Comportement tres bizarre chaton 5 mois...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2011, 20h06
Un de mes chatons, males, ts deux agés de presque 6 mois (adoptés à la spa, donc ages aux alentours)(adoptés il y a 2 mois, pas encore opérés) se comporte bizarrement avec moi : la journée il me fuit, il part se planquer lorsque je passe pres de lui et par contre la nuit il vient tout au long de celle ci vers moi,(je vis seule), ronronner, chercher des calins et meme parfois, il me leche (cou, visage ou meme dos) et tout à coup me mord et reste bloqué comme si il avait une proie dans sa gueule...!!! Smiley
J avoue que je crains maintenant ses bisous et n ose pas non plus le crier...
Au petit matin il recommence à courir lorsque j approche !!!
Avec son "demi frere" il est, d apres moi, le soumit, celà peut peut etre vous aider dans votre réponse...?!?
Mais que faire et pourquoi fait il ça ??? Smiley
Merci Smiley
Répondre
18/11/2011, 13h37
Salut!
Je pense pas être la mieux placée pour t'expliquer ses comportements et te donner des conseils, par contre je pense qu'on peut pas tolérer qu'un chat morde ou griffe, dans ces cas moi je souffle très fort dessus, comme eux ils font "FFFSSSSSSSSSSSSSSS" Smiley
Je sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire, mais ça marchait bien avec la siamoise d'un pote que j'ai gardée et qui était très dominatrice et sauvage!
Répondre
19/11/2011, 05h16
Merci de ton conseil...pourquoi pas..!!!
Par contre depuis une semaine, il fait pipi un peu partout et ce matin...quel réveil...il m a fait sur la tete..!!! Pourtant rien a changé chez moi, meme comportement, litiere propre, presque pas seul car je travaille pas et il est avec son demi frere...!!!
Je suis caline avec et c est lui dont je parle plus haut.
Pourquoi se comportement ?? Smiley
Merci. Smiley
Répondre
19/11/2011, 06h19
Bonjour,

la SPA connai-t-elle la "provenance" de ce chaton ? car comme vous le decrivrez, il semble que ce chaton n'ait pas été sociablilisé correctement, qu'il a perdu sa maman beacuoup trop tôt et en plus il a peur de l'homme.
cela explique son agressivité envers vous, il n'a pas appris avec sa maman à gerer ses griffes et ses dents.....quand il le fait, moi je le prendrais par la peau de cou et le secouerait un peu (mais doucement) comme le ferait maman chat.

mais c'est vrai que chez nous, nous avons le problème avec Baghera....nous ne la caressopns que si elle le demande, restons sur nos gardes et ne prolongeaons pas les calins car c'est si on continue de la caresser (alors qu'elle demande) que tout à coup son agressivité ressort. (c'erst mieux de caresser plusieurs fois quelques secondes dans la journée)
gronder ne sert à rien, au contraire, la chat a encore plus peur, ne se controle plus et est donc encore plus agressif.....une fois j'ai pris baghera dans les bras pour un calin, elle ronronnait de plaisir et tout à coup elle s'est jeté sur mon crane.....griffures et morsures- legeres hueureusement-.... j'ai eu très peur.....je voyais bien qu'elle ne se controlait plus. C'était devenu un chat sauvage !!!!! Depuis je ne la porte plus !!!! c'est aussi une chatte très peureuse donc nous ne connaissons pas le passé

pour ce qui est de l'urine, ce chat arrose ou fait pipi ? (jet en hauteur ou urine comme si il était dans sa litière ? ) si arrose, cela est un problème de comportement : il a 6 mois. je te conseille de faire operer le plus rapidement possible tes deux boules de poils si tu peux financièrement.
Puis repart à zero avec ce chat : Il semble conmpletement desécurisé donc le mieux est de l'isoler durant quelques jours dans une -petite- piece (avec bien sur litière, repas et coin repos). mais va souvent le voir, joue avec lui, caresse-le. Puis petit à petit, si tout va bien, ouvre lui les autres pieces. au besoin que quelques minutes puis heures par jour. la nuit il reste dans sa piece refuge. : c'est un peu contraingnant mais tu peux avoir de bons resultats.
si il urine comme dans sa litière, alors peut-être un probleme de santé : exemple infection urinaire....

comme est-il avec ton deuxième chat ? et comment se comporte ton deuxième chat ?
et tes chats sont-ils en appartement ou peuvent -ils sortir ?

tu est dans un situation pas facile, mais j'espère que tout rentreras dans l'ordre rapidement. La SPA où tu les as adoptés ne peut pas aussi te conseiller et te donner quelues pistes ? ils ont aussi peut-être un comportementaliste ?

bon courage à toi. et à bientôt.

Répondre
20/11/2011, 09h06
Et bien merci pour cette longue réponse.
Pour répondre à tes questions, il se comporte tres bien avec son demi frere, je les adopté en mm teps et ils se connaissaient déja.
Il est tranquille durant la journée, ils s amusent, dorment et mangent ensemble.
Le 1 er decembre je les emmenent opérer, ils auront 6 mois.
Il fait vraiment pipi et cours aussitot dans la maison.
Ils ne sortent pas encore, j attends l opération !
Et je ne suis pas trop souvent à les caresser, de tps à autre en passant.
On dirait que c est de l attachement possessif qu il me donne...bizarre.
Il y a une grosse peluche sur mon, et il, lui seul, monte dessus et la pietine, comme ils font avec leurs deux pattes de devant, et prends une oreille de la peluche dans sa gueule en faisant celà. C est mignon mais il doit bien avoir une raison particuliere...?! Certainement une separation trop jeune avec sa mere...
Voilà, j espere que des que l opération sera faite, ca rentrera dans l ordre, et ils pourront sortir. En tout cas je l espere.
Merci encore. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion