Comme je suis une GRANDE fille... Un arbre à chat sa coûte ...... ?
Répondre
Avatar
24/11/2006, 21h05
Un arbre à chats est multifonction : les miennes s'y amusent, s'y cachent, y font leurs griffes, y dorment......Autrement, en animalerie ils font des super jeux pour les chats pas trop cher, genre souris avec des plumes, boules avec des grelots... Les miennes adorent les joujoux qui font du bruit (grelots). Et n'oublie pas de participer à ses jeux! Et surtout enlève les jouets détériorés (Ava a la manie de dépiauter ses jouets, et de s'amuser avec le rembourrage....) Smiley voilà! Autrement tu sais un rien peut amuser un chat, les miennes adorent quand je fais l'araignée avec ma main... Smiley
PS : mon arbre à chats je l'ai payé 15€, c'est un tout simple mais elles adorent. Apès tout dépend du modéle que tu veux.....
Répondre
24/11/2006, 21h09
15 euros !!
Question prix ! Combien coûte un paquet de litière ? Et un bac à litière ? Sans oublier la nourriture ? Merci de toutes vos infos !
Répondre
Avatar
24/11/2006, 21h25
Oui, 15€! Un bon paquet de croquettes en animalerie de 4 à 5€ (je paye mes Hill's environ 4€), prend des croquettes adaptées. J'avais un chaton receuilli dans la rue, je lui donnais RC 1er age( pour chatons de moins de 4 mois),il adorait.
Autrement, moi mon bac à litière je l'ai payé 14€ mais c'est un grand bac couvert (elle sont 2) Si tu n'as qu'un chat tu peux en prendre un plus petit. Ma litière agglomérante coute 3€ enfin un peu moins) pour 4kg. Concernant les joujoux, arbres à chats et autres bacs à litière, ce ne sont pas des achats que tu feras toutes les semaines.... Smiley
Répondre
25/11/2006, 21h05
Les propriétaires des chatons m'ont donné un bac à litière !
Je l'ai pris aujourd'hui !
Pas besoin d'arbre à chat, Bandit s'amuse avec n'importe quoi !lol
Répondre
Avatar
25/11/2006, 21h35
Tu peu aussi prendre un bouchon de liege, l'attacher a un fil sur une poignée de porte Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2006, 21h41
Et bien tant mieux! Et si tu t'amuses avec lui il sera encore plus heureux! Tant mieux s'il s'est bien adapté! Milles caresses à Bandit et félicitations pour ta nouvelle boule de poil! Smiley
Met des photos à l'occasion!
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h06
malheureusement il va bientot s'amuser avec la tapisserie ! l'arbre à chat est nécessaire tu t'en apercevra bien vite Smiley mais il y en a même à 10 euros en premier prix, et pour la litière si tu prend celle de carrefour elle est à 4€ et quelques pour 16 litres ce n'est pas négligeable Smiley
sinon la nourriture pour chaton en animalerie et vétérinaire ( ce sont les meilleures ) ce n'est pas 4€ ( pourquoi vous avez dit ça ??? ) mais 17 euros minimum ! car un paquet à 4 euros déjà je n'en ai jamais vu, et si ca existe il ne doit rien y avoir dedans ??? Smiley
pour des petits jeux tu peux faire une boule avec un collant il va s'amuser à courrir après et à faire ses griffes dessus ; si tu as la petite " boite " d'un kinder surprise tu peux mettre une petite bille dedans ou quelque chose qui fait du bruit ca l'amusera quand il la fera tourner Smiley
tu peux aussi prendre une pelotte de laine, tu fais une bonne boule bien attachée il s'amusera comme un petit fou ; et plus simple tu prends un bout de ficelle, tu attaches un bouchon au bout et tu le traines partout il va courrir après Smiley
j'espère avoir pu te donner quelques idées " rudimentaires " mais efficaces Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 09h21
4€ je prend les paquets de 400g. Pas de moyen de transport donc difficile de prendre gros paquets!
Répondre
26/11/2006, 10h39
Effectivement les petits paquets de 400 gr à 4€ ça existe !
Parfois même il y a des promos et le 2ème paquet de 400gr est gratuit.
En ce qui concerne les jouets, je déconseille vivement les pelotes de laine, les bouts de ficelles et les bouchons en liège. C'est extrêmement dangereux le chaton peut les dépioter et avaler les morceaux, il risque ensuite une occlusion, des chatons en sont mort !!!
Préférer les bouchons et les balles en plastique. Les chats adorent les balles de ping ping que tu trouves en sachet de 8 balles pour quelques euros.
L'arbre a chat est indispensable pour le bien être du chat et pour la sauvegarde des meubles et tapisserie de la maison.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/11/2006, 11h41
bah moi quand je donne une pelotte ou le bouchon je joue avec donc je surveille, il ne les a jamais dépiotté ou des que la pelotte commencait à s'ouvrir je la refermais Smiley c'est sur qu'il faut pas le laisser tout seul avec
le problème c'est que 400 grammes tu peux retourner à l'animalerie toutes les semaines non ? Smiley je crois en avoir vu des petits sachets comme ca c'est sencé durer à peine quelques jours il me semble, puis à pied un sachet plus gros ce n'est pas vraiment lourd à porter Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 16h41
Dis-moi Clem's, est-ce que tu devras tout payer à ton minou sur ton argent de poche ? parcequ'une nourriture de qualité c'est quand même un certain busget et il faudra le faire vacciner et stériliser (et espérer qu'il ne tombe jamais malade)
ça m'inquiète un peu pour lui
à part ça je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette petite boule de poils
Répondre
26/11/2006, 16h46
L'avantage des paquets de 400gr quand on a 1 seul chat, c'est que les croquettes s'éventent beaucoup moins.
Si je n'avais qu'un seul chat je prendrais plusieurs paquets de 400 gr d'avance.
Après à chacun de voir comment il veut gérer.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
26/11/2006, 18h27
OK, merci beaucoup de toutes ces infos, jusque là Bandit va bien !
Il est déjà familiarisé avec le lit ! Donc, c'est certainement que sa va mieux !lol Smiley
Répondre
26/11/2006, 18h42
Ce sont des très bonnes nouvelles!
Plein de câlins!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
30/11/2006, 10h54
Bandit ne lui allait pas trop alors, j'ai opté pour Bémol !
Répondre
Avatar
30/11/2006, 12h11
C'et tres joli comme nom, pleins de caresse au petit bout Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 13h10
c'est cool bémol ! plus original Smiley
Répondre
30/11/2006, 17h45
Bandit faisait beaucoup moins recherché alors... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion