Comportement de jeu ou problème ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2009, 15h11
Bonjour à tous et à toutes,



Chamallow ( 3 ans) a , en ce moment où je vous écris, le comportement suivant: elle me suit de pièce en pièce mais fuit quand je veux la caresser, m'attaque les pieds mais refuse de jouer , miaule de façon répétée.

Mes fenêtres étant ouvertes (j'aère), elle peut sortir si elle veut...

Parfois, elle se cache sous un lit et me saute dans les jambes quand je fais mine de quitter la pièce .

Il lui arrive de feuler contre moi quand j'essaie de jouer (depuis qu'elle sait feuler, elle le fait souvent , c'est normal?). Quand je l'ignore, elle vient se frotter.

Je me demande si c'est normal et comment interpréter son comportement.

Vous allez trouver ça idiot, peut-être, mais je me dis qu'elle est constipée et ... qu'elle voudrait que je l'aide ! (non, je n'ai rien fumé, mais en fait, je n'ai pas d'autre idée...)

Qui peut m'aider ?

Amitié,

Antigone. Smiley
Répondre
26/10/2009, 15h43
Gloups ! On dirait que je fais un bide... Smiley
Répondre
26/10/2009, 16h58
Je suis pas experte mais si elle était constipée tu le serais.
Pour le reste Elzo aussi nous saute sur les mollets je pense qu'il veut jouer il nous prend pour ses proies.
Pour le reste je sais pas désolé.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
26/10/2009, 18h22
Ah, merci ! Je me sentais un peu seule... Smiley

En fait, je n'ai pas trouvé la raison de ce comportement, mais aujourd'hui, elle semble plus " normale".

Gros bisous à tes chatounets ! Smiley
Répondre
26/10/2009, 19h27
Je n'ai aucune idée, désolée...
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu associes ce type de comportement à de la constipation.

En dehors de l'extérieur, a-t-elle accès à une litière pour ses besoins ?

Désolée, je suis pas aidante... Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
02/11/2009, 19h52
Ben disons que comme elle me regardait fixement en miaulant avec insistance, d'un air désespéré, et comme je lui avais déjà ouvert la porte, donné à manger et à boire, je ne voyais guère d'autre, parmi ses besoins naturels essentiels non satisfaits que celui de déféquer sans pouvoir le faire, puisque Chamallow n'a pas de désir sexuel, qu'elle est stérilisée et que d'ailleurs elle déteste tous les matous du quartier.
J'avais lu , au début, quand je l'ai eue, et que j'ai dévoré tous les bouquins sur les chats que j'ai pu, qu'il arrivait qu'il faille aider certains chats constipés à se soulager en leur pressant le ventre...
Ceci dit, je n'ai eu aucune explication de ce comportement étrange, et elle ne l'a pas refait.
Répondre
02/11/2009, 20h08
Peut-être voulait-elle donc simplement attirer ton attention, ce jour-là ? Smiley
__________________
Corinne, Tiako, Gimli, Cybel, Kalya et Khiro... et Fai'Liwan ! ^_^
Répondre
Lancer une nouvelle discussion